Stavroguine 09/04/2013 @ 23:29:35
Qu'elle fin de match incroyable, même si c'est toujours triste quand une équipe espagnole est éliminée, ils n'ont pas volé leur qualif.

En même temps, voir le Barca (j'aimerais bien que Paris crée l'exploit, mais ça me semble peu vraisemblable), le Real et Malaga en quart... Bof... Et puis, Dortmund joue quand même un football magnifique avec Gotze, Reus et les deux Polonais.

Pour demain, j'aimerais un exploit de la Juve et du PSG, mais c'est mal engagé.

Stavroguine 09/04/2013 @ 23:30:06
* en demi

DE GOUGE
24 pages sous le titre "foot et littérature" n'étant pas du tout accro de foot, par curiosité pour un aspect littéraire qui m'est inconnu, j'ai fouillé un peu : j'ai trouvé beaucoup de prises de position sur les matchs et/ou les équipes, mais sur la littérature liée à ce sport ?

Pas trouvé de traces .... Bon, je n'ai pas examiner les 24 pages !

Stavroguine 10/04/2013 @ 20:04:56
Bah, tu sais, sur le site des Cahiers du Football, ils ont un forum (feuilles de match et feuilles de maîtres) qui est l'équivalent de celui-ci (pour parler bouquins et foot sur un site de foot) et on n'y parle que de livres. Cela me semble donc normal qu'on ne parle que de foot sur le forum foot et littérature de CL. Ce n'est qu'un juste retour des choses.

Bon, en attendant, ma critique de Schopenhauer est postée, il est temps de passer aux choses sérieuses : y a match !

ALLEEEEEEZ PARIS ! PARIIIIIIIIS EST MAGIQUE !

Sissi

ALLEEEEEEZ PARIS ! PARIIIIIIIIS EST MAGIQUE !

:-)

Ouais!!!!

(Allez je dis 1-2)

Nathafi
Ce matin j'entendais Raymond Domenech souhaiter un 2-2, avec un final aux tirs au but...

Bon, je vais faire une critique de Jane Eyre, moi... :-)

DE GOUGE
Nathafi, Je suis preneuse pour Jane Eyre............:-)

Saule

Je suis plus malin depuis que j'ai lu la chronique sur le livre de Schoppenauer, je peux m'abêtir devant la TV maintenant. Faut-il suivre la Juve sur internet, ou bien ignorer le résultat et attendre le résumé après le PSG...

(sérieux, c'est passionnant cet essai sur Schoppenauer : je lisais d'ailleurs dans une revue que ce qu'on appelle la conscience qu'on a d'un acte effectué est en fait quelque chose qui a émergé après l'acte, ça parait bizarre).

DE GOUGE
Je suis aussi preneuse de littérature permettant de comprendre ou au moins de mieux comprendre le milieu du foot qui, pour moi, serait une vraie découverte.
Aux aficionados de répondre !

Bonne soirée à vous

Stavroguine 10/04/2013 @ 23:11:25
Tellement triste !

Mais en même temps, tellement heureux de revivre les sensations de mon enfance, quand Paris jouait des grands matchs de coupe d'Europe. Et puis, mener contre le Barca au Camp Nou et sortir de la double confrontation invaincus : y a pas de quoi rougir.

Merci Saule, pour Schopenhauer : on en discute avec plaisir quand tu veux. Ça nous fera oublier les éliminations de ta Juve et de mon PSG.

Sissi

Merci Saule, pour Schopenhauer : on en discute avec plaisir quand tu veux

Ben moi je veux bien en discuter tout de suite, tiens, mais comme ce n'est pas le lieu je vais carrément ouvrir une discussion, ce serait bien d'ailleurs qu'il y ait plus de discussions philosophiques (au lieu des sempiternels débats politiques).
A tout de suite, et sinon, pour la match, triste aussi mais quel match!!! C'était vraiment chouette.

Sissi

"le"

Yokyok

comme ce n'est pas le lieu je vais carrément ouvrir une discussion

Bonne idee, ca m'interesse aussi. Je suggere "Foot et philosophie".

Sissi

Je suggere "Foot et philosophie".

:-))))) (trop tard, dommage.....)

Patman
Etonnant, je n'ai pas vu sur CL de critique du dernier livre du philosophe français Raymond Domenech... !? Un oubli sans doute ? Qui s'y colle ???

Patman
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/8984

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/6356

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/941

Trois très bons livres qui traitent du sujet de façon romancée... comme par hasard 3 livres anglais. Mais quand on connait la ferveur des Anglais pour leurs clubs de foot, ça n'a rien d'étonnant !

Débézed

Et "Les malchanceux"' de BS Johnson ?

Sissi

Ca ne parle pas tant que ça de foot, en fait, le match n'est qu'un prétexte au déplacement à Nottingham.

Guigomas
"L'avant-centre sera assassiné au lever du jour" (à moins que ce ne soit au coucher du soleil), une enquête de Carvalho par Manuel Vasquez Montalban dans le Barcelone pré-olympique, très bon.

Débézed

Ca ne parle pas tant que ça de foot, en fait, le match n'est qu'un prétexte au déplacement à Nottingham.

Ca parle de foot et d'autres chose et c'est de la vraie littérature !

Début Précédente Page 48 de 133 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier