Ah bah ça, avec des arbitres qui refusent 3 buts valables et sifflent deux penalties inexistants en deux matchs et demi, c'est sûr qu'il devient vachement incertain, ce sport !
... ou peut-être trop certain !
Vous oubliez que les Brésiliens ont marqué les 4 goals. Dont un contre son camp, d'accord.
Pour moi le goal croate était tout a fait bon mais il y avait bien penalty, un penalty léger peut-être, mais quand même penalty.
Et alors les deux autres goal brésiliens sont de toute beauté, des goals à la Messi, surtout le deuxième.
N'empêche, avec cette équipe là, je ne les vois pas en finale mais c'est sans compter sur la glorieuse incertitude du sport, n'est-il pas !
Le pénalty est totalement imaginaire et si les Brésiliens ne marquent pas à ce moment là de la partie, ils peuvent très bien perdre ce match car les Croates étaient dans un temps fort.
D'accord avec toi, il va falloir qu'ils s'organisent mieux pour gagner la coupe.
Bien sûr que l'équipe des Pays-Bas n'est plus celle qu'elle était il y a quatre ans ! Mais bon, laissez-moi rêver encore un peu... :-)
Eux aussi sont volés par l'arbitre mais le match n'est pas fini, il peut y avoir une compensation.
Ah quel bonheur !!! J'en pleure !
Moi, j'ai énormément de mal à supporter une équipe dans laquelle joue De Jong. Leurs matchs contre le Portugal et l'Espagne (qui ne sont pas vraiment des équipes que je porte dans mon coeur) en 2010 étaient des boucheries horribles avec des gestes parmi les plus moches que j'ai vu sur un terrain de foot (le high kick de De Jong dans le thorax de Xabi Alonso).
Mais quand même, là ! Impressionnant ! J'ai bien fait de garder ma pièce. Reste à voir sur la durée, mais c'est déjà très impressionnant. Et comme ils sont déjà assurés de battre l'Australie, les PB sont déjà qualifiés.
Mais quand même, là ! Impressionnant ! J'ai bien fait de garder ma pièce. Reste à voir sur la durée, mais c'est déjà très impressionnant. Et comme ils sont déjà assurés de battre l'Australie, les PB sont déjà qualifiés.
Et ben quelle surprise. Les hollandais sont redoutables, Robben je ne l'aime pas mais c'est une terreur en attaque. Le goal de van Persie restera comme un des plus beau de la coupe, c'est sur (un peu chanceux quand même).
Pour l'Espagne, ce n'est pas la fin du monde, mais ils doivent se reprendre.
Le goal ou Cassillas est bousculé dans son petit rectangle devait être annulé : même chose que pour le Brésil, le gardien est maitre dans son petit rectangle.
Pour l'Espagne, ce n'est pas la fin du monde, mais ils doivent se reprendre.
Le goal ou Cassillas est bousculé dans son petit rectangle devait être annulé : même chose que pour le Brésil, le gardien est maitre dans son petit rectangle.
Je suis vraiment pas sûr de cette règle, Saule...
Uniquement quand le gardien est dans les airs et dans son petit rectangle, on avait un arbitre en studio hier qui n'arrêtait pas de le répéter. N'empêche, pour le goal Croate annulé c'était très litigieux car Julio César rate complètement sa sortie.
La Hollande en huitième contre la Croatie, puis en quart contre l'Italie ?
La Hollande en huitième contre la Croatie, puis en quart contre l'Italie ?
L'Espagne a beaucoup gagné, son équipe vieillit, son jeu a été décortiqué par tous les techniciens de la planète, son style est très exigeant et ses joueurs clés vont moins vite. On voyait déjà en première mi-temps que Piqué et Ramos ne sont plus au niveau en défense. Piqué a beaucoup perdu depuis un certain temps déjà, Xavi s'essouffle, il manque un buteur efficace et les latéraux désertent beaucoup la défense. La suite va être difficile pour eux.
Je note l'excellent niveau des commentaires sur CL, merci Stavro et Débézed. Je fais plusieurs pronostics, après un début en fanfare (tout juste pour Brésil-Croatie, même les buteurs), j'ai bien peur d'avoir perdu quelques places, j'avais parié sur l'Espagne.
Qui voyez vous en finale ? (je ne demande pas à Nat, elle va dire la Hollande :-))
La question du jour: faut-il rester éveillé jusqu'à minuit pour Italie-Angleterre ? Ou enregistrer et regarder le lendemain matin ?
Qui voyez vous en finale ? (je ne demande pas à Nat, elle va dire la Hollande :-))
La question du jour: faut-il rester éveillé jusqu'à minuit pour Italie-Angleterre ? Ou enregistrer et regarder le lendemain matin ?
Saule, il vaut mieux vivre les matches "à chaud", toujours ! Là je suis en train de trouver des solutions pour voir les Pays-Bas contre le Chili et l'Australie, pas retransmis sur TF1, donc repli sur RTBF, alors il faut que je pose congé si c'est à 18 heures !!! :-)
Mais, si je ne me trompe, l'Espagne peut encore battre ces deux équipes aussi, et s'en sortir non ?
Mais, si je ne me trompe, l'Espagne peut encore battre ces deux équipes aussi, et s'en sortir non ?
Tu as raison, je dormirai demain matin tard alors.
L'Espagne n'est pas encore battue, il y a 4 ans elle avait aussi commencé par une défaite, mais l'analyse de Débézed n'est pas fausse.
L'Espagne n'est pas encore battue, il y a 4 ans elle avait aussi commencé par une défaite, mais l'analyse de Débézed n'est pas fausse.
Oranje boven ! Félicitations Nathafi !
Les Hollandais ont bien joué mais ils ont eu beaucoup de réussite et l'Espagne a été faiblarde en défense et surtout leur kipper était dans un mauvais jour.
Il n'empêche, on dit toujours qu'en coupe de Monde il faut un bon gardien et un buteur ; les Hollandais ont déjà leur buteur hors classe avec Robben. De là à dire qu'ils seront en finale ? On n'a pas encore vu les Italiens et les Argentins...
Il n'empêche, on dit toujours qu'en coupe de Monde il faut un bon gardien et un buteur ; les Hollandais ont déjà leur buteur hors classe avec Robben. De là à dire qu'ils seront en finale ? On n'a pas encore vu les Italiens et les Argentins...
DBZ et Stavro, il faut faire confiance à l'arbitre.
Oranje boven ! Félicitations Nathafi !
Merci SJB ! Je n'y suis pas pour grand chose, mais mon voisin m'a dit ce matin que j'avais de la voix ! :-)))
mais mon voisin m'a dit ce matin que j'avais de la voix ! :-)))
:-))))
Moi c'est ce soir à minuit que j'aurai de la voix! (moi je bats beaucoup des mains, en fait....et je gesticule)
Moi aussi mais pas trop quand même, il ne faut pas renverser sa bière des moines...
:-))))
...moi je bats beaucoup des mains, en fait....et je gesticule)
;-))
À mort le foot !
Voici bientôt quatre longues semaines que les gens normaux, j’entends les gens issus de la norme, avec deux bras et deux jambes pour signifier qu’ils existent, subissent à longueur d’antenne les dégradantes contorsions manchotes des hordes encaleçonnées sudoripares qui se disputent sur gazon l’honneur minuscule d’être champions de la balle au pied.
Voilà bien la différence entre le singe et le footballeur. Le premier a trop de mains ou pas assez de pieds pour s’abaisser à jouer au football.
Le football. Quel sport est plus laid, plus balourd et moins gracieux que le football? Quelle harmonie, quelle élégance l’esthète de base pourrait-il bien découvrir dans les trottinements patauds de vingt-deux handicapés velus qui poussent des balles comme on pousse un étron, en ahanant des râles vulgaires de boeufs éteints.
Quel bâtard en rut de quel corniaud branlé oserait manifester publiquement sa libido en s’enlaçant frénétiquement comme ils le font par paquets de huit, à grands coups de pattes grasses et mouillées, en ululant des gutturalités simiesques à choquer un rocker d’usine? Quelle brute glacée, quel monstre décérébré de quel ordre noir oserait rire sur des cadavres comme nous le vîmes en vérité, certain soir du Heysel où vos idoles, calamiteux goalistes extatiques, ont exulté de joie folle au milieu de quarante morts piétinés, tout ça parce que la baballe était dans les bois?
Je vous hais, footballeurs. Vous ne m’avez fait vibrer qu’une fois : le jour où j’ai appris que vous aviez attrapé la chiasse mexicaine en suçant des frites aztèques. J’eusse aimé que les amibes vous coupassent les pattes jusqu’à la fin du tournoi. Mais Dieu n’a pas voulu. Ca ne m’a pas surpris de sa part. Il est des vôtes. Il est comme vous. Il est partout, tout le temps, quoi qu’on fasse et où qu’on se planque, on ne peut y échapper.
Quand j’étais petit garçon, je me suis cru longtemps anormal parce que je vous repoussais déjà. Je refusais systématiquement de jouer au foot, à l’école ou dans la rue. On me disait : « Ah, la fille! » ou bien : « Tiens, il est malade », tellement l’idée d’anormalité est solidement solidaire de la non-footballité.
Je vous emmerde. Je n’ai jamais été malade. Quant à la féminité que vous subodoriez, elle est toujours en moi. Et me pousse aux temps chauds à rechercher la compagnie des femmes. Y compris celle des vôtres que je ne rechigne pas à culbuter quand vous vibrez aux stades.
Chroniques de la haine ordinaire / Éditions du Seuil, Points, Warner / 16/06/1986
Voici bientôt quatre longues semaines que les gens normaux, j’entends les gens issus de la norme, avec deux bras et deux jambes pour signifier qu’ils existent, subissent à longueur d’antenne les dégradantes contorsions manchotes des hordes encaleçonnées sudoripares qui se disputent sur gazon l’honneur minuscule d’être champions de la balle au pied.
Voilà bien la différence entre le singe et le footballeur. Le premier a trop de mains ou pas assez de pieds pour s’abaisser à jouer au football.
Le football. Quel sport est plus laid, plus balourd et moins gracieux que le football? Quelle harmonie, quelle élégance l’esthète de base pourrait-il bien découvrir dans les trottinements patauds de vingt-deux handicapés velus qui poussent des balles comme on pousse un étron, en ahanant des râles vulgaires de boeufs éteints.
Quel bâtard en rut de quel corniaud branlé oserait manifester publiquement sa libido en s’enlaçant frénétiquement comme ils le font par paquets de huit, à grands coups de pattes grasses et mouillées, en ululant des gutturalités simiesques à choquer un rocker d’usine? Quelle brute glacée, quel monstre décérébré de quel ordre noir oserait rire sur des cadavres comme nous le vîmes en vérité, certain soir du Heysel où vos idoles, calamiteux goalistes extatiques, ont exulté de joie folle au milieu de quarante morts piétinés, tout ça parce que la baballe était dans les bois?
Je vous hais, footballeurs. Vous ne m’avez fait vibrer qu’une fois : le jour où j’ai appris que vous aviez attrapé la chiasse mexicaine en suçant des frites aztèques. J’eusse aimé que les amibes vous coupassent les pattes jusqu’à la fin du tournoi. Mais Dieu n’a pas voulu. Ca ne m’a pas surpris de sa part. Il est des vôtes. Il est comme vous. Il est partout, tout le temps, quoi qu’on fasse et où qu’on se planque, on ne peut y échapper.
Quand j’étais petit garçon, je me suis cru longtemps anormal parce que je vous repoussais déjà. Je refusais systématiquement de jouer au foot, à l’école ou dans la rue. On me disait : « Ah, la fille! » ou bien : « Tiens, il est malade », tellement l’idée d’anormalité est solidement solidaire de la non-footballité.
Je vous emmerde. Je n’ai jamais été malade. Quant à la féminité que vous subodoriez, elle est toujours en moi. Et me pousse aux temps chauds à rechercher la compagnie des femmes. Y compris celle des vôtres que je ne rechigne pas à culbuter quand vous vibrez aux stades.
Chroniques de la haine ordinaire / Éditions du Seuil, Points, Warner / 16/06/1986
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre