Minoritaire

Je viens de lire la compo de l'équipe d'Islande; c'est digne d'un scénario de Goscinny pour Asterix : tous les noms, tous, se terminent par -son. Dans Asterix, ça donnerait quelque chose du genre Yaperson; Lacklojson; Karcason ...

Antinea
Je viens de lire la compo de l'équipe d'Islande; c'est digne d'un scénario de Goscinny pour Asterix : tous les noms, tous, se terminent par -son. Dans Asterix, ça donnerait quelque chose du genre Yaperson; Lacklojson; Karcason ...

Et ils sont tous roux ? ;)

Minoritaire

Et ils sont tous roux ? ;)
Avec des casques à cornes :-)

Saule

Le plus étonnant c'était de voir les compos de Albanie - Suisse. Je pensais qu"il y avait un bug et qu'ils avaient mis deux fois l'Albanie tellement les noms se ressemblaient. Il y avait même deux frères, un dans chaque camps.
Toujours en tête du pronostic dans ma boîte :-)

Débézed

Et l'équipe féminine ce sont toutes des "...dottir" !

Lobe
Dans Asterix, ça donnerait quelque chose du genre Yaperson; Lacklojson; Karcason ...

Grand sourire!

Sissi

Et l'équipe féminine ce sont toutes des "...dottir" !

Ben oui, ça veut dire "fille", (et "son" "fils").

Pour la petite histoire, ma nièce, née en France de mère française et de père islandais se retrouve avec un patronyme qui n'a aucun sens aux yeux des Islandais: elle a pris, comme la loi française l'impose, le nom de son père, (qui signifie fils du sien, donc), et son nom se termine donc en son au lieu de dottir, bref j'abrège elle est "fils de son grand-père" au lieu d'être "fille de son père". ;-)

Sissi

Sinon allez les Bleus ce soir!

Minoritaire

Sinon allez les Bleus ce soir!
Dans mon quartier, il y a plus de drapeaux albanais que français...

Saule

Ils sont tous dans le stade pourtant, à voir la quantité de rouge ! A ce propos il parait que 10% de la population d'Islande est en France pour l'Euro.

Mon prono: 3 - 0

Suis toujours en tête du pronostic dans ma boite mais tout juste, faut pas que je me plante sur ce coup ci !

Nathafi
Au boulot j'entendais "2-0", je ne fais pas de pronostic, je ne voudrais pas leur porter la poisse :-)

Minoritaire

Pourquoi les Bleus ont-ils les chaussures des Diables rouges ? :-D

Saule

Des chaussures glissantes (ils n'arrêtent pas de glisser). Victoire très méritée, une bien belle équipe (je n'ai regardé que la deuxième mi-temps).

Nathafi
Tu as bien fait Saule, la première était moins intéressante.
Ils ont eu chaud !

Débézed

Des chaussures glissantes (ils n'arrêtent pas de glisser). Victoire très méritée, une bien belle équipe (je n'ai regardé que la deuxième mi-temps).

Je me demande comment une équipe dite nationale peut se présenter avec un pareil matériel, ils auraient pu changer de godasses à la mi-temps.

Tu as bien fait d'éviter la première mi-temps, c'était nul, sauf peut-être pour les Albanais qui jouaient la montre.

Débézed

Tu as bien fait Saule, la première était moins intéressante.
Ils ont eu chaud !

J'ai répété ce que tu as dit, j'ai répondu avant de lire ton poste, désolé !

Minoritaire

je n'ai regardé que quelques bouts; la 3ème chaine diffusait "La source des femmes" au même moment. Je ne zappais vers le foot que lorsque la tension ou l'émotion était trop forte, je suis trop sensible pour le cinéma :-)

Patman
Une France franchement décevante à deux reprises déjà mais qui s'en sort bien finalement... Je pense que pour le 3ème match face à la Suisse je ne regarderai qu'à partir de la 89ème minute !

Samedi après-midi, Belgique-Irlande que je regarderai en direct des jardins de l'Ambassade de Belgique à Paris !!! Je viens de recevoir mon invitation de Son Excellence l'Ambassadeur de Belgique... ça le fait non ?

Saint Jean-Baptiste 16/06/2016 @ 11:32:49

Samedi après-midi, Belgique-Irlande que je regarderai en direct des jardins de l'Ambassade de Belgique à Paris !!!
J'espère que tu auras l'occasion de pousser des cris de joie pour nous, Patman !
;-))

Saint Jean-Baptiste 16/06/2016 @ 11:40:29

Tu as bien fait d'éviter la première mi-temps, c'était nul,
Meûûû non ! La première mi-temps était passionnante, ça aurait pu être 2-0 pour l'Albanie... La deuxième mi-temps était française, c'est vrai, et ils ont bien joué.

Ces équipes qui jouent tout en défense sont très difficile à manœuvrer. Les pires sont les Tchèques et je trouve que, jusqu'à présent, ce sont les Espagnols les meilleurs. La plus belle équipe, en tous cas, avec Iniesta, à mon avis, le plus beau joueur du tournoi. Mais c'est pas toujours les meilleurs qui gagnent.

Je trouve que les Portugais ont une belle équipe aussi, très technique, mais pas très efficace, un peu comme les Belges, en fait. On verra la suite...

Début Précédente Page 83 de 133 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier