Débézed

Beh, moi je dirais juste que je suis content que la finale oppose l'Espagne aux Pays-Bas parce-que ce sont deux nations qui n'ont jamais gagné le Championnat du Monde de la FIFA et que comme ça, au moins, ce ne sont pas toujours les mêmes qui gagnent!..

C'est vrai quoi!.. Le brésil a déjà gagné Brésil 5x, l'Italie 4x, l'Allemagne 3x, l'Argentine 2x... Ça suffit!... il faut aussi en laisser un peu pour les autres, non?

Et c'est sans doute les deux meilleures équipes de la compétition.

Saule

Quand même, le Brésil était dix fois meilleurs que nos amis et voisins Bataves. Mais ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne.

Stavroguine 08/07/2010 @ 23:18:33
Pas entièrement d'accord, Saule. Le Brésil a quand même été très poussif. Pour moi, les deux meilleures équipes de la Coupe du Monde se sont affrontées en demie-finale. Et, comme à l'Euro, c'est la Roja qui a gagné. Je leur souhaite de tout coeur d'en faire autant face aux Pays-Bas !

Saint Jean-Baptiste 09/07/2010 @ 00:22:30
Le Brésil, mais aussi l’Argentine, et éventuellement le Paraguay et le Ghana mais, surtout, surtout, l’Allemagne. Mais soit, les Hollandais ne sont pas les derniers non plus ; ce qu’on peut leur reprocher c’est leur brutalité et leurs simulations continuelles.

Débézed

Les Bataves ont une ligne devant assez exceptionnelle, les Allemands sont encore un peu jeunes, les Brésiliens ont perdu leur foot et ne pensent qu'à mettre la semelle, c'est une sélection très moyenne par rapport à certaines de ces devancières. L'Argentine a des individualités mais n'est pas une très grande équipe comme le démontre sa qualification laborieuse. Il y a d'autres bonnes équipes mais pas de grandes équipes hormis, peut-être, le Portugal qui n'a pas eu de chance au tirage.

Saint Jean-Baptiste 09/07/2010 @ 13:21:20
Aie-aie-aie-aie-aie ! Paul le Poulpe a choisi la moule hollandaise ! ;-(((((

Saint Jean-Baptiste 09/07/2010 @ 16:20:58

Non, c’est de l’intox, à ce qu’il parait ! Aux dernières nouvelles il hésiterait encore entre les deux.
…Suspens insoutenable !

Klodovik
Vers midi j'ai vu qu'il avait choisi l'Espagne à la télé, mais je sais pas si c'est un choix définitif! :-)

Saule

Sur le site de la RTBF, j'ai vu la vidéo, et la poulpe a bel et bien choisi l'Espagne.

Klodovik
Adieu les Pays-Bas! :-)

Palorel

Voilà qui achève de me convaincre. Je m'incline : une victoire prédite par un poulpe ne doit rien au hasard !

Provis

Quand même, le Brésil était dix fois meilleurs que nos amis et voisins Bataves. Mais ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne.
Ah bon !! Et comment ça se fait ??

Saule, je trouve que tu fais beaucoup la forte tête.. :o)

Provis

Tu veux dire qu'il l'a bouffée ? Avec la coquille !!??

Viva Espana !!

Saint Jean-Baptiste 10/07/2010 @ 00:17:00
Oui, oui, il a choisi l’Espagne, je l’ai vu en direct – enfin, en différé - dans le douze minutes de onze heures… Ouf ! Je vais dormir tranquille. Pour la petite finale, il a choisit la moule allemande, mais là, je ne l'ai pas vue.
Tout va bien !
;-))

Dirlandaise

Match de consolation cet aprem avec l'Uruguay contre l'Allemagne. Et zut, j'ai fait la grasse matinée et j'ai un tas de choses à faire donc je vais sûrement en manquer un bout. C'est intéressant comme idée ces matchs de consolation mais l'excitation n'est pas la même.

Enfin, je vais revoir mon beau Forlan sur le terrain c'est tout ce qui compte. ;-)

Dirlandaise

J'ai manqué la première mi-temps mais j'ai regardé la deuxième. Très beau but de Forlan à la cinquante-deuxième minute de jeu mais un but de Jansen sur un coup de tête vient égaliser la marque 2-2.

Un but de Khedira sur un coup de tête porte le score à 3-2 pour l'Allemagne. Un carton jaune pour l'Allemagne à la dernière minute de jeu donne une chance incroyable d'égaliser le score pour l'Uruguay mais le botté de Forlan frappe le poteau supérieur du but. Dommage...

Beau match. J'adore quand ils nous montrent les joueurs qui tombent au ralenti ou qui s'envolent pour frapper le ballon avec leur tête dans des postures incroyables.

Micharlemagne

Mais non... Il a choisi la boîte de droite, comme d'habitude...

Dirlandaise

J'ai regardé tout le match Espagne - Pays-Bas et aucun but ! C'est frustrant. C'est le match des occasions ratés à commencer par Villa à la onzième minute de jeu. Ensuite une autre belle chance pour Robben qui est complètement seul devant le gardien et qui rate à la soixante-deuxième minute. Une floppée de carton jaune et je voudrais bien savoir quelle punition cela représente pour les joueurs qui les reçoivent. Au hockey, ils sont retirés du jeu pour deux minutes mais cela ne semble pas le cas au soccer.

Ils sont présentement en prolongation et j'en ai marre... ;-(

Dirlandaise

Quels comédiens ces joueurs tout de même. Ils se tordent de douleur sur le terrain et quand le joueur adverse a reçu son carton, ils se relèvent et reprennent le jeu comme si de rien n'était... ;-)))))))

Dirlandaise

Buuuuuuuuuuuuut ! L'Espagne remporte la Coupe du monde après cent-seize minutes de jeu ! Olé ! ;-)

Début Précédente Page 28 de 133 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier