Le foot est parfois cruel... pauvre PSG. Manque d'expérience dans les gros match ?
Et le Real a eu chaud, avec les allemands on n'est jamais sur de rien.
Et le Real a eu chaud, avec les allemands on n'est jamais sur de rien.
Le foot est parfois cruel... pauvre PSG.
Oui, c'est bien le mot, cruel.
Juste au dernier moment, pffff....
Moi, je suis décédé hier. Foutu Demba Ba (qui en plus a l'air vachement sympa, j'arrive même pas à le détester après la façon dont l'a traité Mourinho).
Il a manqué plein de trucs hier. L'expérience sûrement, mais surtout le jeu. On a serré les dents en subissant pendant 90min, ça aurait été un miracle que ça passe (Chelsea touche quand même la barre deux fois alors que Paris n'a qu'une seule vraie occasion pendant 90min... que Cavani vendange superbement). Je pense que Blanc n'a pas pris ses responsabilités : j'adore Verratti, mais il avait montré au match aller qu'il était trop jeune et que mis sous pression par des Oscar ou des David Luiz (qui sont quand même d'un autre niveau que les jouets de L1), il était moins resplendissant. Et de fait, Cabaye a fait du bien en rentrant. Pastore aussi, d'ailleurs. Je suis jamais objectif avec ce joueur que j'adore, mais sa qualité de passe aurait pu être utile en contre et lui aussi a fait du bien.
En face, on peut pas vraiment saluer le coaching de Mourinho, contraint de remplacer Hazard sur blessure et qui par la suite a juste fait rentrer tous ses attaquants pour faire le forcing, mais le fait est que ce sont deux entrants qui ont marqué.
Bref, je retourne me pendre. Quelle tristesse ! Autant l'année dernière, pour la première participation depuis des lustres, ça aurait été inespéré de passer, autant là, on y croyait. Ca fait bien 20 ans que le foot m'a pas rendu si triste...
Il a manqué plein de trucs hier. L'expérience sûrement, mais surtout le jeu. On a serré les dents en subissant pendant 90min, ça aurait été un miracle que ça passe (Chelsea touche quand même la barre deux fois alors que Paris n'a qu'une seule vraie occasion pendant 90min... que Cavani vendange superbement). Je pense que Blanc n'a pas pris ses responsabilités : j'adore Verratti, mais il avait montré au match aller qu'il était trop jeune et que mis sous pression par des Oscar ou des David Luiz (qui sont quand même d'un autre niveau que les jouets de L1), il était moins resplendissant. Et de fait, Cabaye a fait du bien en rentrant. Pastore aussi, d'ailleurs. Je suis jamais objectif avec ce joueur que j'adore, mais sa qualité de passe aurait pu être utile en contre et lui aussi a fait du bien.
En face, on peut pas vraiment saluer le coaching de Mourinho, contraint de remplacer Hazard sur blessure et qui par la suite a juste fait rentrer tous ses attaquants pour faire le forcing, mais le fait est que ce sont deux entrants qui ont marqué.
Bref, je retourne me pendre. Quelle tristesse ! Autant l'année dernière, pour la première participation depuis des lustres, ça aurait été inespéré de passer, autant là, on y croyait. Ca fait bien 20 ans que le foot m'a pas rendu si triste...
Bon ils l'ont dans le baba , ça ne me touche pas beaucoup le foot de mercenaires diffusé sur une chaîne payante, c'est un monde qui est trop éloigné de mes conceptions du sport.
C'est vrai que la champion's league ça devient un club très "select", réservé aux quelques tout grand club d'Europe. C'est moche que ce soit payant, pour l'instant c'est toujours gratuit en Belgique francophone.
C'est un très gros business, la boite ou je travaille en vit d'ailleurs, je ne vais pas me plaindre :-)
C'est un très gros business, la boite ou je travaille en vit d'ailleurs, je ne vais pas me plaindre :-)
Ca y est, ça démarre. Pendant un mois on vivra essentiellement en fonction de ça !
A part les habituels favoris (Brésil, Allemagne), je vois l'Argentine aller en finale. Mon équipe préférée, après la Belgique, c'est l'Italie (comme toujours).
A part les habituels favoris (Brésil, Allemagne), je vois l'Argentine aller en finale. Mon équipe préférée, après la Belgique, c'est l'Italie (comme toujours).
Mon équipe préférée, après la Belgique, c'est l'Italie (comme toujours).
Moi aussi (enfin, après la France!)
Ca y est, ça démarre. Pendant un mois on vivra essentiellement en fonction de ça !
On ? Non non pas moi !
Si les Brésiliens veulent gagner cette coupe, il faudra qu'ils s'assurent les services d'un arbitre aussi complaisant que celui qu'ils avaient ce soir. Leur jeu est vraiment trop indigent pour rivaliser avec les grandes équipes européennes : Allemagne, Italie, Espagne, Pays-Bas... et même la France et la Belgique.
Ce qui me réconforte, c'est que pour la première fois des citoyens manifestent leur dégoût face à la débauche provoquée par le marché du football. Même les media consensuels évoquent cet embryon d'émeute qui présage beaucoup d'espoir pour les prochaines compétitions. Panem et circenses ne durent que tant que tout ça est "offert" au peuple. On voit que depuis que Thatcher a décidé d'en finir avec le hooliganisme, le prix des billets a été décuplé pour chasser les pauvres des stades. Ce n'est plus un sport populaire mais un moyen de tenter des expériences sur l'homme-nouveau (dopage) ou le consommateur-nouveau (la coupe du monde a été le prétexte pour voter des lois liberticides cette année).
Mais la "coupe" est pleine et de plus en plus de monde n'en veulent plus une goutte ! Même les Brésiliens.
J'espère qu'aucun Brésilien ne sera tué par la police ou l'armée même si je sais, hélas, que ça n'empêcherait pas les footeux de satisfaire leur addiction.
Mais la "coupe" est pleine et de plus en plus de monde n'en veulent plus une goutte ! Même les Brésiliens.
J'espère qu'aucun Brésilien ne sera tué par la police ou l'armée même si je sais, hélas, que ça n'empêcherait pas les footeux de satisfaire leur addiction.
Si les Brésiliens veulent gagner cette coupe, il faudra qu'ils s'assurent les services d'un arbitre aussi complaisant que celui qu'ils avaient ce soir. Leur jeu est vraiment trop indigent pour rivaliser avec les grandes équipes européennes : Allemagne, Italie, Espagne, Pays-Bas... et même la France et la Belgique.
Pas d'accord, le Brésil démarre souvent lentement et il y a des super joueurs quand même (rien que Neymar, quelle classe). Le problème c'est le gardien, et le manque de rigueur en défense mais c'est aussi pour ça que tout le monde les aiment...
C'est clair que l'avantage de jouer à domicile c'est la pression qui est mise sur les arbitres...
Pas d'accord, le Brésil démarre souvent lentement et il y a des super joueurs quand même (rien que Neymar, quelle classe). Le problème c'est le gardien, et le manque de rigueur en défense mais c'est aussi pour ça que tout le monde les aiment...
Pas vraiment d'accord : pour une fois, la défense du Brésil est bien au-dessus son attaque. Thiago Silva-David Luiz, c'est ce qui fait de mieux au monde en charnière centrale. Le problème est plus d'ordre tactique à cause du déséquilibre créés par les montées incessantes de Marcelo et Dani Alvès (qui est au pressing du gardien croate et laisse donc tout son couloir libre sur le but encaissé !!!). En club, c'est bien compensé au Real par Xavi Alonso et la solidité du reste de la défense madrilène, un peu moins bien au Barca où Xavi et Iniesta ne récupèrent pas et où Piqué et Puyol présentent moins de garanties, mais dans l'ensemble, ces deux clubs étouffent tellement leurs adversaires qu'ils peuvent se permettre de laisser quelques brèches derrière. Au Brésil, face à une forte opposition et avec un milieu récupérateur inexistant, c'est moins rassurant.
Toujours est-il que la défense brésilienne est la plus belle du mondial sur le papier. Alors que devant, Fred est une vaste blague (surtout quand tu le compares à des Adriano, Ronaldo, Romario, Bebeto, Pelé... qui occupaient le poste avant lui) et hier, Hulk a été transparent. Après, en effet, en 10 et 9 1/2, Neymar et Oscar, c'est très fort (encore que le gardien croate les a bien aidés hier : la frappe écrasée de Neymar et le pointu d'Oscar, ça doit pas passer). Mais ils vont quand même avoir du mal à gagner une coupe du monde à eux deux quand l'opposition sera plus relevée (la Croatie est une belle équipe, mais pas non plus un cador) -- sauf bien sûr à continuer de bénéficier d'autant d'aide de la part du corps arbitral.
Bon, pour ce soir, je dis Mexique 1-1 Cameroun et Espagne 2 - 0 Pays-Bas !
Par contre, SJB, mettre le Pays-Bas dans les grandes équipes européennes, pour cette année, j'y crois pas franchement. La défense est toute jeune, inexpérimentée et provient entièrement de l'Eurodivisie ce qui ne présente pas de grosses garanties ; au milieu, Strootman et Van der Vaart sont sur le carreau ; et devant, Van Persie n'est pas à 100%, Sneijder est loin d'être le resplendissant numéro 10 de l'Inter qu'il était en 2010, et Robben, bah... Robben quoi... je joue tout seul sur mon côté droit, je dribble, je dribble, je dribble, je me suis enfermé (avec parfois quand même une somptueuse mine décochée depuis l'entrée de la surface).
Bref, avec en plus un Van Gaal démissionnaire qui quittera la sélection pour Man U à l'issue de la compétition, moi, je mettrais bien une petite pièce sur la qualification de l'Espagne et du Chili dans ce groupe. Mais je peux me tromper.
Bref, avec en plus un Van Gaal démissionnaire qui quittera la sélection pour Man U à l'issue de la compétition, moi, je mettrais bien une petite pièce sur la qualification de l'Espagne et du Chili dans ce groupe. Mais je peux me tromper.
Par contre, SJB
Par contre, DBZ, pardon !
Je n'ai vu que la dernière demi-heure de ce match d'introduction, on sait tous que ce match est souvent laborieux, mais j'ai eu l'impression que cette équipe brésilienne manque cruellement d'organisation, d'un leader et d'âme. A mon grand âge, j'ai connu de nombreuses Seleçao qui avaient beaucoup plus d'allure que celle là. Il faut aussi reconnaître que l'arbitre a été particulièrement mal inspiré sur deux coups décisifs : un pénalty imaginaire pour les Brésiliens à 1-1 et un but pratiquement marqué pour les Croates à 1-2, ça fait tout de même beaucoup pour cette équipe croate qui a beaucoup mieux terminé le match que les Brésiliens. Ils sont en droit de se sentir lésés. Un doute plane déjà sur cette coupe, il semble qu'il soit absolument indispensable que le Brésil la gagne pour éviter des émeutes généralisées, alors cette coupe m'écoeure un peu.
Pour le pénalty d'accord, par contre le but annulé des Croates était entaché d'une faute sur le gardien.
Je vous trouve dur avec le Brésil, les commentateurs à la TV aussi d'ailleurs. Moi je trouve que ça joue super vite avec beaucoup d'enthousiasme (le bac droit qui fait le forcing contre le gardien, comme dit Stavro) et il y a des techniciens hors pair, Neymar, Oscar,... Ils ne font que commencer.
La Hollande, je suis curieux de voir ce soir.
Je vous trouve dur avec le Brésil, les commentateurs à la TV aussi d'ailleurs. Moi je trouve que ça joue super vite avec beaucoup d'enthousiasme (le bac droit qui fait le forcing contre le gardien, comme dit Stavro) et il y a des techniciens hors pair, Neymar, Oscar,... Ils ne font que commencer.
La Hollande, je suis curieux de voir ce soir.
Pour le pénalty d'accord, par contre le but annulé des Croates était entaché d'une faute sur le gardien.
Moi, je ne vois aucune faute. Olic saute avant et plus haut que Julio Cesar qui fait une faute de main. C'est pas parce que le gardien sort que l'attaquant n'a pas le droit de jouer le ballon de la tête ! Olic saute, il ne charge pas Julio Cesar, il monte plus que lui et Julio Cesar rate sa sortie. Pour moi, le but est parfaitement valable. Même si je reconnais que ça relève de l'interprétation et que c'est moins scandaleux que le penalty inexistant. Mais quand même ! Quand tu cumules ça au penalty et au tacle de moissonneuse-batteuse de Ramires sur la récupération qui amène le but d'Oscar, ça fait beaucoup pour ces pauvres Croates.
Moi, je ne vois aucune faute. Olic saute avant et plus haut que Julio Cesar qui fait une faute de main. C'est pas parce que le gardien sort que l'attaquant n'a pas le droit de jouer le ballon de la tête ! Olic saute, il ne charge pas Julio Cesar, il monte plus que lui et Julio Cesar rate sa sortie. Pour moi, le but est parfaitement valable. Même si je reconnais que ça relève de l'interprétation et que c'est moins scandaleux que le penalty inexistant. Mais quand même ! Quand tu cumules ça au penalty et au tacle de moissonneuse-batteuse de Ramires sur la récupération qui amène le but d'Oscar, ça fait beaucoup pour ces pauvres Croates.
Tout à fait d'accord le Croate saute et le gardien sort trop tard, il arrive à contre-temps et ne peut pas prendre le ballon. L'arbitre a été très mauvais sur plusieurs autres décisions notamment dans la distribution des fautes où il a largement avantagé les Brésiliens.
Bien sûr que l'équipe des Pays-Bas n'est plus celle qu'elle était il y a quatre ans ! Mais bon, laissez-moi rêver encore un peu... :-)
Vous oubliez que les Brésiliens ont marqué les 4 goals. Dont un contre son camp, d'accord.
Pour moi le goal croate était tout a fait bon mais il y avait bien penalty, un penalty léger peut-être, mais quand même penalty.
Et alors les deux autres goal brésiliens sont de toute beauté, des goals à la Messi, surtout le deuxième.
N'empêche, avec cette équipe là, je ne les vois pas en finale mais c'est sans compter sur la glorieuse incertitude du sport, n'est-il pas !
Pour moi le goal croate était tout a fait bon mais il y avait bien penalty, un penalty léger peut-être, mais quand même penalty.
Et alors les deux autres goal brésiliens sont de toute beauté, des goals à la Messi, surtout le deuxième.
N'empêche, avec cette équipe là, je ne les vois pas en finale mais c'est sans compter sur la glorieuse incertitude du sport, n'est-il pas !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre