Débézed

Et en plus, il faut payer pour voir un misérable match de championnat alors qu'on a des matchs du monde entier pour rien. Et, comme dit Stavro, ça se joue uniquement au portefeuille entre marchands de pétrole et maffieux russes.

Saint Jean-Baptiste 24/02/2016 @ 18:07:12

Tu veux parler de Sir Stanley Mathews, "Le Major Galopant" ?

Oui, Débézed, le joueur anobli par la reine était bien Stanley Mathews, maintenant je me souviens.
Mais je crois que « le major galopant » c'était un certain Puskas, un Hongrois qui était major dans l'armée soviétique et qui courait comme un zèbre.

Entre parenthèses, le foot soviétique avait peut-être trouvé un bon système de rémunération de ses joueurs : ils étaient tous dans l'armé et il montaient en grade quand ils avaient bien joué.

Si je me souviens bien, ce Puskas avait joué dans la fabuleuse équipe de Hongrie qui était arrivée en finale du Mundial contre l'Allemagne en 1954.
Les Hongrois avaient été battu, selon cette loi qui veut que l'Allemagne finit toujours par gagner, même quand ils jouent mal et contre toute justice... Justice sportive s'entend.

Et puis cette équipe hongroise avait battu les Anglais, 5-0 je crois, chez eux, à Wemblay.
Le monde entier avait parlé du « match du siècle » et, en Angleterre, on avait parlé d'une « profanation » de leur temple du football.

Débézed

Oui, tu as raison le Major galopant est bien Ferenc Puskac le leader de la fameuse équipe de Hongrie qui a perdu la finale de 1954 contre les Allemands après les avoir battus en poule il me semble (je dirais 2 - 0 pour les Hongrois en poule et 5 - 3 pour les Allemands en finale, sans aucune garantie). Puskas a fini sa carrière au Réal avec Di Stefano, Gento, ..., et peut-être même une année avec Kopa.

C'est bien cette même équipe de Hongrie qui a crucifié les Anglais à Wembley mais je dirais plutôt 6-3 sans aucune garantie non plus.

Saule

J'ai vu la Juventus. Contre un Bayern incroyablement fort ils ont bien défendu l'honneur mais je ne me fais pas trop d'illusions pour la suite.

Vous êtes dur avec le spectacle : je trouve qu'en Champion's league ont voit des équipes formidables et des beaux match. Dans les championnats nationaux c'est vrai qu'il manque de suspens, mais en Belgique ce n'est pas le cas : trois équipe peuvent être championne (mais pas le standard..).

Je regarde parfois le championnat espagnol et c'est du beau footbal.

Patman

Vous êtes dur avec le spectacle : je trouve qu'en Champion's league ont voit des équipes formidables et des beaux match. Dans les championnats nationaux c'est vrai qu'il manque de suspens, mais en Belgique ce n'est pas le cas : trois équipe peuvent être championne (mais pas le standard..).

Je regarde parfois le championnat espagnol et c'est du beau footbal.

En France et en Allemagne, la question est : "qui sera 2ème ?" tant la supériorité du PSG et du Bayern sont évidentes.
En Espagne, c'est toujours la lutte entre Barça et Réal avec souvent un 3ème larron qui vient jouer les troubles fête (ces dernières années c'est l'Atletico) ... aux Pays-Bas c'est un trio qui se partage les titres depuis des années (Ajax-PSV-Feyenoord) quant à l'Italie cette année bien malin qui pourra me dire aujourd'hui qui va émerger entre Naples, la Juve, l'Inter, la Roma ou la Fiorentina (ceci dit la Juve et Naples sont les plus probables)...
En Belgique je pense que le titre se jouera entre Bruges, la Gantoise et Anderlecht... avec ce foutu système de play-off à la c... tout reste cependant possible (on peut finir 6ème de la phase classique et être champion !)
Si on veut du spectacle et du suspense, rien ne vaut le foot Anglais !!!

Patman
Oui, tu as raison le Major galopant est bien Ferenc Puskac le leader de la fameuse équipe de Hongrie qui a perdu la finale de 1954 contre les Allemands après les avoir battus en poule il me semble (je dirais 2 - 0 pour les Hongrois en poule et 5 - 3 pour les Allemands en finale, sans aucune garantie). Puskas a fini sa carrière au Réal avec Di Stefano, Gento, ..., et peut-être même une année avec Kopa.

C'est bien cette même équipe de Hongrie qui a crucifié les Anglais à Wembley mais je dirais plutôt 6-3 sans aucune garantie non plus.

le fameux Angleterre-Hongrie du 25 novembre 1953 s'est terminé sur un incroyable 3-6 ! première défaite de l'équipe d'Angleterre sur son terrain fétiche de Wembley (c'était déjà 1-4 après 25 minutes !) et quelques mois plus tard, la "revanche" à Budapest se solda par un 7-1 bien tassé pour les locaux...

Lors de la Coupe du Monde 54 en Suisse quelques mois plus tard, la Hongrie emporte ses deux matches du premier tour 9-0 contre la Corée du Sud et 8-3 contre l'Allemagne de l'Ouest ! En quart elle sortira le Brésil 4-2 et en demi l'Uruguay (champion du monde en titre) 4-2 également... un parcours sans faute jusqu'à cette finale à Berne que l'on pense alors être une formalité pour les Hongrois... A la surprise générale, c'est l'Allemagne de l'Ouest qui s'impose 3-2 malgré un départ catastrophique ( la Hongrie menait 0-2 après seulement 8 minutes !!!)

Stavroguine 25/02/2016 @ 11:47:40
En Italie, il n'y a plus aucun suspens ! La Juve a tout fait pour ne pas être championne en se débarrassant de Vidal et Pirlo et avec un début de saison catastrophique et là voilà déjà revenue en tête et imbattable. Dans le même temps, l'Inter, la Roma et la Fio ont quitté la bataille. Le Napoli résiste encore mais je ne mets pas un kopeck sur leur victoire finale.

Quant au spectacle du foot anglais, je m'en passe... C'est un championnat où les joueurs ne sont pas des joueurs de foot mais des armoires en défense et des coureurs de 100m en attaque. Le seul championnat où un Koscielny peut passer pour un bon relanceur et où Sterling, Walcott, Oxlade-Chamberlain sont des stars parce qu'ils courent très vite et très droit tandis que des Di Maria, des Lamela, des Oscar sont sans cesse critiqués. Ils ont même réussi à tuer Torres en transformant l'élégant attaquant de l'Atletico en une armoire à glace traînant son blues sur le terrain. Et Hazard suit le même chemin à mesure que son tour de cuisse augmente. Le seul avantage de la Premier League, c'est que l'argent est (un peu) mieux réparti, et ça en dit long sur ce qu'est devenu le football.

Débézed

Ce sont les budgets qui font les résultats et l'argent qui les nourrit n'est pas toujours d'origine très claire. Je m'écarte de plus en plus de ce sport bien que comme dirigeant olympique je devrais représenter tout le monde. Je me bats uniquement pour le sport du plus bas niveau celui qui concerne les 15 millions (ordre de grandeur)de licenciés français que nos dirigeants méprisent. Les quelques centaines qui s'enrichissent et font, pour certains fortunes, ne m'intéressent pas beaucoup.

Patman
Une triste nouvelle ... Johann Cruijff, l'idole de ma jeunesse, le mythique n° 14 des "Oranjes" au Mondial 1974 est mort ce matin d'un cancer... Il avait 68 ans. Il était l'emblème du "Football Total" prôné par l'Ajax Amsterdam et l'équipe des Pays-Bas durant les années 70...

Chtimi59
Une triste nouvelle ... Johann Cruijff, l'idole de ma jeunesse, le mythique n° 14 des "Oranjes" au Mondial 1974 est mort ce matin d'un cancer... Il avait 68 ans. Il était l'emblème du "Football Total" prôné par l'Ajax Amsterdam et l'équipe des Pays-Bas durant les années 70...

Oui bien triste..... j'avais plus un faible pour Johnny Rep , et surtout 10ans plus tard pour mon préféré Ronald Koeman et sa frappe de MULE.....

Et une mauvaise nouvelle de plus une .......

Saint Jean-Baptiste 24/03/2016 @ 16:27:45
Johann Cruijff était une légende et sa fameuse équipe de l'Ajax, au Mundial de 1974, était une équipe mythique, autant que celle de la Hongrie de 1953 dont tu rappelais si bien le souvenir ici plus haut.

Qu'il repose en paix au paradis des super-stars !

Saule

Ah oui Johan, c'était le joueur préféré de mon frère. Nathafi doit être bien triste.

Quelle équipe en 74, avec Neyskens, Robbie Rensenbrink, et je ne me souviens plus des autres.

Patman
Ah oui Johan, c'était le joueur préféré de mon frère. Nathafi doit être bien triste.

Quelle équipe en 74, avec Neyskens, Robbie Rensenbrink, et je ne me souviens plus des autres.

Ruud Kroll, Wim Van Hanegem, les gardiens Jongblood et De Jong, Ruud Geels, Arie Haan, les frères Van de Kerkhof, Johnny Rep, Wim Surbier, ... je me souviens encore de presque tous ! Et dire que la Belgique aurait dû être à leur place lors de ce Mondial 74 !!! Que soit maudit à jamais M. Kazarov, l'arbitre russe qui annula sans raison le but parfaitement valable de Jan Verheyen à Amsterdam quelques mois plus tôt !

Débézed

Une bien belle équipe qui a changé le foot, il y a eu le foot d'avant l'Ajax et celui d'après.

Saint Jean-Baptiste 25/03/2016 @ 12:05:12
Une bien belle équipe qui a changé le foot, il y a eu le foot d'avant l'Ajax et celui d'après.
C'est bien vrai, cet Ajax a changé le foot, comme le Brésil l'avait changé au Mundial de... 1956, je crois, en Suède.
Le Barça de Messi, de Weimard et Gonzales, sont encore aujourd'hui à l'école de cet Ajax.

Débézed

1958 en Suède, quand la France de Kopa et Fontaine récolta la 3° place

Saule

Il y eut l'AC Milan avec Gullit, van Basten, les frères Koeman,.. aussi. Cinq champion's league de suite si je me souviens bien.

Saint Jean-Baptiste 26/03/2016 @ 10:54:23
Avant l'AC Milan, il y avait eu le fameux Real de Madrid de Gento et Di Stefano, les cinq premières victoires de la Coupe des Champions.
Une révélation dans le monde du foot... Que de grands souvenirs !

Débézed

Je crois que Kopa en a gagné deux avec cette équipe dont une contre son ex club le grand Reims(2 -0).

Patman

En France et en Allemagne, la question est : "qui sera 2ème ?" tant la supériorité du PSG et du Bayern sont évidentes.
En Espagne, c'est toujours la lutte entre Barça et Réal avec souvent un 3ème larron qui vient jouer les troubles fête (ces dernières années c'est l'Atletico) ... aux Pays-Bas c'est un trio qui se partage les titres depuis des années (Ajax-PSV-Feyenoord) quant à l'Italie cette année bien malin qui pourra me dire aujourd'hui qui va émerger entre Naples, la Juve, l'Inter, la Roma ou la Fiorentina (ceci dit la Juve et Naples sont les plus probables)...
En Belgique je pense que le titre se jouera entre Bruges, la Gantoise et Anderlecht... avec ce foutu système de play-off à la c... tout reste cependant possible (on peut finir 6ème de la phase classique et être champion !)
Si on veut du spectacle et du suspense, rien ne vaut le foot Anglais !!!

Et deux mois plus tard où en est on ? ... Comme prévu le PSG est champion de France mais le suspense reste entier pour les 2ème et 3ème places ainsi que pour la descente. En Allemagne le Bayern file vers un nouveau titre avec 7pts d'avance à 4 journées de la fin sur Dortmund. En Italie, la Juve compte 9pts d'avance sur Naples à 5 journées de la fin, la messe semble dite. Gros suspense en Espagne du fait d'un étonnant passage à vide du Barça ! à 5 journées de la fin Barcelone et l'Atletico Madrid sont à égalité de pts et le Real suit à 1 unité... ça va être chaud bouillant ... Aux Pays-Bas il reste 3 journées et Ajax et PSV sont toujours à stricte égalité. L'Angleterre maintient le suspense avec l'incroyable petit Poucet de Leicester qui, à 4 journées de la fin, compte encore 5pts d'avance sur Tottenham...et 13pts sur Man'City et Arsenal (qui ont encore 5 matches à jouer eux).
Au Portugal, il reste 4 journées et l'on sait déjà que le titre ira à Lisbonne puisque le Benfica compte 2pts d'avance sur le Sporting et que Porto est à 12pts (à noter que le championnat du Portugal créé en 1934 n'a connu que 5 clubs champions en 81 ans ! Benfica (34x), FC Porto (27x) Sporting du Portugal (18x) Belenenses (1x) et Boavista Porto (1x) )
Finalement, en Belgique, les plays-off (même si je les détestent) ont encore une fois relancé le suspense... Bien malin qui dira qui de FC Bruges, Anderlecht ou la Gantoise va coiffer les lauriers !

Début Précédente Page 79 de 133 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier