Dirlandaise

En plein dans la gueule... oups pardon !

Palorel

Le statut de favori repose en grande partie sur le passé footballistique du pays, autrement dit sur pas grand chose. Ce qui était vrai hier ne l'est plus forcément aujourd'hui, mais c'est une évidence que certains ont tendance à oublier.

Non, non, tu dis n'importe quoi maintenant :-). La qualité intrinsèque des joueurs veut quand même dire quelque chose. Quand tu as Robben, Sneijder, Kuyt et van Persie en ligne d'attaque, c'est normal que tu sois favoris (pour autant que la Hollande soit favorite ce soir).

Je pense que beaucoup de gens jugent une équipe à l'aune de son passé et de son palmarès footballistiques. L'Allemagne est favorite parce que c'est l'Allemagne et qu'elle a un gros palmarès, c'est tout. Et les médias feignent de croire la même chose, ça les arrange : il faut un petit et un grand sinon il n'y a pas d'histoire à raconter.

Dirlandaise

Dommage pour l'Uruguay, je les aimais bien... ;-(

Aria
J'adore le titre de ce fil... "foot et littérature".. Et on parle de tout sauf de littérature ;o)
Ceci dit, suis assez d'accord avec Shelton.. ça me fait bien rire toutes ces grandes envolées à côté de la plaque.

Cela montre la grande mauvaise foi des footeux, surtout !
Ils n'ont jamais eu la moindre idée de parler de littérature.

Je compte les jours ! Elle va bien finir, cette "foutue" Coupe et nous laisser des soirées paisibles, enfin !

Aria
De plus, rien qu'à lire Saule, ça aura surtout aidé à élever l'alcoolisation des populations.

Pas chez moi, heureusement. Mon mari est à l'eau pure. ;)

Dirlandaise

Il me semble que l'Uruguay avait un sérieux problème de défense à la deuxième mi-temps. Mais leur dernier but était superbe. Quel dommage, j'aurais bien aimé voir Forlan en finale et aussi Caceres et Cavani.

C'est bizarre, je trouve que l'équipe néerlandaise est plus terne et moins flamboyante. En tout cas, les joueurs sont moins sympathiques.

Quel homme ce Forlan...

Dirlandaise

Je trouve que la partie a été très rude, très physique. Mais les joueurs sont de bons comédiens... ils passent leur temps à essayer de faire croire à l'arbitre qu'ils ont subi des coups de la part de leurs adversaires alors qu'ils se jettent eux-même au sol en grimaçant de douleur afin d'impressionner l'arbitre. Quels comédiens tout de même ! On retrouve le même comportement au hockey.

Dirlandaise

C'est aussi fantastique de les voir contrôler le ballon avec leurs pieds. Comme ils sont habiles et rusés. Les feintes qu'ils inventent sont d'une finesse et d'une intelligence...

Je trouve que le terrain est trop grand et les buts trop éloignés. Les joueurs passent beaucoup de temps au centre du terrain ce qui enlève du rythme à l'action contrairement au hockey. J'aime bien les coups de pied de coin et les effets qu'ils donnent au ballon lorsqu'ils le frappent.

Enfin, c'est un beau spectacle dans l'ensemble et cela me plaît comme sport.

Dirlandaise

C'est aussi fantastique de les voir contrôler le ballon avec leurs pieds. Comme ils sont habiles et rusés. Les feintes qu'ils inventent sont d'une finesse et d'une intelligence...

Je trouve que le terrain est trop grand et les buts trop éloignés. Les joueurs passent beaucoup de temps au centre du terrain ce qui enlève du rythme à l'action contrairement au hockey. J'aime bien les coups de pied de coin et les effets qu'ils donnent au ballon lorsqu'ils le frappent.

Enfin, c'est un beau spectacle dans l'ensemble et cela me plaît comme sport.

Saule

Il y a pas photo, la Hollande était meilleure. Ils n'ont pas volé leur victoire. Les Urugayens défendent bien, mais ils sont incapables de faire le jeu.

Faudra voir demain. J'aime beaucoup l'Espagne mais l'Allemagne fait du beau football et ils seront difficile à battre.

Dimanche, je pense que j'irai voir la finale en Hollande...

Saule

Alors tu devais regarder les Brésiliens : ce sont les artistes du ballon. Les Espagnols ont également quelques joueurs très doués techniquement.

Mais dans le football moderne, la tactique joue beaucoup aussi, ça laisse moins de place aux artistes qu'avant.

Dirlandaise

Le but de Forlan était magnifique ! Absolument jouissif ! Quel grand joueur !

Saule

Grosse erreur du gardien quand même.

Les Canadiens et les Québécois regardent les matchs ? C'est retransmis en direct sur les chaines de TV ?

Le poulpe a pronostiqué une victoire de l'Espagne, il ne s'est pas encore trompé jusqu'à présent

Dirlandaise

Alors tu devais regarder les Brésiliens : ce sont les artistes du ballon. Les Espagnols ont également quelques joueurs très doués techniquement.

Mais dans le football moderne, la tactique joue beaucoup aussi, ça laisse moins de place aux artistes qu'avant.

Je ne connais encore que très peu d'équipes mais je vais regarder la suite c'est sûr. J'ai hâte de voir qui va gagner la coupe.

Je suis en train d'apprendre les règles et lire sur l'histoire de ce sport. C'est passionnant. J'aurais dû m'y intéresser avant mais ici, on dirait que les gens n'en ont que pour le hockey.

Dirlandaise

Grosse erreur du gardien quand même.

Les Canadiens et les Québécois regardent les matchs ? C'est retransmis en direct sur les chaines de TV ?

Le poulpe a pronostiqué une victoire de l'Espagne, il ne s'est pas encore trompé jusqu'à présent

Oui, nous avons tous les matchs en direct sur Radio-Canada. Ils font du bon boulot je dois le reconnaître.

Pour l'erreur du gardien sur le but de Forlan, il l'a légèrement touché et fait dévier si je me souviens bien mais je crois que sans son intervention, le ballon entrait quand même tu ne crois pas ?

Jo

J'adore le titre de ce fil... "foot et littérature".. Et on parle de tout sauf de littérature ;o)
Ceci dit, suis assez d'accord avec Shelton.. ça me fait bien rire toutes ces grandes envolées à côté de la plaque.

Cela montre la grande mauvaise foi des footeux, surtout !
Ils n'ont jamais eu la moindre idée de parler de littérature.

Je ne suis pas d'accord avec toi, on peut aimer le foot et la littérature .. regarde notre ami Saule par exemple ;o)
Saule, si tu vas aux pays-bas achete-toi un sweet shirt orange vif, pour être dans le ton ;)

Saule

Vous écoutez à la radio, ou vous regardez à la TV ?

Normalement, le gardien aurait du arrêter le ballon, ou le dévier hors du but, car le ballon venait droit sur lui. Au contraire du premier goal des hollandais, qui était vraiment dans la lucarne (le coin supérieur du but, très difficile pour le gardien à toucher).

Oui, si je vais à Maastricht pour la finale, il faudra que je trouve de l'orange. Mais le problème, c'est que je supporte l'Espagne. Et si l'Allemagne va en finale, alors je devrai peut-être aller voir la finale à Aix plutôt qu'à Maastricht... tout ça est compliqué :-)

Dirlandaise

Normalement, le gardien aurait du arrêter le ballon, ou le dévier hors du but, car le ballon venait droit sur lui. Au contraire du premier goal des hollandais, qui était vraiment dans la lucarne (le coin supérieur du but, très difficile pour le gardien à toucher).

Nous regardons à la télé mais... je ne me souviens pas clairement du but. Il me semble que le gardien a essayé de l'arrêter mais il l'a seulement effleuré et le ballon est entré malgré son intervention.

Dommage que l'Uruguay ait manqué de temps car ils n'avaient pas dit leur dernier mot.

Mallollo

Oui, si je vais à Maastricht pour la finale, il faudra que je trouve de l'orange. Mais le problème, c'est que je supporte l'Espagne. Et si l'Allemagne va en finale, alors je devrai peut-être aller voir la finale à Aix plutôt qu'à Maastricht... tout ça est compliqué :-)

Bon, on fait un deal: si Paul le Poulpe (nouvelle mascotte espagnole - des millions de locaux enlèvent dès aujourd'hui ce mets de leurs cartes de tapas pour en faire une espèce protégée), si Paul donc a raison, et que la finale se joue entre l'Espagne et les Pays-Bas, c'est pas à Maastricht qu'il faut aller, mais ici.... et c'est moi qui offre les bières (les Cruzcampo sont presque aussi bonnes que les Jup, promis)

Saule

Ah tiens, au journal parlé ici, ils ont dit que les espagnols ne prenaient pas la poulpe au sérieux, et d'ailleurs qu'ils mangeaient de la poulpe tout les jours...

Profites bien du match demain, ça va être une ambiance énorme si ils gagnent., à mon avis ils vont donner un jour de congé à tout le monde, non ? J'aimerais vraiment bien être en Espagne à ce moment. A Saint-Gilles (quartier de Bruxelles à grosse proportion d'espagnols), ça va chauffer en tout cas demain.

Début Précédente Page 25 de 133 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier