Saule

Je suis tellement pris par ma relecture de Crime et Chatiment que j'y pense tout le temps. Faut que je trouve une libraire, vite, pour acheter le deuxième tome ! (ma liseuse est cassée, sinon je l'achetereai en ligne).

Sissi

Je suis tellement pris par ma relecture de Crime et Chatiment que j'y pense tout le temps.

Je comprends.

Vince92

Oui...très marquant ce roman, surtout la première moitié...

Nathafi
Je suis tellement pris par ma relecture de Crime et Chatiment que j'y pense tout le temps. Faut que je trouve une libraire, vite, pour acheter le deuxième tome ! (ma liseuse est cassée, sinon je l'achetereai en ligne).

Je suis admirative, je n'ai jamais réussi à le terminer, je réessaierai dans quelques années :-)

Je lis "Le peintre d'éventail" dans le cadre du Prix CL, et "Le loup des steppes" en parallèle.
Deux lectures qui me plaisent pour l'instant.

Flo29 17/02/2016 @ 09:15:30
Les gens heureux lisent et boivent du café, c'est pour faire une pause dans la saga les Rois Maudits.

Sissi

Je crois que j'ai oublié de vous dire que la fin de "La vie très privée de Mr Sim" (Jonathan Coe) est royale.
Il ne faut vraiment pas se contenter du film (je l'ai vu avant de lire le livre, mais j'ai décidé de lire le livre quand même, bien m'en a pris!)

Saule

Je compte bien lire la vie très privé de Mr Sim (avant de regarder le film), tu fais bien de me le rappeler.

Nath, Crime et chatiment est une lecture fort oppressante, et puis l'auteur joue avec nos nerfs, et je peux comprendre qu'on abandonne. Mais en même temps il y a une telle intensité dans les dialogues et les situations que si on accroche à son univers, on ne sait pas le lacher (un trajet en métro de 30 minutes ne dure qu'une seconde !).

Flo29 19/02/2016 @ 08:32:36
Je relis pour la énième fois le Portrait de Dorian Gray.

Lobe
Proses pour saluer l'absence de Claude Louis-Combet donne très envie de lire plus de lui; là, sur ce recueil de nouvelles, essais, esquisses, déjà ce qu'il écrit est très, très puissant. Ce qu'il écrit sur l'écrit... wao.
Lorenzaccio, apprécié mais sans frissons, je l'ai fini et je confirme que j'en ai fait une mauvaise lecture par-dessus la jambe.

Débézed

Après le Central, je lis des textes exfiltrés de Corée du Nord, écrits par Bandi (Luciole en coréen).

Windigo
Je suis présentement en train de lire "Les o.v.n.i. en U.R.S.S. et dans les pays de l'est" de Ion Hobana et de Julien Weverbergh. Lorsque j'aurais fini celui-ci, je vais enchaîner avec "Le livre noir des soucoupes volantes" et "Les dossiers des o.v.n.i." d'Henry Durrant.

SpaceCadet
A mi-chemin dans 'Portrait de femme' (Henry James). Jusqu'ici ça tient la route. Les profils des personnages sont vraisemblables et la prose est bien tournée. Cela dit je le trouve un peu prévisible, c'est-à-dire que je crois deviner ce qui va se passer dans la suite, ce qui gâche un peu le plaisir de la lecture.

Sissi

Je commence à arriver à la fin de "Je dirai malgré tout que cette vie fut belle" de Jean d'Ormesson, commencé par hasard un lundi au travail en l'empruntant parce que je n'avais plus de bureau (on était en train de le déminer, eh oui je n'ai pas une vie facile tous les jours) et du coup poursuivi vu que ma mère l'avait.
Le côté un peu agaçant, c'est que, tout comme dans La douane de mer (je n'ai rien lu d'autre), il trouve un prétexte pour raconter sa vie et évoquer son savoir (et c'est exprès que je ne dis pas étaler, tout comme dans l'autre livre c'est fait de manière subtile et il fait preuve d'une bonne dose d'auto-dérision)
Mais il faut reconnaître que la manière de s'y prendre est originale (il s'intente un procès à lui-même), et il faut reconnaître aussi que c'est ultra intéressant, plaisant à lire.
Sa vie a été d'une richesse incroyable, et il semble avoir survolé tout ça avec un détachement amusé que j'aime bien.
Le temps absolument infect qu'il fait aujourd'hui devrait me permettre d'en avenir à bout.

Après, je ne sais pas si je reprends le chemin prévu, en entamant Bouvard et Pécuchet de Flaubert, ou si je bifurque en faisant un petit tour du côté du Central (Le central, de Gerber, récupéré par DBZ), ou par Anne Serre et ses "Débutants" (Les Débutants, récupéré par Septu qui m'a accueillie à Bruxelles avec un "j'ai ta commande!" pour la petite histoire.

Sissi

d'en venir à bout (étrange lapsus..) et oubli de parenthèse, encore une fois désolée.

Septularisen
par Anne Serre et ses "Débutants" (Les Débutants, récupéré par Septu qui m'a accueillie à Bruxelles avec un "j'ai ta commande!" pour la petite histoire.

Ah non!... J'ai dit : "Voici votre commande, Madame!" ;~D)))

Je lis "Le plus grand sous-marin du monde" d'André-Marcel ADAMEK, et je dois dire que pour l'instant c'est vraiment très bon!

Débézed

Toujours à l'est, toujours plus à l'est, encore un livre coréen et un livre d'un Français ayant voyagé par là-bas, et puis retour en France avec un livre de Chefdeville et un autre sur la Révolution et tout ce que j'ai mis sur la pile y compris le "Manifeste du dégagisme" de Blue ???? Une grande énigme !

Les recueils de poésie de lisent bite mais e commentent beaucoup moins facilement. j'en ai trois sur mon bureau en plus de mon recueil de nouvelles coréen.

Sissi

Les recueils de poésie de lisent bite

Alors là......(je suis écroulée de rire, mon cher!)

Débézed

Sur le clavier, il a un voisinage scabreux qui tend un piège dans lequel je suit tombé lamentablement.

Stavroguine 23/02/2016 @ 18:39:01

Les recueils de poésie de lisent bite

Alors là......(je suis écroulée de rire, mon cher!)

Avec un seul, donc ? Forcément, ça ralentit l'affaire. On apprécie mieux le texte.

Stavroguine 23/02/2016 @ 18:39:54
Un seul oeil.

Du coup, mon intervention est nulle. (A quand une option éditer sur les messages du forum ?)

Début Précédente Page 696 de 818 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier