Débézed

Tistou ce soir c'est l'épreuve de force, ça va être chaud bouillant.

Tistou 23/11/2013 @ 16:31:20
C'est clair ! Et ce ne sera pas du foot ! Et là le FCG joue à Bayonne ...
Mais non, c'est fini ... Zut ! 24 à 21 pour Bayonne. Ils pouvaient gagner ...
Dans une semaine, je serai au Stade des Alpes, bourré comme un œuf, pour FCG - Toulouse. Waouh !

Ndeprez

Dans une semaine, je serai au Stade des Alpes, bourré comme un œuf, pour FCG - Toulouse. Waouh !

Ote moi d'un doute , c'est le stade qui sera bourré comme un œuf ? ;-)

Tistou 23/11/2013 @ 16:52:45

Ote moi d'un doute , c'est le stade qui sera bourré comme un œuf ? ;-)

(énorme sourire) C'est juste, ça prête à confusion !
(je vais te confier un secret : je n'ai jamais bu une goutte d'alcool)

Ndeprez

(je vais te confier un secret : je n'ai jamais bu une goutte d'alcool)

J'hésite entre te féliciter ou te dire que tu passes à côté de certains plaisirs de la vie (Un single malt de 16 ans d'âge , un verre de St Julien etc...).
Mais il est vrai que chaque individu a son propre rapport avec l'alcool.

Tistou 23/11/2013 @ 17:54:04
Mon propre rapport est tu type radical ! Mais tu peux me féliciter. Moi je le fais régulièrement quand je vois les ravages de la bière à outrance chez mes congénères, quand je vois combien parfois l'alcool peut rendre bête ...

Stavroguine 25/11/2013 @ 16:45:28
Mon propre rapport est tu type radical ! Mais tu peux me féliciter. Moi je le fais régulièrement quand je vois les ravages de la bière à outrance chez mes congénères, quand je vois combien parfois l'alcool peut rendre bête ...

« il est stupide de reprocher à l’alcool le fait que, sous son emprise, certaines personnes se mettent à avoir un comportement incorrect et agressif, à la limite de l’idiotie. Je pense que jamais nous ne nous résoudrons à parler des méfaits de l’oxygène ; pourtant, aucun scélérat ne serait un scélérat et aucun idiot ne serait un idiot s’ils ne respiraient pas de temps en temps un peu d’oxygène. »

- Venedict Erofeiev (à lire avec humour bien sûr)

Sur le fond, tout est question d'équilibre (un des problèmes étant qu'il n'est pas le même pour tous).

Provisette1 25/11/2013 @ 18:45:51

...et violent souvent helas.
(aussi radicale que toi et pour des raisons identiques et sans compromis)

Saule

Bah, refaire le monde la nuit autour d'une bouteille de vin, ça fait partie des choses qui rendent la vie la peine d'être vécue.

Ce soir l'AS Roma joue la première place du calcio Stavro. Je dois dire que la Juve, avec Pogba, est très forte à nouveau cette année, ce sera dur pour Rome.

Provisette1 25/11/2013 @ 19:37:44
Bah, refaire le monde la nuit autour d'une bouteille de vin, ça fait partie des choses qui rendent la vie la peine d'être vécue.

.

Avec mes copains, on passait des soirees et nuits a s'eclater et sans boire mais chacun fait ce qu'il veut du moment que je ne suis plus concernee de pres.
A la limite, je m'en fous, d'ailleurs, maintenant, de ce probleme majeur de cette societe.

Stavroguine 25/11/2013 @ 19:55:55

Ce soir l'AS Roma joue la première place du calcio Stavro. Je dois dire que la Juve, avec Pogba, est très forte à nouveau cette année, ce sera dur pour Rome.

Honnêtement, même si le travail de Rudy Garcia m'enthousiasme d'autant plus que je ne m'attendais pas à un tel niveau de performance, je ne pense pas que la Roma puisse tenir à ce niveau toute une saison : elle commence d'ailleurs à s'essouffler (2 nuls de suite, dont Sassuolo) et j'ai peur que la première défaite - qui tombera bien un jour - lui coupe un peu les jambes.

Mais tant que ça dure, je serai content.

Toutefois, la Juve me semble plus complète. La Roma a un beau onze, mais le banc des remplaçants n'est pas au niveau.

De manière plus générale, j'ai l'impression que la Série A est un peu en crise et qu'elle ressemble à la L1 d'avant le PSG qatari. A part la Juve, peu d'équipes ont un effectif capable de briller sur la scène européenne : la Roma est très limitée, les deux Milan ne sont pas au niveau de leur standing, Naples marque le pas après les départs de Cavani et Lavezzi et la baisse de forme de Hamsik. J'ai l'impression qu'il y a un certain appauvrissement du championnat par rapport à l'époque du Milan d'Ancelotti ou de l'Inter de Mourinho. D'ailleurs, même la Juve a du mal en Champions League.

Saule

Un troisième nul, contre Cagliari, la Juve passe en tête.

En effet, malgré une belle équipe (Vusinic n'a même pas sa place), la Juve ne rivalise avec le top européen. Je ne sais pas à quoi ça tient, l'argent pour une bonne part (Abrahimvotic gagne probablement plus au PSG qu'à Milan). Et je ne pense pas qu'Agneli aura les moyens de garder Pokba bien longtemps si un club du top le veux (ça va pas tarder).

Stavroguine 25/11/2013 @ 23:39:33
Pogba est déjà annoncé à Paris d'ailleurs. D'un côté, j'en serais ravi parce que je l'aime vraiment beaucoup. D'un autre côté, ça m'embêterait un peu parce que le trio Verratti-Motta-Matuidi est assez extraordinaire et je ne sais pas vraiment lequel Pogba pourrait remplacer. Il a certainement plus un profil à la Verratti, mais pas tout à fait et en tout état de cause, ce serait tout aussi bête de mettre l'un ou l'autre sur le banc : à à peine 20 ans, ils ont tous les deux les moyens de de s'affirmer comme des grands joueurs et ce serait dommage de freiner leur progression.

Stavroguine 08/12/2013 @ 19:55:07
Pour ceux que ça intéresse, un petit billet sur Javier Pastore a trouvé son chemin jusqu'à mon blog. (http://lorgnet.blogspot.fr/2013/12/…)

Saule

Bel hommage à Pastore et aux artistes en général. Je ne comprends pas les supporters qui sifflent leur joueur, c'est stupide. Le championnat italien va être relevé de sa présence le cas échéant (en espérant que Pogba reste encore un peu à la Juve).

A part ça, tirage vraiment très favorable pour la France il me semble. Ca les mettra en confiance pour la suite. Pour la Belgique, plutôt bon, mais on risque fort de tomber sur l'Allemagne (ou le Portugal) en huitième : mission impossible.

Hiram33

Tiens, un billet d'écrivain sur le foot (comme quoi il n'y a pas incompatibilité) : http://fabrice-colin.over-blog.com/article-le-foot…

Ca dépend de quel écrivain, je préfère celui-là https://www.youtube.com/watch?v=scFK3eQjOWY

Sissi

Aucun lien avec le foot, mais avec le sport oui (et bon, après tout, on a déjà parlé tennis, handball etc.), quelqu'un aime bien le biathlon?
Sport peu médiatisé, il faut il est vrai disposer du câble (eurosport en l'occurrence) pour pouvoir en regarder, mais moi j'aime vraiment beaucoup et suis très fan des frères Fourcade.
Faudra vraiment encourager Martin aux JO!

Stavroguine 09/12/2013 @ 10:46:24
Bel hommage à Pastore et aux artistes en général. Je ne comprends pas les supporters qui sifflent leur joueur, c'est stupide. Le championnat italien va être relevé de sa présence le cas échéant (en espérant que Pogba reste encore un peu à la Juve).

Oui, moi non plus, je ne comprends pas ces sifflets. C'est un peu comme les mecs qui n'aiment pas le foot et qui viennent systématiquement sur un fil qui lui est consacré pour cracher toute leur haine... Encore si un joueur fait le forcing pour quitter le club, fait des déclarations fracassantes ou quelque chose de ce genre, ça peut se comprendre, mais c'est pas en sifflant un joueur en méforme qu'on lui redonne la confiance dont il a besoin. Surtout que le père Javier, il a l'air un peu plus sensible qu'un Zlatan...

A part ça, tirage vraiment très favorable pour la France il me semble. Ca les mettra en confiance pour la suite. Pour la Belgique, plutôt bon, mais on risque fort de tomber sur l'Allemagne (ou le Portugal) en huitième : mission impossible.

En effet, tirage vraiment clément sur le papier pour la France. Après, la Suisse a quand même quelques bons joueurs (Lichteiner (?), le jeune attaquant du Bayern, Inler et Behrami du Napoli) et on sait peu de choses du Honduras et de l'Equateur, si ce n'est pour ce dernier qu'il est moins performant dès lors qu'il ne joue pas à 2850m d'altitude... Pour la Belgique, honnêtement, contre l'Allemagne, ça serait dur, mais moi, je pense que vous avez les atouts pour faire quelque chose contre le Portugal. Avec Ronaldo, ils ont un extraterrestre, mais autour de lui, à part Moutinho, y a plus le talent de l'époque des Figo, Deco et Pauleta. Avec Hazard, Lukaku, Witsel, Fellaini, Kompany, vous avez de beaux arguments à toutes les lignes quand même.

Saule

Et aussi on a le meilleur gardien du monde (Courtois).

Non Sissi, jamais vu le biathlon, je préfère le billard en salle ou le saut à ski (quand on va prendre un verre au café à coté, c'est eurosport, et ils sont friands de ce genre de sports).

Débézed

Aucun lien avec le foot, mais avec le sport oui (et bon, après tout, on a déjà parlé tennis, handball etc.), quelqu'un aime bien le biathlon?
Sport peu médiatisé, il faut il est vrai disposer du câble (eurosport en l'occurrence) pour pouvoir en regarder, mais moi j'aime vraiment beaucoup et suis très fan des frères Fourcade.
Faudra vraiment encourager Martin aux JO!

Et nos combinards : Jason and Co, tous des Jurassiens (Lamy-Chapuis, Braud, Lacroix). Il ne faudra oublier nos fondeurs il y a quelques Jurassiens aussi, on verra au moment des sélections.

Début Précédente Page 54 de 133 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier