Saule

Le spectacle du sport est amusant quand le sport est bien pratiqué ; par exemple les trois buts de Ronaldo contre la Suède c'est un régal, c'est superbe, c'est vraiment un spectacle de toute beauté. Surtout les deux premiers : il traverse la moitié du terrain, le ballon lui colle aux pieds, il regarde une fois au centre pour voir si il y a un partenaire, puis il attire le keaper, il regarde sa position et flanque le ballon exactement, au millimètre près, dans les filets ; tout ça sans ralentir sa course et avec trois défenseurs à sa poursuite... c'est phénoménal !

Je trouvais le troisième exceptionnel aussi, la marque d'un tout grand attaquant. Deux touches de balle, ll sait exactement ou il doit mettre le ballon, sans voir le but. Et il le met exactement ou il fallait. C'est seulement après avoir tiré qu'il a le temp de lever la tête, et on voit bien qu'il sait déjà que la balle va dans le but.

Le foot, c'est une mémoire commune, combien d'enfants n'ont pas revé en regardant les jaunes et verts du Brésil ? Et ça crèe des liens, que de souvenirs des matchs regardés dans des pubs avec des collègues. Merci à SJB de le rappeler.

Feint

Tiens, un billet d'écrivain sur le foot (comme quoi il n'y a pas incompatibilité) : http://fabrice-colin.over-blog.com/article-le-foot…

Sissi

"Chers amis qui n'aimez pas le foot : arrêtez de nous en parler, ça ne sert à rien et ça nous rend beaucoup plus tristes pour vous que vous ne pourriez le penser parce que, pendant que vous essayez de nous expliquer que vous aussi, il y a des trucs qui vous font chanter et vibrer et gueuler et sauter dans les bras de vos potes, eh bien, ces trucs-là, vous ne les faites pas."

:-)
Yep!

Pieronnelle

"Chers amis qui n'aimez pas le foot : arrêtez de nous en parler, ça ne sert à rien et ça nous rend beaucoup plus tristes pour vous que vous ne pourriez le penser parce que, pendant que vous essayez de nous expliquer que vous aussi, il y a des trucs qui vous font chanter et vibrer et gueuler et sauter dans les bras de vos potes, eh bien, ces trucs-là, vous ne les faites pas."

:-)
Yep!

Et toc !:-))

Stavroguine 21/11/2013 @ 16:34:56
Tiens, un billet d'écrivain sur le foot (comme quoi il n'y a pas incompatibilité) : http://fabrice-colin.over-blog.com/article-le-foot…

Ohlala ! Mais moi aussi, j'ai pris un 14-0 contre Gennevilliers (ou 9-0 peut-être, ou 17 : à un moment, on les compte plus). C'était en Coupe de France, avec La Garenne-Colombes. Mais comme j'étais gardien de but et que j'avais pas l'air de trop les déranger, je me suis pas fait menacer à la mi-temps...

Stavroguine 21/11/2013 @ 16:35:33
Arf, j'ai bugué...

Les deux dernières lignes sont de moi et ne devraient pas être en vert.

Stavroguine 21/11/2013 @ 16:37:19
En tout cas, outre ce souvenir et cette expérience commune qui me rend l'auteur sympathique, il résume assez bien les choses et ce que je m'évertue à essayer de faire comprendre depuis hier.

Saint Jean-Baptiste 21/11/2013 @ 17:52:26

Merci pour le lien, Feint, cet article en forme de diatribe est vraiment bien !
Et ça rassure, si on est c... on n'est pas seul ! ;-))

Moi j'aurais ajouté que le spectacle des tribunes avec tous ces drapeaux agités, c'est un spectacle magnifique, haut en couleur et ça fait chaud au cœur, surtout en Belgique où quand on voit un drapeau belge à la TV, c'est que des voyous sont en train de le brûler.
Hé, oui, il y a des Belges qui n'aiment pas la Belgique et son drapeau !

Mais quand il y un match de foot, on les voit, les drapeaux et ça rassure un peu.

Paofaia

Faut pas rentrer dans le jeu...

Hum.. Sissi.. je ne voudrais pas te blesser, mais je ne suis pas certaine que tu serais sélectionnée?? :)
Comment dire.. c'est quand même une équipe de professionnels?

Moi, j'aime bien tout ce qui fédère , tout ce qui rassemble. Je n'aime pas particulièrement le foot comme sport , mais voir des gens contents me fait toujours plaisir. Je suis un peu.. primaire:)Et chauvine aussi! Allez la France!! Mais les Brésiliens, il sont retors.. Je crois même qu'ils ne sont pas français?

Oui, oui, je retourne à mon petit jeu lambda, pas de souci:)

Paofaia
Oups, désolée, peut être que Sissi est membre de l'équipe de foot féminine de Besançon?
Et , assez mal informée, je croyais que la France allait tomber d'emblée sur le Brésil. Mais non, le tirage au sort est le 6 décembre.
Ca y est, je crois être plus renseignée sur l'organisation.;
C'est du boulot, ces forums:):)

Sissi

Oups, désolée, peut être que Sissi est membre de l'équipe de foot féminine de Besançon?

Ah non, pas vraiment non..:-)) Rien que l'idée me fait rire. Je ne me vois pas du tout du tout, mais alors pas du tout faire du foot (mais je connais pas mal de petites filles qui en font, par contre, ça se développe), et c'est mieux comme ça car je pense que je serais tout le temps en train de me battre!

Débézed

Ah non, pas vraiment non..:-)) Rien que l'idée me fait rire. Je ne me vois pas du tout du tout, mais alors pas du tout faire du foot (mais je connais pas mal de petites filles qui en font, par contre, ça se développe), et c'est mieux comme ça car je pense que je serais tout le temps en train de me battre!

Goal ! Non ?

Sissi

Ben non, j'ai pas envie de faire du foot je vous dis!!!

Mais, si j'en avais fait, à la limite j'aurais préféré être goal (bon, 1,65m c'est pas terrible:-)), parce que si je suis d'une patience infinie avec les enfants, il en aurait été autrement sur un terrain. Je ne sais pas comment ça se passe chez les filles, mais en tout cas, très souvent quand je regarde un match (et je l'ai redit mardi soir) je dis "je pourrais pas...". Je pourrais avec ceux/celles qui "cherchent", qui font de l'anti-jeu, et un petit coup d'épaule par ci, un attrapage de maillot par là, des fautes d'affilée, pire je fais la faute et après je me roule par terre pour faire croire que c'est l'autre qui l'a commise etc.etc.
Je pense sincèrement que je serais expulsée très rapidement!!!!

Sissi

Je pourrais PAS, bien sûr.

Provisette1 22/11/2013 @ 11:12:19
Ben non, j'ai pas envie de faire du foot je vous dis!!!

Mais, si j'en avais fait, à la limite j'aurais préféré être goal (bon, 1,65m c'est pas terrible:-)), parce que si je suis d'une patience infinie avec les enfants, il en aurait été autrement sur un terrain. Je ne sais pas comment ça se passe chez les filles, mais en tout cas, très souvent quand je regarde un match (et je l'ai redit mardi soir) je dis "je pourrais pas...". Je pourrais avec ceux/celles qui "cherchent", qui font de l'anti-jeu, et un petit coup d'épaule par ci, un attrapage de maillot par là, des fautes d'affilée, pire je fais la faute et après je me roule par terre pour faire croire que c'est l'autre qui l'a commise etc.etc.
Je pense sincèrement que je serais expulsée très rapidement!!!!

Ce sont des techniques qui s'apprennent, Sissi!
C'est en pratiquant le basket que j'avais appris ca:-)))

Sissi

Moi j'ai pratiqué le volley ball, ça me convenait mieux: pas de contact physique avec "l'ennemi" :-))

Provisette1 22/11/2013 @ 12:19:14

Moi j'ai pratiqué le volley ball, ça me convenait mieux: pas de contact physique avec "l'ennemi" :-))

:-)))
Au basket, un jour, une geante- tu connais ma taille modeste- m'a envoye un mechant coup d'epaule, en douce mais sans douceur, pour me faire lacher le ballon et je m'en souviens encore;-)

Le hand aussi, c'est rude, tres "rentre-dedans" mais, bon, la, j'etais toujours goal et sans gants!!!
Ca craint, bonjour la balle-bombe sur les phalanges!

Provisette1 22/11/2013 @ 12:19:58
(deso, c'est hors sujet!)

Débézed

Sportives nos colectrices !

Tistou 22/11/2013 @ 14:48:10
Hélas je n'ai pas trouvé l'originale (de Gérard Cailleux/Au Lapin agile) entendue avant-hier sur "Là-bas si j'y suis". Dommage c'est fort hilarant (et fort à propos). J'ai juste trouvé cette version détournée (mais dans le même esprit)

http://www.youtube.com/watch?v=YpjuPSpXLNM

Les paroles originales sont là NON, NON, l'original est là !!!

http://musicme.com//…

Il y a juste à cliquer sur le bouton de démarrage ...
"Est-ce que vous aimez les chansons intellectuelles ?" demande-t-il en préalable ... Oui, oui !

Début Précédente Page 53 de 133 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier