Débézed

Pays de Galles - Irlande du Nord était indigne d'un 1/8ème de finale d'une compétition majeure... soporifique.

Calamiteux, le seul que j'ai vu tout entier ! Damnation !

Saule

De ce que j'ai vu de l'Angleterre j'ai trouvé que c'était la plus belle équipe du tournoi, avec la France. Par contre, à l'instar de Sissi, puisqu'ils quittent bêtement l'Europe, j'ai du mal à les supporter.

Minoritaire

David a gagné :-)

Patman
Italie-Espagne ou le remake parfait de Italie-Belgique... La défense en entonnoir des Italiens a une nouvelle fois parfaitement fonctionné face à une équipe à vocation offensive et un contre meurtrier dans les arrêts de jeu pour parachever le travail. Les Allemands trouveront-ils la clé du verrou ?

Angleterre-Islande... et un second Brexit en une semaine !!! Bye-bye la jeune équipe anglaise (la plus jeune du tournoi) volontaire mais beaucoup trop brouillonne pour aller au bout. Pas sûr que la France fasse une si bonne affaire avec les Islandais en quart... Ils n'ont rien à perdre, jouent avec un coeur "gros comme ça" et ont de toute façon déjà gagné en arrivant en quart ! C'était l'équipe qu'on attendait pas comme ça arrive parfois (Belgique 1980, Danemark 1992, Grèce 2004...)

Fanou03
Ils n'ont rien à perdre, jouent avec un coeur "gros comme ça" et ont de toute façon déjà gagné en arrivant en quart ! C'était l'équipe qu'on attendait pas comme ça arrive parfois (Belgique 1980, Danemark 1992, Grèce 2004...)

Ah oui elle était belle cette équipe du Danemark de 1992, absolument épatante !

Stavroguine 28/06/2016 @ 12:24:48
Ils n'ont rien à perdre, jouent avec un coeur "gros comme ça" et ont de toute façon déjà gagné en arrivant en quart ! C'était l'équipe qu'on attendait pas comme ça arrive parfois (Belgique 1980, Danemark 1992, Grèce 2004...)

Grèce 2004, par contre, n'aura laissé que des mauvais souvenirs. Pour le coup, c'était vraiment l'anti-foot qu'évoque SJB (que je trouve moi aussi bien injuste avec l'Islande qui, évidemment, est limitée, mais que je trouve tout de même pas si dégueulasse à regarder), et quelle triste finale contre les Portugais.

Idéalement, l'Italie continue son travail de déblayage et sort l'Allemagne après l'Espagne et avoir battu la Belgique, tandis qu'on fait un match de merde en s'imposant mollement contre l'Irlande. Puis, comme d'hab, on sort les cousins transalpins en demi au penalties ou à la 120ème et après avoir trottiné tout le tournoi, on arrive enfin en pleine forme pour taper les cousins belges 3-0 en finale.

Stavroguine 28/06/2016 @ 12:25:45
*Islande, pas Irlande. C'est l'impression qu'on fera deux fois le même match.

Fanou03

Grèce 2004, par contre, n'aura laissé que des mauvais souvenirs. Pour le coup, c'était vraiment l'anti-foot qu'évoque SJB (que je trouve moi aussi bien injuste avec l'Islande qui, évidemment, est limitée, mais que je trouve tout de même pas si dégueulasse à regarder), et quelle triste finale contre les Portugais.

Même impression que toi pour la Grèce de 2004, Stavro, elle ne m'avait pas enthousiasmé du tout. C'était pas les Pays-bas qui avait par contre une belle équipe très joueuse cette fois-là, mais ils ont été éliminé en demi me semble-t-il ?

Débézed

Italie-Espagne ou le remake parfait de Italie-Belgique... La défense en entonnoir des Italiens a une nouvelle fois parfaitement fonctionné face à une équipe à vocation offensive et un contre meurtrier dans les arrêts de jeu pour parachever le travail. Les Allemands trouveront-ils la clé du verrou ?

Angleterre-Islande... et un second Brexit en une semaine !!! Bye-bye la jeune équipe anglaise (la plus jeune du tournoi) volontaire mais beaucoup trop brouillonne pour aller au bout. Pas sûr que la France fasse une si bonne affaire avec les Islandais en quart... Ils n'ont rien à perdre, jouent avec un coeur "gros comme ça" et ont de toute façon déjà gagné en arrivant en quart ! C'était l'équipe qu'on attendait pas comme ça arrive parfois (Belgique 1980, Danemark 1992, Grèce 2004...)

Les Anglais ont abdiqué trop vite, juste au moment où les Islandais flirtaient avec le point de rupture. Ils ont fait une fin de match calamiteuse, certains faisaient n'importe quoi. Rooney a été archi nul, le jeune Raschford a bousculé son côté mais il est entré bien trop tard, en entrant plus tôt, il aurait obtenu au moins un pénalty. Ils avaient le brexit dans la tête et maintenant, comme dit Patman, ils en ont deux pour le prix d'un.

Débézed

Idéalement, l'Italie continue son travail de déblayage et sort l'Allemagne après l'Espagne et avoir battu la Belgique, tandis qu'on fait un match de merde en s'imposant mollement contre l'Irlande. Puis, comme d'hab, on sort les cousins transalpins en demi au penalties ou à la 120ème et après avoir trottiné tout le tournoi, on arrive enfin en pleine forme pour taper les cousins belges 3-0 en finale.

Souviens-toi de France-Paraguay en 98, ce n'était pas non plus un match d'anthologie, c'est maintenant qu'il faut être bon, il reste trois matchs à gagner.

Débézed

Souviens-toi de France-Paraguay en 98, ce n'était pas non plus un match d'anthologie, c'est maintenant qu'il faut être bon, il reste trois matchs à gagner.

Juste pour conforter ton analyse.

Patman

Même impression que toi pour la Grèce de 2004, Stavro, elle ne m'avait pas enthousiasmé du tout. C'était pas les Pays-bas qui avait par contre une belle équipe très joueuse cette fois-là, mais ils ont été éliminé en demi me semble-t-il ?

En 2004 l'équipe la plus enthousiasmante était la République Tchèque avec Pavel Nedved, Milan Baros, Jan Koller, Poborsky, Smicer..., victorieuse en poule de la Lettonie (logique) mais aussi des Pays-Bas et de l'Allemagne ! Ensuite un 3-0 bien tassé contre le Danemark en 1/4 avant de tomber sur les Grecs en 1/2 (défaite 1-0 aux prolongations)

C'est vrai que le jeu grec en 2004 était tout sauf emballant, un mur défensif dressé devant le but et quelques contres percutants mais efficaces... On était fixé dès le match d'ouverture, victoire grecque 2-1 face... au Portugal (en fait l'affiche de la finale un mois plus tard !)

Saint Jean-Baptiste 28/06/2016 @ 18:30:59
I SJB (que je trouve moi aussi bien injuste avec l'Islande
Oui j'ai revu ma copie : L'islande a bien joué. En fin de match, c'est même eux qui ont fait le jeu. Cette équipe s'améliore à chaque match, c'est leur entraîneur qui l'a dit. Maintenant, toute l'Europe est pour l'Islande. Oui, toute l'Europe, n'est-ce pas Sissi, ils sont si sympathiques ! ;-))

Saint Jean-Baptiste 28/06/2016 @ 18:35:23

Idéalement, l'Italie continue son travail de déblayage et sort l'Allemagne
...Idéalement, oui !
Mais les Allemands ne sont pas battus d'avance, Mme Soleil ; ils ont un jeu basique mais efficace : des longues galopades le long des lignes, un centre au point de corner, et puis des tirs à la grosse bertha ; et sur les nonante minutes, il y en a bien un ou deux qui finissent par rentrer dans le goal.
Je me demande comment les Italiens vont résister. Je croise les doigts pour eux.

Saint Jean-Baptiste 28/06/2016 @ 18:41:25

Si je me souviens bien, ils étaient les invités de la dernière heure pour remplacer je ne sais plus qui ; on avait dû les rappeler de vacances et ils avaient gagné le tournoi.
C'était une fameuse équipe !

Débézed

Si je me souviens bien, ils étaient les invités de la dernière heure pour remplacer je ne sais plus qui ; on avait dû les rappeler de vacances et ils avaient gagné le tournoi.

Les Yougoslaves dont le pays était en pleine explosion !

Avec Marten Olsen comme capitaine et libero, un sacré gaillard !

Débézed

I SJB (que je trouve moi aussi bien injuste avec l'Islande

Oui j'ai revu ma copie : L'islande a bien joué. En fin de match, c'est même eux qui ont fait le jeu. Cette équipe s'améliore à chaque match, c'est leur entraîneur qui l'a dit. Maintenant, toute l'Europe est pour l'Islande. Oui, toute l'Europe, n'est-ce pas Sissi, ils sont si sympathiques ! ;-))

Je crois que ce sont surtout les Anglais qui ont craqué dans leur tête, ils ont fait n'importe quoi, ils ont redonné confiance aux Islandais au moment où ils vacillaient.
C'est une équipe bien organisée, physiquement prête, collectivement très solidaire et mentalement remontée à bloc.

Vince92

France: 4-0: Islande avec un doublé de Giroux, un but de Pogba et un but de Koquelquechose, vous savez, le latéral là...
Dans la vie, il faut se mouiller!

Stavroguine 28/06/2016 @ 20:28:57

Les Yougoslaves dont le pays était en pleine explosion !

C'était pas plutôt la Tchecoslovaquie, qui faisait sécession plus pacifiquement mais ne pouvait plus présenter l'équipe qui s'était qualifiée dans la mesure où ses joueurs ne représentaient plus le même pays ?

Nathafi
France: 4-0: Islande avec un doublé de Giroux, un but de Pogba et un but de Koquelquechose, vous savez, le latéral là...
Dans la vie, il faut se mouiller!

:-)

Je n'ose plus faire de pronostics, parce que Mino veille au grain... Mais je me dis que la France va souffrir, du moins au début, après on pourra peut-être compter sur la fatigue des Islandais, quoique l'adrénaline aide à se transcender !

Quant à la Belgique...

Début Précédente Page 90 de 133 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier