Stavro : :-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
Belle journée aujourd'hui ! (grâce aussi à Nabu...). Je vais pouvoir faire ma déclaration d'impôts de bonne humeur !
Belle journée aujourd'hui ! (grâce aussi à Nabu...). Je vais pouvoir faire ma déclaration d'impôts de bonne humeur !
Ben ça valait bien un haut de page !!!
Ensuite, malgré ton titre auto-proclamé de bouffontêtes de cons, en France... on a des Frunny.
Gianluigi? (Je l'adore!)
:-))
mais non, en tennis, on a Tsonga numéro 5 mondial et tout le monde lui crache dessus parce qu'il est pas foutu de battre trois des meilleurs joueurs de tous les temps;
Bon...je le prends un peu pour moi, ça...et j'avoue être parfois assez intransigeante et pas forcément très tolérante, mais quand t'as 4 balles de match ben moi j'ai du mal à admettre que tu n'en concrétises pas au moins UNE, bordel...le match était à sa portée, c'est bien dans la tête que ça se joue, alors oui je peste souvent contre le manque de "mental", quand j'ai l'impression que c'était possible et que le (les) joueur(s) n'ont pas tout donné....je boude, je m'énerve, et après je me dispute avec mon mec qui pense comme toi et qui dit qu'en face Tsonga a quand même le premier joueur mondial (qui n'est pas premier pour rien!), qu'il n'a rien à se reprocher à partir du moment où ce même premier joueur mondial est venu chercher les points et qu'en aucun cas Tsonga ne les lui a donnés, alors qu'il faut un petit peu que j'arrête mon cirque.....:-)
Il faudrait que les modérateurs passent un coup de Baygon de temps en temps.... ça ferait du bien au site.
Oh c'est bon, Frunny....tu n'y vas pas non plus forcément toujours avec le dos de la cuiller non plus...
Je le disais pas pour toi, je savais pas que tu pestais contre Tsonga. Ceci dit, les quatres balles de match, il les a eues sur le service de Djoko. Jamais Tsonga ne sert pour le match. Et franchement, ton mec a raison, il les a pas mal joué ses balles de match, quand sur la deuxième, par exemple, il sort un passing de fou et que Djoko part du bon côté, mental ou pas, tu peux rien. Après, oui, Djoko a sûrement un mental supérieur à Tsonga. Mais Djoko pourrait facilement être tueur à gage à mes yeux. Entre lui et Nadal la machine, heureusement qu'il reste un petit bout de Federer pour mettre un peu de romantisme dans le tennis !
Sinon, je suis aussi fan de Gigi (mais encore plus de Pirlo), mais je vois pas ce qu'il vient faire là-dedans...
Sinon, je suis aussi fan de Gigi (mais encore plus de Pirlo), mais je vois pas ce qu'il vient faire là-dedans...
Mais Djoko pourrait facilement être tueur à gage à mes yeux
Oh, quand même...tu y vas fort!
Je pense que pour être un grand champion il faut quand même avoir une âme de "tueur", c'est comme ça.
Moi j'aime bien Djoko.
Entre lui et Nadal la machine,
..qui a quand même pleuré tout à l'heure, mais je suis assez d'accord.
J'ai un peu de mal avec Nadal
heureusement qu'il reste un petit bout de Federer pour mettre un peu de romantisme dans le tennis !
Complètement d'accord, j'ai un gros faible pour Roger.
Ben parce que tu as parlé du "bouffon" Frunny, et comme on est sur le forum foot et que j'ai regardé "Italie/Espagne" hier j'ai immédiatement pensé à Buffon :-) (mais ce n'était pas très drôle, j'en conviens!)
J'aime beaucoup Djoko aussi, et j'ai même rien contre Nadal que j'aimais même beaucoup avant qu'il ne gagne tout et rende le tennis chiant, et ce sont peut-être tous les deux des hommes merveilleux, mais je n'en démord pas : sur un cour de tennis, ce sont un tueur à gages et une machine ! D'ailleurs, c'est intéressant, cette notion de "supériorité" du mental en sport. En fait, le sportif qui a un mental "supérieur", c'est un peu le plus déshumanisé, celui qui n'éprouve pas de sentiments, qu'il soit en difficulté ou sur le point de conclure un match. C'est fou comme tout nous ramène à Dostoïevski (et donc... foot et littérature, n'en déplaise à Magicite).
http://laffont.fr/site/…
Puisque le thème est Foot & Littérature... en v'là d'la littérature et une petite page d'Histoire tragique par là même....
Puisque le thème est Foot & Littérature... en v'là d'la littérature et une petite page d'Histoire tragique par là même....
j'ai même rien contre Nadal que j'aimais même beaucoup avant qu'il ne gagne tout et rende le tennis chiant .
A mort! Je ressens vraiment la même chose, ça devient lassant, quoi...
C'est fou comme tout nous ramène à Dostoïevski .
:-) Et à Strindberg. Je lis "Au bord de la vaste mer" et comme j'ai rajouté une édition ce matin je suis tombée sur la discussion fort intéressante que vous aviez eue Dirlandaise et toi (d'une grande courtoisie d'ailleurs, j'en ai été tout étonnée! :-)).
Il y a beaucoup de choses à dire effectivement sur ce sujet. J'y reviendrai.
Bon match à tous!!!!!!! (même si, pour ma part, je vais en louper une bonne partie......)
C'est vrai que c'est pile poil dedans. Et c'est vrai que cet échange était sympa. Comme quoi, même deux grandes gueules peuvent s'écouter de temps en temps. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de discussions de ce genre sur CL (je dis ça en sachant quand même très bien que je suis pas le dernier à monter sur mes grands chevaux et à pourir un fil l'air de rien...).
Après, je suis toujours étonné par cette mentalité française qui consiste à toujours se cracher dessus.
C’est vrai, Stravo, qu’il est difficile d’être un champion en France. Quand on voit comment sont traités Annie Mauresmo, la championne de natation, la championne cycliste, avant ça, Michel Lecomte… et d’autres que j’oublie.
Mais enfin, c’est quand même mieux, je trouve, que de nommer ministre un champion de judo. Ou de faire des champions du sport, des modèles de la nation, comme dans certains pays.
).
Moi, j’ai un aïeul du XIVème siècle qui déjà tapait dans une boîte de conserves, c’est lui qui a inventé le foot. .
Mais Provis, as-tu examiné convenablement ta généalogie ? Je suis sûr que ton ancêtre qui tapait dans une boite à conserve était un Anglais qui vivait en France du temps d’avant Jeanne d’Arc. Parce qu’il n’y a que des Anglais pour trouver ça, j’en suis sûr...
;-))
Après, je suis toujours étonné par cette mentalité française qui consiste à toujours se cracher dessus.
C’est vrai, Stravo, qu’il est difficile d’être un champion en France. Quand on voit comment sont traités Annie Mauresmo, la championne de natation, la championne cycliste, avant ça, Michel Lecomte… et d’autres que j’oublie.
C'est vrai, j'oubliais Laure Manaudou qui a été trainée dans la boue de la façon la plus dégueulasse qui soit, après avoir été une des plus grande championne française, tous sports confondus.
Mais enfin, c’est quand même mieux, je trouve, que de nommer ministre un champion de judo. Ou de faire des champions du sport, des modèles de la nation, comme dans certains pays.
J'espère que tu rigoles. On l'a eu notre ministre judoka et même notre ministre karateka et, pendant 4 ans, on a même cru qu'il n'y avait plus de racisme en France après la victoire de l'équipe Black-Blanc-Beurre à la Coupe du Monde '98.
). Parce qu’il n’y a que des Anglais pour trouver ça, j’en suis sûr...Tu veux dire que c'est un jeu stupide ?? .. :o)
;-))
Mais enfin, c’est quand même mieux, je trouve, que de nommer ministre un champion de judo.
J'espère que tu rigoles. On l'a eu notre ministre judoka
Mais c’est bien ce que je dis, Stravo : c’est mieux de relativiser la portée du sport et le prestige des vedettes que de nommer un gars ministre, parcequ’il est bon judoka.
Je le disais pas pour toi, je savais pas que tu pestais contre Tsonga.Tu ménages tes petites copines, Stavro ?? :o)
). Parce qu’il n’y a que des Anglais pour trouver ça, j’en suis sûr...
;-))
Tu veux dire que c'est un jeu stupide ?? .. :o)
Aie ! Je vais réfléchir longtemps avant de répondre...
;-))
Oui, mais lui au moins il avait les moyens de se faire respecter.
Mais enfin, c’est quand même mieux, je trouve, que de nommer ministre un champion de judo.
J'espère que tu rigoles. On l'a eu notre ministre judoka
Mais c’est bien ce que je dis, Stravo : c’est mieux de relativiser la portée du sport et le prestige des vedettes que de nommer un gars ministre, parcequ’il est bon judoka.
Regarde Sarko, tout maigrelet et tout petit, comme il a été viré !!
Je le disais pas pour toi, je savais pas que tu pestais contre Tsonga.
Tu ménages tes petites copines, Stavro ?? :o)
Mouais, on a eu de franches engueulades avec Sissi. Et d'ailleurs, je la disais pas moins pour Sissi que pour qui que ce soit d'autre. En parlant de Tsonga, j'étais dans la généralité. Je pensais juste que Sissi faisait référence à un truc qu'elle aurait posté quelque part sur le forum et que je n'aurais pas suivi.
En fait, Maître Provis, sur ce forum, tu dois être un des seuls avec qui je ne me suis jamais engueulé. Si y en a un qui est ménagé, c'est bien toi !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre