Débézed

L'essentiel c'est la qualification.

Aria
Bravo la France ! Mais la défense suisse avait des allures de gruyère avec beaucoup de trous, surtout en première mi-temps.

Salut SJB ! Et les autres, bien sûr !

Mon mari et l'un de ses copains n'ont pas cessé, pendant le match, de s'envoyer des textos, parlant des trous dans le fromage suisse...et autres banalités. Quant à moi, je n'ai dit que "Les Suisses se trouvent chocolat".
Arsène Wengler, pour le dernier but non pris en compte, a parlé de la ponctualité suisse. Voilà qui était meilleur !

Pour une fois que les Français sont un peu réconciliés avec leur équipe !
Attention, je ne suis toujours pas le foot (même si je comprends un peu mieux que le rugby), même en Coupe du Monde.
Mais, chaque fois que j'entendais des ovations par la fenêtre de ma chambre, je me hâtais lentement vers le salon pour revoir le/les buts.

Bon, si l'équipe de France arrive en demi-finale, je vais regarder le match, comme en 1998 (cela ne me rajeunit pas)! Rêvons !
Cela ne réglera rien aux problèmes français, mais si cela contribue à redonner un peu le moral aux gens, c'est bienvenu. ;)

Débézed

Je sens que tu vas devenir fan.

Saint Jean-Baptiste 23/06/2014 @ 11:29:35
Bravo la France ! Mais la défense suisse avait des allures de gruyère avec beaucoup de trous, surtout en première mi-temps.

Salut SJB ! Et les autres, bien sûr !

Rêvons !
Cela ne réglera rien aux problèmes français, mais si cela contribue à redonner un peu le moral aux gens, c'est bienvenu. ;)

Bonjour Aria, bah ! oui, tu as raison, on laisse ses problèmes de côté pour quelques temps et on fait la fête, c'est ça le Mundial ! Bravo la France ! (et bravo les p'tits Belges !)
;-))

Saint Jean-Baptiste 23/06/2014 @ 11:35:01
Maintenant la Belgique peut rencontrer les USA, l'Allemagne, le Portugal ou le Ghana. Ils sont tous à prendre... Quoique le Ghana ? Là, il faudrait un beau coup de chance !
Croisons les doigts !

Stavroguine 23/06/2014 @ 11:49:39
Pourquoi ? Le Ghana semble plus susceptible de passer que le Portugal qui a un goal average de -4 après sa défaite inaugural (et qui a surtout été vraiment mauvais contre les USA). Après, avec un match nul qui arrange tout le monde, les USA et l'Allemagne se qualifient, ce qui permet aux Allemands de faire tourner sur le dernier match tout en validant la première place. Mais si l'Allemagne joue le jeu et bat les USA, le Ghana peut espérer passer. Ce ne serait pas miraculeux pour eux de battre ce Portugal. Mais quel que soit l'adversaire, c'est pas gagné pour les Belges qui semblent quand même avoir du mal à mettre la machine en route. Après, vous avez gagné les 2 matchs en jouant mal, ce qui laisse supposer que si vous vous réveillez, vous être capables de bien jolies choses, mais va falloir s'y mettre !

Débézed

Attention la seconde partie de la compétition est radicalement différente de la première, certaines équipes ne sont préparées que pour la première, d'autres ont laissé beaucoup d'énergie dans les qualifications, quelques unes en ont gardé beaucoup sous le pied et en général celles qui ont l'expérience des phases finales s'en tirent beaucoup mieux que les autres (la France de 2006 par exemple).

Stavroguine 23/06/2014 @ 13:14:43
Oui, y a aussi des prépas physiques organisées pour être plus performants à un moment ou à un autre. Vu la faiblesse du groupe de la Belgique, je ne serais d'ailleurs pas étonné si le préparateur physique avait organisé son programme de façon à ce que les joueurs soient au top pour les quarts, considérant que la phase de groupe ne serait qu'une formalité. Ce qui pourrait expliquer la lenteur des Belges qui ne semblent vraiment pas au top physiquement.

N'empêche que pour l'instant, on a une superbe compétition et toutes les grosses cylindrées répondent présent avec plus ou moins de flamboyance, mais toutes devraient se qualifier pour les 8ème hormis l'Italie ou l'Uruguay à cause de la surprise costaricaine (pour moi, l'élimination de l'Angleterre dans ce groupe de la mort n'est pas une surprise, je la voyais juste finir 3ème et pensais que le Costa-Rica serait la victime des trois autres).

Saule

On peut quand même se demander si il y a des contrôles anti-dopage efficaces, certains joueurs (Suarez) ou équipes (Ghana) me semblent hyper performantes physiquement.

La Belgique est bien préparée je pense, en tout cas ils ont joués les dix dernières minutes alors que les Russes étaient morts. Même chose pour les Algériens qui n'avaient plus le physique à la fin du match contre la Belgique.

On pourrait tomber dans un cas bizarre, un Belgique - Corée ou la Belgique devrait perdre pour éviter l'Allemagne (si l'Allemagne est deuxième de son groupe).

Débézed

Si les contrôles anti-dopage étaient aussi efficaces que dans le cyclisme, il y aurait de belles surprises. Dans la rétro que j'ai vue sur ART (excellente émission qui situe toutes les coupes dans leur contexte et revient sur les faits marquants en coulisses comme sur le terrain), j'ai appris que 9 joueurs de l'équipe d'Algérie de 1982, celle qui avait été scandaleusement éliminée après un Allemagne-Autriche de complaisance (Il fallait que l'Allemagne gagne 1-0 ce qui fut fait rapidement, le match n'étant qu'une parodie après le but marqué par les Allemands, les deux équipes étant d'accord pour en rester là, il n'y eut plus de match), avaient un enfant handicapé. Le grand Rachid Mekhloufi qui était interviewé racontait qu'ils avaient un médecin russe qui les bourrait de pilules soit-disant de potassium.

Minoritaire

Allez Saule, on est de tout coeur avec toi !

Stavroguine 24/06/2014 @ 18:35:59
Pour l'instant, c'est pas le meilleur match du mondial. L'Italie manque de rythme à part les deux magnifiques du milieu (Pirlo-Verratti) et pour l'Uruguay, derrière les deux magnifiques de l'attaque (Suarez-Cavani), c'est pas à la hauteur.

Saule

Un vent à décorner les boeufs le long du canal m'a ralenti du coup j'ai raté le début. Quoique à contrario le vent m'a poussé pour remonter le Bd Lambermont (en fait c'est systématique : le vent me pousse dans le dos quand je rentre sauf le long du canal ou le vent vient de l'est)

Il y a des drapeaux partout sur les immeubles, beaucoup de nationalités différentes, c'est amusant.

Mais c'est toujours 0-0, je ne dois pas avoir raté beaucoup, espérons que Balotelli soit mieux inspiré.

Saule

L'Italie est forte pour tenir un match nul, ça n'est pas génial pour le spectacle évidemment.

Sissi

L'Italie est forte pour tenir un match nul, ça n'est pas génial pour le spectacle évidemment.

Tu l'as dit, c'est super plat. J'espére que l'Uruguay va marquer, tiens.....

Minoritaire

"Immobile", c'est un drôle de nom pour un sportif, je trouve:-)

Saule

Défaite injuste mais l'Italie ne doit s'en prendre qu'à elle-même. Mais bon c'est triste de se passer de Pirlo et Buffon pour le reste du tournoi, c'est une grande équipe qui tombe.

Je n'aime pas cette équipe d'Uruguay, avec Suarez qui mord les adversaires (il est fou ce joueur !). J'espère qu'ils perdront contre la Bolivie.

Oui, Immobile, il était statique :-)

Stavroguine 24/06/2014 @ 20:42:19
Comment la défaite peut-elle être injuste si l'Italie ne peut s'en prendre qu'à elle-même, Saule ?

L'Italie ne méritait absolument pas de gagner et jouer pendant 90min pour tenir le nul face à une équipe comme l'Uruguay qui a dans ses rangs de grands attaquants comme Suarez (qu'on ne reverra certainement plus du Mundial - et c'est mérité ! - mais dont les qualités de footballeur sont indiscutables malgré son comportement) et Cavani, des joueurs de têtes comme les deux pré-cités et Godin, et une mentalité de guerrier, et bien tu t'exposes forcément à te faire cueillir et c'est ce qui s'est passé.

Sur la compétition, l'Angleterre n'a joué qu'un match (elle l'a gagné) ; c'est donc normal qu'elle rentre chez elle quand il lui fallait en jouer trois.

Je suis triste parce que j'aime cette équipe et certains de ces joueurs (Pirlo, Buffon ; maintenant, place à Verratti et Sirigu !) contraints de partir par la petite porte, mais on ne peut vraiment pas prétendre que c'est immérité sur l'ensemble de la compétition.

Quant à l'Uruguay, ça va être difficile pour la Bolivie de les battre vu qu'elle n'est pas présente, mais la Colombie peut y parvenir. ... Ou bien décider de perdre contre le Japon pour finir deuxième et jouer le Costa Rica qui reste quand même très limité.

Stavroguine 24/06/2014 @ 20:44:15
Oups, une Angleterre a voulu remplacer l'Italie dans mon troisième alinéa. C'est parce que c'est contre elle que l'Italie a joué son seul match (prenant d'ailleurs une belle option sur la qualif, comme quoi...).

Saule

Ils ont cru pouvoir tenir le nul pendant 90 minutes, mais ils prennent un goal bizarre (marqué avec le dos) à 10 minutes de la fin. A part ça on ne peut pas dire que l'Uruguay était dangereux, sans l'exclusion stupide de Marchisio (justifiée mais stupide) ça aurait été différent probablement.

Dommage pour l'Angleterre et l'Italie, deux équipes qui auraient du aller plus loin.

Début Précédente Page 63 de 133 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier