Nathafi
Bon, je vais bientôt changer d'avatar, j'hésite entre une photo de Robben ou de Van Persie :-)

Merci à toutes et tous d'avoir partagé ces moments de liesse, ce n'est pas souvent qu'on puisse échanger de cette façon sans que ça tourne en pugilat !

Rendez-vous pour ma part dans deux ans, l'Euro, si mes chouchous sont de la partie, je ne suis que de très loin le football hors gros événement, pas de club en particulier...

Minoritaire

J'ai lu que l'attachement à un club est plus fort que l'attachement à son équipe nationale : on est d'abord supporter d'une ville, avant de l'être de son pays. Dans mon cas c'est tout à fait vrai : je suis bien plus stressé lors d'un match du standard que des diables rouges. Et pourtant aucun des joueurs n'est liégeois !
C'est sans doute lié au calendrier: en championnat, le stress monte à chaque saison, dès qu'on approche de la fin. Et le statut d'une équipe peut très fort changer en 2-3 matches. Pour ce qui est des compétitions internationales, elles n'ont lieu que tous les deux ans et si on n'est pas qualifiés pour y participer pendant quelques compétitions, le sentiment d'attachement se dilue.

Minoritaire

Poueeeet!!!!

Saule

Ouf pas de pénalty. Belle finale ! l'Argentine a fait son meilleur match mais l'Allemagne fait vraiment un beau champion du monde. Vivement dans 4 ans :-)

Pieronnelle

Joli but ! :-)

Saint Jean-Baptiste 14/07/2014 @ 09:39:48
Oui, belle finale mais, à mon avis, aucun des deux ne méritait de gagner.
On a vu des meilleures équipes : la Colombie, le Mexique, le Costa Rica et même la Suisse et les Etats-Unis sans parler des meilleurs, la Belgique, évidemment !

(On n'est pas un bon supporter si on n'est pas un peu chauvin et beaucoup de mauvaise foi, n'est-il pas...)
;-))

Stavroguine 28/08/2014 @ 00:01:53
Pour ceux qui doutaient que foot et littérature pouvaient marcher ensemble, on notera que cette rentrée littéraire offre un démenti avec la sortie de "Rouge ou mort" de David Peace, chez Payot.

Bon, pour être franc, j'ai feuilleté et ça ne m'a pas du tout plu. Dès le titre, traduction littérale du "Red or Dead" original qui en même temps que son assonance, perd beaucoup de son punch, on voit que l'éditeur avait décidé de ne pas trop se fouler ; l'auteur l'imite avec des phrases comportant entre deux et cinq mots pour les plus longues, rarement un verbe et des répétitions qui se veulent (? du moins prétend-on qu'elles le sont) "hypnotiques et incantatoires" mais qui ne m'ont fait penser qu'à mes mauvaises tentatives d'écriture adolescentes où j'imaginais que répéter un groupe de mots était la quintessence du style.

Extrait fourni par l'éditeur sur son site : "Une pluie d’écharpes tombe sur Bill. En guise de remerciement. Toutes leurs écharpes. Leurs écharpes rouges. Et Bill ramasse leurs écharpes. Toutes leurs écharpes. Leurs écharpes rouges. Et Bill noue une écharpe autour de son cou. Une écharpe rouge. Et Bill brandit une autre écharpe. Une autre écharpe rouge. Entre ses poings. Une écharpe. Une écharpe rouge. Tenue bien haut. Entre ses bras levés,
En signe de remerciement." (Mon Dieu, la seule lecture de ces lignes me fatigue, je me sens trépané, noyé dans une pluie d'écharpes, d'écharpes rouges qui nouent ma gorge et m'étouffent.)

Bref, tout ça que ne convaincra pas ceux qui, sur l'autre fil, doutent que les littérateurs contemporains savent faire de longues phrases (à eux, nous recommanderons "Zone" de Enard, dont l'unique phrase mesure 500 pages). Je n'en lirai sûrement pas plus que la seule page de 500 phrases que j'ai lue suite aux recommandations enthousiastes de ma libraire, mais s'il y a des amateurs de David Peace ou de Liverpool qui veulent s'y coller... Pour ma part, tout comme mon statut de supporter du PSG n'a pas suffi à me motiver à lire l'ouvrage de Zlatan, je renonce à me lancer dans ce pavé malgré ma sympathie pour les Reds et les conseils de ma libraire. Mais comme il existe, il est à sa place dans ce forum.

Saint Jean-Baptiste 26/01/2015 @ 16:42:17
« RED or DEAD »

C'est le nouveau mot d'ordre des Rouges de Scessin !

Explications : les Rouges sont les joueurs du Standard Football Club de Liège dont le stade est à Scessin, banlieue sud de Liège en remontant la Meuse (à un quart d'heure en vélo des cafés du centre-ville pour un supporter junior bien entraîné).

Ce mot d'ordre « Red or Dead » est paru sur un tifo déroulé à l'entrée des joueurs sur le terrain, lors du match Standard – Anderlecht, et représentait la tête décapitée du joueur Steven Dufour.
Steven Dufour est un joueur du Standard qui a trahi : il est allé jouer pour les irréductibles « ennemis » - disons rivaux, du Standard, le Football Club d'Anderlecht.

Mon humble avis, sans aucune objectivité – je suis un inconditionnel supporter du Standard – est que Steven Dufour l'avait bien mérité : il faut préciser que sa décapitation n'a été que virtuelle.

Et, toujours selon mon humble avis, nullement objectif, ce tifo est de l'humour, et rien de plus. Et pourtant, paraît-il, tous les journaux du monde l'ont condamné !

Alors, là, je ne suis plus d'accord !
J'ai été Charlie, je suis Charlie, nous sommes tous Charlie et je serai toujours Charlie ! Ce tifo est de l'humour à la Charlie : un humour bête et méchant, selon certains, très spirituel selon moi, supporter inconditionnel du Standard.

Pour la petite histoire, l'arbitre qui s'est prétendu non-supporter du Standard, a, lui aussi, vu rouge : il a dit à Steven Dufour : voilà du carton rouge, tu dégages ou je te coupe la tête ! Ce qui, n'en doutons pas, était de l'humour du meilleur cru, les supporters du Standard l'ont apprécié.

Et ajoutons, en toute objectivité cette fois-ci, que Dufour lui non plus n'a pas manqué d'humour, puisqu'il a, à deux reprises, envoyé le ballon à toutes forces à la tête des supporters du Standard... pour qu'ils arrêtent de lui la couper... !

Débézed

SJB, c'est plutôt con d'agiter le torchon de la haine en cette période bien peu tolérante.

Saint Jean-Baptiste 26/01/2015 @ 21:54:53
SJB, c'est plutôt con ... ...

« Plutôt con », et tu es encore gentil, DBZ... mais alors, il faut aussi interdire Charlie Hebdo ?

Saule

Moi je trouvais ce tifo assez marrant, je comprends pas qu'on en fasse une affaire d'état ni que les réactions soient tellement unanimes. C'est un peu voir le mal partout, faut pas tomber dans la parano non plus.

Saint Jean-Baptiste 26/01/2015 @ 22:38:51
Moi aussi, je trouve que c'est un peu con mais c'est marrant.
Et, par ailleurs, où est le mal ? On ne lui a coupé la tête que... virtuellement.
;-))

Saule

Quel mauvais tirage pour la Belgique. Italie - Belgique le 13 juin à Lyon, ça va être chaud. Ceci il vaudra peut-être mieux terminer deuxième du groupe pour éviter l'Espagne. Par contre la France a eu beaucoup de chance.

Vivement le début !

Débézed

Les groupes semblent relativement homogènes à part l'Allemagne, l'Espagne et la Belgique les autres équipes se tiennent d'assez près. Je pense que les Belges sont actuellement supérieurs aux Italiens. La France sera plus forte en 2018/2020.

Saint Jean-Baptiste 14/12/2015 @ 18:48:04
. Je pense que les Belges sont actuellement supérieurs aux Italiens.
@ Dbz
Si tous les Belges qui jouent à l'étranger arrivent à s'entendre dans une équipe, on a une chance. Maintenant, entre la France et l'Espagne, c'est choisir entre la peste et le choléra...
;-))

Débézed

. Je pense que les Belges sont actuellement supérieurs aux Italiens.

@ Dbz
Si tous les Belges qui jouent à l'étranger arrivent à s'entendre dans une équipe, on a une chance. Maintenant, entre la France et l'Espagne, c'est choisir entre la peste et le choléra...
;-))

La France monte doucement, il y a de très bon joueur en devenir : Coman au Bayern, Martiel à MU, etc... avec les Pogba, Griezmann, Varanre, ça peut le faire dans deux ou trois ans. L'Espagne est en fin de cycle, Xavi a arrêté, la relève n'est pas encore au niveau des prédécesseurs.

Débézed

"... de très bons joueurs ..., Martial..."

Saint Jean-Baptiste 24/02/2016 @ 00:59:06
Quelle soirée ! Quels matches !
Je ne suis pas pour Barcelone, je suis pour Messi. C'est le meilleur joueur de tous les temps : j'ai vu jouer Pélé, je l'ai même touché quand j'avais 17 ans et, depuis lors, je ne me suis plus lavé la main ; j'ai vu joué Maradona, Ronaldo, Garrincha, Gento, Distéfano, Platini et le petit joueur anglais, Sir-je-ne-sais-plus-comment, anobli par la Reine, et dont j'ai oublié le nom ; mais Messi est encore meilleur que tous ceux ceux-là, croyez-moi, c'est un spectacle à lui tout seul, c'est le meilleur joueur de tous les temps.

Et pourtant, j'aime bien Arsenal parce que j'ai été, dans mon jeune temps, à Londres pour les voir jouer, et puis c'est une équipe anglaise et ce sont les Anglais qui ont inventé le football...

Je déteste le Bayern, comme tout le monde ; et je trouve que la Juve a bien joué. Je supporte la Juve depuis toujours parce qu'à Liège on supporte la Juve et, parce que sur CL, il y a une Turinoise, supporteresse de Turin, qui est très sympathique et qui s'y connaît en foot.

Entre nous, les soirées foot sont mes meilleures soirées : je m'installe dans mon fauteuil, les pieds sur une table, ma belle-mère et sa fille vont dormir et je bois de la bière en dégustant du foot...
Mais non, non, non, je ne vais pas vous raconter ma vie...
;-))

Débézed

J'ai un peu perdu le goût de ce foot, j'ai vu hier soir un sujet sur la FIFA et Blatter, il faut bien reconnaître qu'on est plus près de grand banditisme que du sport que je représente.

Tu veux parler de Sir Stanley Mathews, "Le Major Galopant" ?

Messi est énormissime et comme il ne joue qu'avec des très grands joueurs, il peut réaliser des prodiges.

Notre Turinoise ne semble pas très versé en foot mais je peux me tromper.

Stavroguine 24/02/2016 @ 13:11:21
Juve-Bayern, c'était vraiment très bien et puisque comme SJB et tout le monde, je déteste le Bayern, j'espère que la Juve arrivera à s'imposer à Munich, mais c'est pas gagné.

Pour le reste, je rejoins cette fois DBZ : le foot est devenu chiant. En France, en Espagne, en Allemagne, en Italie, on sait qui sera vainqueur avant même que la saison débute et en Angleterre, s'il y a bien du suspens, c'est un football horrible. En Ligue des Champions, c'est à peine mieux : aucun intérêt avant les quarts de finale (à part peut-être Juve-Bayern, voire PSG-Chelsea, et encore, c'est parce que je suis supporter). Et encore même après les quarts, on sait qui sont les grandissimes favoris et on espère juste que sur une paire de matchs, une équipe parviendra peut-être à les accrocher. Bref, vivement la retraite de Messi et Iniesta.

Pour le reste, c'est bien simple : la draft NFL qui s'approche me passionne plus que la Ligue des Champions (hors match du PSG).

Début Précédente Page 78 de 133 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier