Feint

Feint, on te croit sur parole :-)

:) Il va falloir ! En plus c'est pas une blague.

Stavroguine 25/02/2016 @ 21:11:45
Tiens, pour une fois. Je lis Vampyroteuthis infernalis, un traité de recherche paranaturaliste sur le Vampyroteuthis infernalis, comme le titre l'indique d'ailleurs assez clairement. Eh bien c'est passionnant.

C'est quoi de la recherche paranaturaliste ? Au début, je pensais que c'était une créature inventée, mais visiblement non : elle existe (et sa bouche ressemble à celle de l'espèce de ver des sable dans Le Retour du Jedi). Du coup, pourquoi para ?

Débézed

Depuis le temps que c'est prévu, "Le central" d'Alain Gerber (et pour pas que DBZ ne le soit cogné dans sa valise pour rien...)

Je veux un comme pour être sûr de n'avoir pas ramé pour des clous !

Débézed

Depuis le temps que c'est prévu, "Le central" d'Alain Gerber (et pour pas que DBZ ne le soit cogné dans sa valise pour rien...)

Je veux un comme pour être sûr de n'avoir pas ramé pour des clous !

Un comme en terre cuite évidemment !

Sissi

Tiens, pour une fois. Je lis Vampyroteuthis infernalis, un traité de recherche paranaturaliste sur le Vampyroteuthis infernalis, comme le titre l'indique d'ailleurs assez clairement. Eh bien c'est passionnant.

C'est quoi de la recherche paranaturaliste ? Au début, je pensais que c'était une créature inventée, mais visiblement non : elle existe (et sa bouche ressemble à celle de l'espèce de ver des sable dans Le Retour du Jedi).

Feint a le don de nous faire découvrir des créatures dont on ne soupçonnait pas l'existence!!!

J'irai voir sa frimousse (avec appréhension) un peu plus tard....

Sissi

C'est quoi de la recherche paranaturaliste ? Au début, je pensais que c'était une créature inventée, mais visiblement non : elle existe (et sa bouche ressemble à celle de l'espèce de ver des sable dans Le Retour du Jedi).

Feint a le don de nous faire découvrir des créatures dont on ne soupçonnait pas l'existence!!!

J'irai voir sa frimousse (avec appréhension) un peu plus tard....

Fait.
Le vampire des abysses...brrrrrrr....(pas beau)

Feint

Le vampire des abysses...brrrrrrr....(pas beau)
Question de point de vue - et précisément, c'est là le truc : un déplacement de point de vue. Assez costaud tant en bio qu'en philo mais tout à fait épatant.

Sissi

Ah?

Myrco

Au début, je pensais que c'était une créature inventée, mais visiblement non : elle existe (et sa bouche ressemble à celle de l'espèce de ver des sable dans Le Retour du Jedi). Du coup, pourquoi para ?

Pourquoi para?
Parce qu'effectivement, elle n'existe pas; c'est un être de fiction;-)
Voir:
http://lekti-ecriture.com/editeurs/…

Myrco

J'avais pourtant mis le lien en entier mais cela ne semble pas fonctionner directement; mais il suffit en cliquant dessus de rajouter "vampyrotheutis infernalis" dans "recherche de livre" et on a accès à l'article.

Feint

Au début, je pensais que c'était une créature inventée, mais visiblement non : elle existe (et sa bouche ressemble à celle de l'espèce de ver des sable dans Le Retour du Jedi). Du coup, pourquoi para ?

Pourquoi para?
Parce qu'effectivement, elle n'existe pas; c'est un être de fiction;-)
Voir:
http://lekti-ecriture.com/editeurs/…
J'essaie de remettre le lien, qui ne fonctionne pas : http://lekti-ecriture.com/editeurs/…

Il n'existe pas, et pourtant si : https://www.youtube.com/watch?v=l3PvvT_Ktx8

Stavroguine 26/02/2016 @ 11:05:08
Mais donc cet article wikipedia est aussi faux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vampire_des_abysses

Si c'est le cas, ils ont bien fait leur coup et ça donne assez envie. Surtout après la belle expérience de la botanique parallèle (également recommandée par Feint).

Stavroguine 26/02/2016 @ 11:15:14
I'm so confused...

Et le documentaire de National Geographic n'aide absolument pas : ces yeux rayons laser bleu turquoise qui s'allument à la fin de la vidéo n'ont pas du tout l'air vrai.

Et en même temps, ça m'embête d'attacher autant d'importance (enfin relative tout de même) au fait de savoir si cette bestiole existe vraiment ou non. Après tout, ça change quoi ?

Sissi

I'm so confused...

Et le documentaire de National Geographic n'aide absolument pas : ces yeux rayons laser bleu turquoise qui s'allument à la fin de la vidéo n'ont pas du tout l'air vrai.

Et en même temps, ça m'embête d'attacher autant d'importance (enfin relative tout de même) au fait de savoir si cette bestiole existe vraiment ou non. Après tout, ça change quoi ?

Ben tout, non?

Stavroguine 26/02/2016 @ 11:39:42
I'm so confused...

Ben tout, non?

Ah bon... Ne me baladant pas tous les jours dans les abysses, je n'avais pas réaliser l'importance de la réalité concrète de l'existence d'une créature qui, vivante ou non hors de la seule imagination de certains, n'en demeurera pas moins pour moi très vraisemblablement toujours abstraite, conceptuelle, irréelle au sens d'immatérielle ; dans mon rapport à elle, elle n'existera jamais autrement qu'en papier. Il faut dire également que je me méfie toujours un peu de cette notion du vrai, du réel -- déformation de juriste, peut-être -- et que je me demande si beaucoup de choses dans ma vie que je tiens pour acquises sont vraies. Régulièrement, par exemple, je me demande si je ne suis pas mort, sans jamais trop le savoir. Parce que je ne sais pas trop ce que c'est que d'être mort, mais ça ne change pas grand chose : mort ou pas mort, il faut bien vivre. Comme pour le vampire des abysses.

Sissi

Et bien moi j'ai envie de savoir si, quand j'irai me promener dans les abysses, parce que je pars du principe que tout est possible et que j'irai peut-être un jour, j'ai une chance d'y rencontrer le vampire ou non...

Feint

En fait il est comme nous : il existe ou il n'existe pas.

Stavroguine 26/02/2016 @ 12:32:18

"Ou" ou "et" ? C'est un peu comme la question de Dieu. Puisqu'il est dans des livres, puisque des gens y croient, Dieu possède dans nos société une existence concrète, qu'il existe ou non dans le ciel ; d'ailleurs, le céphalopode en question vient des abysses, il est Infernalis : il est comme un envers de Dieu. Et puisqu'on a écrit sur lui, après tout, il doit bien exister. Cela dit, je suis comme toi, et malgré moi, la question de son existence réelle m'interpelle.

En préface à son Livre des êtres imaginaires, Borges écrit : "Le titre de ce livre pourrait justifier l'inclusion du prince Hamlet, du point, de la ligne, de la surface, de l'hypercube, de tous les termes génériques et, peut-être, de chacun de nous et de la divinité. En somme, presque de l'univers. Nous nous en sommes tenus, cependant, à ce que, de façon immédiate, suggère l'expression 'êtres imaginaires', nous avons compilé un manuel des étranges entités que la fantaisie des hommes a engendrées au fil du temps et à travers l'espace." Le vampire des abysses n'y figure pas : c'est donc bien qu'il existe !

Sissi

Voilà. il existe si on le fait exister, peut-être qu'il existe ou peut-être qu'il n'existe pas, peut-être qu'il existe parfois, un peu, peut-être que ça dépend, ça dépend de quel point de vie on se place, oui de vie et pas de vue c'est fait exprès, ça dépend dans quel monde on se trouve au moment où on parle de l'existence du vampire des abysses, ça dépend aussi du moment, il y a des moments où il existe et d'autre où il n'existe pas, en fait on ne sait pas trop, on se sait jamais rien vraiment en fait, et ça ne change finalement rien même si ça change tout.

Sissi

Bon,je suis tellement accaparée par le vampire des abysses que je n'ai pas fait ma critique du livre d'Anne Serre, moi!

Je ne suis donc plus sûre de la faire aujourd'hui (je ne suis plus sûre de rien, en fait, avec cette histoire), mais promis elle arrive.

Sinon pas mal avancé dans Le Central, un peu déçue pou l'instant. J'en attendais un peu plus (peut-être trop?)

Début Précédente Page 698 de 818 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier