Je termine tout juste la lecture du Hamlet de Shakespeare. Je me félicite d'avoir pu le lire en VO (pas facile, j'en conviens) parce que ce texte me semble assez imperméable à la traduction! Enfin, je m'en vais digérer ça gentiment avant d'aller fouiller mes réserves pour en extirper une nouvelle aventure.
Bouvard et Pécuchet, de Flaubert.
Jubilatoire.
Tiens, je l'ai acheté la semaine dernière après l'avoir pioché dans les mêmes bacs d'occasion de la librairie de la rue Caulaincourt dont parlait Cedelor. Bacs souvent bien pourvus et lieu étrange puisque c'est en effet une librairie-papeterie, endroit ou je n'achète en général jamais de livres : c'est comme un boucher-boulanger, mais qui, outre ces bacs, propose une sélection littéraire assez pointue, beaucoup d'essais et même dans le fond de la boutique quelques vieux livres pour ceux que ça intéresse.
Il ne te reste donc plus qu'à le lire!
C'est génial. Bouvard et Pécuchet sont adorables, j'ai beaucoup de tendresse pour eux, mais voilà, ils ratent tout, c'est une catastrophe, et ce n'est pas faut d'y mettre de la bonne volonté, mais patatras rien ne fonctionne.
Enfin, je n'en suis qu'à leurs expériences agricoles, mais elles ne sont pas très concluantes, et pour avoir lu la longue préface, je crains que ça ne s'arrange pas vraiment.
Je ne savais pas que Flaubert avait autant d'humour (et il s'est documenté pendant deux années avant de commencer, ça m'épate).
Je viens de le terminer, c'est un très bon roman et je partage l'avis d'Oé qui pense que Hwang Sok-Yong sera le futur Nobel asiatique.
Faudra qu'il "passe sur le corps" du poète Ko UN alors...
Dommage pour lui !
C'est un grand auteur comique. Il fait partie de mon panthéon d'auteurs qui m'a longtemps fait dire que les grands auteurs étaient nécessairement comiques.
Je ne savais pas que Flaubert avait autant d'humour
Je viens de le terminer, c'est un très bon roman et je partage l'avis d'Oé qui pense que Hwang Sok-Yong sera le futur Nobel asiatique.
Faudra qu'il "passe sur le corps" du poète Ko UN alors...
Dommage pour lui !
;~DD))))
Je ne savais pas que Flaubert avait autant d'humour
C'est un grand auteur comique.
On en a déjà parlé, et je redis (pour ceux qui n'étaient pas là) que je ne me suis pas tellement marrée à la lecture de Madame Bovary, ni de L'éducation sentimentale, ni de Salambô...mais là, franchement c'est excellent.
J'ai étouffé un gloussement hier soir en lisant le passage où ils font des bocaux en conserve, puis des boissons avec un alambic.
Ils vont s'attaquer à la chimie (ils pensent que tous leurs déboires proviennent de la méconnaissance qu'ils en ont) je me réjouis de poursuivre!
L'éducation sentimentale pourtant, c'est drôle aussi ! Même Madame Bovary. Salammbô, moins, c'est vrai, et la Tentation de Saint-Antoine.
L'éducation sentimentale pourtant, c'est drôle aussi !
Disons qu'il y a des passages drôles, mais que ce n'est quand même pas ce qui caractérise le livre. Ça t'irait ou toujours pas? ;-)
Là (Bouvard et Pécuchet) on est vraiment dans la farce, c'est VRAIMENT drôle!
Je lis "Pas Liev", assez déstabilisant je dois dire... Faut que je le termine ce soir parce que ça m'intrigue...
Je lis "Pas Liev", assez déstabilisant je dois dire... Faut que je le termine ce soir parce que ça m'intrigue...:)
Grace a ce forum j'ai lu " le Médecin d'Ispahan" , et j'ai commencé hier soir "l' équilibre du monde "
Je lis "Pas Liev", assez déstabilisant je dois dire... Faut que je le termine ce soir parce que ça m'intrigue...
:)
Le plus dur, après, c'est la "critique"!
Je lis "Pas Liev", assez déstabilisant je dois dire... Faut que je le termine ce soir parce que ça m'intrigue...Elle est très bien ! (si tant que je sois bien placé pour en juger)
Je viens de terminer un livre drôle de Chefdeville : "L'amour en super 8", c'est original, j'ai craint la facilité et in fine c'est plutôt funambulesque (jeux avec le langage)
Je me lance dans un roman historique ce qui est plutôt rare chez moi : "Le bouffon de la montagne".
Je me lance dans un roman historique ce qui est plutôt rare chez moi : "Le bouffon de la montagne".
Elle est très bien ! (si tant que je sois bien placé pour en juger)
:-)
C'est un aspect intéressant, d'avoir l'avis de l'auteur, sur un commentaire de lecture. On peut se trouver complètement à côté de la plaque, ne pas avoir saisi l'ensemble, ne pas avoir franchi le degré qu'il faut...
Je lis "Pas Liev", assez déstabilisant je dois dire... Faut que je le termine ce soir parce que ça m'intrigue...Tant que l'imagination du lecteur cavale, tout va bien. (Sur un texte comme celui-là en tout cas)
Elle est très bien ! (si tant que je sois bien placé pour en juger)
:-)
C'est un aspect intéressant, d'avoir l'avis de l'auteur, sur un commentaire de lecture. On peut se trouver complètement à côté de la plaque, ne pas avoir saisi l'ensemble, ne pas avoir franchi le degré qu'il faut...
Tiens, je l'ai acheté la semaine dernière après l'avoir pioché dans les mêmes bacs d'occasion de la librairie de la rue Caulaincourt dont parlait Cedelor. Bacs souvent bien pourvus et lieu étrange puisque c'est en effet une librairie-papeterie, endroit ou je n'achète en général jamais de livres : c'est comme un boucher-boulanger, mais qui, outre ces bacs, propose une sélection littéraire assez pointue, beaucoup d'essais et même dans le fond de la boutique quelques vieux livres pour ceux que ça intéresse.
J'ai pu avoir l'occasion hier de retourner voir cette librairie de la rue Caulaincourt que Stavro a décrit plus en détail que je ne connaissais moi-même. Jusqu'ici, en effet, je n'y entrai que pour payer le livre d'occasion que je dénichai sur le bac posé contre la devanture de la librairie, sur le trottoir. Intrigué donc, hier je suis entré pour de bon dans cette librairie et l'ai exploré plus en détail. En effet, c'est un peu petit mais avec plein d'excellents choix de livres anciens et actuels, neufs et d'occase. Très intéressante. Le nom de cette librairie est "Mc Griff", au n° 111 (facile à retenir !). Pour ceux que ça intéresse !
Puisque j'y suis, je vous informe que j'ai terminé Janus d'Alastair Reynolds. Un bon livre de science-fiction où on ne s'ennuie pas, qui se lit très facilement et rapidement malgré ses 888 pages (en édition de poche). Mais bon, comme je le disais déjà, ça reste un ton en dessous de ce que l'auteur nous avait déjà fait connaître. J'ai prévu d'en faire une critique principale. Ca ajoutera un livre de plus à la base de CL !
Maintenant, je suis passé à un genre tout différent : Le parfum de la dame en noir, de Gaston Leroux. J'ai atteint les 70 pages, et ce que je peux déjà en dire, c'est que c'est réjouissant ! C'est mon premier Gaston Leroux que je lis, et c'est une belle écriture et l'histoire est prenante, amusante, et l'auteur a dû prendre bien du plaisir à l'écrire, ça se sent d'évidence au nôtre à le lire ! J'aurai dû commencer par "Le mystère de la chambre jaune" qui est en fait la première des aventures de Rouletabille, celle que je lis présentement en est la deuxième. Mais ce n'est pas grave, j'y prend plaisir et je lirai "Le mystère de la chambre jaune" après. A suivre, avec impatience !
Je sors bouleversée de ma lecture de Il vous choisit - Petites annonces pour vie meilleure, de Miranda July. Ça parle de la vie à l'américaine, via des petites annonces qui mènent dans le salon des gens. Dans leurs obsessions effarantes, les travers et le glauque. Et puis de l'autre côté du spectre, ça interroge le pourquoi de la création artistique. Le tout saupoudré du temps, et de l'amour. Rien que ça, mais brillamment (ai-je trouvé).
Après quelques lectures pénibles et une courte nouvelle de Balzac, je lis "Va et poste une sentinelle" de Harper Lee. Je suis enchantée de cette lecture pour le moment.
je viens de terminer l'équilibre du monde , je lis depuis hier La Bataille de Patrick Rambaud , tout le monde est en place , normalement la bataille commence ce soir ....
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre