Provis

Je le disais pas pour toi, je savais pas que tu pestais contre Tsonga.
Tu ménages tes petites copines, Stavro ?? :o)

Mouais, on a eu de franches engueulades avec Sissi.
Comme je te comprends !! Moi aussi j'ai souvent eu envie de l'engueuler !!

Et d'ailleurs, je la disais pas moins pour Sissi que pour qui que ce soit d'autre. En parlant de Tsonga, j'étais dans la généralité. Je pensais juste que Sissi faisait référence à un truc qu'elle aurait posté quelque part sur le forum et que je n'aurais pas suivi.

En fait, Maître Provis, sur ce forum, tu dois être un des seuls avec qui je ne me suis jamais engueulé. Si y en a un qui est ménagé, c'est bien toi !
Ce n'est tout de même pas ma faute si je suis presque toujours d'accord avec toi ! en particulier sur nos sportifs, Tsonga, Manaudou et tous les autres.. Et même Henri Leconte, qui n'était pas toujours de la plus grande finesse ! (Michel Lecomte je ne sais pas, je ne ne me souviens pas, hein SJB.. :o)

Bon, je vais faire un effort, je vais chercher quelque chose sur lequel je pourrai te contredire.. :o)

Provis

J'ai trouvé, Stavro !

C'est fou comme tout nous ramène à Dostoïevski (et donc... foot et littérature, n'en déplaise à Magicite).
Ca, il faut vraiment avoir envie de faire le rapprochement !!

Je me demande ce qu'en penserait Albert Camus, lui, l'écrivain qui aimait tant le foot ??

Sissi

(je dis ça en sachant quand même très bien que je suis pas le dernier à monter sur mes grands chevaux et à pourir un fil l'air de rien...).

Tu es décidément plein de clairvoyance aujourd'hui! :)

Sissi

Je le disais pas pour toi, je savais pas que tu pestais contre Tsonga.
Tu ménages tes petites copines, Stavro ?? :o)

Je n'ai à priori pas à répondre à une question qui ne m'est pas destinée, mais comme je suis concernée je vais le faire quand même: je n'ai absolument pas l'impression, dans ma (encore courte) vie de CLienne, d'avoir été particulièrement "ménagée" par Stavro!! (ce que je ne réclame pas au demeurant).
Je serais presque même tentée de dire le contraire....

J'ai effectivement eu une remarque sur la défaite de Tsonga dans un fil, et j'ai cru qu'il y faisait allusion, mais visiblement ce n'était pas le cas.

Sissi

J'ai trouvé, Stavro !
C'est fou comme tout nous ramène à Dostoïevski (et donc... foot et littérature, n'en déplaise à Magicite).

Ben sans ménager personne et en disant juste ce qu'on pense, je ne trouve pas le déplacement si....déplacé! :-)

Sissi

"rapprochement" si déplacé, je suis fatiguée, moi...

Stavroguine 11/06/2012 @ 22:15:39
Bon, et bien, c'était moche mais tout reste ouvert !

Sinon, il est quand même super beau ce maillot bleu avec une bande jaune de la Suède, non ?

Saule

C'est perturbant : ils doivent jouer en jaune, avec un short bleu. Et ce Abrahimovic, je savais pas qu'il était suédois. La bare diagonale, ça me fait penser à une équipe sud-américaine (le Pérou ?)

Palorel

Ibrahimovic.

Stavroguine 11/06/2012 @ 22:35:52
C'est perturbant : ils doivent jouer en jaune, avec un short bleu. Et ce Abrahimovic, je savais pas qu'il était suédois. La bare diagonale, ça me fait penser à une équipe sud-américaine (le Pérou ?)

River ? Maillot blanc avec une bande diagonale rouge ?

En fait, le maillot extérieur suédois ressemble à celui de River avec les couleurs de Boca Junior. Un bel hommage au foot argentin, en somme.

Saule

Oui, c'est lui ! J'avais une équipe de subuteo, vareuse rouge avec barre oblique blanche, je pense bien que c'etait le Perou. Il y avait deux attaquant de renommée mais impossible de le souvenir même si j'ai leur noms sur le bout de la langue. Je suis sur que mon frère s'en souviendrait.

Pour revenir sur le sujet, je suis content que la pays organisateur gagne son premier match

Et je me demande si il y aura des match à cinq heure, qu'on puisse sortir tôt du boulot et aller picoler en regardant la TV dans un bar avec les collègues :-)

Provis

J'ai trouvé, Stavro !

Ben sans ménager personne et en disant juste ce qu'on pense, je ne trouve pas le rapprochement si....déplacé! :-)
Tu as des arguments à faire valoir ?? Sinon...

(les opinions personnelles des gens, pour moi c'est un peu comme les critiques de livre du genre "J'ai adoré" ou "Il est nul ce bouquin !")

Provis

Bon, et bien, c'était moche mais tout reste ouvert !
Je suppose que tu parles de France-Angleterre. Je n'ai vu que vingt minutes, mais j'ai pu apprécier une bonne circulation de balle, quelques belles tentatives de tir au but, en résumé une très nette domination des Français.

Désolé de te contredire une fois de plus.. :o))

Mais tout le monde le sait, le foot est un jeu de hasard, ce même hasard qui fait que dans une partie de tennis on peut avoir quatre balles de match et finalement perdre le match !

Sissi

J'ai trouvé, Stavro !

Ben sans ménager personne et en disant juste ce qu'on pense, je ne trouve pas le rapprochement si....déplacé! :-)
Tu as des arguments à faire valoir ??

Heu oui...j'ai le droit d'émerger un peu, de me refaire un café, de respirer un coup avant de taper? (ce que je veux écrire, pas toi!):-)

Quand Stavro dit que "tout nous ramène à Dostoïevski", il fait bien sûr allusion à des discussions antérieures (il faut suivre, un peu!), et plus précisément il faisait allusion à ma lecture plutôt récente des "Démons" où nous avions discuté du personnage de...Stavroguine donc, et plus largement de la notion de "surhomme", l'homme extrêmement intelligent, lucide, brillant, cérébral à l'extrême mais qui est (du coup?) un peu un handicapé du sentiment et des relations sociales.
On peut aisément faire le parallèle avec le sportif de haut niveau (surtout dans le cas du sport individuel) qui se doit, s'il veut être le meilleur (un "surjoueur") d'être dans le contrôle absolu des choses, dans l'absence d'état d'âme et dans le rejet de toute émotivité.
En cela il devient un peu une "machine" (un être déshumanisé), une machine de gagne mais une machine quand même, et ce qui fait toute sa grandeur....(ou sa petitesse, c'est à chacun de voir), d'être humain.

Sissi

Mais tout le monde le sait, le foot est un jeu de hasard, ce même hasard qui fait que dans une partie de tennis on peut avoir quatre balles de match et finalement perdre le match !

Non. Je ne suis pas d'accord.
C'est dans la "tête" que ça se joue, et que dans la tête.
Celui qui gagne (à niveau à peu près égal bien évidemment) est celui qui le veut le plus.
J'en suis convaincue, même si ça se joue souvent à effectivement un "chouia".

Mon père était un bon joueur de billard français.
Je me rappelle d'une compétition important où il foirait tout, jouait mal.
A un moment nos yeux se sont croisés, je l'ai fusillé du regard et j'ai secoué la tête en exprimant ceci: "tu joues mal, il est nul ton match, ça va pas, tu me saoules.." et je me suis tirée.
Quand je suis revenue il était en train de faire une série (quand les boules sont rejointes et que tu fais des tout petits coups en faisant quasiment le tour du billard) du feu de dieu.
Il s'était bien passé quelque chose dans sa tête, le hasard n'y est plus rien, la bille, la balle, le ballon, tout ça va où tu as décidé qu'il (elle) aille. Et si tu le veux vraiment, alors elle y va.....

Sissi

importantE et "pour" rien.

Sissi

Sinon Provis je suis assez d'accord avec ton analyse du match France/Angleterre, dont je n'ai vu pour ma part que la seconde mi-temps, mais durant laquelle j'ai trouvé que ce n'était pas trop mal et que les français avaient dominé.

Patman
Oui, c'est lui ! J'avais une équipe de subuteo, vareuse rouge avec barre oblique blanche, je pense bien que c'etait le Perou. Il y avait deux attaquant de renommée mais impossible de le souvenir même si j'ai leur noms sur le bout de la langue. Je suis sur que mon frère s'en souviendrait.

C'est bien le Pérou ...et je suppose que tu parlais de Téofilo Cubillas... il y a eu aussi plus tard Quiroga et plus près de nous Juan Oblitas ...
Le Pérou qui perdit de façon fort pertinente (6-0) lors du Mundial 78 face à l'Argentine ce qui élimina le Brésil ! Une Coupe du Monde 78 où il y eu de drôles de petites magouilles...

Patman
1-1 entre la France en renouveau et l'Angleterre fort déforcée (mais qui reste dangereuse comme une bête blessée)... mais ce qui retient l'attention des médias ce matin, c'est le geste de Nasri... pas celui technique (très beau au demeurant) pour marquer le but... non, celui d'après, à destination de ses detracteurs et le "ta g..." qu'on lit sur ses lèvres... Comme Stavro le dit si bien, y'a qu'en France qu'on se focalise sur ce genre de connerie au lieu de se réjouir d'avoir quand même réussi un résultat finalement plutôt favorable (des 4 équipes du groupe D l'Angleterre est la mieux placée)...

L'Ukraine déchaînée à domicile a battu la Suède vieillissante mais encore dangeureuse malgré tout...ce groupe sera très très ouvert et les deux places qualificatives seront chères !!!!

Nabu
C'est intéressant votre pensée de déshumanisation de l'être sportif. Qu'il n'éprouve pas de sentiments.

Mais je ne suis pas d'accord. D'après mes souvenirs de psycho et socio en STAPS et mes expériences personnelles. La pratique sportive compétitive fait justement vivre des états émotifs très intenses qu'il faut savoir utiliser.

On va en mettre certaines de côté, en transcender d'autres, en réprimer quelques unes...

Le côté déshumanisant serait donc plutôt cette gestion méthodique de l'émotion plutôt que sa négation. Mais bon, les sportifs de haut restent hautement humain (Djokovic qui a encore cassé un banc pendant la finale :D) donc on est loin de cette version déshumanisée à mon humble avis :=)

Début Précédente Page 40 de 133 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier