Je l'ai vu au info. C'est honteux. C'est lui qui s'est fait sortir par la suite ?
Non, c'est un autre qui a eu la carte rouge, heitinga (deux jaunes).
Le coup de kung fu de de jong, c'est probablement du à la nervosité et l'énervement et pas volontaire : en tout cas c'est très bête, car 9 fois sur 10 il prendra une carte rouge pour une telle agression et ça ne lui rapporte rien.
Le coup de kung fu de de jong, c'est probablement du à la nervosité et l'énervement et pas volontaire : en tout cas c'est très bête, car 9 fois sur 10 il prendra une carte rouge pour une telle agression et ça ne lui rapporte rien.
Ce n’est pas dû à la nervosité, c’est de la méchanceté congénitale. Ce sont des professionnels. Ces gars savent exactement où ils mettent les pieds. Ils ne frappent jamais à côté du ballon.
Quand ils tapent de toutes leurs forces sur une cheville c’est dans le but, évident, de la casser. Ce coup de pied avait pour but d'envoyer cet Espagnol à l'hôpital, pour le moins. Ces Hollandais ont déshonoré le football et le sport en général.
Qu’ils restent désormais chez eux à manger leur fromage et à cultiver leurs tulipes. Ils n'ont plus leur place sur un terrain de sport !
Quand ils tapent de toutes leurs forces sur une cheville c’est dans le but, évident, de la casser. Ce coup de pied avait pour but d'envoyer cet Espagnol à l'hôpital, pour le moins. Ces Hollandais ont déshonoré le football et le sport en général.
Qu’ils restent désormais chez eux à manger leur fromage et à cultiver leurs tulipes. Ils n'ont plus leur place sur un terrain de sport !
Non, c'est un autre qui a eu la carte rouge, heitinga (deux jaunes).
C'est pas un des premiers trucs qu'on apprend dans les écoles de foot : ne pas donner de coup de pied au-dessus de la ceinture ;-).
On critique les hollandais mais quand Zidane a donné un coup de tête à un Italien, tout le monde le comprenait parce que l'autre avait "traité sa soeur". Avoir ce type de réaction à 35 ans, ça serait comique si ça n'était pas aussi pathétique...
Dans les écoles de foot, on apprend aux enfants comment simuler une faute !
Mon neveu de dix ans est parti en pleurant quand l'Espagne a marqué. Il a de qui tenir : en 74, quand l'Allemagne avait battu la Hollande, son père avait fait exactement la même chose.
Mon neveu de dix ans est parti en pleurant quand l'Espagne a marqué. Il a de qui tenir : en 74, quand l'Allemagne avait battu la Hollande, son père avait fait exactement la même chose.
Moi aussi en 74 j’ai pleuré pour la Hollande. À cette époque, j’aimais bien les Hollandais parce qu’ils jouaient bien au football ; je n’en parlais pas comme Baudelaire a parlé des Belges. ;-))
Mais cette année, je me suis parfois demandé à quoi jouaient les Hollandais… Alors je ne les aime plus. ;-))
Je crois que c’est dans les grands clubs qu’on apprend les mauvaises manières aux jeunes. C’est, tristement, le cas au Standard de Liège, ça j’en suis sûr. Toute notion de fair-play est exclue. On leur apprend à simuler, à tromper l’arbitre et surtout à durcir leur jeu.
Mais dans le football amateur c’est tout le contraire. Ce sont des bénévoles, la plupart du temps des parents de joueurs, qui arbitrent les matches et qui s’occupent de tout. Ils font ça parce qu’ils sont convaincus que le sport d’équipe est porteur de valeurs et les règles de fair-play sont de rigueur.
Je trouve, comme Avada, qu’il faut en revenir à un football plus correct.
Des joueurs comme Zidane sont des voyous : 15 cartes rouges en 14 ans de carrière et pour finir, un coup de boule ! Et on en fait des modèles pour jeunes footballeurs, c’est une honte pour le foot !
« La main » de Patrick Henry a été célébrée dans toute la France comme une bonne affaire et le triomphe du « pas vu, pas pris » ; et on parle du « sacrifice » de Suarez qui a arrêté un goal de la main contre le Ghana !
Mais tout ça est exactement le contraire de la sportivité.
Mais cette année, je me suis parfois demandé à quoi jouaient les Hollandais… Alors je ne les aime plus. ;-))
Je crois que c’est dans les grands clubs qu’on apprend les mauvaises manières aux jeunes. C’est, tristement, le cas au Standard de Liège, ça j’en suis sûr. Toute notion de fair-play est exclue. On leur apprend à simuler, à tromper l’arbitre et surtout à durcir leur jeu.
Mais dans le football amateur c’est tout le contraire. Ce sont des bénévoles, la plupart du temps des parents de joueurs, qui arbitrent les matches et qui s’occupent de tout. Ils font ça parce qu’ils sont convaincus que le sport d’équipe est porteur de valeurs et les règles de fair-play sont de rigueur.
Je trouve, comme Avada, qu’il faut en revenir à un football plus correct.
Des joueurs comme Zidane sont des voyous : 15 cartes rouges en 14 ans de carrière et pour finir, un coup de boule ! Et on en fait des modèles pour jeunes footballeurs, c’est une honte pour le foot !
« La main » de Patrick Henry a été célébrée dans toute la France comme une bonne affaire et le triomphe du « pas vu, pas pris » ; et on parle du « sacrifice » de Suarez qui a arrêté un goal de la main contre le Ghana !
Mais tout ça est exactement le contraire de la sportivité.
J’aurais aussi dû dire que si le keeper allemand était un vrai sportif, un sportif correct et fair-play, il aurait signalé à l’arbitre qu’il avait repris le ballon derrière la ligne de son but dans le match contre l'Angleterre.
On en aurait fait un martyr... ou un héros ! et pourtant, c’eut été la moindre des corrections.
On en aurait fait un martyr... ou un héros ! et pourtant, c’eut été la moindre des corrections.
« La main » de Patrick Henry a été célébrée dans toute la France comme une bonne affaire et le triomphe du « pas vu, pas pris »
Quel rabat-joie ! Si on ne peut même plus étrangler un gamin... !
« La main » de Patrick Henry a été célébrée dans toute la France comme une bonne affaire et le triomphe du « pas vu, pas pris »
C'est avec les blagues les plus sinistres qu'on rigole le mieux, non ? J'aime beaucoup celle-là.
C'est avec les blagues les plus sinistres qu'on rigole le mieux, non ? J'aime beaucoup celle-là.
C'est vrai qu'elle est (atrocement) drôle !
C'est vrai qu'elle est (atrocement) drôle !
Géniale !
Excellent :-))) !
;-)))
M’enfin, vous êtes vite content, vous : j’aime beaucoup, atrocement drôle, géniale, excellent… et puis quoi encore ?
Décidément, Palorel, tu ne te reposes jamais ?
On n’est pas sensé connaître tous les exploits de tous les Henry, quand même !
;-))
M’enfin, vous êtes vite content, vous : j’aime beaucoup, atrocement drôle, géniale, excellent… et puis quoi encore ?
Décidément, Palorel, tu ne te reposes jamais ?
On n’est pas sensé connaître tous les exploits de tous les Henry, quand même !
;-))
On n’est pas sensé connaître tous les exploits de tous les Henry
C'est pour ça qu'on en rit.
On n’est pas sensé connaître tous les exploits de tous les Henry
C'est pour ça qu'on en rit.
;-))) Pffff ! ça chauffe…
Si on parlait un peu du tour de France, pour changer du foot et de la littérature :-) ?
J'ai bien l'impression que Contador serait revenu sur Schleck, même sans l'ennui mécanique de Schleck : on voit bien à la TV qu'il revenait avec Vino comme une fusée. Mais Contador n'aurait pas du en profiter pour attaquer : ça, c'est comme la main de Henry : pas fair-play du tout ! Sinon, je trouve les paysages magnifiques, et la course pas mal du tout.
J'ai bien l'impression que Contador serait revenu sur Schleck, même sans l'ennui mécanique de Schleck : on voit bien à la TV qu'il revenait avec Vino comme une fusée. Mais Contador n'aurait pas du en profiter pour attaquer : ça, c'est comme la main de Henry : pas fair-play du tout ! Sinon, je trouve les paysages magnifiques, et la course pas mal du tout.
N’oubliez pas qu’on fait une équipe CL en 2012. Il n’est pas sûr qu’on gagnera (il faudra un peu se piquer et, j’ai peur des piqûres) Mais on leur donnera une leçon de fair-play.
;-))
;-))
Si on parlait un peu du tour de France, pour changer du foot et de la littérature :-) ?Bonne idée !!
Le vélocipède est-il aléatoire ??
N’oubliez pas qu’on fait une équipe CL en 2012. Il n’est pas sûr qu’on gagnera (il faudra un peu se piquer et, j’ai peur des piqûres)Bof.. On t’enverra deux belles infirmières, et tu te laisseras trouer comme une passoire..
Mais on leur donnera une leçon de fair-play.Et on n’oubliera pas que le comble du fair-play, c’est de laisser gagner l’adversaire.. :o)
;-))
Oui, la roue tourne.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre