Saint Jean-Baptiste 25/06/2014 @ 10:39:23
Je suis désolé pour l'Italie. Encore un grand pays du foot qui disparaît... après l'Espagne, l'Angleterre et peut-être le Portugal.
Et je trouve qu'on devrait interdire le cannibalisme sur les terrains de football !

A part ça, nous avons des matches sensationnels avec beaucoup de goals et des retournements de situation extraordinaires. Et ce n'est pas fini !

Sissi

Ils ont cru pouvoir tenir le nul pendant 90 minutes, mais ils prennent un goal bizarre (marqué avec le dos) à 10 minutes de la fin

Eh bien ouais, mais ça c'était couru d'avance!
Je ne suis pas une grande technicienne/tacticienne/analyste ou je ne sais quoi, mais je l'ai senti venir à plein nez ("Vous allez vous en prendre un sur la fin, et ce sera trop tard pour égaliser", je l'ai dit, ça, Monsieur! :-))
Ils ont "cru", ouais, et ils ont très très mal cru. Se contenter d'un 1-0 contre soi, et tenter le nul après, c'est quand même moyen pour des footeux.
Moi je suis en colère (parce que très déçue, hein....).
On va plus entendre Fratelli d'Italia? Snif....(mais c'est un peu bien fait, en même temps).

Bref....on attend la suite, vivement ce soir!!!!!!
On a fait des pronostics avec les enfants, les parents s'y sont mis d'ailleurs, (y'a des bonbecs à gagner).
Bon, galvanisés par les exploits du match précédents, les gamins sont complètement fous et j'ai du 7-3, du 6-0 etc.
Faudrait pas se croire invulnérables non plus ( d'ailleurs j'ai trouvé ça bien qu'ils se prennent quand même deux buts).
A suivre...

PS Moi j'ai mis 4-1 quand même! :-))

Stavroguine 25/06/2014 @ 13:01:22
Ils ont cru pouvoir tenir le nul pendant 90 minutes, mais ils prennent un goal bizarre (marqué avec le dos) à 10 minutes de la fin

Bah oui, elle a tout à fait raison, coach Sissi !

C'est comme le PSG contre Chelsea. Et forcément que ça tient toujours PRESQUE, parce que si l'Italie s'était pris un but dans les 10 premières minutes, bah l'Italie aurait joué, évidemment. Et donc bien sûr que ça tient un peu de choses, mais tout le foot tient un peu de choses, et partant de là, se résigner à subir, c'est quand même sacrément couillu (ou stupide). Je ne suis d'ailleurs pas certain que ce soit la stratégie établie par Prandelli dont l'Italie jouait un foot offensif et sacrément réjouissant depuis qu'il en avait pris la tête. Là, y a l'impression d'y avoir eu une couille dans le pâté, si vous voulez bien me passer l'expression... Je suis d'ailleurs très triste que Prandelli ait démissionné. Je l'aimais beaucoup (même si mettre la défaite sur l'arbitre et l'expulsion de Marchision n'est pas ce qu'il a fait de plus classe : comme l'a souligné Buffon, l'Italie ne s'est pas créé une seule occasion en deux matchs ; c'est dur de l'imputer à l'arbitre).

Pour ce soir, ce serait bien de gagner pour continuer de surfer sur cette jolie vague, mais je ne suis pas sûr qu'on revoie un festival offensif. L'Equateur est rugueux et pourrait bien proposer un jeu fermé comme le Honduras avant le penalty et l'expulsion. Et derrière, ils vont vite en contre. Je verrais plutôt un petit 1-0, 2-1 voire un nul un peu moche.

Stavroguine 25/06/2014 @ 13:03:02
*à peu de choses x2
** Marchisio

Sissi

Là, y a l'impression d'y avoir eu une couille dans le pâté, si vous voulez bien me passer l'expression...

En ce qui me concerne, y'a aucun souci.

Saule

Ca dit bien ce que ça veut dire. Encore un beau match avec plein de goals, vois-je en allumant ma TV pour l'Argentine contre le Nigéria.

Saule

Le nouveau tube du WK, attention c'est addictif !!

http://sporza.be/cm/sporza/…

Saint Jean-Baptiste 25/06/2014 @ 20:35:29
Là, y a l'impression d'y avoir eu une couille dans le pâté, si vous voulez bien me passer l'expression...

Allez, c'est bon pour une fois...
;-))

Saint Jean-Baptiste 25/06/2014 @ 20:38:43

Je ne suis pas une grande technicienne/tacticienne/analyste ou je ne sais quoi, mais je l'ai senti venir à plein nez ("Vous allez vous en prendre un sur la fin, et ce sera trop tard pour égaliser", je l'ai dit, ça, Monsieur! :-))
Ils ont "cru", ouais, et ils ont très très mal cru. Se contenter d'un 1-0 contre soi, et tenter le nul après, c'est quand même moyen pour des footeux.
Moi je suis en colère (parce que très déçue, hein....).
On va plus entendre Fratelli d'Italia? Snif....(mais c'est un peu bien fait, en même temps).

Bref....

Enfin un coach qui s'y connaît ! Tu vas remplacer le triste Deschamp, j'espère.

Nathafi

C'est pas dispo la vidéo Saule...

Débézed

Tant pis pour le pâté !

Saint Jean-Baptiste 25/06/2014 @ 20:46:02
Aie ! La France va tomber sur le Nigeria ! Vous devrez faire attention, les Français ; ces Nigériens jouent bien et vite mais ce sont des faucheurs ! Une faute à chaque intervention et, comme on ne donne jamais de carte rouge, ni deux fois la carte jaune... A mon avis, il aurait mieux valu tomber sur l'Argentine.

Sissi

Tant pis pour le pâté !

Je voudrais pas être désobligeante, mais c'est pas plutôt le potage, dans lequel y'a la ...chose?

Pffff c'est long d'attendre!!!!!!
H-1

SJB t'es sûr que ça aurait été mieux de tomber sur l'Argentine??

Stavroguine 25/06/2014 @ 21:04:30
NigeriAns, SJB, les NigériEns sont leurs voisins du Nord et ils ne jouent pas la Coupe du monde. Quant à dire que l'Argentine aurait été un meilleur adversaire, permets-moi d'avoir des doutes...

Et puis qu'est-ce que tu lui reproches à Deschamps. Pour le moment, on peut pas dire qu'il fait pas du bon boulot.

Sissi, selon l'étymologie admise, la couille (qui, en vendéen, serait une grande cuiller aussi appelée touille, et non pas ce que tu penses) peut être indifféremment dans le potage ou dans le pâté (qui serait en réalité une potée prononcée avec l'accent vendéen). L'expression viendrait donc de touristes de retour du pays des chouans et assez inquiets de ce qui leur avait été servi.

Saint Jean-Baptiste 25/06/2014 @ 21:08:02

SJB t'es sûr que ça aurait été mieux de tomber sur l'Argentine??
Ben oui, je ne suis pas sûr mais c'est une impression : l'Argentine est moins sauvage que le Nigeria (je parle football, évidemment).
Enfin, pour ce soir, 4 – 1 ça parait bon. Après on verra. La Belgique pourrait tomber sur les USA et là on passe à coup sûr ! Je nous vois déjà en finale contre la France et là, c'est du tout cuit... Oui, cette fois-ci c'est la bonne !

Saint Jean-Baptiste 25/06/2014 @ 21:13:33
NigeriAns, SJB, les NigériEns sont leurs voisins du Nord
Ah ! Ça change tout !

Saint Jean-Baptiste 25/06/2014 @ 21:15:50

Et puis qu'est-ce que tu lui reproches à Deschamps.

Je trouve que Deschamps est triste comme la pluie quand on est dans la tribune debout non couverte de l'Amicale Ottintoise !
On s'amusait mieux avec le précédent (dont j'ai oublié le nom : Ploumenec ?).

Sissi

Et puis qu'est-ce que tu lui reproches à Deschamps.

Je trouve que Deschamps est triste comme la pluie quand on est dans la tribune debout non couverte de l'Amicale Ottintoise !
On s'amusait mieux avec le précédent (dont j'ai oublié le nom : Ploumenec ?).

Domenech!! :-))))

Sissi

Il est vachement sympa, Didier Deschamps!

SJB j'ai dit 4-1 aussi!

Stavro tu me prêtes de mauvaise pensées!

Saule

C'est pas dispo la vidéo Saule...

Ca vaut la peine, je ne me lasse pas de la regarder, voila une "tiny url" qui devrait marcher

http://tinyurl.com/p75g3vr

Début Précédente Page 64 de 133 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier