Smokey

Avant de savoir où est Charlie, j'aimerais déjà savoir qui est Charlie. J'avoue que je ne connais pas du tout ce personnage. Rassurez-moi, je ne suis pas le seul quand même?

Voyons Palorel, tu as jamais cherché après ce gars à l'air idiot qui joue à cache-cache dans un livre?

Palorel

C'est ton nouvel avatar si j'ai bien compris? C'est vrai qu'il a l'air très con! ;))

Saint Jean-Baptiste 17/11/2008 @ 22:32:18
. Rassurez-moi, je ne suis pas le seul quand même?
Non, Jef, t'es pas tout seul... (air connu) ;-))

Palorel, moi non plus je ne connais pas Charlie.
Mais moi, je connais Oui-oui, le livre fétiche de notre site bien-aimé. Record absolu des critiques éclairs (en qualité et quantité).
C'est ici :

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/7847

Smokey

C'est ton nouvel avatar si j'ai bien compris? C'est vrai qu'il a l'air très con! ;))

Je vais pas le laisser longtemps je crois...je voudrais pas qu'on me confonde avec...

Et puis le coup des jumelles c'est vrai que c'est un peu louche quand même; enfin, après ce que tu m'a dit Nance, je le vois plus pervers qu'avant en fait....

Palorel

Et puis le coup des jumelles c'est vrai que c'est un peu louche quand même; enfin, après ce que tu m'a dit Nance, je le vois plus pervers qu'avant en fait....

Il les tient à deux mains cela dit!

Smokey

http://www.nioutaik.fr/images/charlie-mer.JPG

Pour ceux qui veulent chercher Charlie...J'avoue que j'ai essayé de trouver la femme monokini sans succès...C'était vraiment un jeu pour nous envoyer chez l'ophtalmo ce truc!

Nance
Avant de savoir où est Charlie, j'aimerais déjà savoir qui est Charlie. J'avoue que je ne connais pas du tout ce personnage. Rassurez-moi, je ne suis pas le seul quand même?

Ce sont des livres-jeux. Il y a des dessins et il faut que retrouve Charlie (et parfois des objets).
PS: Ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air.

Smokey

C'est dingue qu'on est interdit ce livre à cause d'une femme à moitié nue alors que sur la même image un touriste se fait percer le bide par la barre du parasol par un autre!

Nance

Il les tient à deux mains cela dit!

Moi aussi, je ne le vois plus d'un même oeil. C'est comme les chansons et sketchs pour enfants de Passe-Partout, vus au deuxième degré.
http://www.youtube.com/watch?v=c81mbsusB-g

Nance
C'est dingue qu'on est interdit ce livre à cause d'une femme à moitié nue alors que sur la même image un touriste se fait percer le bide par la barre du parasol par un autre!

Je crois que c'est parce que voir une femme à moitié nue est plus immoral...

Bon, maintenant je ne peux voir Charlie autrement qu'en petit pervers...

Saule

Ce sont des livres-jeux. Il y a des dessins et il faut que retrouve Charlie (et parfois des objets).
PS: Ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air.

Je crois qu'il est plus ou moins à cinq heure (quart du bas à droite donc), c'est celui qui se fait bouffer par un requin.

Smokey

Je crois qu'il est plus ou moins à cinq heure (quart du bas à droite donc), c'est celui qui se fait bouffer par un requin.

[Applaudissements]

Smokey

Moi aussi, je ne le vois plus d'un même oeil. C'est comme les chansons et sketchs pour enfants de Passe-Partout, vus au deuxième degré.
http://www.youtube.com/watch?v=c81mbsusB-g

Je pensais pas au même passe-partout! J'imaginais celui de fort boyard...

Kikiliberte
18/11/2008 @ 11:50:33
Mémoires glacées de Nicolas Vanier...
Grand Nord,reves et voyages...

Antinea
"Une jeune femme" de Paul Bodin.

Un livre un peu zarb (c'est la seule définition qui me vienne à l'esprit), qui parle d'une jeune femme libérée des années 60, à Paris.
Avis mitigé. J'ai l'impression que l'auteur veux à tout rpix nous montrer que les filles de l'époque n'étaient que des aguicheuses derrière leur airs de filles bien élevées. Parti prix un peu déroutant.

Cafeine

Sanctuaire de William Faulkner

Feint

Sanctuaire de William Faulkner

(J'ai adoré Sanctuaire - si je n'ai pas vraiment adhéré à Tandis que j'agonise - mais chut !)

Avada

Comme toi Feint, j'ai adoré "Sanctuaire" et j'ai eu plus de mal à apprécier « Tandis que j'agonise ». Mais il y a une critique de lucien sur CL, intitulée « L’épopée d’un cercueil », qui, tout en imitant le style de Faulkner, m'a permis de saisir la richesse et la complexité du livre http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/414 .

Feint

Je l'avais lu, mais je trouve Jules lui-même moins convaincu que sur d'autres Faulkner. En fait, ce que je reproche à ce livre, c'est que son écriture, plus que celle de Sanctuaire, a a priori tout pour me séduire, et que ça ne fonctionne pas. Et puis, ce devrait être drôle, en effet, cette épopée d'un cercueil - mais non, je ne ris pas vraiment.

Avada

C'est vrai qu'on ne rit pas :) ... Mais c'est peut-être finalement ce ton mi-figue mi-raisin, cette tonalité grotesque du roman et le refus du tragique qui font qu'on a du mal à lire le livre.
De toute façon, c'est un livre très dérangeant pour de multiples raisons (la mourante qui lève la tête pour vérifier "l'avancement des travaux", le cortège macabre, les obsessions et l'égoïsme du père, la chaleur, les mouches... j'en passe et des meilleurs).
Faulkner ne fait pas de cadeaux au lecteur. J'ai eu beaucoup plus de mal encore à lire "Absalom, absalom" et finalement je n'aime pas ce livre.

Début Précédente Page 70 de 817 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier