Ah non zut, ce n'est pas terminé... pardon !
Et viva l'Espana !
Ah là c'est vrai ! L'Espagne remporte la Coupe du monde avec un but de Iniesta. Bravo ! ;-)
Je croyais que c'était comme au hockey et qu'en prolongation, le premier qui compte un but gagne mais c'est différent au soccer.
Le feu d'artifice de la fin a été organisé par un québécois. ;-)
Correction : Un Québécois.
Les meilleurs ont gagné, les tricheurs et les brutes ont perdu, Le meilleur joueur avec le meilleur esprit a marqué ! Viva Espana !
La satisfaction de la soirée :
Ne pas voir Van Bommel brandir la coupe du monde!!!!!!
Pour le reste......
Pour le reste......
8 buts en 7 matches pour l'Espagne...est-ce vraiment un "beau" champion ????
La petite finale a été beaucoup plus spectaculaire que la "grande". Arbitrage en dessous de tout (ça devient une habitude), faible moyenne de buts, vraiment pas un grand cru cette Coupe du Monde 2010. :-(
La petite finale a été beaucoup plus spectaculaire que la "grande". Arbitrage en dessous de tout (ça devient une habitude), faible moyenne de buts, vraiment pas un grand cru cette Coupe du Monde 2010. :-(
La satisfaction de la soirée :
Pour le reste......
Ainsi, on a l'impression qu'il reste au moins un peu de sport dans cette compétition. On se demande tout de même si Van Bommel joue au même jeu qu'Iniesta.
La FIFA va devoir sérieusement se pencher sur l'organisation de l'arbitrage c'est vraiment n'importe quoi actuellement. Hier soir n'ayant vu que dernier quart d'heure et les prolongations, j'ai été asses sidéré par la prestation de l'arbitre.
Petite coupe du monde pour ce que j'en ai vu, en effet !
Avec Torres, en forme, l'Espagne aurait peut-être fait mieux.
La sauvagerie batave n’avait pas sa place sur un terrain de sport.
Saule, as-tu fait la fête en Kaaskopie ?
Parce que je suis sûr qu’ils ont quand même fait la fête.
(La Kaaskopie est le pays des Kaaskops. Kaas = fromage. Kop = tête. On appelle les Hollandais les Kaaskops. C’est un peu moqueur mais ce n’est pas méchant.
Les relations entre la Belgique et la Hollande sont un peu celles d’un couple désunis. Mais désunis depuis longtemps. Ça remonte à 180 ans.)
Ce fil aurait dû s’appeler : Football et Histoire.
;-))
Parce que je suis sûr qu’ils ont quand même fait la fête.
(La Kaaskopie est le pays des Kaaskops. Kaas = fromage. Kop = tête. On appelle les Hollandais les Kaaskops. C’est un peu moqueur mais ce n’est pas méchant.
Les relations entre la Belgique et la Hollande sont un peu celles d’un couple désunis. Mais désunis depuis longtemps. Ça remonte à 180 ans.)
Ce fil aurait dû s’appeler : Football et Histoire.
;-))
:-(
Le manque de buts dans la plupart des matches du tournoi est dû à la vidéo. La vidéo sur les hors-jeux. C’est une calamité !
L’arbitre n’ose plus « laisser jouer », comme le veut le règlement : le doute doit bénéficier à l’attaquant et, sur la même ligne, ce n’est pas hors-jeu.
Mais si on marque un but sur un hors-jeu, on en parlera pendant 40 ans. Et si on siffle un hors-jeu qui n’en est pas, le jeu reprend et on en parle plus.
Pour les arbitres, le score idéal, c’est 0 – 0. Le pire qui puissent leur arriver c’est de valider un but suite à une faute non sifflée.
Alors, l’arbitre siffle à tous les coups : on a au moins sifflé 10 hors-jeu par match, qui n’en étaient pas. Ou alors, des hors-jeu d’une demi chaussure… et encore, même avec le ralenti, on n’est pas sûr.
Mais la règle du hors-jeu, c’est tout autre chose : c’est pour empêcher qu’un attaquant ne se balade derrière les défenseurs quand le ballon n’y est pas. Comme pour le goal de l’Argentine contre le Mexique, par exemple. Là, l’arbitre n’a pas eu de chance, pour un hors-jeu qu’il ne siffle pas… c’était un vrai hors-jeu.
Que la petite finale soit plus spectaculaire que la grande, c'est quand même souvent le cas, et c'est bien normal : l'enjeu n'est pas le même, les joueurs n'ont rien à perdre et c'est souvent l'occasion pour les remplaçants de briller et de se faire plaisir.
Arbitrage en-dessous de tout. Oui, mais est-ce qu'on aurait vraiment préféré que Van Bommel se prenne un rouge au bout de 20 minutes pour son tacle de sauvage sur Iniesta (en même temps, depuis quand Van Bommel fait du foot ? ce mec aurait plus sa place sur un ring que sur la pelouse) ; que De Jong s'en prenne un 15 minutes plus tard pour son splendide high kick dans le thorax de Xabi Alonso ; et que Van Persie et Robben se prennent un deuxième jaune parce qu'ils sont suffisamment stupides pour continuer à jouer après que l'arbitre a sifflé hors-jeu ? Alors oui, l'arbitrage a été mauvais, mais est-ce qu'on ne lui serait pas encore plus tombé dessus si les Pays-Bas avait fini le match à 6 (De Jong, Van Bommel, Robben, Van Persie et Heitinga, le seul expulsé au final) ? Avouez que gagner une finale de coupe du monde sur tapis vert, c'est quand même moche.
Enfin, l'Espagne est incontestablement un beau champion. Certes, contrairement à l'Euro, ce n'est plus une équipe qui marque beaucoup, mais quelle maîtrise technique, quelle façon d'asphyxier l'adversaire, de monopoliser le ballon, quelle technique individuelle au service du collectif ! Pas spectaculaires, les Espagnols, mais incontestablement la plus belle équipe du moment !
Moi je suis super-contente! :D Et super-frustrée...
J'aurais bien aimé voir un match de foot. Dans l'absolu, le foot, je m'en fiche comme de ma première tatane et je ne regarde que lors de grandes occasions. Donc je n'y connais rien, et je ne savais pas que les Hollandais étaient des brutes sanguinaires, je suis plus habituée à un beau jeu à l'espagnole :p
Alors oui, ça fait mal au coeur de voir le sabotage de ce match.
Par contre, Patman, pas d'accord avec toi:
Le nombre de goals ne fait pas forcément la qualité d'un match, il y a eu lors de ce mondial des tas de belles occasions, des trucs terriblement bien joués, même si ça ne se concrétise pas sur le marquoir...
J'aurais bien aimé voir un match de foot. Dans l'absolu, le foot, je m'en fiche comme de ma première tatane et je ne regarde que lors de grandes occasions. Donc je n'y connais rien, et je ne savais pas que les Hollandais étaient des brutes sanguinaires, je suis plus habituée à un beau jeu à l'espagnole :p
Alors oui, ça fait mal au coeur de voir le sabotage de ce match.
Par contre, Patman, pas d'accord avec toi:
Le nombre de goals ne fait pas forcément la qualité d'un match, il y a eu lors de ce mondial des tas de belles occasions, des trucs terriblement bien joués, même si ça ne se concrétise pas sur le marquoir...
Je trouve que c'était une très belle coupe du monde, et l'Espagne est la plus équipe de football des dix dernières années (c'est le coach Belge qui l'a dit hier en studio). Leur manière de faire circuler le ballon, les passes en un-temps, les infiltrations dans l'axe,... c'est du grand spectacle.
Les Hollandais avaient une ligne d'attaque incroyable, avec un peu de chance Van Bommel marquait et la Hollande était championne. C'est vrai qu'ils ont cassé le jeux en première mi-temps, l'arbitre aurait du réagir plus sévèrement mais comme dit Stavro, c'est délicat d'exclure un joueur après 20 minutes. Il faudrait peut-être appliquer le système du hockey.
J'ai été à Maastricht, mais la veille, pas le jour de la finale. Je voulais supporter l'Espagne à mon aise :-)
Les Hollandais avaient une ligne d'attaque incroyable, avec un peu de chance Van Bommel marquait et la Hollande était championne. C'est vrai qu'ils ont cassé le jeux en première mi-temps, l'arbitre aurait du réagir plus sévèrement mais comme dit Stavro, c'est délicat d'exclure un joueur après 20 minutes. Il faudrait peut-être appliquer le système du hockey.
J'ai été à Maastricht, mais la veille, pas le jour de la finale. Je voulais supporter l'Espagne à mon aise :-)
J
Les Hollandais avaient une ligne d'attaque incroyable, avec un peu de chance Van Bommel marquait et la Hollande était championne.
Je crois que, la bière aidant, et sauf ton respect, tu as confondu Van Bommel et Robben. Van Bommel c’est la brute épaisse qui devait recevoir le carton rouge au premier quart d’heure et qui n’a pas sa place sur un terrain de sport ; pas plus que De Jong d’ailleurs. De Jong c’est celui qui s’est lancé à 110 à l’heure, pied en avant dans le ventre d’un Espagnol.
Robben, par contre, c’est un simulateur impénitent mais un fameux joueur de pointe. À mon avis le meilleur Hollandais. Il a été à deux doigts de marquer et les Hollandais ont réclamé un pénalty parce qu’il avait été légèrement ceinturé. Mais l’arbitre a très justement laissé l’avantage et donc, il ne pouvait plus siffler ; et ça a failli réussir pour la Hollande.
Mais il faut croire que le bon Dieu du football aime le beau jeu et je suis de ton avis : l’Espagne a fait une démonstration de beau jeu.
Ironie du sort ! Ce sont des Hollandais de l’école de l’Ajax des années septante qui ont appris ce football aux Espagnols ; d’abord au Barça, avec Rijsenvriend entre autres, et ensuite du Barça à l’équipe nationale.
Pour DBZ et les autres anciens.
Avec le recul , il est amusant de se rendre compte que Nobby Sills était un enfant de coeur!!!Et pourtant à l'époque....
Avec le recul , il est amusant de se rendre compte que Nobby Sills était un enfant de coeur!!!Et pourtant à l'époque....
Le voila De Jong :
http://img594.imageshack.us/i/1278875206378.gif/
Si ça c'est pas la rouge...
http://img594.imageshack.us/i/1278875206378.gif/
Si ça c'est pas la rouge...
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre