Patman

Oui et aussi l'équipe de Cruyf, même s'il y avait Neeskens, une vraie brute, qui était l'une des meilleures jamais alignées par une nation.

La grande équipe du début des années 70 avec Cruyff, Neeskens, Krol, Van Hanegem, Haan et les frères Van de Kerkhof...leur football total, c'était un pur régal et ça reste mon équipe préférée... Sans compter que Robbie Rensenbrink a toujours été mon joueur préféré (supporter d'Anderlecht forcement !) ... en 74 je les ai supporté à la Coupe du Monde (malgré qu'ils aient obtenus leur qualif' de justesse au détriment de la Belgique)...

J'aimais bien aussi l'équipe de 88 autour de Van Basten ...

Mais je garde aussi un super souvenir de cette soirée là : http://www.youtube.com/watch?v=Pw-4GIZVoPw

je suis sûr que Saule, SJB et quelques autres s'en souviennent aussi !!!

Saint Jean-Baptiste 22/06/2012 @ 11:45:01

je suis sûr que Saule, SJB et quelques autres s'en souviennent aussi !!!
Et comment, je m’en souviens !
J’avais été voir les matches de qualification au Heysel : un Belgique-Écosse et le fabuleux Belgique-Hollande. Il y avait plus de Hollandais dans les tribunes que de Belges, le stade était tout orange et les Hollandais chantaient : We gaan naar Mexico… (nous irons à Mexico) jusqu’au moment où ils ont été battu.
Et puis après le Mundial de Mexico, j’avais été à la réception de l’équipe sur la Grand’place de Bruxelles… et on avait bien fêté ça ! Des souvenirs inoubliables.

Patman
Le Belgique-Hollande en barrage eu lieu au Parc Astrid (le Heysel était "fermé" pour les tragiques raisons que l'on sait !) ... 1-0 but de Franky Vercauteren... c'était le 16 octobre 1985 (je me l'étais offert pour mon anniversaire !) ... le retour à Rotterdam et le fantastique coup de tête de Georges Grun j'y étais aussi !!!!!

Saint Jean-Baptiste 22/06/2012 @ 19:16:24
Le Belgique-Hollande en barrage eu lieu au Parc Astrid

... le retour à Rotterdam et le fantastique coup de tête de Georges Grun j'y étais aussi !!!!!

Wouahhh ! Patman, tu devais être un mordu, toi, pour te risquer au pays des kaas-kop, heu ! des Bataves.
;-))
Mais le Belgique-Hollande, en effet, c’était au parc Astrid maintenant je m’en souviens : il y avait un gars de ma firme qui était gardien d’un parking de VIP et quand j’arrivais avec ma petite auto tous les commissaires me barraient le chemin et puis mon mentor arrivait et me donnait le passage.
Ah ! cette sensation d’être quelqu’un de vraiment important… c’est inoubliable. ;-)) Autant que le match.

Saint Jean-Baptiste 22/06/2012 @ 19:21:07
Que les Grecs se soient qualifiés, c’est trop nul ! C’est la récompense de l’anti-jeu !
Pour la première fois de ma vie, je supporterai l’Allemagne mais je suis sûr que même sans mon support, ils vont gagner. Et, après, j’espère qu’ils trouveront leur maître, mais…

Saule

Robie Rensenbrink, un bourreau pour le standard. Etait-ce lui, ou Neeskens, qui avait tiré sur le piquet en finale contre l'Argentine ? Comme Natafi, j'ai un faible pour les kaaskop, et puis ils ont le sens de la fête, il faut les voir en Hollande pendant un tournoi.

Saule

Que les Grecs se soient qualifiés, c’est trop nul ! C’est la récompense de l’anti-jeu !
Pour la première fois de ma vie, je supporterai l’Allemagne mais je suis sûr que même sans mon support, ils vont gagner. Et, après, j’espère qu’ils trouveront leur maître, mais…

Si ça pouvait faire remonter leur cote auprès des agences de notation, on en redemanderait, surtout contre l'Allemagne.

Frunny

La Mannschaft est à l'image du pays ; sérieuse , disciplinée , volontaire , organisée et...efficace .
Tout le contraire des latins.
L' Espagne fera-t-elle exception ?

Stavroguine 23/06/2012 @ 15:48:44
Mais quelle bêtise ! C'est vrai que l'Autriche domine le monde du foot avec ses qualités germaniques ! A l'inverse, France, Italie, Espagne, AmSud... tous des brêles...

Tistou 23/06/2012 @ 16:11:38
Mais quelle bêtise ! C'est vrai que l'Autriche domine le monde du foot avec ses qualités germaniques ! A l'inverse, France, Italie, Espagne, AmSud... tous des brêles...

Ce que dit Frunny n'est pas incompatible avec tes propos Stavroguine. Frunny dit simplement que l'Allemagne a gagné avec ses qualités germaniques. Pas qu'il faut forcément des qualités germaniques pour gagner. L'Autriche est effectivement un contre-exemple, de même qu'Espagne ou Portugal à l'inverse.
Mais c'est vrai que l'équipe allemande est très ... allemande. Rigueur, souci du détail, défaut d'improvisation (le point faible de la cuirasse j'espère) mais efficacité. Tout mes collègues ça. Par contre c'est vrai, il ne vaut mieux pas sortir du cadre pré-établi. A cet égard la confrontation avec le Portugal sera passionnante. J'ai un faible pour le Portugal.
Et ce soir, les sales gosses mal éduqués (je crois que c'est vrai et que c'est le problème) français pourront-ils se transcender et renverser les pronostics. Hélas (!) ils en sont capables. Et si c'était le cas gare à l'arrogance et au surcroît d'imbécillité. Quel choix : souhaiter la défaite de la France pour que la morale soit respectée et que des sales gosses ne soient pas renforcés dans leur morgue ... Pfff !
Et le pire c'est que je regarderai certainement. Même pas vacciné par France -Suède (pauvres magnifiques Suèdois !).

Frunny
Que la corrida soit belle et que la mise à mort se fasse dans les règles de l'art.
Que la suffisance et la médiocrité soient châtiées.

Pieronnelle

La Mannschaft est à l'image du pays ; sérieuse , disciplinée , volontaire , organisée et...efficace .

Ils ne leur manque plus que le bras en l'air !!:-((

Tout le contraire des latins.
Que la suffisance et la médiocrité soient châtiées

Mon dieu !! Ces jugements !

Et bien moi j'espère que la France va gagner, sales gosses ou pas, ne serait-ce que pour emm... Frunny !
Désolée mais de tels propos me révulsent !

Frunny

Ils ne leur manque plus que le bras en l'air !!:-((

les mimines.... c'est interdit au football !

Sissi

Allez les bleus!!!!!
Je suis excitée comme une puce. (Vous croyez que je vais bientôt déchanter?)
Bon match!

Frunny

Et bien moi j'espère que la France va gagner, sales gosses ou pas, ne serait-ce que pour emm... Frunny !
Désolée mais de tels propos me révulsent !

Del Bosque te gardera les oreilles et la queue... ne t'inquiètes pas !

Frunny
http://www.alibabuy.com/vol-paris-donetsk.html

Casques et albums à colorier fournis.

Shelton
Je ne suis pas très foot, mais j'avoue qu'après un tel spectacle je continue à être fan de hand et de basket...

Pieronnelle

Tu as raison Shelton le spectacle n'était pas terrible, des deux côtés. Mais il existe de beaux matchs quand même. Les aléas, la chance, qui a parlé de hasard ? C'est comme l'inspiration ça va ça vient :-))) On peut pas toujours être bons, on peut pas toujours gagner . Bon il y a d'autres raisons plus techniques, plus matérielles, plus tactiques, plus... philosophiques peut-être ?:-)) Peut-être libérer le sport de tous ses oripeaux financiers...

Sissi

Ouais...match plus que tristounet.
Bon me reste mon pays de coeur: L'Ialie!
Forza Italia!!

Frunny
Je ne suis pas très foot, mais j'avoue qu'après un tel spectacle je continue à être fan de hand et de basket...

200% d'accord avec Toi Shelton .
Le problème avec l'équipe de France , c'est qu'elle est composée - pour partie - de " petits branleurs " - qui se croient des hommes parce qu'ils gagnent des millions. Des QI négatifs qui ne comprennent pas que la Grandeur est sans rapport avec l'argent.
Je viens d'apprendre ce qu'il s'est passé après le match... c'est consternant.

Début Précédente Page 45 de 133 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier