Saule

M'enfin Benzema, fallait shoter un rien plus fort :-)

Merci la SNCB, avec la grève des trains c'est le chaos total, j'ai raté 70 minutes mais j'ai bien cru voir un goal français, à quelques centimètres près !

Shelton
Il semblerait que l'équipe de France soit maintenant qualifiée pour les quarts de finale...

Martin1

Franchement, j'ai eu très peur pendant la première mi-temps. Benzema et Giroud me semblaient un peu mollassons.
Heureusement, il y a eu de très nombreuses tentatives après la pause et ça a payé !

La tentative de Kabaye (sur la transversale) était magnifique, alors que le but de Pogba me semblait un peu l'effet du hasard...

Martin1

De plus, avec Lloris et Koscielny à l'arrière, mettre un but contre la France paraissait tâche impossible !

Débézed

Les Nigerians se sont jetés dans le match à corps perdu et ont laissé énormément d'énergie dans la première heure de jeu, les Français ont su être patients pour conclure à la fin mais que ce fut dur. Varane et Koscielny ont bien fermé l'axe alors que les latéraux étaient plus laxistes, Pogba et Valbuena ont été énormes, Pogba a sorti un nombre incalculable de ballon grâce sa technique phénoménale et Valbuena joue avec justesse extraordinaire. Giroud et Benzema ont été faibles,Matuidi et Cabaye un peu en dessous et Loris très grand.

Saint Jean-Baptiste 30/06/2014 @ 21:18:53
Oui, ce fut tout juste ! Giroud a eu beaucoup de chance que l'arbitre n'ait pas vu rouge ! et il a fallu deux coups de pied arrêtés et un auto-goal !
Mais c'est mérité. Cette France n'est pas la plus belle qu'on ait vue mais elle ira loin !

Minoritaire

Oui, ce fut tout juste ! Giroud a eu beaucoup de chance que l'arbitre n'ait pas vu rouge !
Il me semble que Defour a eu la rouge pour moins que ça. Mais encore une fois, un match n'est pas l'autre et un arbitre non plus.
Je n'ai vu que des morceaux. La première mi-temps m'avait l'air un peu poussive, des deux côtés.

Stavroguine 01/07/2014 @ 13:14:00
Pour quelle action Giroud aurait-il dû avoir un rouge ? Je vois bien le tacle de Matuidi qui blesse Onazi qui lui a valu un jaune très orangé (mais je pense que la bonne réaction de Matuidi qui avant même que l'arbitre siffle s'arrête de jouer et se penche vers le Nigérian, témoignant ainsi que ça faute était vraiment une maladresse, a pu influencer l'arbitre -- et puis, le rouge aurait tout de même était sévère, pas scandaleux, mais sévère), mais je ne vois pas de faute de Giroud (à part un vilain coup de coude en début de match mais qui ne lui a valu qu'une remontrance).

Sinon, le match n'a pas été flamboyant, on a longtemps été dominé, mais le Nigéria s'est finalement créé assez peu d'occasions franches (quoiqu'ils auraient pu bénéficier d'un penalty sur l'accrochage d'Evra sur corner) et on les a cueillis en fin de match. Pogba m'a un peu déçu : beaucoup de justesse technique et de sang froid, mais il a aussi beaucoup ralenti le jeu sur certaines possibilités de contres. Matuidi, toujours précieux, mais l'enchaînement des matchs semble commencer à le fatiguer, c'est peut-être lui que Deschamps auraient du mettre sur le banc contre l'Equateur. Devant, Giroud a été catastrophique et Griezmann a fait une belle entrée en apportant un mouvement qui nous manquait pendant le reste du match où toutes nos attaques étaient statiques comme un mauvais Barça. Derrière, Lloris a été bon, mais il ne me rassure toujours pas ; idem pour Koscielny qui est plus concentré que Sakho mais qui me fait craindre un penalty à chacune de ses interventions. Sinon, nos côtés, c'est des boulevards...

Débézed

Le jeu de la France est fondamentalement tributaire de 3 ou 4 joueurs,Varane pour la première relance toujours extrêmement juste, Pogba pour le nombre de ballons qu'il nettoie, c'est une vraie lessiveuse, il prend tout, partout, et il bonifie, dans quelques années, il sera un Beckenbauer derrière ou un Socrates dans l'axe, Cabaye qui distribue pas mal et Valbuena qui transforme la moitié des ballons qu'il reçoit en passes potentiellement décisives.

Les autres sont tous interchangeables même si certains ont un fort potentiel.

Stavroguine 01/07/2014 @ 16:15:07
Honnêtement, même si Pogba a infiniment plus de potentiel, Matuidi me semble beaucoup plus indispensable que lui pour le collectif des Bleus. C'est lui qui gratte et récupère des ballons, harcèle les adversaire et se projette en avant pour créer le surnombre devant. Après, Pogba sera (et est peut-être déjà) un joueur comme Matuidi ne pourrait même pas rêver être, mais un vrai box-to-box comme Matuidi, c'est incroyablement précieux, et peu d'équipes en on des comme lui !

Saint Jean-Baptiste 01/07/2014 @ 17:09:07
Pour quelle action Giroud aurait-il dû avoir un rouge ?
Je pense que c'est bien de Giroud qu'il s'agit mais je peux me tromper.
Le commentateur sur place était atterré par la violence du choc, absolument volontaire, et redoutait la cassure du tibia. Je suis passé sur TF1, ils se demandaient pourquoi l'arbitre avait sifflé... malgré tous les ralentis, ils ne voyaient rien !

Bon, mais c'est peut-être de bonne guerre !

Je trouve que ces matches sont plein de suspens, passionnants et passionnés, ce sont des spectacles haut en couleurs et on s'amuse follement.
Mais ce n'est plus le beau football de la France de 82, avec l'équipe de Platini ; on les appelait les Brésiliens d'Europe et ils auraient mérité cent fois de l'emporter.
C'est une autre façon de jouer et tout reste possible.

Saint Jean-Baptiste 01/07/2014 @ 21:05:12
Quel match ! Qui aurait cru ça des Suisses ? On finissait par les aimer...
;-))

Saule

Les belges sont nettement meilleurs que les américains, reste à concrétiser. Espérons qu'ils soient plus efficaces en deuxième mi-temps. Mertens donne clairement la tournis à son défenseur, le goal pourrait venir de son côté je crois.

Saule

Quel match ! Qui aurait cru ça des Suisses ? On finissait par les aimer...
;-))

Le piquet à la dernière minute ! C'était la crise cardiaque pour les supporters...belle prestation des suisses, en effet.

Saule

Ca c'est du football ! Excellent spectacle, bon esprit, des goals... les diables ont été formidables, je ne les ai jamais vu aussi bons. Maintenant, c'est parti pour les klaxons...

Nathafi
Bravo ! En route pour un Belgique - Pays-Bas en demi ???

Saint Jean-Baptiste 02/07/2014 @ 10:02:25
Bravo ! En route pour un Belgique - Pays-Bas en demi ???
Hé, oui, Nathafi, il ne faudra pas pleurer, hein !
;-)))

Minoritaire

J'étais tellement stressé que je ne regardais que par intermittences. Du coup, j'ai raté les goals. Mais qu'est-ce que je les ai entendus !!!
Je n'ai jamais vu les Diables dominer comme cela, c'était impressionnant. J'espère que la récup' se passera bien. En tout cas, mon prono suit son petit bonhomme de chemin. A la France de jouer, maintenant...

Nathafi
C'était vraiment un beau match, de ceux qu'on attend lors d'une Coupe du Monde, où tout demeure possible jusqu'au bout ! Très vibrant !
Je n'ai pas pu voir la première mi-temps, mais à la seconde je n'ai plus bougé.

Un Belgique / Pays-Bas, ça me plairait vraiment ! Et ce n'est pas impossible !

Tistou 02/07/2014 @ 11:37:41
Je ne voudrais pas doucher votre enthousiasme mais il m'a semblé que l'équipe belge serait infiniment plus performante si sa ligne d'avants acceptait de jouer collectivement dans les derniers 25 m et non pas d'y aller individuellement chacun de son côté pour "sauver la patrie" ?
C'est vrai qu'il y a eu énormément de tirs au but belges, comme l'a souligné le commentateur belge que j'écoutais, mais qu'est-ce que vos avants sont individualistes ! Hazar en particulier. Tirer au but, c'est bien, mais faire en sorte que ce soit dans les meilleures conditions, même si c'est le copain qui doit tirer, c'est beaucoup plus de chances de rentrer le ballon au fond des buts !
C'était la première fois que je voyais jouer les Belges et, soit ils ont pris les américains de haut, qui ouvraient des boulevards, il faut le reconnaître, soit c'est le jeu belge. Si c'est le jeu belge, ils ne passeront pas l'Argentine.
Cette différence d'avec l'équipe de France - j'en suis à chanter les louanges de l'équipe de France maintenant !!! - m'a sauté aux yeux ; cet aspect collectif jusque dans la surface de réparation des Français et l'individualisme forcené dans les derniers mètres des Belges.
C'est ce qui explique, je pense, que cette équipe ne marque pas tous les buts qu'elle devrait marquer. Parce que c'est une belle équipe !

Début Précédente Page 67 de 133 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier