Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Saule

J'ai commandé l'incompris sur amazon suite à ton avis, je regarderai après Noël.

Sissi

Et bien tu m'en diras des nouvelles...

Dirlandaise

"Blanche Neige" de Disney et tous les films "L'age de glace", je me bidonne. Le petit écureuil avec sa noix... il est trop mignon !

Dirlandaise

Ah oui j'ai terminé la première saison de Game of thrones. Les deux derniers épisodes sont palpitants, bourrés d'action et de retournements.

J'entame la deuxième ce soir.

Pieronnelle

Quelqu'un a-t-il regardé des épisodes de "Dostoïevski" sur Arte ; je n'ai vu que les trois premiers épisodes et j'ai trouvé que le portrait qui en est fait est un peu palot. Qu'en pense Stavro s'il l'a vu ?

Paofaia
Pas vu, Pieronnelle.

Vu Au delà des collines de Cristian Mingiu.
http://allocine.fr/film/…

Beau film , un peu trop long peut être avec encore une fois , comme dans 4 mois , 3 semaines et 2 jours, un magnifique duo féminin ( double prix d'interprétation à Cannes pour Cosmina Stratan et Cristina Flutur.)
Basé sur un fait divers , la mort d'une jeune fille après un exorcisme dans un couvent orthodoxe en Moldavie en 2005.
On ne peut pas reprocher au réalisateur de faire preuve de manichéisme. Ceux qui nous sont présentés croient vraiment faire le bien , et même si leur obscurantisme est flagrant, après tout, c'est surtout le problème économique , le défaut de prise en charge médicale qui fait que finalement, cet obscurantisme aboutit à ce drame.
Un film très riche.

Encyclopédie sur pattes
Quelqu'un peut me conseiller un bon film qui passe en ce moment au ciné ? Merci à tous par avance !

Merrybelle
Entendu ce matin une critique de A touch of sin avec interview du réalisateur.
Je ne voulais pas le voir , mais ça m'a donné l'envie d'y aller

Merrybelle
Saurez vous trouver les 70 films (sans tricher, hein !)

http://lestempscritiques.wordpress.com/2013/12/…

Sissi

Quelqu'un peut me conseiller un bon film qui passe en ce moment au ciné ? Merci à tous par avance !

The lunchbox de Ritesh Batra (voir page précédente).
Tout simple, tout mignon, mais finalement assez profond (sur la vie actuelle en Inde, la place de la femme, la solitude, les conditions de travail etc.)
L'acteur principal, dont je n'ai pas retenu le nom, est fantastique.

Saule

C'est super Merrybelle. Je n'ai reconnu que 4 ou 5 films (Rocky !!! quand même, Stallone est émouvant dans certains films)

Quelqu'un sait dans quel film c'est Melanie Laurent ? Elle est incroyablement belle dans cette scène

http://youtube.com/watch/…

Merrybelle
tu as tous les noms des films dans le lien, Saule

Saule

Ah oui, je regardais sur youtube, et les titres sont visibles aussi (faut chercher un peu). Le film avec Mélanie Laurent est "Beginners", je le regarderai à l'occasion.

Paofaia

Tout simple, tout mignon, mais finalement assez profond (sur la vie actuelle en Inde, la place de la femme, la solitude, les conditions de travail etc.)

Ah oui, mon critique préféré-et personnel-m'en a dit le plus grand bien. Mais aussi que ça donne faim:):)

Beginners,, j'avais beaucoup aimé , un film très tendre.

Je me pencherai sur la liste de Merrybelle plus tard, ça n'a pas l'air facile!!!

Sissi

Ah oui, mon critique préféré-et personnel-m'en a dit le plus grand bien. Mais aussi que ça donne faim:):)

Ah ça oui! Ca sent bon les épices...

Moi aussi Merrybelle je me pencherai sur la liste bientôt.

Paofaia

C'est dur, ça va vite!!!!
Mais, génial, ce clip!
J'en ai reconnu 15 , mais trouver le titre dans l'instant est plus difficile, bon exercice de mémoire. Mettons une dizaine, les plus faciles:)

Nance
Je viens de regarder le thriller psychologique Stoker avec Nicole Kidman, Mia Wasikowska et Matthew Goode.
Bande annonce: http://www.youtube.com/watch?v=brjtL-2kE9A

Je ne sais pas si je dois trouver ce film bon ou moyen, prétentieux ou intéressant, sexy ou awkward. Le pater famillial meurt le jour du 18e anniversaire de sa fille et l'oncle cherche à s'imiscer dans la vie de la veuve et de sa fille, qui ignoraient son existence. Visuellement d'abord, c'est très soigné, mais l'avalanche de métaphores... Ça donne au film une ambiance toute particulière, mais des fois trop c'est trop. D'un autre côté, à cause de son côté obscur, les diverses interprétations, le film doit grandir après plusieurs visionnements.

Stoker (Chan-wook Park, 2013) ***

Nance

Ce n'est pas évident, car c'est la fin des films, donc non je ne pourrais dire la scène du plan désert par exemple. Et spoilers alert! :P

Paofaia
Stoker, c'était noté, alors, oui, non ?? Nance??? Help!!
Et Awkward? Tu m'expliques?

Encyclopédie sur pattes

C'est en effet un film qui a l'air bien sympatique ! Merci de ce conseil !

Début Précédente Page 100 de 231 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier