:-))
Tistou ! Tu vas te faire taxer de chauvinisme :-)))
Tistou ! Tu vas te faire taxer de chauvinisme :-)))
Bah c'est pas vraiment chauvin, mais même si l'équipe de France n'a pas été particulièrement rassurante contre le Nigéria, paradoxalement, c'est certainement celle qui s'est imposée en quart avec le moins de difficultés avec la Colombie. Le Brésil et le Costa Rica (qui commence à montrer ses limites) vont aux pénalties, l'Allemagne, la Belgique et l'Argentine vont au bout de la prolongation contre des équipes réputées beaucoup plus faibles mais qui leur auront posé de gros problèmes (quoi qu'en disent nos Belges, et malgré une domination réelle, ça n'aurait pas été scandaleux que les USA s'imposent - idem pour la Suisse et l'Algérie) et les Pays-Bas sont passés à 3 minutes du couperet. Au final, hormis le Costa Rica (et peut-être la Colombie, voire la France), on a plus ou moins les équipes qu'on attendait en quart, mais le reste de la compétition est très ouvert tant toutes semblent prenables et j'espère que les matchs continueront à être aussi intenses et indécis.
Pour la suite, je ne pronostique rien, mais si on pouvait voir des victoires de la France, de la Colombie, du Costa Rica et de l'Argentine (désolé amis belges, mais j'ai laissé mon coeur à Buenos Aires), je serais ravi. J'accepterais encore des victoires du Brésil et de la Belgique, mais j'espère vraiment que l'Allemagne et les Pays Bas s'arrêteront là, bien que je n'y croie pas pour ce qui du Costa Rica et que je n'ose y croire pour ce qui est de la France.
PS : Je suis tombé sur un article belge à propos de France-Nigéria qui réclamait la lapidation de Matuidi pour sa faute sur Onazi et j'ai été surpris par la haine anti-française dans les commentaires. J'ignorais que vous nous détestiez autant. C'est d'autant plus triste que votre équipe nous est plutôt sympathique ici.
Pour la suite, je ne pronostique rien, mais si on pouvait voir des victoires de la France, de la Colombie, du Costa Rica et de l'Argentine (désolé amis belges, mais j'ai laissé mon coeur à Buenos Aires), je serais ravi. J'accepterais encore des victoires du Brésil et de la Belgique, mais j'espère vraiment que l'Allemagne et les Pays Bas s'arrêteront là, bien que je n'y croie pas pour ce qui du Costa Rica et que je n'ose y croire pour ce qui est de la France.
PS : Je suis tombé sur un article belge à propos de France-Nigéria qui réclamait la lapidation de Matuidi pour sa faute sur Onazi et j'ai été surpris par la haine anti-française dans les commentaires. J'ignorais que vous nous détestiez autant. C'est d'autant plus triste que votre équipe nous est plutôt sympathique ici.
J'ignorais que vous nous détestiez autant. C'est d'autant plus triste que votre équipe nous est plutôt sympathique ici.Il reste pour de nombreuses personnes un lourd contentieux qui date de "l'époque Coluche" et des "blagues belges". Nombreux sont ceux pour qui l'image d'un Parisianisme arrogant, prétentieux et condescendant (genre : "Ah ouais, j'aime beaucoup les Belges! il sont si blablabla...") englobe toute la population française. Et puis, on est toujours le "petit" de quelqu'un; à certaines époques de l'histoire de France (post-)gaullienne, pour vous, ce sont les USA qui vous renvoyaient cette image.
Bref, tout ce qui peut un peu dégonfler le plumage du grand voisin est bon à prendre. Et tu sais bien que les coms des amateurs de foot, et plus encore sur les réseaux, sont rarement le fruit d'une intense réflexion et font rarement dans la dentelle.
Ouais, enfin faites gaffe quand même... Y a pas si longtemps, les Suisses, ils titraient ça à propos du "grand voisin" http://lefigaro.fr/medias/2014/…
On sait comment ça s'est fini... On les a picorés, les p'tits Suisses... ;)
On sait comment ça s'est fini... On les a picorés, les p'tits Suisses... ;)
Les belges aiment les français mais comme dit Minoritaire il y a une sorte de complexe renforcé par l'arrogance des français. C'est exactement la même chose avec les Hollandais, ce qu'on leur reproche c'est pas d'être meilleurs que nous (pas uniquement en football), mais c'est leur arrogance et leur confiance en eux qui nous complexe. Ce qui fait une sorte de relation de amour/haine.
Je suis pas trop d'accord avec l'analyse de Tistou, hier c'était juste un de ces jours ou le ballon ne veut pas rentrer, d coup les attaquants s'énervent et perdent leur sang froid, ce qui fait que souvent la dernière passe ou le tir était mauvais. Mais normalement ce match devait être plié à la mi-temps (trois - zéro). Dans ces cas, c'est souvent l'autre équipe qui gagne.
Je suis pas trop d'accord avec l'analyse de Tistou, hier c'était juste un de ces jours ou le ballon ne veut pas rentrer, d coup les attaquants s'énervent et perdent leur sang froid, ce qui fait que souvent la dernière passe ou le tir était mauvais. Mais normalement ce match devait être plié à la mi-temps (trois - zéro). Dans ces cas, c'est souvent l'autre équipe qui gagne.
Mais sinon, à part Nathafi, personne n'aime les hollandais. Et je crains que c'est la même chose pour la Belgique : tout le monde leur en voudrait de sortir l'Argentine (déjà avoir sorti l'Amérique, qui a un capital sympathie énorme).
D'où vient l'amour de Nathafi, d'ailleurs ? Ils sont quand même détestables, ces Oranje, et en plus, ils l'ont presque toujours été.
Bah c'est pas vraiment chauvin, mais même si l'équipe de France n'a pas été particulièrement rassurante contre le Nigéria, paradoxalement, c'est certainement celle qui s'est imposée en quart avec le moins de difficultés avec la Colombie. Le Brésil et le Costa Rica (qui commence à montrer ses limites) vont aux pénalties, l'Allemagne, la Belgique et l'Argentine vont au bout de la prolongation contre des équipes réputées beaucoup plus faibles mais qui leur auront posé de gros problèmes (quoi qu'en disent nos Belges, et malgré une domination réelle, ça n'aurait pas été scandaleux que les USA s'imposent - idem pour la Suisse et l'Algérie) et les Pays-Bas sont passés à 3 minutes du couperet. Au final, hormis le Costa Rica (et peut-être la Colombie, voire la France), on a plus ou moins les équipes qu'on attendait en quart, mais le reste de la compétition est très ouvert tant toutes semblent prenables et j'espère que les matchs continueront à être aussi intenses et indécis.
D'accord avec ça, on peut aussi remarquer qu'au bout de l'incertitude, c'est presque toujours l'expérience du haut niveau qui a fait la différence. Et comme personne ne domine cette coupe, que toutes les équipes sont à peu près du même niveau, l'expérience pèsera encore lourdement au moment du résultat dans les quarts.
Les belges aiment les français mais comme dit Minoritaire il y a une sorte de complexe renforcé par l'arrogance des français. C'est exactement la même chose avec les Hollandais, ce qu'on leur reproche c'est pas d'être meilleurs que nous (pas uniquement en football), mais c'est leur arrogance et leur confiance en eux qui nous complexe. Ce qui fait une sorte de relation de amour/haine.
Vous me faites vachement rire avec l'arrogance des Français, c'est encore un vieux marronnier qu'on ressort périodiquement, que devrions-nous dire de celle des Anglais ou des Allemands. C'est une image au même titre que la perfidie supposée des Anglais.
D'où vient l'amour de Nathafi, d'ailleurs ? Ils sont quand même détestables, ces Oranje, et en plus, ils l'ont presque toujours été.
Et arrogant !
C'est une image au même titre que la perfidie supposée des Anglais.
Comment ça, "supposée" ?!? ;)
Les équipes qui ont le plus d'expérience savent que c'est dans ses périodes difficiles qu'il faut faire l'effort pour faire la différence. C'est le grand mérite de l'Allemagne de savoir, quelque soit la manière, gagner même quand ils jouent mal (82, 86 contre la France ! 74 contre la Hollande, etc...).
Je suis pas trop d'accord avec l'analyse de Tistou.J'entendais dire l'autre jour (par un sociologue?) qu'en Belgique, il y a 11 millions de sélectionneurs-entraîneurs. Tistou, tu veux être le 11.000.001ème?
D'où vient l'amour de Nathafi, d'ailleurs ? Ils sont quand même détestables, ces Oranje, et en plus, ils l'ont presque toujours été.Et leur cuisine est dégueu !
Et arrogants !
Et arrogants !
Et leur cuisine est dégueu !
Ah leurs infâmes Kroket !! Et puis, leur prétendue variétés de fromages alors qu'ils n'en ont jamais eu qu'un seul dont ils colorent la croûte à l'envie et qu'en vrai, c'est seulement du plastique !
Et ne parlons même de l'horrible gargarisme qu'ils appellent leur langue. Je ne comprendrais décidément jamais ces Belges qui s'imposent cette torture alors qu'ils pourraient tout aussi bien parler français !
(C'est beau l'esprit foot !)
J'avoue qu'à vous lire tous, je m'amuse beaucoup. Merci !
Ma seule crainte réside dans le fait que cette coupe du monde va prendre fin... Et après ? Heureusement, on parle d'un championnat du monde de basket, d'une coupe du monde de rugby... surtout ne cessez pas ! C'est trop mignon...
Par contre, pour la perfidie des Anglais, cher Débézed, ce n'est pas une image. Non ! C'est un fait, point barre !
Ma seule crainte réside dans le fait que cette coupe du monde va prendre fin... Et après ? Heureusement, on parle d'un championnat du monde de basket, d'une coupe du monde de rugby... surtout ne cessez pas ! C'est trop mignon...
Par contre, pour la perfidie des Anglais, cher Débézed, ce n'est pas une image. Non ! C'est un fait, point barre !
Qu'est-ce que c'est bon de dire du mal de ses voisins ! :-D
Je suis pas trop d'accord avec l'analyse de Tistou.
J'entendais dire l'autre jour (par un sociologue?) qu'en Belgique, il y a 11 millions de sélectionneurs-entraîneurs. Tistou, tu veux être le 11.000.001ème?
Oh tu sais, Minoritaire, c'est tellement exceptionnel que je parvienne à regarder un match de football (alors que je peux me gaver de matchs de rugby !!! L'hôtelier, belge, avec qui je discutais ce matin était persuadé que les Américains étaient forts en ... rugby !!! Il assimilait rugby et football américain ! Et pourquoi pas 100 m et Marathon tant qu'il y est !).
Mais je dois reconnaître que je me suis pris au jeu avec cette Coupe du Monde que je trouve sportivement et techniquement très intéressante.
Non, non, je ne veux pas être sélectionneur. C'est juste que ça m'a sauté aux yeux. Vos joueurs, en jouant raisonnablement collectifs (pour les avants, hein, pour le geste final) auraient en claquer 4 ou 5. Sûr.
Personnellement je ne vous en veux pas si vous sortez les Argentins. Je trouverais ça rigolo. Je pronostique une sortie du Brésil par la Colombie même si je préfèrerais que ce soit par la France (mais pour cela il faudrait être sûr que la France sorte l'Allemagne, ce qui me parait souhaitable mais pas gagné d'avance. Entre parenthèses tous les Allemands ne sont pas arrogants. Mon chef, allemand, vient de me confier qu'il avait parié 9 bouteilles de Bordeaux, à 2 contre 1, que la France battrait l'Allemagne. Il est donc en course pour gagner 18 bouteilles !).
Les France - Brésil sont au football ce que les France- Nouvelle Zélande (les All- Blacks) sont au rugby. Ces équipes nous sont théoriquement meilleures mais on ne leur réussit pas en compétition officielle.
Quant aux Néerlandais, moi, je ne les hais point (peut-être parce que je ne m'intéresse pas trop aux choses du football ?!).
Et arrogants !
Et leur cuisine est dégueu !
Ah leurs infâmes Kroket !! Et puis, leur prétendue variétés de fromages alors qu'ils n'en ont jamais eu qu'un seul dont ils colorent la croûte à l'envie et qu'en vrai, c'est seulement du plastique !
Et ne parlons même de l'horrible gargarisme qu'ils appellent leur langue. Je ne comprendrais décidément jamais ces Belges qui s'imposent cette torture alors qu'ils pourraient tout aussi bien parler français !
(C'est beau l'esprit foot !)
Dommage que Mieke Maaike n'intervienne plus sur C.L., nul doute qu'elle t'allumerait grave. Ce serait rigolo. De beaux débats sur des sujets point trop fondamentaux c'est toujours mieux que de l'étripage sur des sujets trop sérieux pour être honnêtes !
J'avoue qu'à vous lire tous, je m'amuse beaucoup. Merci !
L'année prochaine, la Coupe du Monde de rugby, Shelton. L'année prochaine !
Et au fait. J'aime les Anglais (même s'ils ont brûlé Jeanne d'Arc !).
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre