Et un haut, en plus !
Avec ou sans oeil je n'ai strictement rien compris...(et ça fait cinq bonnes minutes que je cherche!)
(A quand une option éditer sur les messages du forum ?)
On en parlait samedi, apparemment jamais, ce qui est dit est dit!
(Perso ça me servirait parce que je ne vois mes fautes -quand je les vois!- qu'une fois le message parti, quand je le relis, sinon non)
Bite, borgne, cyclope... Ce genre de choses. Voilà.
Les gars, vous tapez tous sur le même clavier en même temps ou quoi ?
Toujours à l'est, toujours plus à l'est, ...?? Une grande énigme !
Les recueils de poésie de lisent bite mais e commentent beaucoup moins facilement. j'en ai trois sur mon bureau en plus de mon recueil de nouvelles coréen.
Allons allons, Débézet, va dormir quelques heures, ça ira mieux demain...
;-))
Avec ou sans oeil je n'ai strictement rien compris...(et ça fait cinq bonnes minutes que je cherche!)Nous sommes frères, Sissi, enfin frère et sœur, je n'ai rien compris non plus... et moi je cherche depuis 10 minutes...
;-))
Avec ou sans oeil je n'ai strictement rien compris...(et ça fait cinq bonnes minutes que je cherche!)
Nous sommes frères, Sissi, enfin frère et sœur, je n'ai rien compris non plus... et moi je cherche depuis 10 minutes...
;-))
Je crois que notre ami Stavroguine voulait dire jeter un coup d'oeil, à moins que je me trompe.
Sinon, je suis toujours dans ma lecture de "Les o.v.n.i. en U.R.S.S. et dans les pays de l'Est", de Ion Hobana et de Julien Waverbergh.
Nous sommes frères, Sissi, enfin frère et sœur, je n'ai rien compris non plus... et moi je cherche depuis 10 minutes...
;-))
Moi j'ai arrêté de chercher mais je n'ai toujours pas compris!!
Pire, je n'ai pas bien compris non plus ce que Mr Smith voulait dire, et pire encore, l'explication de Windigo ne m'éclaire en rien.
Je commence à m'inquiéter un peu sur mon état neuronal, déjà piètre au départ, et je pense qu'une sieste réparatrice (si tant est qu'on puisse réparer quoi que ce soit) me fera le plus grand bien!
Sinon je vais attaquer incessamment sous peu "Les débutants", que notre ami Septu m'a gracieusement offert.
;-))
Moi j'ai arrêté de chercher mais je n'ai toujours pas compris!!
Pire, je n'ai pas bien compris non plus ce que Mr Smith voulait dire, et pire encore, l'explication de Windigo ne m'éclaire en rien.
Je commence à m'inquiéter un peu sur mon état neuronal, déjà piètre au départ, et je pense qu'une sieste réparatrice (si tant est qu'on puisse réparer quoi que ce soit) me fera le plus grand bien!
Mais j'ai expliqué ! Le "borgne", le "cyclope" sont comme "bite" des mots qui désignent en argot le sexe masculin. Du coup, les gens qui "lisent bite", comme DBZ, ne lisent qu'avec un oeil, ce qui, j'imagine, ralentit leur lecture. Mais bon, ça n'a plus d'intérêt : c'est le signe des mauvaises blagues (ou des mauvais publics...) de devoir les expliquer.
On va dire qu'on a été mauvais public, alors....soldé!
Dis, Septu, ça commence fort bien, cette affaire, par une citation de Moravia quand même!
"Mais peut-être ne décidai-je rien et me retrouvai-je dans l'action alors que je me croyais encore dans les chimères."
Ou quand on est dépassé par les évènements, qui se produisent presque malgré soi.
Ça me donne farouchement l'envie de poursuivre, en tout cas.
Les phrases et passages soulignés le sont par toi?
Dis, Septu, ça commence fort bien, cette affaire, par une citation de Moravia quand même!
"Mais peut-être ne décidai-je rien et me retrouvai-je dans l'action alors que je me croyais encore dans les chimères."
Ou quand on est dépassé par les évènements, qui se produisent presque malgré soi.
Ça me donne farouchement l'envie de poursuivre, en tout cas.
Les phrases et passages soulignés le sont par toi?
Quatre lires commentés aujourd'hui, des livres courts, même très courts qu'il faut désosser pour avoir quelque chose à dire :
- Sept novelettes (et quelque) - Pascal Blondiau (nouvelles très courtes, très fines)
- Poèmes mignons pour petits capons - Eric et Sarah Dejaeger (poésie enfantine)
- Le chuchotis de smots - Chantal Couliou Charlotte Berghman (poésie enfantine)
- Dans le passage un pope - Lev Pavel-Blanc (texte surpuissant)
- Sept novelettes (et quelque) - Pascal Blondiau (nouvelles très courtes, très fines)
- Poèmes mignons pour petits capons - Eric et Sarah Dejaeger (poésie enfantine)
- Le chuchotis de smots - Chantal Couliou Charlotte Berghman (poésie enfantine)
- Dans le passage un pope - Lev Pavel-Blanc (texte surpuissant)
A commenter :
- La dénonciation - Bandi
A lire :
- Toujours plus à l'est - Benjamin Pelletier
- Toutes les choses de notre vie - Hwang Sok-Yong
- L'amour en super 8 - Chefdeville
- Le bouffon de la montagne - Christophe Bigot
- Tête-Dure - Francesco Pittau
- Le vampire de Clichy - Véronique Janzyk
- Bestiolerie potagère - Louis Dubost
- les enfants du Grand Jardin - Carine-Laure Desguin
Du pain sur la planche mais que du bonheur !
- La dénonciation - Bandi
A lire :
- Toujours plus à l'est - Benjamin Pelletier
- Toutes les choses de notre vie - Hwang Sok-Yong
- L'amour en super 8 - Chefdeville
- Le bouffon de la montagne - Christophe Bigot
- Tête-Dure - Francesco Pittau
- Le vampire de Clichy - Véronique Janzyk
- Bestiolerie potagère - Louis Dubost
- les enfants du Grand Jardin - Carine-Laure Desguin
Du pain sur la planche mais que du bonheur !
J'ai interrompu ma lecture du Norddahl après la première partie. Cela se veut une dénonciation de la persistance d'un terreau xénophobe qui alimente la poussée des mouvements d'extrême droite notamment en Europe du Nord. C'est brillant mais en même temps, je trouve qu'il pousse le bouchon parfois un peu loin dans l'amalgame et la provocation. Bref, j'ai souvent été agacée. De plus, la relation amoureuse triangulaire autour de laquelle s'articule son roman ne suscite pas vraiment mon intérêt.
Du coup, je lis "La supplication" de Svetlana Alexievitch , à partir de témoignages de survivants de Tchernobyl recueillis dix ans après les évènements. Je trouve qu'on devrait tous avoir lu çà...car demain cela risque encore de nous arriver et ils (les autorités) nous mentiront comme ils nous ont déjà menti.
Je reprendrai ma lecture de "Illska" après, avec la deuxième partie qui risque d'être plus consensuelle sur ce qui s'est passé en Lituanie en 1941.
Du coup, je lis "La supplication" de Svetlana Alexievitch , à partir de témoignages de survivants de Tchernobyl recueillis dix ans après les évènements. Je trouve qu'on devrait tous avoir lu çà...car demain cela risque encore de nous arriver et ils (les autorités) nous mentiront comme ils nous ont déjà menti.
Je reprendrai ma lecture de "Illska" après, avec la deuxième partie qui risque d'être plus consensuelle sur ce qui s'est passé en Lituanie en 1941.
avoir lu ça (j'ai du mal à me corriger mais je me soigne;-)
Bonjour à tous
Nouveau venu sur ce forum, je réponds à la question; en ce moment le lis « la peur » de Gabriel Chevalier
C’est son récit de la guerre 14-18 , avec toutes ses horreurs , et sa critique acerbe des gradés , qui loin du front envoyés leurs hommes à la mort, plus de 1000 par jour a certain moment .
Nouveau venu sur ce forum, je réponds à la question; en ce moment le lis « la peur » de Gabriel Chevalier
C’est son récit de la guerre 14-18 , avec toutes ses horreurs , et sa critique acerbe des gradés , qui loin du front envoyés leurs hommes à la mort, plus de 1000 par jour a certain moment .
Depuis le temps que c'est prévu, "Le central" d'Alain Gerber (et pour pas que DBZ ne le soit cogné dans sa valise pour rien...)
Tiens, pour une fois. Je lis Vampyroteuthis infernalis, un traité de recherche paranaturaliste sur le Vampyroteuthis infernalis, comme le titre l'indique d'ailleurs assez clairement. Eh bien c'est passionnant.
Bienvenue Chtimi !
J'avais en main "La supplication" de Svetlana Alexievitch ce w-e dans une librairie, et puis j'ai résisté à l'envie de l'acheter (j'ai pris un gros livre d'un auteur polonais à la place, bien critiqué par Shan Ze). J'attends ta critique et ensuite je me décide à l'acheter ou l'emprunter.
Feint, on te croit sur parole :-)
Sinon, je viens de lire "Une année douce" de Anne Grauwels (cfr critique de Bolcho), et c'était vraiment amusant.
J'avais en main "La supplication" de Svetlana Alexievitch ce w-e dans une librairie, et puis j'ai résisté à l'envie de l'acheter (j'ai pris un gros livre d'un auteur polonais à la place, bien critiqué par Shan Ze). J'attends ta critique et ensuite je me décide à l'acheter ou l'emprunter.
Feint, on te croit sur parole :-)
Sinon, je viens de lire "Une année douce" de Anne Grauwels (cfr critique de Bolcho), et c'était vraiment amusant.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre