Je ne pense pas que l'absence de Neimar suffise à justifier une telle déconfiture. Les Brésiliens ont un réel problème d'équipe, d'organisation et ne méritaient pas d'aller en finale. Alors qu'individuellement, la technique était là (pendant la 2ème mi-temps, j'ai trouvé les Brésiliens assez plaisants à regarder avec de jolies prouesses techniques même ; mais dans l'incapacité totale de mettre un but)
Quand aux Allemands... il semble qu'ils aient accumulé une jolie charretée de génies : Klose, Kroos, Khedira, Schurrle et surtout Mueller. Le bon Ozil, par contre, semble un peu rouillé, mais bon ! Et Neuer, fidèle au poste, est toujours aussi incroyable. Je crois qu'il a été fait en métal, ce type.
Quand aux Allemands... il semble qu'ils aient accumulé une jolie charretée de génies : Klose, Kroos, Khedira, Schurrle et surtout Mueller. Le bon Ozil, par contre, semble un peu rouillé, mais bon ! Et Neuer, fidèle au poste, est toujours aussi incroyable. Je crois qu'il a été fait en métal, ce type.
C'est la foire d'empoigne ici: mon mari me dit qu'il est pour l'Allemagne, outrée je lui dis que c'est un traître,
Chez moi, je dis à ma femme : va dormir, il est dix heures, tu ne sauras pas te lever demain !
Mais comme on sait, les temps ont changé, nos bonnes traditions se sont perdues, les femmes n'obéissent plus à leur mari !
Elle reste ! Elle veut savoir pour qui je suis, je ne dis rien !
Mais dès que le match est commencé elle devine selon mes oh ! et mes ah ! Et elle choisit systématiquement le camp contraire !
C'est dire si des jours comme hier, j'ai souffert : le Brésil a été humilié, les Allemands ont été plus arrogants que jamais, et le public (dans mon salon) était mauvais ! J'entendais ma femme et sa mère qui rigolaient dans mon dot !
Soirée atroce ! Je l'ai toujours dit : c'est dur, dur, vous savez, le foot à la TV !
Saule, on connaît ton bon coeur, mais ce que tu appelles "enthousiasme", c'est surtout une énorme faiblesse, il me semble. Qu'y avait-il d'enthousiaste dans ce Brésil, ce n'est pas comme s'ils avaient pratiqué un football de rêve et s'étaient fait prendre en contre, ça, ça aurait été la victoire du réalisme sur l'enthousiasme. Là, il y avait une faiblesse tactique vraiment choquante. Je ne veux pas enfoncer encore plus le Brésil qui n'a pas besoin de ça et voir cette première demi-heure m'a rendu profondément triste, mais vraiment, il n'y a rien eu a sauvé en première mi-temps. Le premier but résulte d'une erreur de marquage inexplicable à ce niveau (même si David Luiz percute Klose qui l'empêche de suivre Müller pour le couvrir, un autre joueur doit glisser, sur le ralenti, on voyait un Brésilien qui ne couvrait personne à quelques mètres de Müller) et par la suite, le Brésil domine vaguement pendant 10 minutes mais sans se créer une seule occasion ! Ensuite, il y a 7 minutes inexplicables, mais là encore bourrées d'erreur avec Marcelo qui couvre tout le monde comme un débutant sur 2 buts, des sorties totalement n'importe comment qui créent des décalages sur les deux autres. Devant, Hulk a été absolument horrible (c'est peut-être le plus mauvais joueur de cette Coupe du monde), Fred a continué son travail de transparence, Luiz Gusatvo et Bernard n'ont rien apporté... Le Brésil n'était pas enthousiaste, il était nul. Ca me désole de le dire. On aurait dit une poule sans tête qui court partout sans direction. Je ne sais pas si c'est la pression, l'absence de Thiago Silva (celle de Neymar n'explique pas les erreurs défensives).
Le pire, c'est que contrairement à Martin qui parle de génies, je n'ai même pas trouvé les Allemands si impressionnants individuellement ou collectivement. Leurs buts n'ont jamais été construits, ni n'ont ponctué des phases de jeu impressionnantes. Comme l'Espagne contre l'Italie à l'Euro, il me semble qu'ils ont surtout profité de l'implosion de l'adversaire. Avec Müller et Klöse, ils ont évidemment des finisseurs excellents (mais qu'est-ce que je suis déçu que Klöse ait effacé le record du vrai Ronaldo qui était un joueur d'un tout autre standing que Klöse !), et leurs milieux sont solides et complémentaires. Mais c'est certainement avant tout l'équipe la plus homogène de la compétition au très haut niveau : c'est un collectif presque sans point faible, mais sans joueur qui fasse partie du top 5 mondial à son poste - sauf pour ce qui concerne Lahm, Hummels et Neuer qui compensent la faiblesse relative de Boateng et Howedes qui sont les deux individualités un cran en-dessous dans ce collectif.
Le pire, c'est que contrairement à Martin qui parle de génies, je n'ai même pas trouvé les Allemands si impressionnants individuellement ou collectivement. Leurs buts n'ont jamais été construits, ni n'ont ponctué des phases de jeu impressionnantes. Comme l'Espagne contre l'Italie à l'Euro, il me semble qu'ils ont surtout profité de l'implosion de l'adversaire. Avec Müller et Klöse, ils ont évidemment des finisseurs excellents (mais qu'est-ce que je suis déçu que Klöse ait effacé le record du vrai Ronaldo qui était un joueur d'un tout autre standing que Klöse !), et leurs milieux sont solides et complémentaires. Mais c'est certainement avant tout l'équipe la plus homogène de la compétition au très haut niveau : c'est un collectif presque sans point faible, mais sans joueur qui fasse partie du top 5 mondial à son poste - sauf pour ce qui concerne Lahm, Hummels et Neuer qui compensent la faiblesse relative de Boateng et Howedes qui sont les deux individualités un cran en-dessous dans ce collectif.
Quel cauchemar cette soirée, je suis bien d'accord avec toi SJB.
4 buts en 6 minutes, on ne voit ça qu'au baby-foot. Incroyable. Stavro a raison, c'est inexplicable une telle médiocrité.
4 buts en 6 minutes, on ne voit ça qu'au baby-foot. Incroyable. Stavro a raison, c'est inexplicable une telle médiocrité.
Enfin, après cette soirée, le supporter parisien en moi se dit que si le PSG avait attendu aujourd'hui pour s'offrir David Luiz, ils auraient pu économiser quelques millions...
Stravo, je trouve que tu es très dur pour le Brésil : ils ont été complètement désorganisé en défense mais leur attaque n 'était pas si nulle que ça !
J'entendais à la mis-temps (ou en fin de match ?) qu'ils avaient fait 12 tirs au but dont 8 cadrés. Contre l'Allemagne c'est quand même beaucoup ! D'ailleurs on a dit que le keeper allemand avait fait un bon match. (On ne dira certainement pas la même chose du gardien brésilien...)
J'entendais à la mis-temps (ou en fin de match ?) qu'ils avaient fait 12 tirs au but dont 8 cadrés. Contre l'Allemagne c'est quand même beaucoup ! D'ailleurs on a dit que le keeper allemand avait fait un bon match. (On ne dira certainement pas la même chose du gardien brésilien...)
Quel cauchemar cette soirée, je suis bien d'accord avec toi SJB.Hè ! oui, Guigomas, le monde est en deuil ! Enfin... le monde du foot.
Stravo, je trouve que tu es très dur pour le Brésil : ils ont été complètement désorganisé en défense mais leur attaque n 'était pas si nulle que ça !
Plutôt en fin de match, à mon avis, pour ta stat. Neuer fait un très bon match, notamment en début de seconde mi-temps quand le Brésil a un peu poussé. Mais bon, sachant que l'Allemagne n'a pas du tout joué en seconde mi-temps (où Hummels était sur le banc), il faut relativiser les stats. A match acquis et avec une finale à jouer, l'Allemagne n'a pas défendu comme elle l'aurait fait à 0-0 en seconde mi-temps. Or, en première mi-temps et notamment à 0-1, le Brésil n'a absolument rien fait. Est-ce que Fred a frappé au but ne serait-ce qu'une fois ? Hulk ? Oscar marque à la 90ème lorsque tout est fini (et encore 10 secondes avant, Özil vendange -presque volontairement?- une occasion en or, s'il la rentre, ça se termine en 8-0). Jamais l'Allemagne ne s'est trouvée mise en difficulté par l'attaque du Brésil.
Moi j'ai en tête ce pauvre petit brésilien qui pleure à chaudes larmes...alors c'est la loi du sport, mais elle est parfois rude.
Bon, pour se prendre 7 buts, c'est quand même bien qu'il y a un gros souci, il y a eu un grand grand moment de flottement, de cafouillage, de panique incroyable, de grand n'importe quoi...
En tout cas ça me fait mal au bide que ça ait été si facile pour les Allemands, moi je dis qu'ils ont profité de la faiblesse des autres, le traître il dit qu'ils sont forts :-))) (mais il dit aussi que la France l'était tout autant, et que c'est finalement presque dommage qu'on ait fini 1er de notre groupe, et là on est d'accord)
PS SJB ta femme est ta belle-mère sont très méchantes avec toi
PS2 Hulk, j'arrive pas à me faire à ce nom!!!!
Bon, pour se prendre 7 buts, c'est quand même bien qu'il y a un gros souci, il y a eu un grand grand moment de flottement, de cafouillage, de panique incroyable, de grand n'importe quoi...
En tout cas ça me fait mal au bide que ça ait été si facile pour les Allemands, moi je dis qu'ils ont profité de la faiblesse des autres, le traître il dit qu'ils sont forts :-))) (mais il dit aussi que la France l'était tout autant, et que c'est finalement presque dommage qu'on ait fini 1er de notre groupe, et là on est d'accord)
PS SJB ta femme est ta belle-mère sont très méchantes avec toi
PS2 Hulk, j'arrive pas à me faire à ce nom!!!!
Tout d'un coup, il me revient le nom d'un auteur de bd belge dont je lisais les bandes avec plaisir dans le journal de Tintin: Raymond Reding http://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Reding. Tous ses héros étaient des sportifs ou circulaient dans cet univers: foot, tennis, athlétisme...
J'aimais bien. Je me demande si ça a tenu le coup.
J'aimais bien. Je me demande si ça a tenu le coup.
pour le foot, c'était ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Larcher
Tiens, Larcher m'est inconnu au bataillon mais je me souviens plutôt bien de Eric Castel, du même auteur.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Castel
Mon meilleur ami, qui ne pensait qu'au foot, me les prêtait.
Sinon, en littérature jeunesse, il y avait un livre formidable : "Le onze de mon village" (http://livrenpoche.com/le-onze-de-mon-village-e216…)
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ric_Castel
Mon meilleur ami, qui ne pensait qu'au foot, me les prêtait.
Sinon, en littérature jeunesse, il y avait un livre formidable : "Le onze de mon village" (http://livrenpoche.com/le-onze-de-mon-village-e216…)
Abandon de Chris Froome !!! Ca m'avait échappé, voila qui change tout (je le voyais déjà gagner ce tour et les cinq suivants).
Alors, qui faut-il soutenir, ce soir ? Les décevants Argentins ou les percutants Hollandais ?
On ne va pas demander l'avis de Nathafi, elle n'est pas objective, je crois ! ;-))
J'aime mieux les Argentins, malgré tout. Mais ils nous ont battu injustement...
Peut-être que les Hollandais ont plus de chances contre les Allemands en finale ?
Mais si jamais ils gagnent, on les entendra brailler jusqu'ici !
Alors, pour qui va-t-on vibrer ce soir ?
Vous voyez comme elle est dure, la vie des footistes !
On ne va pas demander l'avis de Nathafi, elle n'est pas objective, je crois ! ;-))
J'aime mieux les Argentins, malgré tout. Mais ils nous ont battu injustement...
Peut-être que les Hollandais ont plus de chances contre les Allemands en finale ?
Mais si jamais ils gagnent, on les entendra brailler jusqu'ici !
Alors, pour qui va-t-on vibrer ce soir ?
Vous voyez comme elle est dure, la vie des footistes !
Oui j'ai entendu ça cet après-midi, dépassé par la difficulté des pavés et une blessure je crois... Je trouve que c'était une étape intéressante, ces pavés, quelle performance ! Et qui a gagné ??? :-)
J'espère que c'est un heureux présage pour le match de ce soir, cette victoire Néerlandaise au Tour de France !
Quant au match d'hier soir, j'ai été vraiment désolée pour les Brésiliens, perdre, certes, mais pas comme ça, c'est trop humiliant...
J'avoue être fatiguée, avec ces matchs tardifs, il est temps que ça se termine, c'est dur quand on bosse !
J'espère que c'est un heureux présage pour le match de ce soir, cette victoire Néerlandaise au Tour de France !
Quant au match d'hier soir, j'ai été vraiment désolée pour les Brésiliens, perdre, certes, mais pas comme ça, c'est trop humiliant...
J'avoue être fatiguée, avec ces matchs tardifs, il est temps que ça se termine, c'est dur quand on bosse !
SJB, ils vont venger les Diables Rouges !!!
Je suis pour les Hollandais, depuis le temps qu'ils courent après la victoire finale il mérite de l'avoir. Et puis je regarde parfois leur émission le soir à la TV, on peut dire que tout le pays est derrière eux, c'est très sympathique. Mais après l'Argentine il y aura l'Allemagne, ce sera pas une mince affaire.
Je suis pour les Hollandais, depuis le temps qu'ils courent après la victoire finale il mérite de l'avoir. Et puis je regarde parfois leur émission le soir à la TV, on peut dire que tout le pays est derrière eux, c'est très sympathique. Mais après l'Argentine il y aura l'Allemagne, ce sera pas une mince affaire.
Ce serait plus sympathique si, pour marquer son soutien, tout le pays en question ne décidait pas de s'habiller en orange ! Quand je travaillais à La Haye, en 2010, j'en avais des migraines ophtalmiques de tout ce orange fluo !
ALLEZ LES DIABLES!!!!
Ah zut j'arrive un peu tard! :-)
J'en profite quand même pour vous remettre un grand bonjour à tous (oui, même à toi Hiram ^^) et pour ce soir que les meilleurs gagnent (même si ça n'existe pas les meilleurs)! ;-)
Ah zut j'arrive un peu tard! :-)
J'en profite quand même pour vous remettre un grand bonjour à tous (oui, même à toi Hiram ^^) et pour ce soir que les meilleurs gagnent (même si ça n'existe pas les meilleurs)! ;-)
Tous en orange, et même certaines personnes de Picardie :-) C'est plutôt joli je trouve, d'ailleurs les rabobank manquent dans le peloton (enfin la belle touche de couleur qu'il apportait surtout).
Je ne savais pas que David Luis allait au PSG, il est vendu 50 millions je crois. Ca reste un super joueur.
Nat, faut essayer de dormir un peu avant le match (c'est que j'essaie de faire, sans trop de succès). Ca risque d'aller aux prolongations puis aux penalties, ce sera impossible de décrocher.
Je ne savais pas que David Luis allait au PSG, il est vendu 50 millions je crois. Ca reste un super joueur.
Nat, faut essayer de dormir un peu avant le match (c'est que j'essaie de faire, sans trop de succès). Ca risque d'aller aux prolongations puis aux penalties, ce sera impossible de décrocher.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre