Tistou 05/07/2014 @ 19:50:13
Hollywood ! Ici en particulier, les Argentins, mais sur la Coupe du Monde en général, ce qui me frappe c'est le cinéma au moindre contact. Joueur écroulé au sol, qui se tord de douleur, qui quémande un coup-franc ... Ca aussi c'est un marqueur important par rapport au rugby.
Irrespect de l'arbitre et simulations incessantes sont 2 choses très nuisibles à l'image du football ...

Minoritaire

Bon, il ne nous reste plus qu'à nous ranger derrière la bannière orange de Nathafi...

Nathafi
Ahhhhhhhh ! J'ai enfin un ami !!! :-))))

Minoritaire

Ce que j'ai vu du match (je ne supporte pas de rester comme ça 90 minutes à attendre la délivrance et je n'ai pas vu le but!) ne m'a pas convaincu de la supériorité des Argentins. Je n'ai vu ni d'un côté ni de l'autre de phase extrêmement dangereuse face au but. Mais bon, à 1-0, c'était aux Diables de faire le match et j'ai l'impression qu'ils étaient cuits après USA-Belgique. Etre éliminés en quarts nous laisse un goût de trop peu; ils nous avaient habitués à la victoire, et on voulait les demies.
Quand même, en deux ans, il y a du bon boulot qui a été accompli.Il y a sûrement encore des progrès à faire, mais la campagne de qualification a été un succès. Je retiens surtout le nouvel engouement des Belges pour leur équipe nationale.
Il faut juste espérer que la Belgique va continuer à exister d'ici la prochaine coupe du Monde :-)

Minoritaire

Et en plus, il pleut ! :-D

Tistou 05/07/2014 @ 22:01:34
Bon, il ne nous reste plus qu'à nous ranger derrière la bannière orange de Nathafi...

Pourquoi, vous n'aimez pas le Costa Rica ? Allez le Costa Rica !

Tistou 05/07/2014 @ 22:02:24
Ce que j'ai vu du match (je ne supporte pas de rester comme ça 90 minutes à attendre la délivrance et je n'ai pas vu le but!) ne m'a pas convaincu de la supériorité des Argentins. Je n'ai vu ni d'un côté ni de l'autre de phase extrêmement dangereuse face au but. Mais bon, à 1-0, c'était aux Diables de faire le match et j'ai l'impression qu'ils étaient cuits après USA-Belgique. Etre éliminés en quarts nous laisse un goût de trop peu; ils nous avaient habitués à la victoire, et on voulait les demies.
Quand même, en deux ans, il y a du bon boulot qui a été accompli.Il y a sûrement encore des progrès à faire, mais la campagne de qualification a été un succès. Je retiens surtout le nouvel engouement des Belges pour leur équipe nationale.
Il faut juste espérer que la Belgique va continuer à exister d'ici la prochaine coupe du Monde :-)

!!!!
(et en plus il fait beau ici)

Minoritaire

Pourquoi, vous n'aimez pas le Costa Rica ? Allez le Costa Rica !

Hoouuuu !

Minoritaire

J'ai plus d'amis hollandais que costariciens.

Sissi

Je suis contente pour vous, les deux amis, et j'ai été contente que ton chouchou Nathafi réussisse son pénalty (il est mignon, le petit n°9, mais il me semble aussi mal embouché que les autres, non? ;-), pour autant pas de grande domination des vainqueurs, j'ai trouvé le goal Néerlandais insupportable et j'étais pour le Costa Rica!

Nathafi
C'est sûr que Krul (le gardien des tirs au but) n'a pas l'air très sympa, ça doit faire partie des critères de sélection dans cette équipe :-)

J'ai eu besoin d'oxygène pendant la séance des tirs au but, déjà pendant les prolongations j'étais fatiguée comme si j'avais couru autant qu'eux !

Voilà, maintenant on va se trouver face aux Argentins, là, je crains fort que ce soit trop dur, mais bon... Cette équipe semble avoir une bonne étoile et un ange gardien, alors...

Sissi

C'est sûr que Krul (le gardien des tirs au but) n'a pas l'air très sympa,

C'est rien de le dire! ( et oui je parlais bien sûr de celui qui est rentré tout à la fin pour les tirs).
Il illustre à lui tout seul la définition de la tête à claque selon moi! :-))
Allez, j'arrête d'être méchante......mais allez l'Argentine quand même!
(Sorry et bonne chance malgré tout)

Saint Jean-Baptiste 06/07/2014 @ 11:58:10
Bravo, Nathafi, bien joué !
J'étais pour le Costa-Rica mais ces Hollandais jouent bien : ils jouent sur toute la largeur du terrain, ils contrôlent bien le jeu, ils pèsent toujours sur les défenses... ils iront loin ! S'ils doivent gagner contre les Argentins, j'espère qu'ils battront les Allemands.
Mais mes préférences iront toujours aux Brésiliens.

Minoritaire

Les Diables Rouges soignent leur com et leurs fans jusque dans la défaite : http://lesoir.be/592116/article/… ou http://rtbf.be/sport/football/…

Débézed

Allemagne - Brésil, je l'avais mais je pensais que l'Italie serait en demi avec la Hollande. 3/4, ce n'est pas mal mais c'était assez facile à prévoir, l'expérience paie toujours quand la compétition approche de son terme. Les quatre demi-finalistes ont déjà joué plusieurs finales chacun et trois en ont gagné plusieurs, onze pour les trois si je ne me trompe pas.

Pieronnelle

Trouvé en fouillant dans la maison de mes parents un livre : "La balle au pied" Histoire du football de Alfred Wahl...de circonstance :-).
Voici un extrait du Discours de André Maurois, au jubilé du football français en 1949 :

"Une belle partie, c'est de l'intelligence incarnée. L'Esprit a pris pour instruments ces corps dociles et bondissants. Et là est la vraie grandeur de l'homme. Dans cette terrible et superbe partie qu'est la vie, ne sommes-nous pas tous jetés sur le terrain de cette planète voyageuse et tous engagés dans la difficile opération de pousser jusqu'au but, c'est-à-dire jusqu'à l'accomplissement, l'invisible ballon d'un idéal ? Le succès dans ce jeu de la vie ne dépend-il pas à la fois de la pensée mesureuse d'angles, calculatrice de chances, et d'un corps que rien n'arrête, que rien n'effraie ?Et dans ces deux jeux, le vôtre et celui de l'humanité, la force qui triomphe en dernier ressort n'est-elle pas la même "la volonté" ? "(...)

Tout petit extrait pour nos intellos du coin :-))
Et je vous invite à me féliciter car j'ai écris tout ça sur mon petit note...ouf!
Et s'il y a des fautes je tire la langue à Provis :-))

Kalie
Je suis les résultats et j'ai vu quelques extraits de matchs. J'aimerais bien que les Pays-Bas rejoignent les vainqueurs de la Coupe du Monde pour "l'ensemble de leur oeuvre" (souvent perdants à deux doigts du titre). Et aussi parce qu'il s'agit d'un des rares pays européens, de valeur footballistique avec ses clubs, encore jamais récompensé au niveau mondial (comme l'Espagne avant 2010). Mais bon, on est pas aux Césars.

Hiram33

Le fil c'est "foot et littérature" et finalement on ne parle pas assez de littérature. Je me dis que si tous les media (radio, ciné, télé, journaux) et commerces (café, restaurant) avaient utilisé toute cette énergie à promouvoir autant le foot que le monde des livres ce serait un monde meilleur. Pourquoi l'engouement n'a lieu que pour la coupe du monde ???

Saint Jean-Baptiste 06/07/2014 @ 19:12:54
Hiram, ici, sur ce forum, on parle plus de foot que de littérature mais, sur CL dans son ensemble on parle plus de littérature que de foot.

Cet engouement n'a lieu que pour le Mondial parce que cette compétition rassemble les meilleures équipes du monde et n'a lieu que tous les quatre ans. A part ces quelques jours tous les quatre ans, le monde peut parler de littérature à loisir, sans être emm... par les amateurs de foot.

Saule

Je trouve que la Hollande mérite largement sa place en demi, ils ont dominé à fond et si ils n'ont pas marqué c'était surtout par manque de chance (et à cause du gardien).

Je suis un peu déçu par la Belgique, en fait l'Argentine n'a eu besoin que de jouer dix minutes à son meilleur niveau, ensuite après le goal ils se sont contenté de controler. Bref, on a bien vu qu'ils étaient plus fort que nous.

C'est un peu la même chose avec l'Allemagne : ils ont dominé la France puis après un goal rapide ils ont contrôlé le match. Même si la France était finalement très proche de l'Allemagne et méritait mieux.

Le Brésil m'a séduit contre la Colombie, ça jouait vite et avec beaucoup d'enthousiasme. Mais Neymar manquera beaucoup.

Courage Hiram, bientôt la petite reine va reprendre sa prérogative !

Début Précédente Page 72 de 133 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier