Sissi

"pouR"!!!!!

Débézed

Bon,je suis tellement accaparée par le vampire des abysses que je n'ai pas fait ma critique du livre d'Anne Serre, moi!

Je ne suis donc plus sûre de la faire aujourd'hui (je ne suis plus sûre de rien, en fait, avec cette histoire), mais promis elle arrive.

Sinon pas mal avancé dans Le Central, un peu déçue pou l'instant. J'en attendais un peu plus (peut-être trop?)

M'étonne pas !

Saule

Ca change rien même si ça change tout :-)

J'aime bien ce genre de discussions. Ça me fait penser a Volodine qui écrit un traité sur les dix leçons sur le post-exotisme, intitulé "leçon onze" (enfin qqc dans le genre).

C'est comme de savoir si les nombres mathématique existent concrètement, dans la nature, indépendamment de l'homme qui les pense. Je pense que oui. D'une manière générale je crois que les choses de l'esprit ont une existence tout aussi "réelle" que les choses matérielles, d'ou les nombreux malentendus quand on parle de choses spirituelles avec des gens plus matérialistes.

Saule

oups, je répondais a un vieux message sur la page précédente, j'avais pas vu que ça avait changé de page.

Débézed

oups, je répondais a un vieux message sur la page précédente, j'avais pas vu que ça avait changé de page.

Lève le pied sur la bière pour ce soir !

Sissi

Bon,je suis tellement accaparée par le vampire des abysses que je n'ai pas fait ma critique du livre d'Anne Serre, moi!

Je ne suis donc plus sûre de la faire aujourd'hui (je ne suis plus sûre de rien, en fait, avec cette histoire), mais promis elle arrive.

Sinon pas mal avancé dans Le Central, un peu déçue pou l'instant. J'en attendais un peu plus (peut-être trop?)

M'étonne pas !

Pourquoi? Explique!

Antinea
Je commence "la conjuration des imbéciles", de John Kennedy Toole. A voir.

Maria-rosa 28/02/2016 @ 21:40:49
Je suis en train de lire "Guerre et Térébenthine" de Stefan Hertmans. Poignant et magnifique. Dommage que je ne puisse pas le lire en néerlandais.

Débézed

M'étonne pas !

Pourquoi? Explique!

Parce que j'ai éprouvé la même sensation ! Est-ce une raison suffisante ?

Débézed

Toujours plus à l'est, un titre qui aurait séduit et qui séduirait certainement encore SpaceCad : Une expérience de vie en Corée.

SpaceCadet
Toujours plus à l'est, un titre qui aurait séduit et qui séduirait certainement encore SpaceCad : Une expérience de vie en Corée.

Bien vu, Débézed. Ce titre me semble fort séduisant!

Littérairement à l'ouest pour le moment... je termine le 'Portrait de femme' d'Henry James et après, je compte retrancher encore un peu de ma pile et là...bon sang que j'ai du mal à choisir!

Septularisen
Après un recueil de poésie de René CHAR, je poursuis avec un autre du poète gallois Dylan THOMAS...

Donatien
"Envoyée spéciale" de Jean Echenoz.

Veneziano
J'ai commencé Monsieur le Président, d'Asturias.

Windigo
Sinon, je suis toujours dans ma lecture de "Les o.v.n.i. en U.R.S.S. et dans les pays de l'Est", de Ion Hobana et de Julien Waverbergh.

J'ai abandonné cette lecture par manque d'intérêt.

J'ai commencé l'évangile selon Satan de Patrick Graham.

Chtimi59
Le Médecin d'Ispahan , de Noah Gordon .

Débézed

Toujours en Corée, une vraie cure, avec Hwang Sok-Yong qui pourrait-être le futur Nobel asiatique selon Oe. Space celui-là, je suis sûr que tu ne l'as pas raté.

SpaceCadet
SpaceCadet parti à la découverte de "The Tragedy of Hamlet Prince of Denmark".

Non sans m'être pris la tête avec les introductions et autres exercices préparatoires!

*

Toujours en Corée, une vraie cure, avec Hwang Sok-Yong qui pourrait-être le futur Nobel asiatique selon Oe. Space celui-là, je suis sûr que tu ne l'as pas raté.

Tu sembles être en phase de préparation pour le prochain salon du livre de Paris ;-) C'est pour bientôt, je crois?

"Toutes les choses de notre vie", je l'ai bien aperçu sur le site de l'éditeur, mais je ne pense pas le voir de sitôt dans mes parages, du moins pas en traduction française. Je devrai me contenter de ton opinion pour le moment :-) ce qui est déjà très bien :-))

Le Bandi semble étonnant, on en parle un peu partout d'ailleurs (il est question de traduction en plusieurs langues, je crois). Les récits datent des années 1990, non?

Pronostic sur le prochain Nobel? Ah, mais pour ça il faut voir Septu! Moi, je ne m'y entends pas du tout. Qu'en penses-tu DBZ, Hwang a-t-il des chances? Septu, tu aurais une petite idée sur la question?

Vince92

Ouvert la nuit, de Paul Morand.

J'avais modérément apprécié Tendres stocks du même auteur...là encore un recueuil de nouvelles.
Je lui donne une seconde chance...tout le monde a le droit à une seconde chance...

Chtimi59
Bonjour Débézed
Suite a votre message sur la Corée , je viens d'ajouter ce livre a CL , l'avez vous lu ? .

Rescapé du camp 14 Poche – 4 avril 2013

de Blaine HARDEN (Auteur), Pierre RIGOULOT (Postface), Dominique LETELLIER (Traduction

Je viens de le terminer , de la a en faire une critique , vu le niveau de ce que j'ai déjà lu sur ce forum , je vais attendre un peu avant de me lancer , le niveau est très haut .

a vous lire ......

Début Précédente Page 699 de 818 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier