Patman
Montpellier champion... Tant mieux... j'aime pas l'Emirat Saint Germain !

Sissi

l'Emirat Saint Germain !

Ca veut dire quoi ça Patman?

Pieronnelle

??????????????????????????

Saule

Si ça continue comme ça, toutes les grandes équipes feront partie de l'Emirat du Quatar. J'aime pas trop non plus, enfin c'est pas pire que les magnats russes.

Stavroguine 21/05/2012 @ 10:35:18
Montpellier champion... Tant mieux... j'aime pas l'Emirat Saint Germain !

Pourquoi ces sobriquets méprisants ? Quand le PSG était détenu par des Américains, on n'entendait pas de USG ou ce genre de conneries. En fait, c'est quoi la différence ? C'est qu'ils sont Arabes ? Qu'ils ont du fric ? Autant lire des bêtises pareilles, sur le forum de l'Equipe, je trouve ça normal (malheureusement), autant sur CL, ça me déçoit...

Ceci dit, Montpellier est un très beau champion. En espérant qu'ils ne se fassent pas piller cet été et enterrer en Ligue des Champions et qu'on ne les retrouve pas au niveau d'Auxerre (qui jouait la Chamions League l'année dernière) dans deux ans.

Débézed

Montpellier a apporté un bol d'air frais dans un monde devenu bien triste où les valeurs dus port se sont évaporées depuis un bout de temps. Mais, hélas, la belle aventure ne durera pas aussi longtemps que les magouilles qui nourrissent ceux qu'on dit les grands clubs d'Europe.

Patman
Un "petit" budget qui fait la nique aux centaines de millions des Quatari parisiens ça me réjouit plutôt, c'est vrai... même si j'imagine bien que le PSG sera champion l'an prochain en injectant encore plein de pétro-dollars dans le club... mais gare à la chute. Je me souviens d'un club belge dans les années 80, le FC Malines, repris par un grand millionnaire alors qu'il végétait en D2... Ils ont été champions de Belgique et ont gagné une Coupe des Coupes grâce au pognon que ce boss plein aux as... Mais un jour le millionnaire en a eu marre de son caprice, il a arrêté de raquer et le FC Malines à dégringolé...
C'est plus du foot, c'est du business... le PSG actuel est un "grand" club artificiel, sans véritable âme et c'est bien dommage...

Stavroguine 21/05/2012 @ 11:57:02
C'est en partie faux.

Le plus faux, c'est de loin le ""grand" club artificiel". Si on se place du point de vue du championnat de France, Paris n'a pas attendu l'arrivée des Qatariens pour être un grand club. C'est un des seuls clubs à avoir gagné une coupe d'Europe, le seul club français à avoir occupé la tête du classement des clubs en Europe selon l'UEFA. Avec l'OM et plus récemment Lyon, le PSG est un grand club français depuis un bout de temps. Entre parenthèses, ça écarte aussi ta comparaison avec le FC Malines : Paris a dominé les années 90 en France et n'a été sérieusement menacé de relégation qu'une seule fois depuis. A l'heure actuelle, c'est le plus vieux pensionnaire de L1. Pas vraiment l'équivalent du petit club belge qui végète en D2...

Si on se place au niveau européen, maintenant, alors le PSG est encore loin d'être un grand club si on le compare à des Barcelone, des Real Madrid, des Man U, des Liverpool, des Bayern, des Juventus ou des Milan. Peut-être que ça changera, mais à l'heure actuelle, qu'on raisonne en termes de résultats ou d'engouement populaire, Paris est encore très loin de ces équipes. (En passant, pour nombre d'entre elles, on aurait pas mal de trucs à dire sur l'origine des fonds qui leur permettent non seulement de s'offrir les plus grands joueurs du monde, mais aussi de créer une inflation empêchant la plupart de leurs concurrents de les suivre. Et je ne parle pas des connivences avec le Roi d'Espagne ou en ancien chef du Gouvernement italien, des scandales de matchs truqués etc... Car ce sont d'authentiques grands clubs, alors ils sont à l'abris de ces commentaires.)

Après, oui, Paris change de dimension. Bon... Il avait aussi changé de dimension lorsque Canal + était devenu propriétaire, non ? Ce qui me ramène à ma question initiale : le problème des Qatariens, finalement, c'est pas avant tout qu'ils soient Qatariens ?

Et qu'est-ce qui te permet de dire que le club a perdu son âme ? Il y a un nouveau public attiré par les grands noms et les résultats à venir, certes, mais le PSG a toujours été le club le plus populaire de France avec l'OM. Est-ce que tous ceux qui l'ont supporté devraient lui tourner le dos en raison des nouveaux propriétaires ? Où est-ce que finalement, le PSG était bien sympathique quand il perdait mais maintenant qu'il affiche des ambitions, ça devient l'ignoble QSG ?

Stavroguine 21/05/2012 @ 12:00:16
*C'est un des DEUX seuls clubs FRANCAIS à avoir gagné une coupe d'Europe

Patman
Après, oui, Paris change de dimension. Bon... Il avait aussi changé de dimension lorsque Canal + était devenu propriétaire, non ? Ce qui me ramène à ma question initiale : le problème des Qatariens, finalement, c'est pas avant tout qu'ils soient Qatariens ?

Avec Canal+ sans doute, mais pas à ce niveau budgétaire là ...ça restait dans les limites du raisonnable.

Le Quatar a assez de fric pour s'offrir ce qu'il veut... ils possèdent déjà la moitié des Champs Elysées, une partie du Louvre, ils se sont offert l'organisation de la Coupe du Monde 2018 (ça promet !) et bientôt les matches tu devras t'abonner à Al-Jezeera pour les regarder à la télé... Au rythme où c'est parti, il y aura bientôt un "Championnat d'Europe des Emirats" qui se jouera entre les clubs sponsorisés par Fly Emirates... ce serait peut être plus équitable après tout ? Chelsea, Arsenal, PSG et quelques autres entre "riches" et des vrais championnats nationaux pour les autres "gagne-petits" ?
Le risque à court terme, c'est d'avoir un club seul au dessus de tout avec un budget 10 fois supérieur à tous ses concurrents locaux et de fait une certaine désafection du public...

Stavroguine 21/05/2012 @ 19:17:29
Pour l'époque Canal +, c'était quand même pas mal ! Ca a permis à un jeune club en D1 depuis à peine 15 ans de rivaliser avec les grands d'Europe.

Et à l'heure actuelle, c'est la même chose qui se produit. Si tu veux vraiment rivaliser avec des Man U et des Real, il faut un gros investisseur avec portefeuille illimité. Alors, oui, c'est du foot business et c'est pas romantique, et oui, si la différence entre une poignée de clubs et le reste du championnat est trop importante, on arrive à des championnats à deux vitesses comme en Espagne avec un duel Real-Barca et un championnat à 18 derrière (à noter tout de même la présence de deux de ces 18 en finale de la Coupe de l'UEFA...). Après, est-ce qu'il faut blâmer le PSG ou le système ? Ce sera toujours sympa de voir un Nicosie en quart de finale de la LdC et je répète que Montpellier est un très beau champion, mais on peut pas reprocher à Paris de faire en sorte de donner corps à ses ambitions. C'est un peu comme ceux qui reprochent aux joueurs le montant de leurs transferts.

Shelton
Et pendant ce temps-là, Chalon-sur-Saône gagne la coupe de France de Basket dans la plus grande indifférence médiatique. N'est-ce pas injuste pour ma belle ville et son magnifique club de basket ? Décidément, il n'y en a que pour le foot, même sur CL ! ;)

Laventuriere 22/05/2012 @ 10:42:52
Et pendant ce temps-là, Chalon-sur-Saône gagne la coupe de France de Basket dans la plus grande indifférence médiatique. N'est-ce pas injuste pour ma belle ville et son magnifique club de basket ? Décidément, il n'y en a que pour le foot, même sur CL ! ;)

Et quid de la superbe victoire de l'équipe de France féminine de foot?...Nada!

Septularisen

Et que dire de l'équipe de Foot féminine de LYON qui a remporté pour la deuxième année consécutive la Ligue des Champions...

Dans une indifférence tout aussi générale!...

Patman

Et que dire de l'équipe de Foot féminine de LYON qui a remporté pour la deuxième année consécutive la Ligue des Champions...

Dans une indifférence tout aussi générale!...

Tu exagères, elles ont eu les honneurs du JT de France 2... ! De plus je crois que le match était diffusé sur une des chaînes TNT... c'est mieux qu'il y a quelques années...

Petit gag entendu ce matin à la radio : La finale de la Coupe de France de foot 2013 a été programmée au Stade de France pour le 1er juin, jour prévu pour la finale du Top 14 de Rugby 2013 au même endroit !!!!
Ce serait rigolo une finale OM/Stade Toulousain ... ou un derby PSG/Stade Français !!!!!!!

Patman

Le basket est pour ainsi dire inexistant à la télé en France... sauf la NBA !!!! à croire que l'on ne pratique plus ce sport ici... Noah ou Parker les exilés richissimes intéressent plus que la basket hexagonal ... c'est triste en effet...

Patman
"Jeudi 17 mai à 17h45 avait lieu la finale de Ligue des champions de football féminin entre l'Olympique lyonnais et Francfort. A 19h49, le pic d'audience a atteint 1 300 000 téléspectateurs et une moyenne tout au long du match de 790 000 fans de foot féminin. Direct 8 s'est classé première chaîne de la TNT, un record pour un programme sur cette case horaire. "

Voilà... me semblait bien que ça passait à la télé...

Patman
Si ça continue comme ça, toutes les grandes équipes feront partie de l'Emirat du Quatar. J'aime pas trop non plus, enfin c'est pas pire que les magnats russes.

C'est pas pire, c'est la même chose.... Abramovitch ou l'Emir du Quatar, même combat ! ... Le jour où ces gars là changeront de caprice, plus dure sera la chute ! On en reparlera...

1971
PSG 300 millions d'euros de budget, Montpellier 30 millions d'euros de budget !!!
Après cela msf et d'autres assoc's viennent faire la quête !!!!

1971
Je ne parle même pas de salaire de Pastore 300 000 euros par mois !!!

Début Précédente Page 37 de 133 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier