Sissi

Bravo oui!

Sissi

Bravo les Belges, donc! ;-)

Saule

Le premier de notre groupe, l'Italie, rencontrera en huitième l'Espagne ou la Croatie et ensuite en quart l'Allemagne. Il vaut donc mieux être deuxième et rencontrer des adversaires moins redoutables (Suisse, Portugal je crois) et avoir l'espoir d'aller jusqu'en demi (et perdre avec panache contre les meilleurs : Italie, France, Espagne, Allemagne).

Notre problème c'est qu'on ne sait pas faire le jeu, on marque quand on a des espaces mais le premier but est toujours très dur à mettre.

Dommage pour Ronaldo hier. Ca reste le meilleur de tous.

Minoritaire

Les Gallois sont impressionnants contre les Russes. Anglais et Gallois sont bien partis pour remporter leur poule. Avec un peu de chance, l'Irlande du Nord pourrait se qualifier aussi. Ce serait rigolo que des Brits remportent l'Euro en même temps qu'ils quittent l'Europe :-)

Débézed

Les Gallois sont impressionnants contre les Russes. Anglais et Gallois sont bien partis pour remporter leur poule. Avec un peu de chance, l'Irlande du Nord pourrait se qualifier aussi. Ce serait rigolo que des Brits remportent l'Euro en même temps qu'ils quittent l'Europe :-)

J'ai regardé les Anglais écraser les Slovaques sans être capables de mettre le moindre but. Ils sont bons mais encore un peu jeunes.

Saint Jean-Baptiste 21/06/2016 @ 10:17:33
Ces Slovaques ne jouent pas football. Ils ne jouent pas, ils bétonnent pendant nonante minutes devant leur goal et ils sont triomphants s'ils font un 0 – 0 !
Finalement on se demande si c'était une bonne idée d'introduire 24 pays dans la compétition : les Slovaques, les Albanais, les Islandais, les Ukrainiens, les Tchèques et les Turcs... tous ces pays sauvages (footbalistiquement parlant, bien sûr) n'amènent rien de bon dans le spectacle, je trouve. Quand on les a vus une fois, ça suffit. Ils font le mur devant leur goal, ils envoient tout dehors ou en corner et, à chaque occasion, ils font « la faute professionnelle ». Quelle horreur ! Le mot « faute » et « professionnelle », quand on parle de sport ! J'espère qu'aucune de ces équipes ne passera en phase finale !

Fanou03
Ces Slovaques ne jouent pas football. Ils ne jouent pas, ils bétonnent pendant nonante minutes devant leur goal et ils sont triomphants s'ils font un 0 – 0

C'est le côté un peu injuste du foot je trouve: une équipe est capable de dominer pendant tout le match mais ne parviens pas à marquer de but, voir pire: à s'en prendre un sur un contre malheureux (je me souviens d'un match de coupe d'Europe déjà ancien où c'est ce qui était arrivé à l'AS Monaco qui avait outrageusement dominé son adversaire pourtant).

Mr.Smith

Ces Slovaques ne jouent pas football. Ils ne jouent pas, ils bétonnent pendant nonante minutes devant leur goal et ils sont triomphants s'ils font un 0 – 0 !
Finalement on se demande si c'était une bonne idée d'introduire 24 pays dans la compétition : les Slovaques, les Albanais, les Islandais, les Ukrainiens, les Tchèques et les Turcs...

Les Tchèques ont été en finale de l'Euro en 96.
Les Turques ont terminé troisième de la coupe du monde 2002.
Historiquement, ils sont probablement meilleurs que la Belgique.
On ne peut pas accepter les équipes uniquement quand elles jouent bien...

Saint Jean-Baptiste 21/06/2016 @ 11:57:24
On ne peut pas savoir à l'avance, c'est vrai. La Hollande est une grande nation du foot et elle n'est pas là. Le Danemark a déjà gagné le tournoi, il n'est pas là non plus. Les Turcs et les tchèques ont déjà eu des grandes équipes, les Autrichiens et les Hongrois aussi.
Au début, on est content de voir de nouvelles équipes mais après, je trouve qu'ils gâchent beaucoup le spectacle. Mais enfin, c'est le jeu.

Patman
Les Tchèques (qui étaient encore Tchécoslovaques) ont gagné l'Euro en 1976 et ce soir là un certain Antonin Panenka est entré dans l'histoire du foot... Ils participent pour la 8ème fois à la phase finale.

Les Turcs ont sorti les Belges de "leur" Euro en 2000 (0-2, un doublé d'Hakan Sukür) avant de terminer 3èmes du Mondial 2002 et de se qualifier encore pour l'Euro 2008 où ils sont sortis en 1/2 finale par l'Allemagne (3-2).

Les Islandais et les Albanais participent pour la 1ère fois à une grande compétition internationale et ils ont montré jusqu'à présent des choses intéressantes...

Ce qui est regrettable dans ce système à 24 équipes, c'est les "meilleurs" troisièmes qui font que certaines équipes calculent jusqu'au 3ème match... ça s'est clairement vu hier avec les Slovaques qui, informés du résultat du Pays de Galles, ont bétonné pour s'assurer une 3ème place synonyme de qualif'... c'est de bonne guerre et tant pis pour le spectateur neutre ! Avec seulement 2 qualifiés ils auraient été obligés de gagner et on aurait vu certainement autre chose !!!

Stavroguine 21/06/2016 @ 12:47:31
Sans compter que la présence de la Slovaquie permet au moins de voir évoluer Marek Hamsik qui est depuis le début du tournoi (mais je n'ai pas vu le match d'hier) bien plus excitant que n'importe quel anglais.

Saule

Tu n'as rien raté, c'était vraiment de l'anti-jeu. Ils n'avaient probablement pas les moyens de faire mieux et la qualification était en jeux. En plus, à cause de ce 0-0 j'ai perdu ma première place dans les pronos !

Je vais regarder l'Espagne maintenant, si tout se passe bien pour la Belgique on les rencontrera en demi.

Minoritaire

Je n'ai pas encore vu un seul match en entier.
Je pense que l'organisation des poules est responsable de certains systèmes de jeu. Comme les 4 meilleurs troisièmes sont qualifiés, 3 matches nuls peuvent suffire à la qualification. Ou 2 défaites pas trop larges et une victoire.
A ce stade, et après 4 poules complètes, seule la Slovaquie est assurée de passer, et sans doute l'Irlande du Nord, qui n'a que 3 points mais un goal average nul.
Ca klaxonne ferme à Schaerbeek : les Turcs viennent de se repositionner en 3ème place de leur groupe :-)

Stavroguine 22/06/2016 @ 00:43:13
Dommage, Mino, tu as raté un très plaisant Espagne-Croatie.

Je suis assez critique de ce système avec 4 des 6 troisièmes qualifiés. A la limite, l'extension à 24 pourquoi pas ? (ça permet de voir jouer Bale, Hamsik, d'avoir les supporters irlandais) mais ça rend les poules sans intérêt et quasiment sans risque pour les favoris.

Peut-être qu'au lieu de qualifier ces troisièmes, on aurait pu envisager de faire passer les 4 meilleurs premiers directement en demi-finale (comme c'est le cas en foot américain où 12 équipes sont qualifiées chaque années en play-off). Ca aurait beaucoup dynamisé les phases de poule puisque non seulement, il aurait fallu finir dans les deux premiers pour se qualifier, mais en plus finir (bon) premier aurait été assorti d'un beau bonus en permettant de sauter un tour et de se reposer, ce qui n'est pas négligeable sur un tournoi en un si court lap de temps. Du coup, la compétition aurait commencé dès le premier match alors que pour les gros, comme la Ligue des Champions, elle ne commencera véritablement qu'en quart de finale.

Débézed

Dommage, Mino, tu as raté un très plaisant Espagne-Croatie.

Je suis assez critique de ce système avec 4 des 6 troisièmes qualifiés. A la limite, l'extension à 24 pourquoi pas ? (ça permet de voir jouer Bale, Hamsik, d'avoir les supporters irlandais) mais ça rend les poules sans intérêt et quasiment sans risque pour les favoris.

Peut-être qu'au lieu de qualifier ces troisièmes, on aurait pu envisager de faire passer les 4 meilleurs premiers directement en demi-finale (comme c'est le cas en foot américain où 12 équipes sont qualifiées chaque années en play-off). Ca aurait beaucoup dynamisé les phases de poule puisque non seulement, il aurait fallu finir dans les deux premiers pour se qualifier, mais en plus finir (bon) premier aurait été assorti d'un beau bonus en permettant de sauter un tour et de se reposer, ce qui n'est pas négligeable sur un tournoi en un si court lap de temps. Du coup, la compétition aurait commencé dès le premier match alors que pour les gros, comme la Ligue des Champions, elle ne commencera véritablement qu'en quart de finale.

Le système est bancale, c'est l'Ecole des Fans, presque tout le monde est qualifié. Ca donne toute une série de matchs inintéressants comme France-Suisse dont je n'ai vu que la seconde mi-temps.

Vince92

D'accord...ce système qui marche pour la Coupe du Monde tue l'intérêt des poules à l'Euro. Mais pour faire du fric...

Quant à l'Espagne, ils ont mérité leur défaite...leur prestation en seconde mi-temps a été à la limite de la suffisance...ou alors ils sont fatigués et del Bosque aurait du faire tourner son effectif.

Sissi

Le système est bancale, c'est l'Ecole des Fans, presque tout le monde est qualifié.

:-)))))))))))))))))))))))))))

Ca donne toute une série de matchs inintéressants comme France-Suisse dont je n'ai vu que la seconde mi-temps.

Et pourtant c'était la première qui était intéressante, pas tellement la seconde....(ils ont des maillots en papiers, les Suisses? J'ai halluciné...)

Sissi

Ah mince j'avais mal lu, tu dis "inintéressante", sorry...

Sissi

et "papier" (un autre café s'impose je crois)

Fanou03
Sur l'extension à 24 justement : http://latta.blog.lemonde.fr/2016/06/…

Début Précédente Page 85 de 133 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier