Bon, je dis des bêtises !
Merci chef !
Merci chef !
Il n'est pas question d'"attaquer" un auteur.
Tu es décidément de mauvaise humeur.
Et puis franchement je me fiche de quel auteur tu aimes ou pas...
Chacun ses goûts !
That's all, folks !
Tu es décidément de mauvaise humeur.
Et puis franchement je me fiche de quel auteur tu aimes ou pas...
Chacun ses goûts !
That's all, folks !
Je lis en ce moment un roman de Michael Cunningham, l'auteur de ce qui est un chef-d'oeuvre pour moi, "Les heures".
Il s'agit de "De chair et de sang" : la vie d'une famille américaine moyenne dans les années 1960 et au-delà.
Cunningham a un grand talent pour sonder l'âme humaine et vraiment une grande sensibilité.
Il s'agit de "De chair et de sang" : la vie d'une famille américaine moyenne dans les années 1960 et au-delà.
Cunningham a un grand talent pour sonder l'âme humaine et vraiment une grande sensibilité.
Dirlandaise, il y a plein d 'écrivain unique, il suffit de chercher un peu !
Je sais bien mon beau DBZ...
Oui...Albert Camus par exemple! Mais vu qu'il passe son temps à prouver l'absurdité de l'absurde, tu vas pas trop aimer...
"Beau, beau et con à la fois" comme chante le grand Jacques !
Je persiste dans mon alternance russo-américaine donc après avoir terminé Maître et serviteur, toujours dans la grande vallée de Steinbeck et bien attrapée par La Mère de Gorki.
Un livre qui m'avait beaucoup marqué quand j'étais ado mais je l'avais peut-êtr eun peu trop tôt ! J'ai lu en 2007 "Enfance" de ce même Gorki et j'avais bien accroché.
J'ai beaucoup aimé aussi, je viens de le terminer (enfance). La Mère même si; plus politique n'a pas l'air beaucoup plus gai !
je viens de terminer 'l africain' de Le Clezio et je parcours depuis qq jours 'microfictions' de Regis Jauffret. c'est excellent !
Un peu de geekitude ca ne fait pas de mal, (surtout que je viens de finir "La brève et merveilleuse vie d'Oscar Wao) je lis :
- The Watchmen de Moore et Gibbon
- Le dernier tome du cycle de dune : La maison des mères.
- The Watchmen de Moore et Gibbon
- Le dernier tome du cycle de dune : La maison des mères.
Un livre passionnant sur un sujet brûlant: les matins de Jenine, de Susan Abulhawa.
Je commence le livre de Pascal Bruckner "L'euphorie perpétuelle".
Il ne doit pas être si pourri que ça Monsieur Bruckner puisque Jules l'a aimé...
Il ne doit pas être si pourri que ça Monsieur Bruckner puisque Jules l'a aimé...
"2eme chroniques du règne de Nicolas 1er":toujours aussi drôle..même si le fond ne l'est pas du tout!:(
A lire le matin..quand on part au travail...ça met de "bonne,bonne humeur" !:)..Enfin!presque!
A lire le matin..quand on part au travail...ça met de "bonne,bonne humeur" !:)..Enfin!presque!
J'ai terminer tout à l'heure "L'evangile selon satan", j'ai trouvé que c'est un tres bon thriller, juste un peut long, et la fin m'a frustré mais ça reste un tres bon livre !
J'ai commencé " La peste " de Camus j'ai lu les quarantes premieres pages et pour l'instant je ne suis pas tres amballé ...
J'ai commencé " La peste " de Camus j'ai lu les quarantes premieres pages et pour l'instant je ne suis pas tres amballé ...
Guigui, persévère pour "La Peste" !
Guigui, persévère pour "La Peste" !
Je plussoie...c'est quand tu l'auras terminé-voire même quelques semaines après la fin-que la lecture prendra tout son sens!
Je l'ai lu en entier sans jamais être emballé (pourtant je me souviens que je partais avec un a priori très favorable). J'ai préféré de loin L'étranger, ou La chute, ou Noces...
Oui moi aussi j'ai adoré la chute ou l'etranger et c'est pour ça que j'ai acheté celui la, mais pour l'instant je suis deçu.
Je vais quand meme le lire et je donnerais mon avis à la fin.
Oui moi aussi j'ai adoré la chute ou l'etranger et c'est pour ça que j'ai acheté celui la, mais pour l'instant je suis deçu.
Je comprends j'avoue que malgré ma passion pour Camus, c'est le seul livre pour lequel j'ai parfois un peu lutté...mais c'est après que certaines phrases, certaines idées reviennent et là tu te rends compte de l'importance de ce livre (enfin, j'espère que ça fera ça pour toi)!
Une journée haute en couleurs (trois fêtes en même temps)! J'ai encore la musique de jouets dans la tête, des classiques version-électronique-de-jouets-de-bébés (de quoi m'écoeurer de la musique classique pour le reste de ma vie!).
Je crois vraiment que j'ai fait un bon choix de cadeaux à mon amie avec les deux tomes de Les chroniques d'une mère indigne de Caroline Allard. Je viens de les finir (je vais en faire des critiques un jour) et je pense que les mères peuvent facilement s’identifier à "l'héroïne".
Pour l'instant, je suis dans le troisième tome de la série de Stephenie Meyer et c'est "correct". Je suis dans la fin alors je veux finir ce livre avant de me lancer dans les livres que j'ai emprunté à la bibliothèque (dont deux Coe: Bienvenue au club et Le cercle fermé) et le recueil de Rimbaud.
Je crois vraiment que j'ai fait un bon choix de cadeaux à mon amie avec les deux tomes de Les chroniques d'une mère indigne de Caroline Allard. Je viens de les finir (je vais en faire des critiques un jour) et je pense que les mères peuvent facilement s’identifier à "l'héroïne".
Pour l'instant, je suis dans le troisième tome de la série de Stephenie Meyer et c'est "correct". Je suis dans la fin alors je veux finir ce livre avant de me lancer dans les livres que j'ai emprunté à la bibliothèque (dont deux Coe: Bienvenue au club et Le cercle fermé) et le recueil de Rimbaud.
J'ai continué La peste et finalement il commence à me plaire !
J'ai commencé " Les rivieres pourpres " de JC Grangé et je suis content car j'avais vu le film et je pensais que ça allais me gacher le livre mais finalement ils sont assez differents.
J'ai commencé " Les rivieres pourpres " de JC Grangé et je suis content car j'avais vu le film et je pensais que ça allais me gacher le livre mais finalement ils sont assez differents.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre