Pieronnelle

Je vois pas pourquoi il y aurait plus de "petits branleurs" qu'ailleurs dans l'équipe de France. Les règles de l'argent sont les mêmes pour tous les clubs de tous les pays qui participent. Donc des "QI négatifs" il devrait y en avoir dans beaucoup d'équipes en compétition. Il se trouve que cette équipe là est composée de joueurs qui surtout n'ont pas vraiment l'esprit d'équipe. Mauvais casting ? mauvais entraîneur ? Bref plein d'éléments et de raisons qui peuvent toucher n'importe quelle équipe...
J'ose espèrer que ce jugement n'est pas dû pour d'autres raisons...

Patman
Je vois pas pourquoi il y aurait plus de "petits branleurs" qu'ailleurs dans l'équipe de France. Les règles de l'argent sont les mêmes pour tous les clubs de tous les pays qui participent. Donc des "QI négatifs" il devrait y en avoir dans beaucoup d'équipes en compétition. ...

Benzema est un excellent joueur... à Madrid. Ribéry est très bon...à Munich... et il en va de même pour certains autres... leur problème c'est qu'ils n'ont pour la plupart d'entre eux aucun sens de l'honneur national ! Leur ego n'est pas forcément plus surdimensionné que celui des joueurs de la Squadra Azzura ou de l'Espagne, mais Italiens et Espagnols ont un petit quelque chose en plus, dès qu'ils enfilent le maillot national, ils oublient leur petite personne et se fondent dans le collectif ce qui leur permet de réagir au quart de tour (il suffit de voir la réaction immédiate des Ibères après le but italien lors du premier match !)... Mieux même, quand on voit comment se sont battus comme des lions les Irlandais ou les Suédois lors du 3ème match alors qu'ils étaient déjà mathématiquement éliminés on est en droit de se poser des questions sur le "mental" des enfants gâtés de la sélection française ! Je suis sûr que ces Irlandais ou Suédois, eux, ont salué les supporters qui les accueillaient au retour à l'aéroport et ce malgré la défaite...

Sissi

Buffon t'es trop trop fort.
Et Andrea Pirlo, t'es un vrai dieu.
Magnifique match!!!!!!!!

Stavroguine 25/06/2012 @ 11:10:10
Andrea Pirlo est Dieu. Maintenant, on sait que Dieu fait des panenka (et elle était sacrément couillue celle-là, mais je me demande si elle a pas joué un grand rôle pour inverser la tendance dans la séance de pénalty).

Après, pour les histoires de l'équipe de France, les gros stéréotypes, bof quoi... Je vois pas ce qu'on peut reprocher à Ribery sur cet Euro, par exemple : il a été très bon sur le terrain et a fait profil bas en-dehors. Je vois pas en quoi il a été moins bon qu'à Munich. Idem pour Benzema dont le seul problème est qu'il n'avait pas autour de lui les joueurs qu'il a en club et que ce dispositif tactique ne correspondait absolument pas à son style de jeu. Après, en effet, y a des petits cons en équipe de France, c'est indéniable. Mais je crois aussi qu'il y a des mecs très cools en équipe de France et finalement plus de gars biens que de petits cons. Quart de finale, c'est notre niveau. Point barre. Quand on regarde le tableau des demies (qui s'annoncent magnifiques !), on voit qu'on n'y a pas notre place. L'élimination en soi n'a rien de honteuse. Après, il y a à redire sur le comportement de certains hors du terrain (surtout alors que le souvenir SudAf est dans toutes les têtes et que l'EdF doit se racheter une conduite) et un certain manque de combativité sur le terrain (selon moi, plus du aux mauvais choix de Blanc - de sa sélection aux dispositifs tactiques en passant pas les remplacements - qu'aux joueurs eux-mêmes). Mais bon, dans l'ensemble, c'est pas plus lamentable que les commentaires du style de ceux de Frunny et du style de ceux des commentateurs de M6, par exemple. Est-ce que vous avez vu comment la France entière leur crache systématiquement à la gueule ? Et violemment parfois, quand même ! Je cherche pas à justifier leurs comportements, et certes, ils sont professionnels, doivent être exemplaire etc... mais bon, si on peut louer le courage des Irlandais et des Suèdois, faut aussi souligner le beau comportement de leur public (les Irlandais qui chantent en coeur Fields of Atherny alors que leur équipe perd 4-0... forcément, quand t'es joueur, ça te donne envie de te défoncer pour remercier !). Est-ce que les supporters français auraient continuer à encourager les Bleus si au bout de deux matchs on avait été éliminés avec deux défaites au compteur ? J'en doute ! Ca faisait huit ans qu'on n'avait pas gagné le moindre en match en phase finale de compétition, là, on arrive en quart, et on les critique encore pour ne pas avoir mis une branlée au champion en titre. Et on s'étonne que ces types soient pas transcendés à la seule idée de nous représenter ? Si l'équipe n'est pas exempte de tout reproche, les supporters français, ils se posent là, aussi !!! Une histoire de paille et de poutre, tout ça !

Bon, et en parlant de l'Espagne qui enthousiasme tant Frunny : il est du à quoi cet engouement ? Parce que c'est quand même sacrément laid leur football ! 60% de possession pour faire quoi ? Une seule occasion dans le match et un penalty dans les arrêts de jeu. En effet, ça tient de la corrida, cette manière de faire tourner le ballon, mais sur un terrain de foot, c'est sacrément chiant. Merci à l'Italie et à l'Angleterre (celle d'hier, pas celle qui a refusé le jeu contre la France) d'avoir montré ce que pouvait être le football.

Et moi, j'irais jusqu'à dire que la France devrait s'en inspirer de cette équipe italienne. Une équipe quasiment sans star (la plupart des joueurs ne sont pas connus du grand public en dehors d'Italie) mais qui privilégie clairement collectif et la créativité aux élans individualistes, ce qui permet de juguler les excès d'invidualisme et les crises d'égos de joueurs comme Balotelli qui malgré tout son talent vaut bien toutes nos têtes de cons à nous (sauf que lui, quand il veut célébrer son but à coup de déclarations fracassantes, y a immédiatement Bonucci, De Rossi et Pirlo qui viennent le faire taire : c'est ça, qui manque en équipe de France, une équipe plutôt qu'une somme de joueurs et ça, comme je le disais dans un autre post, c'était le job de Laurent Blanc).

Frunny

Benzema est un excellent joueur... à Madrid. Ribéry est très bon...à Munich... et il en va de même pour certains autres... leur problème c'est qu'ils n'ont pour la plupart d'entre eux aucun sens de l'honneur national !

Je suis d'accord avec toi à 200 % !
Le problème est que les autorités du football français - à l'image de la Justice - ne prennent aucune mesure pour écarter définitivement ses joueurs de la sélection .
Que craint-on ? Que le niveau de l'équipe soit moins bon ? ... c'est une vaste plaisanterie.
Ce que je crois profondément est que les autorités ont peur des conséquences de leurs décisions... alors , on laisse les choses pourrir ( comme en Politique )
Cette équipe à l'image de notre société... et nous ne méritons pas mieux ! ( dixit Bernard Pivot qui disait hier sur France 2 " une équipe de France moyen dans un pays moyen... " )

Frunny
Buffon t'es trop trop fort.
Et Andrea Pirlo, t'es un vrai dieu.
Magnifique match!!!!!!!!

D'accord avec toi Sissi ; l'équipe d'Italie ( à ma grande surprise ) a fait très forte impression. Victoire méritée et j'ai peur pour les allemands.

Sissi

D'accord avec toi Sissi ; l'équipe d'Italie ( à ma grande surprise ) a fait très forte impression. Victoire méritée et j'ai peur pour les allemands.

Pas moi! :-)

Patman
Robie Rensenbrink, un bourreau pour le standard. Etait-ce lui, ou Neeskens, qui avait tiré sur le piquet en finale contre l'Argentine ? Comme Natafi, j'ai un faible pour les kaaskop, et puis ils ont le sens de la fête, il faut les voir en Hollande pendant un tournoi.

C'est bien Rensenbrink dont le tir s'était écrasé sur le poteau... Une finale tronquée par un arbitrage partial ...l'Argentine DEVAIT gagner face à son public, mais les Pays-Bas avaient donné une formidable réplique ! Lors de cette Coupe du Monde 1978, Rensenbrink a également reçu une récompense originale : une montre en or ! Il avait marqué le 1000ème but de l'histoire de la Coupe...

Patman
Italie-Angleterre hier soir était le 28ème match de cet Euro et le premier à se terminer sur un 0-0 !!!! Et pourtant il fut très spectaculaire... Oui, ça peut être beau un 0-0... quand les deux équipes se donnent à fond et veulent bien assumer le jeu comme c'était le cas hier soir...

Bilan des 1/4 de finale : 2 bons matches (Italie-Angleterre et Allemagne-Grèce), un match agréable sans plus (Portugal-Tchéquie) et un match ennuyeux (Espagne-France)...

On en est à 69 buts soit une moyenne de 2,46 buts par match...

Sissi

:-)

(et j'esquisse ne prime quelques pas de tarantella)

Sissi

"en" prime

Saule

Ca c'est l'équipe d'Italie qu'on aime ! On peut pas rêver d'une plus belle affiche en finale, si ? Et que le meilleur gagne (mais quand même, je préfèrerai l'Italie)

Sissi

Et que le meilleur gagne (mais quand même, je préfèrerai l'Italie)

Anch'io!!!!

Shelton
Moi, je suis pour l'Italie aussi, surtout en Gastronomie... Ah ! ce n'était pas le sujet ? Excusez-moi, donc pour l'Italie, aussi, en foot ;)

Sissi

Moi, je suis pour l'Italie aussi, surtout en Gastronomie...;)

Ah mais je te suis là dessus aussi!

Saule

Mmm les tappas, avec l'ambiance, dans un bar en Espagne, ca vaut bien la gastronomie Italienne. Et leur cafe con lecce, ca vaut n'importe quel expresso.

Sissi

Et leur cafe con lecce, ca vaut n'importe quel expresso.

Pas d'accord sur ce coup là. Le café, je l'aime pur et corsé,en petite quantité, je suis fan du caffè "ristretto"!
Mais j'aime les tapas aussi!

Débézed

En dehors des deux buts, le match n'était pas folichon, beaucoup d'erreurs, deux milieux de terrain brouillon, des occasions de but non concrétisées, des erreurs défensives trop nombreuses et, tout de même, quelques éclairs de génie et surtout deux ou trois grands joueur : Pirlo, Buffon, Balotelli, ... ?

Saule

Et bien, j'ai raté ça car il y avait un "afscheid drink" (un collègue qui offre un drink pour son départ), mais c'était un beau match de mes chéris de la Juve : égalisation inespérée contre Chelsea. Bon, au moins une bonne nouvelle en ces temps de marasmes.

Patman
Et bien, j'ai raté ça car il y avait un "afscheid drink" (un collègue qui offre un drink pour son départ), mais c'était un beau match de mes chéris de la Juve : égalisation inespérée contre Chelsea. Bon, au moins une bonne nouvelle en ces temps de marasmes.

Le 0-0 d'Anderlecht à l'A.C. Milan n'était pas mal non plus ! ;-)

Début Précédente Page 46 de 133 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier