Tistou 02/07/2014 @ 18:25:05
Comment diable lier "foot" et "littérature". Pourquoi pas "Sarkozy" et "l'innocence de l'agneau qui vient de naître" ? Hein !

Tistou 02/07/2014 @ 18:26:02
Waouh !
Bon ciao, mon chef m'invite à manger, je vais me balader sur les bords du Rhin en bonne compagnie !

Provis

Je suis pas trop d'accord avec l'analyse de Tistou, hier c'était juste un de ces jours ou le ballon ne veut pas rentrer, d coup les attaquants s'énervent et perdent leur sang froid, ce qui fait que souvent la dernière passe ou le tir était mauvais. Mais normalement ce match devait être plié à la mi-temps (trois - zéro). Dans ces cas, c'est souvent l'autre équipe qui gagne.
Finalement, tout est normal : le foot est bien un jeu de hasard.. :o)

En tout cas, bravo aux p'tits Belges qui ont réussi à se débarrasser des Ricains !! :o)

Stavroguine 02/07/2014 @ 18:37:18
Comment diable lier "foot" et "littérature".

Camus a pas mal réussi.

Pour Sarko et l'agneau, à part les passer à la broche, je ne vois pas...

Nathafi
D'où vient l'amour de Nathafi, d'ailleurs ? Ils sont quand même détestables, ces Oranje, et en plus, ils l'ont presque toujours été.

Et arrogants !

Et leur cuisine est dégueu !

Ah leurs infâmes Kroket !! Et puis, leur prétendue variétés de fromages alors qu'ils n'en ont jamais eu qu'un seul dont ils colorent la croûte à l'envie et qu'en vrai, c'est seulement du plastique !

Et ne parlons même de l'horrible gargarisme qu'ils appellent leur langue. Je ne comprendrais décidément jamais ces Belges qui s'imposent cette torture alors qu'ils pourraient tout aussi bien parler français !

(C'est beau l'esprit foot !)

Je ne sais pas pourquoi, eux et le Danemark sont des équipes qui m'ont marquée il y a bien longtemps quand j'étais jeune ! Et c'est resté, je leur trouvais une certaine classe, rien qu'à chanter leur hymne, pas toujours très juste pour certains :-), mais ils ont l'air de vouloir défendre leurs couleurs au plus haut... Je me souviens de l'Angleterre aussi, qui me faisait un sacré effet et forçait le respect !

En 1998, j'ai failli me faire lyncher quand j'ai arboré mon maillot orange ! Quelle honte ! Franchement ! Mais ça ne faisait que quelques jours qu'on s'apercevait qu'en France l'équipe avait un potentiel, tout ce que j'entendais précédemment sur un tel ou un tel, alors que cette équipe était pleine de talents, n'était pas digne d'un vrai supporter ! Les Français ne supportent leur équipe que quand elle commence à "donner". Les équipes suivantes, en terme d'arrogance, je pense qu'elles ne sont pas en reste, j'aime certains joueurs, mais d'autres ne passent pas du tout !

En 2010, je les ai maudits, les Hollandais, parce qu'ils auraient pu gagner cette finale, et cette année je craignais fort parce que cette équipe n'est pas encore très solide. Tout ce qu'ils font cette année, c'est du bonus, et même si ça s'arrête au prochain match, je ne serais pas déçue de leur parcours.

Maintenant, j'avoue succomber au charme de Robin Van Persie :-) Quant à Robben, c'est une "gueule", une personnalité à part, il ne me déplaît pas !

Bixente Lizarazu disait qu'il occupe le même hôtel qu'eux au Brésil, et qu'ils bénéficient d'un grand capital sympathie, sont toujours prêts à discuter, à signer les autographes, sont proches du public. Pas si détestés, ni détestables que ça, donc !

Saule

Les vingt première minutes du journal parlé dédiées au match de hier, c'est grave ?

C'est génial Nath d'avoir un maillot des hollandais (et encore plus de le mettre). Il me faut celui des diables rouges, un de mes collègues en portait un aujourd'hui et c'est drôlement sympa.

Fanou03
Je signale, pour les bourbonnais, à la médiathèque communautaire de l'agglomération de Moulins, le vendredi 4 juillet:

- à 16h30: lecture à voix haute de textes littéraires qui parlent de foot
- à 18h00: projection du quart de finale (France / Allemagne)

Et l’apéritif est offert pendant la durée du match !

Sissi

Je signale, pour les bourbonnais, à la médiathèque communautaire de l'agglomération de Moulins, le vendredi 4 juillet:

- à 16h30: lecture à voix haute de textes littéraires qui parlent de foot
- à 18h00: projection du quart de finale (France / Allemagne)

Et l’apéritif est offert pendant la durée du match !

Génial!!! (bon, j'habite pas Moulins, en même temps..)

Sissi

Une courte chanson qui, je trouve, illustre bien le propos de cette page....moi elle m'a fait bien rire la première fois que je l'ai entendue (après, je ne suis pas une référence, je suis très très bon public!)

"Pourquoi est-ce si bon, si émouvant, de voir l'expulsion, d'un défenseur allemand...."

http://dailymotion.com/video/…

Débézed

Qu'est-ce que c'est bon de dire du mal de ses voisins ! :-D

Ca soulage !

Débézed

C'est une image au même titre que la perfidie supposée des Anglais.

Comment ça, "supposée" ?!? ;)

Par prudence, pour ne pas prendre des risques insensés.

Saint Jean-Baptiste 02/07/2014 @ 23:42:14
Tistou, ce que tu dis est marrant, ce n'était pas la peine de nous dire que tu n'y connais rien ! Mais ça fait plaisir que tu t'intéresses.
;-))
Dans le carré, c'est comme ça qu'on appelle le rectangle devant le goal, il faut oser shoter ! Il ne faut surtout pas faire « la passe de trop ». C'est pourtant ce que font beaucoup d'équipe ; le Portugal cherche toujours Ronaldo. L'Argentine cherche Messi... La Croatie, une des toutes belles équipes du tournoi, selon moi, a comme ça, passé et repassé cent fois devant le goal sans oser shoter et ça lui a été fatal.

Justement les Belges ne sont pas individualistes mais, en cherchant bien, on pourrait – peut-être – leur trouver un tout petit défaut : ils ont peur du dernier shot. Et c'est pour ça qu'ils le mettent parfois à côté. Mais comme l'Argentine ne nous fait pas peur, cette fois-ci, ça va marcher.

Débézed

Les France - Brésil sont au football ce que les France- Nouvelle Zélande (les All- Blacks) sont au rugby. Ces équipes nous sont théoriquement meilleures mais on ne leur réussit pas en compétition officielle.

Débézed

Les France - Brésil sont au football ce que les France- Nouvelle Zélande (les All- Blacks) sont au rugby. Ces équipes nous sont théoriquement meilleures mais on ne leur réussit pas en compétition officielle.

Exact !

Mais pour le moment évitons de parler de rugby, le sujet est trop douloureux.

Saint Jean-Baptiste 02/07/2014 @ 23:48:33
Qu'est-ce que c'est bon de dire du mal de ses voisins ! :-D

Ca soulage !
Hé oui, surtout quand on est sûr que les voisins disent du bien de nous...

Tistou 03/07/2014 @ 22:51:07
Tistou, ce que tu dis est marrant, ce n'était pas la peine de nous dire que tu n'y connais rien ! Mais ça fait plaisir que tu t'intéresses.
;-))
Dans le carré, c'est comme ça qu'on appelle le rectangle devant le goal, il faut oser shoter ! Il ne faut surtout pas faire « la passe de trop ». C'est pourtant ce que font beaucoup d'équipe ; le Portugal cherche toujours Ronaldo. L'Argentine cherche Messi... La Croatie, une des toutes belles équipes du tournoi, selon moi, a comme ça, passé et repassé cent fois devant le goal sans oser shoter et ça lui a été fatal.

Justement les Belges ne sont pas individualistes mais, en cherchant bien, on pourrait – peut-être – leur trouver un tout petit défaut : ils ont peur du dernier shot. Et c'est pour ça qu'ils le mettent parfois à côté. Mais comme l'Argentine ne nous fait pas peur, cette fois-ci, ça va marcher.

Comment ça, marrant, SJB ? Plus de 30 tirs au but, tu trouves que vos joueurs n'ont pas pris le shoot ??!!! Je répète ; ils y allaient tout seuls quand en jouant collectifs devant ils se seraient mis en meilleure position. C'est une chose de tirer, même cadré, et c'en est une autre de le faire en faisant ce qu'il faut pour ça soit inarrêtable. Je maintiens que vous pouviez en mettre 4 ou 5 en acceptant de donner le ballon au copain mieux placé !

Lobe
Comment diable lier "foot" et "littérature".

Camus a pas mal réussi.

Ouske? Je crois me souvenir d'une brève scène dans L'Etranger...

Stavroguine 04/07/2014 @ 09:17:35
Il en était ouvertement fan (il y a une vidéo où on le voit assister à un RC Paris-Monaco peu après avoir reçu son Prix Nobel), il avait était gardien de but à Alger, et il a notamment déclaré que tout ce qu'il savait de la morale, c'est au football qu'il le devait.

Mais au milieu d'un mépris généralisé (bien représenté sur ce site) allant jusqu'à affirmer que l'amour du football rendait impossible l'amour de la littérature (alors qu'ils montraient ce faisant que le statut d'intellectuel n'empêchait en aucun cas d'être con, ce qui semble pourtant a priori bien plus antinomique), les écrivains amateurs de ballon rond comptent quelques représentants, dont Cocteau, Montherlant, Nabokov, Handke. Je crois que la pratique est plus généralisée en Amérique du Sud et dans les pays anglo-saxons où le foot occupe une place plus importante qu'en France (et où on est peut-être un peu moins snob).

Ce qui est troublant, c'est que d'autres sports, comme la boxe ou la corrida, a priori bien plus "barbares" que le foot, soient bien plus respectés que le foot. On veut y voir l'affrontement de l'homme contre l'homme ou de l'homme contre la bête et c'est sûrement justifié, mais toutes ces belles valeurs qu'on accepte de voir sur le ring ou dans l'arène, ou refuse de les voir sur un terrain parce qu'il y a des supporters beauf, parce que la FIFA, parce que Franck Ribéry, parce que shooter dans un ballon, même les singes ne s'y abaissent pas, comme si donner un coup de poing était plus noble, comme si l'IBF ou des promoteurs comme Don King étaient plus vertueux que Blatter et Platini, comme si un Floyd "Money" Mayweather ou un Mike Tyson, voire un Mohamed Ali étaient de meilleurs exemples que des Ribéry, des Zidane ou des Maradona. Je ne cherche pas à vilipender la boxe (que j'apprécie), mais je me demande pourquoi dans un cas, on accepte de concentrer son regard sur ce qui se passe entre les cordes alors que dans l'autre, on se laisse distraire par tout ce qu'il y a autour du terrain. Pourtant, quand on se concentre sur le jeu, il comporte d'aussi belles (et d'aussi laides) valeurs que n'importe quel autre sport ou activité humaine.

AmauryWatremez

Antoine Blondin a écrit de bonnes choses sur le foûtebôle, qu'il adorait.

Myrco

Je crois que c'est l'aspect phénomène de masse et la surexposition qu'il entraîne et qui en découle,notamment la visibilité donnée à des réactions de supporters qui peuvent paraître outrancières (parce que ce n'est qu'un jeu) qui expliquent en partie cette image négative indépendamment de l'aspect business.Ce n'est évidemment pas le sport par lui-même qui est en cause.On sait très bien que nombre de gens dont le niveau intellectuel n'est pas sujet à caution étaient des passionnés de ce sport.Je pense aussi à Françoise Giroud que j'ai eu la chance de rencontrer à plusieurs reprises qui tenait une rubrique sur le foot dans je ne sais plus quel canard...

Début Précédente Page 69 de 133 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier