Attention la seconde partie du tournoi est toujours très différente de la première, ceux qui brillent en poule se font souvent sortir rapidement par la suite, alors soyons prudent dans nos pronostics. Celui qui laissera le moins de force et, éventuellement, de blessés dans ce premier tour aura certainement pris un avantage. DD a bien fait de soulager un peu Pogba et Griezmann déjà bien entamés par une saison très longue et très chargée.
Les poules deviennent de véritables batailles de tranchée entre les équipes qui n'ont pour ambition que la qualification et celles qui espèrent aller loin. Les matchs se gagnent à l'énergie et l'Albanie a craqué physiquement, les défenseurs étaient presque tous cuits jusqu'à l'os.
Les poules deviennent de véritables batailles de tranchée entre les équipes qui n'ont pour ambition que la qualification et celles qui espèrent aller loin. Les matchs se gagnent à l'énergie et l'Albanie a craqué physiquement, les défenseurs étaient presque tous cuits jusqu'à l'os.
16 matches joués et 32 buts marqués jusqu'à présent et toujours pas de 0-0 ... c'est plutôt une bonne stat' ça surtout que les parties ont été assez fermées (voire cadenassées parfois !)
Seulement 2 cartons rouges, c'est plutôt bien aussi.
A noter le grand nombre de buts qui ont été marqués en toute fin de match ou dans les arrêts de jeu ( 3 pour la France, 1 pour la Russie, 1 pour l'Espagne, 1 pour l'Allemagne, 1 pour l'Italie, 1 pour l'Angleterre, et je pense que j'en oublie...)
Seulement 2 cartons rouges, c'est plutôt bien aussi.
A noter le grand nombre de buts qui ont été marqués en toute fin de match ou dans les arrêts de jeu ( 3 pour la France, 1 pour la Russie, 1 pour l'Espagne, 1 pour l'Allemagne, 1 pour l'Italie, 1 pour l'Angleterre, et je pense que j'en oublie...)
Les matchs se gagnent à l'énergie et l'Albanie a craqué physiquement, les défenseurs étaient presque tous cuits jusqu'à l'os....Cuits jusqu'à l'os ! C'était le cas aussi pour le Pays de Galle. Les Anglais ont joué contre un mur pendant 45 minutes, heureusement, ils ont fini par marquer à la dernière minute...
Comme l'Espagne contre la Tchéquie. Allez, il y a une justice en foot.
Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais...
Je trouve que les Portugais ont une belle équipe aussi, très technique, mais pas très efficace, un peu comme les Belges, en fait. On verra la suite...
...Avec Company absent, ce n'est pas seulement un défenseur qui manque, mais quelqu'un qui soude l'équipe, un capitaine qui dirige sur le terrain. Ce n'est pas parce qu'on a donné un beau brassard à Eden Hazard qu'il a l'étoffe du rôle. J'aurais mieux vu Witsel à cette place.
Je trouve que les Portugais ont une belle équipe aussi, très technique, mais pas très efficace, un peu comme les Belges, en fait. On verra la suite...
Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais...
...Avec Company absent, ce n'est pas seulement un défenseur qui manque, mais quelqu'un qui soude l'équipe, un capitaine qui dirige sur le terrain. Ce n'est pas parce qu'on a donné un beau brassard à Eden Hazard qu'il a l'étoffe du rôle. J'aurais mieux vu Witsel à cette place.
Je connais mal l'équipe de Belgique mais il est évident qu'il manque un défenseur d'envergure internationale dans l'axe.
Italie-Suède 1-0
Bon, ben on n'a plus qu'à battre l'Irlande et la Suède pour être qualifiés.
Yaka !
Yaka !
Magnifique match de l'Espagne qui avait l'air de disputer une rencontre d'entraînement...
Ils sont vraiment forts ces Espingouins quand il s'agit de tripoter el balon! :)
Ils sont vraiment forts ces Espingouins quand il s'agit de tripoter el balon! :)
Magnifique match de l'Espagne qui avait l'air de disputer une rencontre d'entraînement...
Les Turques étaient totalement largués, ils ne savaient pas quoi faire. L'Espagne réconcilie avec le foot.
Italie-Suède 1-0Comment cette Italie-là a-t-elle pu nous battre ? C'est incompréhensible. Et cette Suède-là est à notre portée. Par contre, avec la furia irlandaise, cette après-midi, ce sera difficile pour nos p'tits Belges. Croisons les doigts !
Yaka !
Par contre, avec la furia irlandaise, cette après-midi, ce sera difficile pour nos p'tits Belges. Croisons les doigts !Nathafi, un ch'ti pronostic? :-D
Italie-Suède 1-0
Yaka !
Comment cette Italie-là a-t-elle pu nous battre ? C'est incompréhensible. Et cette Suède-là est à notre portée. Par contre, avec la furia irlandaise, cette après-midi, ce sera difficile pour nos p'tits Belges. Croisons les doigts !
Le mental jouera un rôle important dans cette rencontre.
Par contre, avec la furia irlandaise, cette après-midi, ce sera difficile pour nos p'tits Belges. Croisons les doigts !
Nathafi, un ch'ti pronostic? :-D
Je crains un nul 1-1, mais l'oracle c'est Nathafi.
Par contre, avec la furia irlandaise, cette après-midi, ce sera difficile pour nos p'tits Belges. Croisons les doigts !
Nathafi, un ch'ti pronostic? :-D
Nan !je penserai à eux très fort, parce qu'en plus je ne peux pas regarder le match ! Pffff...
Comme ça, ils vont peut-être gagner :-)
Le soleil se lève sur Bruxelles; c'est beau comme Austerlitz, antique comme les Thermopyles, mouillé comme la Guiness...
On va gagner, c'est sûr.
On va gagner, c'est sûr.
Le soleil se lève sur Bruxelles; c'est beau comme Austerlitz, antique comme les Thermopyles, mouillé comme la Guiness...
On va gagner, c'est sûr.
Go mais bois plutôt une Chimay c'est bien meilleur !
Bon. Résumé anticipatif après 25 minutes : Les Belges font un petit forcing devant le but des Irlandais qui tablent sur les contre-attaques. A ce jeu-là, le premier qui marque deux buts a gagné.
Bon. Résumé anticipatif après 25 minutes : Les Belges font un petit forcing devant le but des Irlandais qui tablent sur les contre-attaques. A ce jeu-là, le premier qui marque deux buts a gagné.
Même un !
Mission remplie. Les belges ont besoin d'espace pour jouer, on le savait. Mais le potentiel est là, on peut aller loin dans le tournoi.
Oui, après, je veux pas jouer les pisse-froid, mais comme pour l'Espagne d'ailleurs, il faut bien voir qu'en face, c'était un adversaire extrêmement limité (quoique fort sympathique). Le verrou irlandais a sauté après le 1-0 comme on pouvait s'y attendre et ça aurait aussi bien pu faire 5-0. Contre la Suède (aussi faible que l'Irlande sur ces deux premiers matchs), la Belgique devrait gagner. Mais en finissant deuxième, elle va se confronter à plus de difficultés dès les 8ème et on a vu contre une Italie encore une fois très limitée cette année (pas de grand attaquant, pas de vrai milieu créateur - les rampes de lancement sont De Rossi et Bonucci) toutes les limites de la Belgique qui me semble bien moins bonne qu'au Brésil. Sans même parler de la défense qui concède quand même quelques situations chaudes qui auraient été mieux exploitées par une meilleure équipe que l'Irlande. Attention à la victoire en trompe l'oeil ! Mais félicitations quand même.
Bravo les Belges !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre