Saule

D'après Larousse : Marronnier : Petit article de journal sur un événement qui se reproduit à date fixe (départs en vacances, muguet du 1er mai…).

Je ne connaissais pas ce sens pour le mot. Comme quoi on se cultive aussi sur les forums foot.

Cet euro rapporte surement plein d'argent à l'UEFA, et comme toujours il y en qui en profitent plus qu'ils ne devraient. Mais ça fait vivre aussi plein de sous-traitants. Et certainement l'économie locale en profite, enfin je suppose, sinon les pays ne se presseraient pas pour être candidat. Mon salaire d'ailleurs probablement en grosse partie du à l'UEFA (le plus gros client de la boite qui m'engage).

Que la fête continue donc, et surtout que je garde ma première place dans le prono de ma boite :-)

Hiram33

L'argent va à l'argent. Les entreprises qui financent cette saloperie ont reçu une défiscalisation de 1 milliard d'euros !

http://lemonde.fr/football/article/…

Antinea
Même si je suis d'accord avec les postes de Mino, Hiram etc je crois que ce fil devrait rester dédié au côté festif du foot.

Débézed

D'après Larousse : Marronnier : Petit article de journal sur un événement qui se reproduit à date fixe (départs en vacances, muguet du 1er mai…).

Je ne connaissais pas ce sens pour le mot. Comme quoi on se cultive aussi sur les forums foot.

Cet euro rapporte surement plein d'argent à l'UEFA, et comme toujours il y en qui en profitent plus qu'ils ne devraient. Mais ça fait vivre aussi plein de sous-traitants. Et certainement l'économie locale en profite, enfin je suppose, sinon les pays ne se presseraient pas pour être candidat. Mon salaire d'ailleurs probablement en grosse partie du à l'UEFA (le plus gros client de la boite qui m'engage).

Que la fête continue donc, et surtout que je garde ma première place dans le prono de ma boite :-)

Il y a déjà eu quantité d'études sur ce sujet, le sport fait partie des grands secteurs d'activités économiques de la société. Le seul problème est qu'il est souvent géré par des gens condamnés ou soupçonnés de corruption. Il n'y a jamais d'élections au CIO, tous les membres sont cooptés, et tout le monde connait les déboires de Blatter et Platini à la FIFA (Fédération international of football association).

Le foot devrait aussi s'inspirer du basket US en encadrant la masse salariale des clubs pour éviter les dérives monstrueuses des salaires de certains et l'enrichissement de tout un petit peuple d'intermédiaires pas toujours très clair.

Pieronnelle

Même si je suis d'accord avec les postes de Mino, Hiram etc je crois que ce fil devrait rester dédié au côté festif du foot.

Très juste ! Rendons à César....:-)

Minoritaire

D'ac, je vais chercher mon p'tit drapeau et ma bière ! :-)

Minoritaire

Révisons avant le match http://lesoir.be/1237677/article/…

Saule

Hormis ces considérations, ce soir je vois la Belgique gagner 2-1 contre l'Italie.

Oufti ! Comme tu y vas !

Que les dieux des stades t'entendent, Nathafi, il faut y croire ! ;-))

C'est mal parti... mais ça reste (mathématiquement) possible

Débézed

Les commentateurs français sont absolument nuls. Le match reste encore très ouvert pour les Belges qui ont été bien trop timides sur leurs occasions de but.

Nathafi
Je regarde sur la Une Belge, c'est beaucoup mieux !

Fanou03
Les commentateurs français sont absolument nuls. Le match reste encore très ouvert pour les Belges qui ont été bien trop timides sur leurs occasions de but.

A l'époque où je regardais un peu le foot, je me souviens qu'avec les copains on avait même coupé le son de la télé et qu'on avait mis le commentaire de la radio, beaucoup plus dynamique que celui de la télé ! : on n'avait pas l'impression de suivre le même match !

Nathafi
Bah ! les dix dernières minutes, j'ai failli ne pas les voir, la télé faisait des caprices. Alors connexion illico presto via l'ordi, et voilà... Déçue, mais il reste encore deux matches !

Minoritaire

Bah ! les dix dernières minutes, j'ai failli ne pas les voir, la télé faisait des caprices. Alors connexion illico presto via l'ordi, et voilà... Déçue, mais il reste encore deux matches !
Tu as quand même été bien présomptueuse sur ton "2-1" :-/

Débézed

Un match pas trop fermé et assez agréable dommage que les Belges n'aient pas insté un peu plus.

Saule

Je trouve les commentateurs durs avec la Belgique, je trouve qu'on n'a pas si mal joué. Avec un peu de réussite Lukaku mettait la balle dans la lucarne et le match était différent.

Dommage que Debruyne soit passé à coté de son match, ça n'a pas aidé les diables évidemment.

Nathafi
Tu as quand même été bien présomptueuse sur ton "2-1" :-/

Sur qu'avec un peu plus de chance, ils auraient pu !

Stavroguine 14/06/2016 @ 11:26:44
La faiblesse de la Suède et de l'Irlande, équipes ô combien sympathiques, à l'image de leurs supporters (Suédois et une marée d'Irlandais fraternisaient en bas de chez moi jusque tard dans la nuit - belle image après celles de Marseille), mais extrêmement limitées techniquement et collectivement (même si le 20 irlandais a sorti un très beau match), ne ménage pas beaucoup de surprise quant à l'issue de cette phase de poule : l'Italie et la Belgique passeront. Les Belges ont juste raté l'occasion de finir premiers face à une Nazionale tout de même faible et risquent de se retrouver face à un adversaire difficile au tour suivant.

Débézed

L'Italie n'a pas une équipe monstrueuse mais elle applique bien sa tactique de base fondée sur une défense très fermée et des contre-attaques rapides et tranchantes, comme beaucoup d'équipes d'Italie l'ont déjà fait avant. Cette équipe ne gagnera peut-être pas la Coupe mais ira loin dans la compétition.

Les Belges ont une belle équipe mais on les sent fébriles et timides, la défense centrale n'a pas été très rassurante, le milieu a été bon quand Hazar est passé dans l'axe, le grand frisé a été très bon, il manquait de présence devant le but, l'adresse était aux abonnés absents et je trouve que certains ont baisé trop vite les bras.

C'était un bon match, joué sur un bon rythme où il y a eu de belles actions mais le commentaire était tropo défavorable aux Belges, c'en était même caricatural.

Saint Jean-Baptiste 14/06/2016 @ 15:36:10
La faiblesse de la Suède et de l'Irlande,
Je n'ai pas du tout trouvé que la Suède et l'Irlande était des équipes faibles. L’Irlande, en particulier, m'a paru très forte mais on sait que c'est une équipe irrégulière. Elle est capable du meilleur et du pire, un peu comme les Belges.

Les Belges auraient pu gagner 2 – 1 contre l'Italie. Il s'en est fallu de peu ! Je crois que Wilmots a eu tort de sortir Lukaku, c'est le seul qui peut faire un goal surprise en fin de match. A Everton c'est la super-star mais ici, il est trop souvent mal servi.
Et puis De Bruyne a été inexistant, il était épuisé. Je me demande pourquoi on l'a fait jouer les matches amicaux.

En Belgique nous aimons beaucoup les Italiens ; il y a autant de supporters italiens que de supporters de la Belgique mais il faut reconnaître, qu'ils sont un peu roublards, surtout en défense ; l'arbitre aurait pu siffler deux penaltys...
Enfin, soyons bons perdants, on essayera de faire mieux la prochaine fois.

Débézed

Les Italiens ramassent tout de même 4 jaunes qui risquent de peser plus tard.

De Bruyne, Pogba, Griezmann sont tous rôtis, ceux qui ont joué les coupes jusqu'au bout ou presque sont un peu cuit, normal ! Certains comme Varane sont même blessés.

Début Précédente Page 82 de 133 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier