Saule

On verra plus clair ce soir après Gand - Anderlecht. Je n'aime pas ce système de play-off non plus. Par contre, que le standard ne soit pas dedans, ça me fait des vacances et beaucoup moins de stress :-)

Leicester, petit poucet par rapport à Chelsea, Manchester, etc. certes. Mais ça reste un très gros budget. Et ce qu'ils font, c'est aussi grâce au fait que les grands favoris se sont tous planté cette saison. Bref, j'ai bien peur que ce ne soit une exception qui ne se reproduira que très rarement. En France et en Italie il n'y a aucun suspens, c'est pas très amusant comme championnat.

Cyclo
A lire, en littérature, sur le sujet, entre autres :

Cela, Camilo Jose : Onze histoires de football (Espagne) nouvelles
Coutinho, Edelberto : Onze au Maracana (Brésil) nouvelles
Blanc, Jean-Noël : Tir au but (France) roman

Y en a sûrement plein d'autres !!!

Patman
On verra plus clair ce soir après Gand - Anderlecht. Je n'aime pas ce système de play-off non plus. Par contre, que le standard ne soit pas dedans, ça me fait des vacances et beaucoup moins de stress :-)

Leicester, petit poucet par rapport à Chelsea, Manchester, etc. certes. Mais ça reste un très gros budget. Et ce qu'ils font, c'est aussi grâce au fait que les grands favoris se sont tous planté cette saison. Bref, j'ai bien peur que ce ne soit une exception qui ne se reproduira que très rarement. En France et en Italie il n'y a aucun suspens, c'est pas très amusant comme championnat.

Bon ben... Gand-Anderlecht 1-1 donc pas plus clair mais au contraire encore plus serré ! Anderlecht et Bruges a égalité avec Gand à 3pts et Genk qui revient dans le parcours ! Ils sont donc 4 maintenant à pouvoir y croire !

Le budget de Leicester, c'est 98 millions en effet... mais ce n'est rien face aux budgets colossaux de ses principaux rivaux de Premier League. Ceci dit, 98 millions ce doit être plus que Anderlecht, Bruges, Gand et Genk réunis !!!

Patman
En ce moment sur les grilles de l'Hôtel de Ville rue de Rivoli à Paris : "Joueurs de Légende" 30 photos, 30 joueurs, 30 écrivains...

30 photos de grands joueurs de l'histoire du foot européen commentées par 30 grands écrivains... Jonathan Coe raconte Kevin Keegan, Patrick Roegiers raconte Paul Van Himst, Cees Noteboom raconte Yohan Cruijff, Jean-Philippe Toussaint raconte Zinedine Zidane,... à voir jusqu'à la fin de l'Euro 2016 !

Débézed

En ce moment sur les grilles de l'Hôtel de Ville rue de Rivoli à Paris : "Joueurs de Légende" 30 photos, 30 joueurs, 30 écrivains...

30 photos de grands joueurs de l'histoire du foot européen commentées par 30 grands écrivains... Jonathan Coe raconte Kevin Keegan, Patrick Roegiers raconte Paul Van Himst, Cees Noteboom raconte Yohan Cruijff, Jean-Philippe Toussaint raconte Zinedine Zidane,... à voir jusqu'à la fin de l'Euro 2016 !

Belle opportunité pécuniaire mais aussi belle idée d'associer sport et culture qu'on oppose trop souvent.

Saule

Alors cet Euro ? J'ai tout vu jusqu'à présent et beaucoup de belles choses. Je suis conquis par l'équipe de France, j'espère que la défense va mieux fonctionner, et alors on se dirige vers une finale France... Belgique :-). Je suis un fan de Giroud, je ne savais pas qu'il jouait si bien.

Je regrette vraiment de ne pas avoir de ticket pour l'un ou l'autre match, l'ambiance est vraiment festive dans les stades, en plus du spectacle.

Mon pronostic: 1. France, 2. Pologne.

Hiram33

déjà 30 blessés... ambiance festive sans doute !

Radetsky
.... l'ambiance est vraiment festive dans les stades, en plus du spectacle.

Heu... je ne sais pas si c'est l'avis des Marseillais.
Mon pronostic d'ici la fin de l'Euro si ça continue : 2 morts, 300 blessés

panem et circenses, on en est toujours là... :-( Mais pendant qu'ils braillent, ils ne manifestent pas, ne dressent pas de barricades ni ne précipitent dans le canal St Martin les rats du MEDEF...c'est le but de la manoeuvre.

Saule

Oui, 30 blessés, parmi des supporters saouls qui étaient venus pour se battre. C'est bête mais c'est un soulagement par rapport aux craintes qui planent d'un attentat terroriste.

Radets, j'ai pas l'impression que l'euro ait empêché les grèves.

Bon, le match suivant à commencé, et c'est la Pologne en plus.

Hiram33

les hooligans du Heysel n'avaient rien à envier aux terroristes. Saule, à partir de combien de morts et de blessés tu réaliseras que ton plaisir est gâché ?

Débézed

Alors cet Euro ? J'ai tout vu jusqu'à présent et beaucoup de belles choses. Je suis conquis par l'équipe de France, j'espère que la défense va mieux fonctionner, et alors on se dirige vers une finale France... Belgique :-). Je suis un fan de Giroud, je ne savais pas qu'il jouait si bien.

Je regrette vraiment de ne pas avoir de ticket pour l'un ou l'autre match, l'ambiance est vraiment festive dans les stades, en plus du spectacle.

Cet Euro arrive trop tôt pour la France, une nouvelle génération de jeunes très doués pointe son nez : Coman, Martial, Pogba, Griezmann, Varane (blessé), Laporte (blessé)... mais est encore un peu tendre. Derrière c'est un peu la panique, les latéraux sont usés et il y a beaucoup d'indisponibles en défense centrale : Varane, Mathieu, Sakho, c'est un peu la panique. La Belgique est pour le moment supérieure à la France, on verra à la prochaine Coupe du monde si on trouve des défenseurs pour cette échéance.

Débézed

J'ai vu la fin du match, ce n'est tout de même pas un chef d'oeuvre de technique individuelle et collective, pas plus qu'un modèle de stratégie, heureusement que Payet connait une période exceptionnelle.

Myrco

Oui, 30 blessés, parmi des supporters saouls qui étaient venus pour se battre. C'est bête mais c'est un soulagement par rapport aux craintes qui planent d'un attentat terroriste.

Attends, l'idée c'était plutôt que les grèves perturbent l'euro, non?

Je ne sais pas en Belgique, mais ici les infos sont plus focalisées sur les dérives des hooligans que sur l'Euro lui-même et c'est navrant! Cela montre aussi l'incapacité des services de sécurité à empêcher ces dérives et donc leurs limites à empêcher d'autres actions qui intentent à la sécurité!
Je te trouve bien confiant Saule. Si j'étais les jihadistes (et ils ne sont pas plus c... que moi), ce n'est pas au début que je frapperais...j'attendrais un peu que l'attention se relâche comme presque toujours (d'ailleurs ton propre soulagement en témoigne ). Et il y a déjà trop de failles dans le système.
Je ne voudrais pas jouer les Cassandre mais tout ça démarre plutôt mal.
)

Saule

les hooligans du Heysel n'avaient rien à envier aux terroristes. Saule, à partir de combien de morts et de blessés tu réaliseras que ton plaisir est gâché ?

J'ai cru comprendre que ces 30 blessés sont des hooligans qui étaient venus se battre (en se saoulant d'abords), alors je ne vais pas m'attrister pour eux. Je trouve que pour la police c'est excessivement difficile, à partir du moment ou ils viennent pour se battre...

En Belgique ils ont bien fait des grèves pour perturber les examens des étudiants, et donc finalement ils sont parvenus à se mettre toute la population à dos :-(

Saule

J'ai vu la fin du match, ce n'est tout de même pas un chef d'oeuvre de technique individuelle et collective, pas plus qu'un modèle de stratégie, heureusement que Payet connait une période exceptionnelle.

C'est vrai mais la Roumanie a joué très défensivement, c'est un bloc très difficile à manoeuvrer et la France a eu en effet la chance avec ce coup de génie de Payet.

Débézed

C'est vrai mais la Roumanie a joué très défensivement, c'est un bloc très difficile à manoeuvrer et la France a eu en effet la chance avec ce coup de génie de Payet.

D'accord mais c'est toujours la même chose, en poules les matchs sont très fermés, sauf parfois le dernier où il faut absolument marquer. Mais personne ne se découvre, on attend les coups de pieds arrêtés. Il faut attendre la fin des derniers matchs pour voir un peu de foot.

Débézed

Attends, l'idée c'était plutôt que les grèves perturbent l'euro, non?

Je ne sais pas en Belgique, mais ici les infos sont plus focalisées sur les dérives des hooligans que sur l'Euro lui-même et c'est navrant! Cela montre aussi l'incapacité des services de sécurité à empêcher ces dérives et donc leurs limites à empêcher d'autres actions qui intentent à la sécurité!
Je te trouve bien confiant Saule. Si j'étais les jihadistes (et ils ne sont pas plus c... que moi), ce n'est pas au début que je frapperais...j'attendrais un peu que l'attention se relâche comme presque toujours (d'ailleurs ton propre soulagement en témoigne ). Et il y a déjà trop de failles dans le système.
Je ne voudrais pas jouer les Cassandre mais tout ça démarre plutôt mal.
)

Le hooliganisme n'est pas une nouveauté, le seul problème est qu'on a accepté des quantités énormes de spectateurs sans billets qui viennent juste pour la baston. Les journalistes en font des tonnes mais on est loin des grandes années du hooliganisme an Angleterre, au Heysel et même en Suisse (entre Genève/Carouge et Sion). Le foot professionnel est devenu une calamité très lucrative !

Myrco

Le hooliganisme n'est pas une nouveauté, le seul problème est qu'on a accepté des quantités énormes de spectateurs sans billets qui viennent juste pour la baston. Les journalistes en font des tonnes mais on est loin des grandes années du hooliganisme an Angleterre, au Heysel et même en Suisse (entre Genève/Carouge et Sion). Le foot professionnel est devenu une calamité très lucrative !

Il est certain que les médias en font beaucoup comme d'habitude néanmoins les faits sont là ; on est dans le contexte d'un évènement sportif international (ou presque) qui plus est dans un contexte de menace terroriste. Je n'ai pas le sentiment que les "autorités" (je déteste ce terme) aient été suffisamment à la hauteur dans l'anticipation sur ce coup-là.
Mais comme tu dis, le foot professionnel et surtout ce qu'il génère est devenu une calamité très lucrative.
Et de plus comme le rappelait Radetsky pendant que les français se focalisent là-dessus, les préoccupations sociales, la réflexion sur l'avenir d'une société de plus en plus exploitée par un capitalisme libéral éhonté, tout cela passe au second plan!Misère...

Saule

Et de plus comme le rappelait Radetsky pendant que les français se focalisent là-dessus, les préoccupations sociales, la réflexion sur l'avenir d'une société de plus en plus exploitée par un capitalisme libéral éhonté, tout cela passe au second plan!Misère...

Je comprends bien ce que tu dis. Mais d'un autre côté, ici en Belgique, on est tout les jours assaillis de mauvaises nouvelles : grève d'un tel, et puis d'un tel, chamailleries politiques, problèmes communautaires, inondations,... et puis les mauvaises nouvelles de France qui font contagion. Alors si l'Euro peut apporter un peu de répit c'est déjà ça.

Débézed

Je n'ai pas le sentiment que les "autorités" (je déteste ce terme) aient été suffisamment à la hauteur dans l'anticipation sur ce coup-là.

Sur quoi sont-elles actuellement à la hauteur ? Je me le demande !

Début Précédente Page 80 de 133 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier