C'est bien pour ça qu'il faudrait le créer, au lieu d'inventer ce stupide repêchage des moins mauvais troisièmes !
Oui, pourquoi pas après tout?...
Mais ça, c'est intransposable : cela suppose de marcher en ligue fermée avec un nombre limité de clubs et une masse salariale globale répartie équitablement.
On y viendra peut-être étant donné que la Champions League est déjà devenue la seule compétition qui compte pour ces superclubs, mais ce serait bien triste pour le foot.
Oui, c'est un vieux serpent de mer qui revient régulièrement. Perso je dois dire que je n'y crois pas un instant, le système comme il existe aujourd'hui rapporte des montagnes d'argent aux clubs, par contre rien ne dit que le nouveau système fonctionnerait!...
Oui, c'est un vieux serpent de mer qui revient régulièrement. Perso je dois dire que je n'y crois pas un instant, le système comme il existe aujourd'hui rapporte des montagnes d'argent aux clubs, par contre rien ne dit que le nouveau système fonctionnerait!...
Vus les déficits affichés, si le système rapporte des montagnes d'argent, il en rapporte effectivement beaucoup, ce n'est pas aux clubs mais à tous ceux qui grenouillent autour des clubs et des joueurs, cette multitude d'intermédiaires, d'agents, de pseudo dirigeants ou de vulgaires margoulins qui se goinfrent en toute impunité sans vergogne aucune.
Enfin des buts et du spectacle ! Si le score ne change pas et si la Belgique bat la Suède, on rencontrera la Hongrie.
Allez la Belgique et allez L'Italie!
Et bravo à l'Islande, vraiment!
Et bravo à l'Islande, vraiment!
Les Belges gâchent mais ils devraient gagner.
yeahhhhhhh !
Ouf ! On retiendra plus le résultat que la manière mais bon,..
Maintenant la Hongrie.
Maintenant la Hongrie.
Et nous l'Irlande.
Les belles équipes sont passées, surtout le Portugal ; pour moi, comme ils ont joué hier, c'est peut-être pas la meilleure équipe mais c'est la plus belle jusqu'à présent. Et on aurait préféré voir l'Autriche que l'Islande ; les Anglais vont souffrir contre eux en huitième !
Et la voie est bien ouverte pour l'Allemagne, une fois de plus ! Avec un très possible Allemagne-France en demi finale.
Allez ! il y en a encore de beaux matches en perspective.
Et la voie est bien ouverte pour l'Allemagne, une fois de plus ! Avec un très possible Allemagne-France en demi finale.
Allez ! il y en a encore de beaux matches en perspective.
Bon, bah, c'est fini. Avant, le foot était encore le seul truc où je pouvais encore tomber d'accord avec SJB, mais c'est fini. La qualification du Portugal (sans aucune victoire et un niveau de jeu déplorable, et sans même l'excuse d'être une "petite nation" de foot !!!) est une des principales raisons de mon hostilité à ce système de repêchage qui protège les gros. Quant à l'Autriche, c'est sans doute la plus faible équipe du tournoi (avec la Turquie qui était à ça de se qualifier après deux défaites...), tandis que l'Islande, comme les deux Irlande, quoique limitée, a au moins le mérite de faire souffler un vent de fraîcheur sur cet Euro ! Surprenante équipe de Hongrie. Désolé, les Belges, mais j'aimerais bien qu'elle fasse un coup contre votre équipe qui, décidément, ne m'enthousiasme pas. En même temps, si je n'étais pas un peu chauvin, j'aimerais bien aussi que l'Irlande fasse un coup contre la France qui m'enthousiasme à peine plus... Espérons simplement que cette inutile phase de poule/préparatoire passée, les bonnes équipes se mettent enfin à jouer un beau football. Pour l'instant, de ce que j'ai vu, la plus belle équipe était la Croatie.
Bon, bah, c'est fini. Avant, le foot était encore le seul truc où je pouvais encore tomber d'accord avec SJB, mais c'est fini.;-))))
Quest-ce qu'on doit entendre !
« Espérons simplement que cette inutile phase de poule/préparatoire passée, les bonnes équipes se mettent enfin à jouer un beau football »
On dit souvent qu'il n'y a plus de petites équipes, mais peut-être n'en y a-t-il plus de grandes ?
On dit souvent qu'il n'y a plus de petites équipes, mais peut-être n'en y a-t-il plus de grandes ?
, le foot était encore le seul truc où je pouvais encore tomber d'accord avec SJB, mais c'est fini.Je suis triste pour Ibrahimovic mais je suis heureux pour Ronaldo. Toi pas ? Stravo.
;-))
Il y avait hier un duel à distance entre deux joueurs à l'ego surdimensionné ... Ibrahimovic et Ronaldo partageaient un record celui d'avoir marqué dans 3 phases finales de l'Euro consécutivement (2004-2008-2012) et ils rêvaient naturellement de marquer dans un 4ème Euro consécutif ! Après deux journées, ni l'un ni l'autre n'y était parvenu et c'était hier soir la (peut-être) dernière chance d'y arriver... Pari réussi pour CR7 (et de quelle façon !) mais perdu pour Ibra le légendaire ;-) qui repart bredouille...
A noter une autre petite anomalie du tableau final... le Portugal affrontera les Croates samedi soir... soit deux jours de récupération à peine ! La France, qui joue dimanche, aura disposé d'une semaine de repos...
A noter une autre petite anomalie du tableau final... le Portugal affrontera les Croates samedi soir... soit deux jours de récupération à peine ! La France, qui joue dimanche, aura disposé d'une semaine de repos...
« Espérons simplement que cette inutile phase de poule/préparatoire passée, les bonnes équipes se mettent enfin à jouer un beau football »
Bonne question !
Mais je crois, comme Stavro, que la phase de poules ne sert qu'à ramasser la monnaie et que les bonnes équipes vont montrer le bout du nez en 1/8° et le nez entier en 1/4. Une nouvelle compétition commence !
Ca confirme que cette phase n'est qu'une mascarade !
3 matches nuls; les Portugais se sont économisés, ils seront en pleine forme. Mais en forme de quoi? ça reste à voir...
A noter une autre petite anomalie du tableau final... le Portugal affrontera les Croates samedi soir... soit deux jours de récupération à peine !
Ca confirme que cette phase n'est qu'une mascarade !
Pour le coup, je serais moins véhément. Ce qui compte, c'est le nombre de jours de repos par rapport à l'adversaire. Si le Portugal jouait la France, oui, ça aurait été injuste, mais il joue la Croatie qui n'aura bénéficié que de même pas 24h de repos en plus. Et une fois leur match joué, les deux équipes pourront se reposer le temps des autres huitièmes et récupérer à ce moment là les jours dont les autres auront bénéficié plus tôt. A la fin de la compétition, j'imagine que l'ensemble se sera équilibré, avec peut-être un petit avantage pour une équipe ou l'autre, mais c'est inévitable.
Et pour répondre à SJB, s'il y a bien un joueur pour lequel je n'éprouve pas de sympathie, c'est Ronaldo. Ça n'enlève rien à ses qualités de footballeur, mais qu'il eût été éliminé m'en aurait vraiment touché une sans faire bouger l'autre.
Je me réjouis vraiment de cette journée de foot qui s'annonce. Quand j'étais petite, les jours de grands matchs étaient des vrais jours de fête, j'ai gardé cet état d'esprit.
Aujourd'hui, je suis pour la France, l'Allemagne et la Belgique, demain pour l'Italie et l'Islande.
Je suis contente que le Portugal ait gagné (même si, tout comme Stavro, je n'éprouve aucune sympathie pour Ronaldo).
J'espère qu'on aura du beau spectacle!
Aujourd'hui, je suis pour la France, l'Allemagne et la Belgique, demain pour l'Italie et l'Islande.
Je suis contente que le Portugal ait gagné (même si, tout comme Stavro, je n'éprouve aucune sympathie pour Ronaldo).
J'espère qu'on aura du beau spectacle!
Je n'ai pas de sympathie particulière pour Ronaldo non plus mais c'est un joueur incroyable et rien que pour le voir encore je suis content que le Portugal soit passé. Mais dommage que le match ait été si nul, à cause des Croates qui étaient meilleurs mais qui n'ont pas su prendre le match en main.
Je pense qu'il y aura plus de spectacle aujourd'hui.
Je pense qu'il y aura plus de spectacle aujourd'hui.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre