1971
avatar 22/05/2012 @ 21:16:46
Quant au problème qatar, la France est à leurs pieds, sport, banlieue et médias, toutes les rênes d'une société dans les mêmes mains !!!!!

Magicite
avatar 09/06/2012 @ 06:21:35
Euh Foot et littérature ?
Elle est où la littérature?
S'il y a bien des choses antinomiques ce sont le foot et la littérature.
Et je peut le prouver et je vais le faire:

Comme l'onanisme la littérature est un plaisir solitaire(quoique).
Le football en plus d'être un sport collectif est une activité qui ne demandes ni imagination ni utilisation de l'inconscient.

Le football n'exiges aucune compréhension, c'est une activité contemplative(un spectacle pas le fait de jouer) qui mènes le dit spectateur à bouger les bras et les mains voire lancer des cris plus ou moins ridicule.
On s'écrit parfois en lisant un livre, on peut être bouleversé, effrayé, inquiet, charmé... mais à moins de troubles épileptique on lèves rarement les bras ou agites le livre. Une raison simple nous qui avons, pour la plupart, deux yeux avons du mal à lire lorsque le livre est en mouvement, la preuve est faite que lors que l'on lit dans une voiture certaines personnes peuvent être malades.

La littérature est une activité apportant une ouverture d'esprit et une vision plus étendue(limite schizophrénique) du monde.
Le football pousse au nationalisme, communautarisme et autre tartuferies connues par Brassens dans sa citation littéraire: "La ballade des gens qui sont nés quelque part", voire qui ont emménagé quelque part, qui ont un cousin quelque part...
Contrairement à la littérature où il y a une recherche de sens global(une histoire, une narration....) le football déforme le sens. Une équipe de plusieurs joueurs devient la ville, le pays où il s'entraîne alors que la dite équipe est composé de gens d'origines différentes.

Le football est une activité financée et souvent mise en avant par la publicité.
La littérature est rarement médiatisée et fiancée par ses lecteurs.


J’arrête là ma diatribe, même si les arguments ne manquent pas.
Ah si un dernier, un livre sur le football serait composé essentiellement de chiffres et de photos, la littérature ce sont avant tout des mots, des phrases et un récit.

Frunny
avatar 09/06/2012 @ 19:54:35

Le football est une activité financée et souvent mise en avant par la publicité.
La littérature est rarement médiatisée et fiancée par ses lecteurs.


Le foot , c'est 80/20
La Littérature , 20/80

Feint

avatar 09/06/2012 @ 20:32:15
La littérature est (...) fiancée par ses lecteurs.
Un bien sympathique lapsus !

Débézed

avatar 09/06/2012 @ 21:09:41
La littérature est (...) fiancée par ses lecteurs.

Un bien sympathique lapsus !


Pourvu que ça dure !

Saule

avatar 10/06/2012 @ 13:49:58
Parlons de choses sérieuses : quel est votre favoris pour l'Euro ? Pour moi, l'Espagne mais l'Allemagne est toujours un sérieux candidat. On en saura plus ce soir sur l'état de forme de l'Espagne.

Saint Jean-Baptiste 10/06/2012 @ 16:20:22
Oui, parlons sérieusement !

Quand la Hollande joue comme des brutes, comme au dernier Mundial, je souhaite qu’elle perde. Mais quand elle joue finement, comme vendredi dernier contre le Danemark, elle mériterait bien de l’emporter, pour une fois.
En tous cas, j’aimerais encore mieux les Hollandais que les Allemands. N’importe qui sauf les Allemands, mais je crains le pire…

Sinon, les Espagnols, ce serait bien. Et, encore mieux, les Italiens. Ou, pourquoi pas, les Portugais ou les Danois. Et, au fond, les Russes, ce serait bien aussi…
Mais, après tout, qu’on ait du beau football et que le meilleur gagne !

Nothingman

avatar 10/06/2012 @ 16:32:28
Moi, je vois une surprise française

Saule

avatar 10/06/2012 @ 18:27:28
Ne dis pas ça, je préfère encore l'Allemagne alors :-)

Saint Jean-Baptiste 10/06/2012 @ 20:40:43
Ne dis pas ça, je préfère encore l'Allemagne alors :-)

Tiens, moi aussi ! ;-)) (le petit smikey qui rit, c’est pour nos amis français).

Mais j’oubliais les Anglais ! je supporte toujours les Anglais parce que c’est quand même eux qui ont inventé le football, n’est-il pas.

Patman
avatar 11/06/2012 @ 10:29:05
Perso, j'ai toujours un faible pour le foot anglais et les Hollandais en version "beau jeu" (comme à la grande époque de Cruijff, Krol, Rensenbrink et compagnie...)

Les Russes et les Croates pourraient nous valoir quelques bons moments, les Allemands et les Espagnols restent les grands favoris ... Mais l'Euro nous a déjà valu des grosses grosses surprises !!! la Tchécoslovaquie en 76, le Danemark en 92 (repêchés à la dernière minute suite au forfait de la Yougoslavie en guerre, certains joueurs étaient déjà en vacances et sont rentrés dare-dare ! ) ou encore la Grèce en 2004 (en proposant un football qui était tout sauf sexy !)

La France ? ... j'espère bien que non ! c'est épidermique, je ne supporte pas Ribéry !

Débézed

avatar 11/06/2012 @ 11:05:34
Dans ce type de compétition, l'Italie est souvent là même si c'est le bazar à la maison.

Saint Jean-Baptiste 11/06/2012 @ 11:53:27
Euh Foot et littérature ?


... la littérature ce sont avant tout des mots,

Les Croates ont joué comme des " vasse to d’ju ", comme on dit au Standard de Liège : ça veut dire comme des fonceurs, des va tout droit. (Ça, c’est le côté littéraire du foot, tu vois Magicite).

C’est bien, mais il n’en faudrait pas trop, j’espère qu’ils n’iront pas trop loin.

Stavroguine 11/06/2012 @ 12:03:56
Pour l'instant, les Russes sont ceux qui m'ont le plus impressionné. Contre la Rep. tchèque, ça jouait vraiment bien au ballon. Reste à voir ce que ça donnera contre une plus forte opposition, parce qu'elle est loin la Rép. tchèque de Nedved, le Groupe A est quand même très faible (et la Russie a sûrement bénéficié du fait qu'elle passait juste après un horrible Pologne-Grèce en ouverture).

Dans le groupe de la mort, la défaite des Pays-Bas va sérieusement compliquer les choses. Je vois bien l'Allemagne gagner ses trois matchs et voir Portugal, Pays-Bas et Danemark chacun avec trois points derrière. Ca me fait mal de dire ça, mais l'Allemagne joue vraiment un beau football. On est loin du stéréotype physique et discipliné de l'Allemagne des années 90 (ou avant, mais j'étais pas né). C'est fluide, collectif, rapide et technique. Et puis, y a de grands attaquants devant. Mieux que le récital de divas des Hollandais où chacun y va de sa partition de soliste et où on voit Huntelaar jubiler sur le banc quand Van Persie se chie dessus (on dirait que toute cette équipe se déteste !). Après, techniquement, c'est au point : les ouvertures de Sneijder et Robben sont un régal. Pour les deux autres, le Portugal a un beau milieu (même si, selon moi, Varela apporterait plus de percussion qu'un Nani qui joue tout seul et fait double emploi avec un Ronaldo moyen samedi soir), mais il lui manque vraiment un attaquant. Le Danemark peut être une surprise, même si c'est toujours l'équipe la plus faible du groupe, malgré leur victoire hollandaise.

Dans le Groupe C, l'Italie a été impressionnante tactiquement, comme toujours, et Pirlo est un régal, comme toujours. Plus je le vois jouer et plus je me dis qu'aucun joueur au monde n'est plus classe que Pirlo. Y en a des meilleurs, mais pas des plus classes. Avec Pirlo, le foot, c'est beau. Après cet éloge mérité, je dois dire que je suis assez fan de la défense à 3 italienne avec De Rossi au milieu dans une sorte de libéro devant la défense. Devant, Balotelli-Cassano-Di Natale, ça devrait permettre de faire sauter les verrous. L'Espagne, bof. Bon, si, c'est les favoris, mais j'en ai juste marre de voir du handball quand je regarde un match de foot. J'aimerais l'Espagne si Torres jouait. Parce qu'on a beau chanter les louanges du foot espagnol, la beauté du jeu etc... c'est quand même l'équipe qui tire le moins au but et donc celle qui marque le moins (pour rappel, en 2010, ils gagnent la coupe du monde en marquant 8 buts en 7 matchs, pas hyper bandants le foot sans attaquant...). Bon ceci dit, je vois l'Espagne et l'Italie s'en tirer même si la Croatie est apparue forte et que l'Irlande du Trap' peut faire chier tout le monde tactiquement (pas assez pour se qualifier, mais peut-être suffisamment pour empêcher l'Italie ou l'Espagne de se qualifier et créer la surprise).

Voilà... pour le groupe D, on verra ce soir. Allez les Bleus !

Stavroguine 11/06/2012 @ 12:18:57
Sinon, le post de Magicite me fait un peu rire... Pourquoi chercher des arguments bancaux et emprunts de mauvaise foi (ou d'ignorance) quand il suffirait de dire "J'aime pas le foot" (ce qui serait bien plus franc et honorable) ?

Parce que, très rapidement : je prends autant de plaisir à parler avec des gens d'un match que d'un livre ; pourtant, la plupart du temps, je regarde les matchs seul (sauf la France parce que là, c'est plus le supporter que l'amateur de foot qui regarde).

Pas de compréhension, d'imagination et d'intelligence... C'est quand même occulter tout l'aspect tactique. Et derrière ça, le stéréotype du gros beauf qui s'agite devant son écran en renversant sa bière... Bof quoi...

Et puis, la pub qui finance le foot, en quoi c'est vraiment différent des lecteurs qui financent la littérature. Si personne ne regardait le foot, la pub ne le financerait pas et si des millions de personnes lisaient des livres, il y aurait aussi de la pub dans les livres (d'ailleurs, c'est déjà un peu le cas quand à la fin d'un livre, on voit des pages avec "Du même auteur..." ou mieux encore, un dizaine de pages répertoriant les dernières parutions en livre de poche, même si elles n'ont rien à voir avec le livre lu).

Provis

avatar 11/06/2012 @ 13:49:49
Ne dis pas ça, je préfère encore l'Allemagne alors :-)
Tiens, moi aussi ! ;-)) (le petit smikey qui rit, c’est pour nos amis français).

Mais j’oubliais les Anglais ! je supporte toujours les Anglais parce que c’est quand même eux qui ont inventé le football, n’est-il pas.
Moi, j’ai un aïeul du XIVème siècle qui déjà tapait dans une boîte de conserves, c’est lui qui a inventé le foot. Le foot est donc né en France, dans une magnifique région des Préalpes située entre Lugdunum et Gratianopolis (l’ancien Cularo gaulois, pour ceux qui ne verraient pas).

De toute façon la France va gagner l’Euro, c’est sûr.

Provis

avatar 11/06/2012 @ 13:53:09
Déjà je vois l'objection et j’y réponds sur-le-champ : ce n’était pas une boîte de conserves bien sûr, mais quelques vieux chiffons bien serrés et roulés en boule.

Frunny
avatar 11/06/2012 @ 13:58:01

De toute façon la France va gagner l’Euro, c’est sûr.


J'adore cet humour !

Frunny
avatar 11/06/2012 @ 14:00:14
Moi, je vois une surprise française


Moi aussi... un retour " Kiev-Paris " en classe éco - avec notre Président normal- après les matches de poule !

Stavroguine 11/06/2012 @ 14:36:32
Déjà, la France est à Donetsk, pas à Kiev. Ensuite, malgré ton titre auto-proclamé de bouffon, tu ne fais vraiment rire que toi Frunny (une sorte de troll comme ceux sur lesquels tu te jettes pourtant à la moindre occasion sur d'autres fils, en somme), et j'ai bien peur à te lire, que tes connaissances en football soient pas bien meilleures que tes interventions politiques.

Une victoire de la France semble en effet assez compromise (Italie ou Espagne en quart, vraisemblablement Allemagne en demi), mais d'un point de vue sportif, la France peut finir en tête de son groupe et même créer une surprise. Je ne dis pas qu'elle le fera, car l'équipe semble toujours capable de craquer et de se chier dessus, mais y a du potentiel.

Après, je suis toujours étonné par cette mentalité française qui consiste à toujours se cracher dessus. Tu vas en Espagne, tout le monde supporte la Roja, en Italie, tout le monde supporte la Nazionale malgré les scandales de paris truqués, en Hollande, tout le monde s'habille en orange les jours de matchs malgré une équipe bourrée de têtes de cons, en France... on a des Frunny.

Et ce serait que pour le foot, on pourrait dire Knysna et tout et tout, mais non, en tennis, on a Tsonga numéro 5 mondial et tout le monde lui crache dessus parce qu'il est pas foutu de battre trois des meilleurs joueurs de tous les temps; en basket, on crache sur des Noah et des Parker parce qu'ils s'imposent dans le meilleur championnat du monde au lieu de rester à la maison et de stagner dans un championnat médiocre... Je suis pas nationaliste, mais enfin quand même...

Début Précédente Page 38 de 133 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier