Mais Brésil ou Mexique pourrait se retrouver en demi-finale contre l'Allemagne.
Contre la France, tu veux dire !
Moi, bien que je sois séduit par cette équipe du Mexique, je n'enterrerais pas la Croatie si vite ! Eux aussi, ils ont fait jeu égal avec le Brésil et ils devraient laisser moins de force dans la bataille contre le Cameroun que le Mexique n'en a laissées ce soir. Les 24h de récupération en plus pour les Mexicains ne seront vraiment pas de trop.
Mexique-Croatie sera une finale dans ce groupe et ce milieu Modric-Rakitic avec le retour de Mandzukic devant, il en a sous le crampon ! C'est loin d'être joué ! (Sauf pour le Brésil qui ne devrait pas avoir trop de mal à écarter le Cameroun et à se qualifier -- reste à voir s'il obtiendra la première place.)
Tu as raison, rien n'est fait même pour le Brésil. Les Croates ont été volés, ils auraient pu battre le Brésil avec un autre arbitre qui aurait pu omettre de siffler le pénalty et laisser jouer sur le corner où les Croates auraient très bien pu marquer. Le dernier but n'est qu'un aléa circonstanciel.
Attention à l'excès de confiance pour les orantjes : cette fois ils devront faire le jeux et ils vont se retrouver face à un mur. Les australiens ne vont pas prendre l'initiative comme l'Espagne l'avait fait.
Je croise les doigts pour l'Espagne, ça reste une équipe amusante à regarder.
Quel gardien incroyable ce Mexicain, il ne restera plus longtemps à Ajaxio je crois. Mais sinon, le Brésil me plait vraiment beaucoup, quelle enthousiasme. Ca jouait deux fois plus vite que la Belgique !
Je croise les doigts pour l'Espagne, ça reste une équipe amusante à regarder.
Quel gardien incroyable ce Mexicain, il ne restera plus longtemps à Ajaxio je crois. Mais sinon, le Brésil me plait vraiment beaucoup, quelle enthousiasme. Ca jouait deux fois plus vite que la Belgique !
En fait, il a déjà quitté Ajaccio. Il était en fin de contrat et vu qu'Ajaccio a été relégué, il est libre. Mais c'est vraiment étonnant qu'il ne soit pas dans un plus grand club depuis longtemps et que de grands clubs n'aient pas déjà sauté sur l'occasion de le recruter librement.
Par contre, je ne vois pas vraiment ce que tu trouves à ce Brésil. C'est quand même très, très brouillon et pas vraiment emballant. Tout le jeu repose sur des percées de Neymar. On est vraiment très loin du jogo bonito. Si Ochoa n'avait pas sauvé la tête de Thiago Silva en fin de match, on aurait plutôt été face à un Brésil froidement réaliste, presque cynique, à mille lieu de ce qu'on associe d'habitude aux auriverde.
Pour aujourd'hui, je ne me fais aucun soucis pour les Pays-Bas. L'Australie, c'est quand même très faible. La France leur a collé 6-0 alors qu'on était au bord du gouffre. Je les vois bien en prendre 4. Et pour Espagne-Chili, je n'y crois pas trop, mais j'aimerais vraiment que le Chili se qualifie. Je ne trouve plus cette équipe amusante à voir jouer depuis la dernière Coupe du monde. Sur le premier Euro qu'ils remportent, ils jouent un football magnifique et offensif, un vrai plaisir. Mais ils ont suivi exactement la même trajectoire que Barcelone et leur jeu est devenu stéréotypé, avec des redoublements de passes inutiles et une possession de balle stérile aux abords de la surface adverse où ils font tourner comme au handball en attendant une brèche pour gagner 1-0.
Par contre, je ne vois pas vraiment ce que tu trouves à ce Brésil. C'est quand même très, très brouillon et pas vraiment emballant. Tout le jeu repose sur des percées de Neymar. On est vraiment très loin du jogo bonito. Si Ochoa n'avait pas sauvé la tête de Thiago Silva en fin de match, on aurait plutôt été face à un Brésil froidement réaliste, presque cynique, à mille lieu de ce qu'on associe d'habitude aux auriverde.
Pour aujourd'hui, je ne me fais aucun soucis pour les Pays-Bas. L'Australie, c'est quand même très faible. La France leur a collé 6-0 alors qu'on était au bord du gouffre. Je les vois bien en prendre 4. Et pour Espagne-Chili, je n'y crois pas trop, mais j'aimerais vraiment que le Chili se qualifie. Je ne trouve plus cette équipe amusante à voir jouer depuis la dernière Coupe du monde. Sur le premier Euro qu'ils remportent, ils jouent un football magnifique et offensif, un vrai plaisir. Mais ils ont suivi exactement la même trajectoire que Barcelone et leur jeu est devenu stéréotypé, avec des redoublements de passes inutiles et une possession de balle stérile aux abords de la surface adverse où ils font tourner comme au handball en attendant une brèche pour gagner 1-0.
C'est vrai que quand il s'agit du Brésil je ne suis jamais objectif, je m'emballe toujours. Mais bon, le match de hier, c'était quand même un beau spectacle malgré le manque de but, c'est grace aux deux équipes bien sur.
Je me demande si Nath' a enfilé son maillot orange et est prête pour ce soir ? Moi, hier, j'avais carrément le maquillage noir-jaune-rouge sur le visage :-)
Je me demande si Nath' a enfilé son maillot orange et est prête pour ce soir ? Moi, hier, j'avais carrément le maquillage noir-jaune-rouge sur le visage :-)
Le maillot bien sûr !!!
Par contre pas vu le match :-(, pas retransmis sur nos chaînes, et j'étais encore au boulot quand il a débuté, mais j'ai réussi à suivre par la radio !
Lundi, pour le dernier match, j'ai eu congé :-)
Par contre pas vu le match :-(, pas retransmis sur nos chaînes, et j'étais encore au boulot quand il a débuté, mais j'ai réussi à suivre par la radio !
Lundi, pour le dernier match, j'ai eu congé :-)
L'Australie rate une énorme occasion et sur le contre la Hollande met la balle dans les filets. Les bataves ont eu beaucoup de chance. L'Australie méritait au moins un point (même si ils marquent le premier but sur un pénalty cadeau). Enfin, comme pour la Belgique, ce qui compte c'est la victoire, on oubliera la manière !
Je ne sais pas jusqu'où ils iront, mais je suis déjà fière d'eux, les prévisions de départ ne présageaient même pas qu'ils passent en huitième ! Le facteur "chance", je crois qu'il est important en Coupe du Monde, de quoi offrir quelques bonnes surprises...
holalaaa... J'ai mal à mes amis espagnols.
Oui, moi aussi, et voir Casillas qui sombre avec l'équipe c'est triste.
Moi aussi je suis triste pour l'Espagne et les Espagnols...
La fin d'une équipe, la fin d'une époque !
Pas vu le match mais apparemment le Chili n'a pas volé sa victoire ? Ca fait du bien aussi de voir monter en puissance de nouvelles équipes.
Quelqu'un, il y a peu, se prenait à souhaiter devant moi une finale Mexique - Colombie. Pour faire la nique aux grosses puissances ...
La difficulté des Néerlandais hier a quelque chose d'étonnant.
Je ne verrai pas Suisse-France pour cause d'AG club de course à pied + soirée confection pizzas au Four à pain local, mais là, pour le coup, je suis franchement supporter des Français !
Et une petite pensée samedi matin, vers 7 - 8 h pour le 3ème test-match de l'équipe de France en Australie. Rapporter une victoire, ce serait moins mal. Et au stade où on en est rendu un petit miracle ... (je parle de rugby, bien entendu !)
Quelqu'un, il y a peu, se prenait à souhaiter devant moi une finale Mexique - Colombie. Pour faire la nique aux grosses puissances ...
La difficulté des Néerlandais hier a quelque chose d'étonnant.
Je ne verrai pas Suisse-France pour cause d'AG club de course à pied + soirée confection pizzas au Four à pain local, mais là, pour le coup, je suis franchement supporter des Français !
Et une petite pensée samedi matin, vers 7 - 8 h pour le 3ème test-match de l'équipe de France en Australie. Rapporter une victoire, ce serait moins mal. Et au stade où on en est rendu un petit miracle ... (je parle de rugby, bien entendu !)
L'Espagne s'est grandie dans la défaite, ils n'ont pas eu de réussite mais le Chili a bien joué.
L'Australie a surpris. C'est une belle équipe, très opportuniste, c'est vraiment triste qu'ils soient éliminés.
Je crois que la Croatie a fait illusion : ils ont bien marqué mais, combien d'occasions perdues ! Contre le Mexique ça va être autre chose !
La Russie m'a fait grosse impression ! Je crains le pire contre nos p'tits Belges. Croisez les doigts pour le match de dimanche, ou priez tous les saints du paradis, ou faite les deux on ne sait jamais : que le ballon roule pour nous et que les meilleurs (c'est nous) gagnent !
L'Australie a surpris. C'est une belle équipe, très opportuniste, c'est vraiment triste qu'ils soient éliminés.
Je crois que la Croatie a fait illusion : ils ont bien marqué mais, combien d'occasions perdues ! Contre le Mexique ça va être autre chose !
La Russie m'a fait grosse impression ! Je crains le pire contre nos p'tits Belges. Croisez les doigts pour le match de dimanche, ou priez tous les saints du paradis, ou faite les deux on ne sait jamais : que le ballon roule pour nous et que les meilleurs (c'est nous) gagnent !
Le rugby français est très malade, nous approchons du fond des mesures radicales s'imposent.
Même constat d'ensemble. Pas vraiment triste pour l'Espagne, dont le football m'ennuie depuis plusieurs années déjà, mais un peu triste pour certains de ses joueurs, notamment Xabi Alonso qui est passé totalement à côté de Coupe du Monde, et que dire de Casillas qui après deux années difficiles au Real a été catastrophique sur ces deux matchs. On peut d'ailleurs s'interroger sur la pertinence pour Del Bosque de mettre titulaire un gardien qui n'a joué qu'une poignée de matchs en 2 ans, d'autant que ce ne sont pas les bons gardiens qui manquent en Espagne (De Gea, Reina, Diego Lopez...). Bref, heureux que l'Espagne ne soit pas qualifiée, mais quand même triste de voir un géant s'effondrer. Cette équipe a dominé le foot mondial pendant 8 ans et compte certainement pendant les plus belles équipes de l'histoire.
Pour Pays-Bas - Australie, très surpris par l'Australie, mais aussi par la fébrilité des Hollandais. Il y a certes le duo offensif Robben-Van Persie, mais que de trous derrière. La défense s'est souvent retrouvée en difficulté et je ne sais pas comment elle tiendra face à de grosses cylindrées. Je ne sais vraiment pas jusqu'où peut aller cette équipe. Robben-Van Persie, c'est flamboyant, mais il y a une vague impression de cache-misère.
Pour la Croatie, pas vraiment impressionnante, mais elle en colle quand même 4 au Cameroun en marchant (certes, à 11 contre 10). A voir si elle peut élever son niveau de jeu contre le Mexique. Modric-Rakitic-Perisic-Mandzukic, c'est quand même très fort, mais si le Mexique livre le même combat que contre le Brésil, pas sûr que ça passe. Un beau match à regarder en tout cas !
Pour Pays-Bas - Australie, très surpris par l'Australie, mais aussi par la fébrilité des Hollandais. Il y a certes le duo offensif Robben-Van Persie, mais que de trous derrière. La défense s'est souvent retrouvée en difficulté et je ne sais pas comment elle tiendra face à de grosses cylindrées. Je ne sais vraiment pas jusqu'où peut aller cette équipe. Robben-Van Persie, c'est flamboyant, mais il y a une vague impression de cache-misère.
Pour la Croatie, pas vraiment impressionnante, mais elle en colle quand même 4 au Cameroun en marchant (certes, à 11 contre 10). A voir si elle peut élever son niveau de jeu contre le Mexique. Modric-Rakitic-Perisic-Mandzukic, c'est quand même très fort, mais si le Mexique livre le même combat que contre le Brésil, pas sûr que ça passe. Un beau match à regarder en tout cas !
Croisez les doigts pour le match de dimanche, ou priez tous les saints du paradis, ou faites les deux on ne sait jamais : que le ballon roule pour nous et que les meilleurs (c'est nous) gagnent !Prier (mains jointes) en croisant les doigts, ça ne doit pas être très facile, SJB.
Perisic, est-celui qui a été formé à Sochaux et qui est parti en Allemagne l'an dernier ?
J'ai, avec du retard et donc quelques infos supplémentaires, fait mon petit pronostic et j'arrive à une finale : Allemagne -Italie que les Allemands gagneraient sans coup férir, la troisième place se jouerait entre la Belgique qui pourrait avoir un bon tableau, et le Brésil. La France perdrait en quart contre l'Allemagne, on perd toujours contre les Allemands, il faudrait essayer de les éviter quitte à prendre l'Argentine en huitième.
"Le football est un jeu qui se joue à 11 et à la fin c'est toujours l'Allemagne qui gagne", disait Gary Lineker !
Mais bon, battre l'Italie, c'est jamais facile non plus.
Moi je pense quand même qu'une équipe sud-américaine gagnera, l'Argentine ou le Brésil.
Mais bon, battre l'Italie, c'est jamais facile non plus.
Moi je pense quand même qu'une équipe sud-américaine gagnera, l'Argentine ou le Brésil.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre