Marcel1942 18/10/2008 @ 11:28:45
en fait ce qui est amusant ici
c'est que l'on parle d eplus en plus de ce roman
en mauvais ou en bons termes pascal marmet aura réussi son pari
faire parler de lui.....
ça me donne envie d'acheter son livre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Palorel

avatar 18/10/2008 @ 11:43:50
que de mauvais messages dans ce forum!!!!!!!!!!!!!!

que ceux qui n'ont pas lu ce livre se taisent......
allez l'acheter et après vous pourrez enfin le critiquer!!


C'est vrai, ça, cessons ce beuvisme primaire que Proust, à qui le titre fait subtilement allusion (je vois d'ailleurs ici une occasion, Saule, de nous pencher dans un essai ultérieur sur les pratiques intertextuelles dans l'œuvre mermetienne) décriait déjà en son temps.

Palorel

avatar 18/10/2008 @ 11:51:21
Je voulais dire "marmetienne", je pensais à l'excellent Daniel Mermet, rien à voir donc.

Cafeine

avatar 18/10/2008 @ 11:59:07
en fait ce qui est amusant ici
c'est que l'on parle d eplus en plus de ce roman
en mauvais ou en bons termes pascal marmet aura réussi son pari
faire parler de lui.....
ça me donne envie d'acheter son livre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



...chuis perdue tu l'as critiqué hier en disant que tu l'avait acheté récemment ?

Palorel

avatar 18/10/2008 @ 12:00:36
en fait ce qui est amusant ici
c'est que l'on parle d eplus en plus de ce roman
en mauvais ou en bons termes pascal marmet aura réussi son pari
faire parler de lui.....
ça me donne envie d'acheter son livre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Fais gaffe, Marcel, tu risques de l'avoir en double exemplaire vu que tu l'as déjà acheté.

Marcel1942 18/10/2008 @ 12:13:11
en fait ce qui est amusant ici
c'est que l'on parle d eplus en plus de ce roman
en mauvais ou en bons termes pascal marmet aura réussi son pari
faire parler de lui.....
ça me donne envie d'acheter son livre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Fais gaffe, Marcel, tu risques de l'avoir en double exemplaire vu que tu l'as déjà acheté.


ben oui j'irai en acheter un 2eme pour l'offrir
tu as raison larquet que tous les gens qui n'ont pas lu ce livre se taisent!!!!
et on se lève tous pour danette!

Mallollo

avatar 18/10/2008 @ 12:17:27
N'empêche, tous ces admirateurs qui atterrissent ici grâce au lien vers CL sur le groupe Facebook de l'ami Pascal, ce sont de vrais acharnés, des passionnés, que dis-je, des monomaniaques!
Parce que le lien indiqué est mauvais... ce n'est pas .fr, mais .org ou .com, Pascal 1942 de l'étang (ou du globe, je ne sais plus)

Allez Pascal, sans rancune...

Pascalmarmet
avatar 18/10/2008 @ 12:28:06
tout cela n'est pas très grave en fait
c'est même amusant
de toute façon tous les critiques sont positives
et je n'ai aucune ambition d'être un grand auteur.
mais peut-être ais-je commis une erreur?
Mettre sur le site de facebook un lien direct en demandant aux membres de promotion de mon dernier roman de donner leur avis sur www.critiqueslibres.com
apparement cela déchaine des passions négatives
tant mieux on parlede plus en plus du roman !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc merci à tous!

Saule

avatar 18/10/2008 @ 12:34:42
Non, ce n'est pas grave et c'est même amusant, on est content si ça peut te faire de la pub.

Et puis bienvenue sur CL. Et maintenant que tu es là n'hésite pas à critiquer d'autres livres, d'autre auteurs, et à remplir ta fiche !

Mallollo

avatar 18/10/2008 @ 12:39:27
Sans rire ce coup-ci, si tu ne veux pas saborder complètement ton bouquin, tu fais ton mea culpa en disant que tu es une victime des vampires de l'"édition" à compte d'auteur, que ta seule solution pour ne pas finir dans la rue est de rentrer dans tes frais, que tu es désolé et que tu n'essaieras plus de te faire passer pour (plein) d'autres.

Parce que toutes ces "critiques si positives", on voit comme le nez au milieu de la figure leur origine et leur but, et à moins de prendre tes (futurs) lecteurs pour des idiots, ils verront bien vite la vraie valeur de ces étoiles et commentaires.

Et si je deviens sérieuse maintenant, c'est parce que je le prends un peu à coeur, tu vois... Je ne suis pas contre les tentatives d'écriture et de publication (sans entrer dans le débat du piège de l'édition à compte d'auteur), mais je suis profondément choquée par la tromperie, le mensonge et le fait de prendre les gens pour des cons. Ce n'est pas parce que tu es un guignol (métonymie de "tu fais le guignol") que tu peux donner cette image-là des écrivains amateurs qui veulent partager leur passion.

Si tu crois une seule seconde que ton livre vaut vraiment la peine d'être découvert, arrête ton cinéma, et laisse juges les gens qui l'auront vraiment lu.

Mallollo

avatar 18/10/2008 @ 12:42:57

Mettre sur le site de facebook un lien direct en demandant aux membres de promotion de mon dernier roman de donner leur avis sur www.critiqueslibres.com


Bien sûr que c'est une bonne idée, mais n'oublie pas de changer l'adresse pour mettre celle correcte en .com ;)

Pascalmarmet
avatar 18/10/2008 @ 12:52:16

Mettre sur le site de facebook un lien direct en demandant aux membres de promotion de mon dernier roman de donner leur avis sur www.critiqueslibres.com


Bien sûr que c'est une bonne idée, mais n'oublie pas de changer l'adresse pour mettre celle correcte en .com ;)


franchement je ne sais pas si c'ets une très bonne idée mais bon

Palorel

avatar 18/10/2008 @ 13:39:09
D'un point de vue stratégique et bassement matériel, c'est sûrement une très bonne idée. Par contre, au niveau de la crédibilité de ta démarche, c'est sûr que ça n'arrange rien. Si tu avais eu des arguments honnêtes à nous exposer, on ne t'aurait pas allumé de la sorte.

Feint

avatar 18/10/2008 @ 14:01:04
mais peut-être ais-je commis une erreur?

En donnant de l'argent à des gens qui se font passer pour des éditeurs ; oui, assurément.

Pascalmarmet
avatar 18/10/2008 @ 15:02:49
j'aimerais bcp avoir les moyens de pouvoir monter une maison d'édition mais malheureusement ce n'est pas encore le cas!!!!
je ne suis pas heloise d'ormesson

El grillo 18/10/2008 @ 15:10:22
en fait ce qui est amusant ici
c'est que l'on parle d eplus en plus de ce roman
en mauvais ou en bons termes pascal marmet aura réussi son pari
faire parler de lui.....
ça me donne envie d'acheter son livre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Le procédé est ridicule. Comment dégouter de faire lire ce livre aux personnes fréquentant ce site ? Comme cela...

C'est un procédé que l'on rencontre de plus en plus souvent, et sur d'autres sites aussi où l'on peut déposer des critiques, et pas seulement dans le secteur littéraire évidemment.
Nous sommes sur un site libre, avec ce que ça comporte d'avantages et d'inconvénients. Avantages car on y trouve toute l'objectivité possible émanant de personnes passionnées, inconvénients lorsqu' on est face à un cas comme celui là. Car le coup de pub est bien réel, même si évidemment il ne prend pas avec moi, il prendra peut être avec le temps, où ces critiques si bonnes vont se diluer dans le flot incessant d'avis sur le site.

Bonne ou mauvaise pub, certains s'en foutent, pourvu que ça en soit.
Bravo, bien joué, c'est complètement naze et je ne lirai du coup jamais ce bouquin, mais d'autres si laisseront prendre.
Ce n'est pas une critique sur le livre, pas la peine de nous rebalancer l'argument à chaque fois, mais bel et bien sur cette promo à deux balles.

Feint

avatar 18/10/2008 @ 15:12:07
En attendant d'avoir les moyens de fonder votre propre maison, rien ne vous empêche de proposer vos projets à d'authentiques éditeurs.
(Et même avec sa propre maison, ça reste plus sain d'être publié par quelqu'un d'autre, quelqu'un qui s'engage, qui engage son propre argent sur le projet d'un autre, auquel il croit.)

Gryphon

avatar 18/10/2008 @ 18:06:52

tant mieux on parlede plus en plus du roman !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc merci à tous!


De rien. Tout le plaisir est pour moi. Vous voilà donc transformé en star de critiqueslibres.com - que demander de plus? J'ai d'ailleurs hâte de lire le premier volume des études marmetiennes que nous préparent saule et palorel. J'estime cependant qu'il faut dépasser la perspective nietzschéenne pour en revenir tout simplement à Sartre, époque "L'être et le néant" (en insistant sur le néant). En outre, d'après les rumeurs, d'aucuns projettent de rajouter un chapitre vous concernant dans une réédition de "Les vies des hommes illustres" par Plutarque; les tractations avec les éditions La Bruyère sont en cours.

Annita 18/10/2008 @ 19:30:21
je vois que de nombreuses personnes s'acharnent sur un roman qu'ils n'ont même pas lu..........


Lis les posts...


apprends a lire toi!

Palorel

avatar 18/10/2008 @ 19:36:18

tant mieux on parlede plus en plus du roman !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc merci à tous!


De rien. Tout le plaisir est pour moi. Vous voilà donc transformé en star de critiqueslibres.com - que demander de plus? J'ai d'ailleurs hâte de lire le premier volume des études marmetiennes que nous préparent saule et palorel. J'estime cependant qu'il faut dépasser la perspective nietzschéenne pour en revenir tout simplement à Sartre, époque "L'être et le néant" (en insistant sur le néant). En outre, d'après les rumeurs, d'aucuns projettent de rajouter un chapitre vous concernant dans une réédition de "Les vies des hommes illustres" par Plutarque; les tractations avec les éditions La Bruyère sont en cours.


J'ai jeté un coup d'œil au corpus et je pense que la matière ne manque pas pour insister sur le néant. Une critique m'a cependant alerté. Elle mentionne, en effet, "un brin d'érotisme ce qui n'est pas pour déplaire". Et quand y a du cul, j'ai tendance à pardonner les faiblesses littéraires. Deux questions me viennent donc à l'esprit:
1) L'œuvre ne pourrait-elle pas également être considérée dans une perspective épicurienne?
2) L'ouvrage est-il illustré?

Début Précédente Page 4 de 7 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier