Saule

Dany Boens en studio :-). Je ne sais pas sur quel poste regarder, ils sont bien sur TF1, Arsène Wenger et Lizararu.

Saint Jean-Baptiste 26/06/2014 @ 11:20:29
. Je ne sais pas sur quel poste regarder, ils sont bien sur TF1,
J'ai écouté les commentaires après match sur TF 1 mais pas longtemps. Je suis tombé quand ils commentaient la carte rouge. J'ai coupé tellement ils sont chauvins. C'est insupportable : ils disaient : pas de doute, ça méritait la carte rouge, évidemment...!
Or, le ralenti montre clairement que les deux joueurs jouent le ballon, les deux pieds le touchent en même temps et, c'est tout à fait involontairement que le pied du joueur équatorien effleure le tibia du Français ; l'arbitre peut se tromper mais si on donne une carte rouge pour ça, il faut alors en donner une vingtaine à chaque match !

Je suis retourné juste à temps sur la TV belge pour écouter le sketch sur « le baisé uruguayen » et c'était bête à bouffer du foin mais à mourir de rire.

Débézed

Quel match calamiteux hier soir, espérons que ce n'est qu'une triste parenthèse dans envol beaucoup plus enthousiasmant.

Stavroguine 26/06/2014 @ 17:56:20
Oh, mais vous êtes durs avec ces Bleus !

On a joué un match sans enjeu pour nous avec une équipe de remplaçants et malgré tout, on s'est procuré une multitude d'occasions. Et moi, je l'ai trouvé plutôt agréable à regarder ce match. Alors, certes, au final, ça fait 0-0 et on a vendangé en tirant sur le gardien, mais on a dominé le match de la tête et des épaules. Surtout, on sort des groupes invaincus et premiers avec 8 buts marqués pour 2 encaissés. Qui n'aurait pas signé immédiatement pour un tel scénario avant le début de la compétition ?

Quand je lis les réactions dans les médias (et ici, donc), j'ai l'impression d'un lendemain de fête, comme si on avait pris de la coke toute la soirée en se sentant invincibles et que là, on a une gueule de bois. La vérité, c'est qu'on n'est jamais devenu la meilleure équipe de la compétition en en plantant 5 aux Suisses et on n'est pas la pire depuis hier. On a une belle équipe, qui a montré de belles choses et reste un outsider crédible tout à fait capable aussi de se planter à tout moment. Et c'est plutôt excitant !

Sissi

Je suis complètement d'accord avec Stavro et je trouve les Français quand même bien exigeants...
On va en 8éme, oui ou non??
Alors pas de festival hier, certes, mais un Valbuena manque pour ça, par exemple, et c'est plutôt judicieux de l'économiser.
Quand j'avais dit 4-1, je ne connaissais pas la composition de l'équipe. Moi je n'ai pas été déçue, ni du score, ni du match!
J'espère que le grand spectacle reviendra, hier soir c'était un match de transition, voilà tout. Pas vraiment de quoi râler...j'écris depuis mom tel, j'ai trouvé les accents, mais c'est écrit petit alors j'espère que c'est comprésensible, ce que je dis! J'ai pas pu m'empêcher de rebondir parce que oui, vous êtes durs je trouve aussi....

Saule

C'est normal, la France en a gardé sous la pédale, ils n'allaient pas se tuer non plus.

Tout le monde parlent du match de ce soir ici, l'enthousiasme ne tombe pas même si on se rend bien compte que les diables n'ont pas encore joué à leur meilleur niveau. Les USA en huitième, c'est à notre portée mais il faudra pouvoir faire le jeux.

Sissi

Allez la Belgique!!!
(Je parle beaucoup de la France et de l'Italie, faudrait pas oublier les autres et être trop chauvine ;-)

Tistou 26/06/2014 @ 22:34:45
Good luck la Belgique !

Saule

Origi !

Sissi

C'est Nathafi qui doit être aux cent coups! ;-)

Sissi

...et soulagée à présent!

Nathafi
Ah ça été dur ! J'ai failli éteindre la télé... On a eu chaud ! :-)

Sissi

Beaucoup d'émotions en effet!
Et je ne parle pas de hier et des tirs au but, j'ai toujours le sentiment que je vais me trouver mal....

Saule

Quel retournement de situation, incroyable. Les mexicains ne doivent s'en prendre qu'à eux-même, ils ont arrêté de jouer après leur goal. Ca a failli marcher mais il y avait ce diable de Robben.

La Hollande mérite de passer je trouve, mais ils nous donnent vraiment pas un beau football, c'est triste à mourir. Je pense qu'ils pourraient faire beaucoup mieux si ils osaient jouer offensivement (c'est comme pour les Belges en fait, ils gagnent en jouant mal).

Le Brésil, grosse déception, Stavro et Débézed avaient raison : l'équipe repose uniquement sur Neymar et il n'y a pas de milieu de terrain.

Saule

Et c'est vrai Sissi, on fait le plein d'émotions, c'est vraiment une belle coupe du monde. Et hier, la Colombie était éblouissante, j'espère qu'il n'y aura pas eu trop de morts dans les festivités après match !

Saint Jean-Baptiste 29/06/2014 @ 21:46:40
C'est une belle coupe en effet, les matches sont passionnants. Mais c'est du foot-samba. On est loin du beau jeu de l'Espagne d'autrefois, et de l'Italie, et de la Hollande du temps des Kruif, Rysenvrint, Harie Haan et cie.
N'empêche, tous ces joueurs sud-américains sont des virtuoses qui auraient leur place dans n'importe quelle équipe européenne.

Les Hollandais méritaient leur victoire sur la deuxième mi-temps.
Mais on voit deux belles équipes disparaître : le Chili et le Mexique.
On a revu le goal annulé du Brésil : il n'y avait pas faute, il ne touche pas de la main. Le Brésil méritait sa victoire. Mais visiblement l'arbitre avait peur d'être accusé de favoriser le Brésil.

Les Français auront fort à faire contre le Nigéria. Ils devront se tirer les jambes hors du derrière, comme on dit à Tilleur, banlieue laborieuse de Liège.

Et les Belges sont à bout de souffle. Je crois qu'ils sont sur-entraînés ou fatigués.
Ils jouaient cent fois mieux l'année dernière en qualification. Ils vont souffrir contre les USA – et nous aussi !

Tistou 29/06/2014 @ 21:46:53
C'est même presque incroyable qu'ils soient passé, les favoris de Nathafi, tant ils furent indigents en 1ère mi-temps ...
Dommage que les Mexicains n'aient pas poursuivi sur leurs intentions offensives après leur but, ils avaient des chances de passer !

Ca m'a fait penser au scénario Chili vs Brésil. Pas bon de jouer la conservation du score !

Tistou 29/06/2014 @ 21:54:29
Après avoir tenté la rencontre avec Bolcho à BXL, chou blanc, il part justement en vacances ...
Je m'aperçois que je vais donc être mardi soir prochain en Belgique, à BXL logiquement, le soir où la Belgique joue son 8ème ! C'est vrai, je pourrais regarder le match dans mon coin mais, bon, être dans le pays ...
Autrement dit, si l'un d'entre vous s'apprête à regarder le match, dans un endroit sympathique, c'est volontiers que je me joindrais à lui !

Saule

Je pense regarder ce match au calme chez moi (après avoir été terrassé par un rhume qui traîne à partir) . Tu es bienvenu bien sur. Sinon tu trouveras plus d'ambiance dans le coin de la bourse (près de ton hôtel habituel), ou les supporters se rassemblent après la victoire (le cas échéant). M'étonnerait que j'aie la force d'y faire un tour. Tu as mon tel de toute façon.

Dommage pour les grecs, ils ont toute notre sympathie après que nos cher instances les aient enfoncé dans le pétrin. Mais en même les costa-ricains sont tellement contents que ça fait plaisir aussi.

Stavroguine 30/06/2014 @ 10:54:23
Très triste pour les Mexicains, c'était cruel comme fin de match. Et qu'est-ce que ce trio de têtes-à-claques Sneijder-Robben-Van Persie est absolument imblairable... Et même quand l'un sort, c'est Huntelaar qui le remplace, ce qui n'arrange rien. Il n'y a vraiment que Kuyt que j'aime dans ce groupe, moins talentueux, mais un vrai team player qui se démène pour son équipe.

Bon, les Pays-Bas semblent donc avoir la voie libre jusqu'à la demie parce je crois vraiment que le sympathique Costa Rica commence à atteindre ses limites. Reste à savoir si ce sera contre le Brésil ou la Colombie. Même s'il joue mal, je vois mal le Brésil ne pas aller en finale, mais la Colombie joue un si beau foot ! Et puis, un peu de changement serait bienvenu.

Pour aujourd'hui, je croise les doigts pour la France qui a largement les moyens de battre le Nigeria mais peut très bien se ramasser aussi si les SuperEagles jouent comme contre l'Argentine. Mais si on joue sur la continuité du premier tour, ça devrait passer.

Et je mise sur une victoire facile de l'Allemagne face à une Algérie vaillante mais limitée.

Début Précédente Page 65 de 133 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier