Débézed

Et de plus comme le rappelait Radetsky pendant que les français se focalisent là-dessus, les préoccupations sociales, la réflexion sur l'avenir d'une société de plus en plus exploitée par un capitalisme libéral éhonté, tout cela passe au second plan!Misère...

Ca je trouve que ça fait un peu vieux marronnier desséché, je l'ai tellement entendu et à tellement de sauces différentes... !

Hiram33

Et de plus comme le rappelait Radetsky pendant que les français se focalisent là-dessus, les préoccupations sociales, la réflexion sur l'avenir d'une société de plus en plus exploitée par un capitalisme libéral éhonté, tout cela passe au second plan!Misère...

Ca je trouve que ça fait un peu vieux marronnier desséché, je l'ai tellement entendu et à tellement de sauces différentes... !

D'après Larousse : Marronnier : Petit article de journal sur un événement qui se reproduit à date fixe (départs en vacances, muguet du 1er mai…).

Comment un événement pourrait se reproduire s'il était desséché donc mort ?

C'est botter en touche (pour reprendre la champ lexical de la religion babalistique) tout ce qui pourrait conduire à la fin de ton opium.

Saint Jean-Baptiste 13/06/2016 @ 10:32:00
Mais Hiram, on ne peut pas tout interdire sous prétexte que ça peut tourner mal.
Tu voudrais interdire les vacances, les croisières, les sports d'hivers, les premiers mai, les journées de Libé, les nuits debout, les commémorations, les quatorze juillet... ?

Minoritaire

C'est botter en touche (pour reprendre la champ lexical de la religion babalistique) tout ce qui pourrait conduire à la fin de ton opium.
Mouais, l'euro (et toutes les compètes mondiovisées), ce n'est pas seulement l'opium des peuples, qui ne sont quand même pas dupes à ce point : ils savent bien qu'après la fête, il faudra recommencer la lutte, celle pour gagner son pain et celle pour qu'il soit meilleur. C'est aussi et surtout la poule aux œufs d'or de la finance et des Marques, qui ne paient pas pour rien des emplacements publicitaires à prix d'or (justement). Ceux-là gagnent à tous les coups, sur tous les tableaux, comme à la guerre.
Je ne suis pas économiste, mais je m'étonne que cet aspect des choses soit systématiquement absent des discussions, qu'on parle de foot ou de djihad.

Patman

Je n'ai pas le sentiment que les "autorités" (je déteste ce terme) aient été suffisamment à la hauteur dans l'anticipation sur ce coup-là.

Sur quoi sont-elles actuellement à la hauteur ? Je me le demande !

Il y a une chose qui aurait pu être anticipée, c'est de déplacer le match Angleterre-Russie dans une autre ville ! On sait depuis 1998 qu'il y a un sérieux "contentieux" entre les supporters anglais et une partie des jeunes Marseillais. Les premiers incidents ont d'ailleurs eu lieu entre Français et Anglais. Les hooligans russes ne sont venus s'y greffer que par la suite. En déplaçant ce match on aurait pu mieux gérer Russes et Anglais et s'éviter un "troisième front". De plus, à voir cet excellent reportage diffusé la semaine dernière sur France 3, les services de sécurités ne semblent pas encore tout à fait au point !

http://tv-replay.fr/08-06-16/…

Saint Jean-Baptiste 13/06/2016 @ 10:48:15
Je trouve que les équipes que nous avons vues sont toutes très coriaces. Je ne vois pas très bien comment la Belgique pourrait gagner contre eux. En tous cas, il faudrait qu'ils jouent autrement qu'en match amical. Ils ont une équipe avec beaucoup de très grands joueurs mais ils sont lents et un peu mollassons, je trouve. Enfin, peut-être qu'ils ont caché leur jeu...

Les Allemands on mal joué, comme d'habitude : des longs shots en avant, avec des tirs au but dans le paquet : ça rebondit sur un derrière, un pied, une tête et, parfois, ça finit dans le goal ! Des matches affreux, la négation du beau football, et ça va durer jusqu'en finale... !
A part ça, j'ai trouvé que tous les matches étaient très beaux. Les Polonais, les Russes et surtout les Anglais m'ont fait bonne impression. Les Turcs, par contre, n'avaient pas leur place.

Patman
Le hooliganisme n'est pas une nouveauté, le seul problème est qu'on a accepté des quantités énormes de spectateurs sans billets qui viennent juste pour la baston. Les journalistes en font des tonnes mais on est loin des grandes années du hooliganisme an Angleterre, au Heysel et même en Suisse (entre Genève/Carouge et Sion). Le foot professionnel est devenu une calamité très lucrative !

Il est certain que les médias en font beaucoup comme d'habitude néanmoins les faits sont là ; on est dans le contexte d'un évènement sportif international (ou presque) qui plus est dans un contexte de menace terroriste. Je n'ai pas le sentiment que les "autorités" (je déteste ce terme) aient été suffisamment à la hauteur dans l'anticipation sur ce coup-là.
Mais comme tu dis, le foot professionnel et surtout ce qu'il génère est devenu une calamité très lucrative.

Ne t'inquiète pas, demain c'est à nouveau manif' et les casseurs vont s'en donner à coeur joie dans les rues de Nantes, Rennes, Paris, ... les médias nous montreront ce qu'ils veulent (ou peuvent ?) bien nous montrer.

Saint Jean-Baptiste 13/06/2016 @ 11:00:11

Mouais, l'euro (et toutes les compètes mondiovisées), ce n'est pas seulement l'opium des peuples, qui ne sont quand même pas dupes à ce point : ils savent bien qu'après la fête, il faudra recommencer la lutte, celle pour gagner son pain et celle pour qu'il soit meilleur. C'est aussi et surtout la poule aux œufs d'or de la finance et des Marques, qui ne paient pas pour rien des emplacements publicitaires à prix d'or (justement). Ceux-là gagnent à tous les coups, sur tous les tableaux, comme à la guerre.
Je ne suis pas économiste, mais je m'étonne que cet aspect des choses soit systématiquement absent des discussions, qu'on parle de foot ou de djihad.
Mouais... pas très heureux, Mino, d'associer foot et jdihad, mais soit ! Je ne suis pas économiste non plus, mais je sais que l'argent doit circuler pour que ça marche. L'argent qui dort dans des coffres est une calamité pour tout le monde.
Pour moi, si le foot est un opium du peuple, c'est qu'il existe un bon opium. Ces jeux devraient être une récréation, un temps d'arrêt dans les malheurs du monde. Comme autrefois, tu te souviens, pendant les jeux olympiques de l'antiquité, on arrêtaient les guerres... les bonnes traditions se perdent, n'est-il pas !

Patman
Je trouve que les équipes que nous avons vues sont toutes très coriaces. Je ne vois pas très bien comment la Belgique pourrait gagner contre eux. En tous cas, il faudrait qu'ils jouent autrement qu'en match amical. Ils ont une équipe avec beaucoup de très grands joueurs mais ils sont lents et un peu mollassons, je trouve. Enfin, peut-être qu'ils ont caché leur jeu...

Les Allemands on mal joué, comme d'habitude : des longs shots en avant, avec des tirs au but dans le paquet : ça rebondit sur un derrière, un pied, une tête et, parfois, ça finit dans le goal ! Des matches affreux, la négation du beau football, et ça va durer jusqu'en finale... !
A part ça, j'ai trouvé que tous les matches étaient très beaux. Les Polonais, les Russes et surtout les Anglais m'ont fait bonne impression. Les Turcs, par contre, n'avaient pas leur place.

Les Allemands sont là pour gagner... ça veut dire 7 matches à jouer, il ne fallait pas s'attendre à un feu d'artifice dès la première rencontre surtout face à des Ukrainiens dont on sait finalement peu de chose si ce n'est qu'ils sont coriaces. Les Anglais sont une des équipes les plus jeunes, beaucoup d'enthousiasme mais beaucoup de déchet technique aussi et le coaching de Hogdson est une catastrophe... les "papys russes" ont l'équipe la plus âgée du tournoi, mais l'organisation, la discipline et le sang-froid leur ont permis de sauver un point qui pèsera lourd à la fin du premier tour. La Croatie a une équipe pour aller loin... à suivre. Les Suisses m'ont déçu, le Pays de Galles risque bien de nous enchanter encore, les Albanais sont pugnaces et la France fera bien de s'en méfier au prochain match. La France ne m'a guère convaincu (mais là aussi ils ont l'ambition d'aller loin alors...) il ne faudrait pas que Payet soit l'arbre qui cache la forêt...

Nathafi
Il faut quand même se rendre compte que les autorités, bien qu'en bout de course et defaillantes dans bien des domaines, emploie au maximum les forces dont elles disposent pour essayer de sécuriser le pays. On ne se rend pas compte des multiples aspects, l'aménage terroriste, les manies a tout va, a présent les hooligans. Comment peut on dans ces conditions avoir l'esprit serein ? L'UEFA aurait dû mettre le paquet en matière de sécurité aux abords des stades, les fouilles ne sont pas assez poussées, le mélange des supporters ou la simple cordelette qui sépare certains d'entre eux ne suffisent pas ! Alors le foot, ça gave tout le monde, c'est un sport de décérébrés pour des décérébrés, c'est bien connu, on n'aurait pas dû maintenir l'Euro, et on devrait annuler le tour de France aussi tiens ? Hormis ces considérations, ce soir je vois la Belgique gagner 2-1 contre l'Italie.

Nathafi
Il faut quand même se rendre compte que les autorités, bien qu'en bout de course et defaillantes dans bien des domaines, emploie au maximum les forces dont elles disposent pour essayer de sécuriser le pays. On ne se rend pas compte des multiples aspects, l'aménage terroriste, les manies a tout va, a présent les hooligans. Comment peut on dans ces conditions avoir l'esprit serein ? L'UEFA aurait dû mettre le paquet en matière de sécurité aux abords des stades, les fouilles ne sont pas assez poussées, le mélange des supporters ou la simple cordelette qui sépare certains d'entre eux ne suffisent pas ! Alors le foot, ça gave tout le monde, c'est un sport de décérébrés pour des décérébrés, c'est bien connu, on n'aurait pas dû maintenir l'Euro, et on devrait annuler le tour de France aussi tiens ? Hormis ces considérations, ce soir je vois la Belgique gagner 2-1 contre l'Italie.

Arf les joies du smartphone !

"emploient"
"la menace", "les manifs" à tout va

Minoritaire

Hormis ces considérations, ce soir je vois la Belgique gagner 2-1 contre l'Italie.
Oufti ! Comme tu y vas !

Saint Jean-Baptiste 13/06/2016 @ 11:51:51
Hormis ces considérations, ce soir je vois la Belgique gagner 2-1 contre l'Italie.

Oufti ! Comme tu y vas !
Que les dieux des stades t'entendent, Nathafi, il faut y croire ! ;-))

Débézed

J

Les Suisses m'ont déçu, le Pays de Galles risque bien de nous enchanter encore, les Albanais sont pugnaces et la France fera bien de s'en méfier au prochain match. La France ne m'a guère convaincu (mais là aussi ils ont l'ambition d'aller loin alors...) il ne faudrait pas que Payet soit l'arbre qui cache la forêt...

J'ai entendu à la radio que 6 ou sept des joueurs albanais étaient de nationalité suisse et que deux frères jouaient l'un pour l'Albanie, l'autre pour la Suisse. Je n'ai pas vérifié mais j'ai mieux compris comment ce pays si longtemps fermé a pu récupérer son retard en matière de foot au moins.

Patman
Plusieurs joueurs suisses sont d'origine albanaise et plusieurs Albanais ont la double nationalité Suisse-Albanaise et effectivement les frères Xhaka se sont retrouvés face à face samedi... l'aîné Taulant joue pour l'Albanie et le petit Granit joue pour la Suisse. Ils sont nés et ont été formé à Bâle.

Minoritaire

Mouais... pas très heureux, Mino, d'associer foot et jdihad, mais soit !

Et pourtant, SJB... rien de tel qu'un ennemi, symbolique ou réel, pour exploiter la propension de tout un chacun à voir le monde en noir et blanc, pour faire crier les gens d'une seule voix, leur faire crier n'importe quoi et accepter n'importe quoi. Dans 1984, le ciment de la population, c'est autant la télé, la bière et le foot que l'ennemi invisible et menaçant que sont les puissances lointaines
Je ne suis pas économiste non plus, mais je sais que l'argent doit circuler pour que ça marche. L'argent qui dort dans des coffres est une calamité pour tout le monde.
SJB, ne t'inquiète pas, les traditions ont la vie dure : l'argent circule, mais dans des sphères parallèles : 90 % des richesses vont à 10 % de la population. L'immense majorité se partage (inéquitablement) les miettes. Entre les deux sphères, il y a peu d'échanges, et par les temps qui courent, quand il y en a, ils sont plutôt à sens unique.
Pour moi, si le foot est un opium du peuple, c'est qu'il existe un bon opium. Ces jeux devraient être une récréation, un temps d'arrêt dans les malheurs du monde. Comme autrefois, tu te souviens,
Ben non, je ne suis pas si vieux !
pendant les jeux olympiques de l'antiquité, on arrêtaient les guerres... les bonnes traditions se perdent, n'est-il pas !

C’était aussi une symbolisation de la guerre, il ne faut pas que les bonnes traditions se perdent…

Minoritaire

Mais ces considérations ne m'empêchent pas de suivre la compétition, même si c'est d'un œil de plus en plus distant.

Minoritaire

ça ne veut pas dire grand chose, des échanges à sens unique :-D

Saint Jean-Baptiste 13/06/2016 @ 12:20:27

Et pourtant, SJB... (...) le ciment de la population, c'est autant la télé, la bière et le foot
Mais enfin Minoritaire, tu ne voudrais pas nous supprimer la télé, la bière et le foot... Que va-t-il nous rester ?
;-))

Débézed

ça ne veut pas dire grand chose, des échanges à sens unique :-D

Des aces !

Début Précédente Page 81 de 133 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier