Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Antinea
J'ai vu Grand Hotel Budapest. Pas mal. Du Wes Anderson.

Puis, à la télé ou sur ordinateur, je ne sais plus, un film coréen de 2003, pas mal : Memories of murder. Un espèce de polar avec des fils pas doués ou désabusés...

J'ai tenté la série True détective... mais j'ai abandonné au 3ième épisode, je trouve que c'est du réchauffé, trop de clichés...

Sissi

Big fish vu. J'ai adoré.
Suis très émue.

Stavroguine 23/03/2014 @ 18:32:16
@Septu: j'ai pense a toi ce matin!
Ils vont commencer le tournage de Star Wars VII
(Allez, en confidence...je n'avais jamais voulu voir Star Wars mais kom ma BF pendant une partie de Trivial en etait restee assommee, demandant, incredule a mon fils:"C'est vrai?Elle n'a jamais vu Star Wars?!!!"..."Non, non, c'est vrai.Elle n'en a vu aucun.".
Alors, un jour, a la tivi, j'ai regarde l'episode IV, en fait, celui qui serait l'antérieur et je suis falled in love avec D2R2 et C3PO;-)
Ben, non, j'ai pas honte^^^

tu écris comme les djeuns ?

Que non!
Ce sont eux ki ecrivent kom moi:-)))
J'ecris ainsi depuis le lycee!

La faute aux profs;-)

Profs qui, visiblement, n'ont pas assez bien vérifié ton bon apprentissage des verbes irréguliers...

FALL : FELL : FALLEN ;)

Provisette1 23/03/2014 @ 19:26:50
(Allez, en confidence...je n'avais jamais voulu voir Star Wars mais kom ma BF pendant une partie de Trivial en etait restee assommee, demandant, incredule a mon fils:"C'est vrai?Elle n'a jamais vu Star Wars?!!!"..."Non, non, c'est vrai.Elle n'en a vu aucun.".
Alors, un jour, a la tivi, j'ai regarde l'episode IV, en fait, celui qui serait l'antérieur et je suis falled in love avec D2R2 et C3PO;-)

Que non!

La faute aux profs;-)

Profs qui, visiblement, n'ont pas assez bien vérifié ton bon apprentissage des verbes irréguliers...

SAis-tu quel age j'ai, Stavroguine?

Sais-tu depuis combien d'années j'ai quitté le bahut?

Comptes-tu vraiment beaucoup de personnes de mon age- 59 ans- autour de toi qui peuvent encore s'exprimer immédiatement dans un anglo-américain sans usage de dictionnaire papier ou lexilogolisé?

Dis-moi?

Lorsque tu auras mon grand age, que tu n'auras que ta mémoire pour te servir de dictionnaire, que tu ne pratiqueras l'anglais que par CNN ou le visionnage de films en VO, sans doute pourrons-nous en reparler...dans l'au-delà!

Sur ces bonnes paroles, je retourne à mes livres qui sont bien meilleurs compagnons.

Martin1

Big fish vu. J'ai adoré.
Suis très émue.

Super ! C'est un film très spécial mais il en ressort des émotions encore plus fortes que Edward aux mains d'argent je trouve.
Il y a beaucoup de naïveté et d'humour dans ce film; c'est peut-être ça qui explique son succès...
Et la dernière scène (les obsèques) est tellement ironique...

Sissi

Big fish vu
Et la dernière scène (les obsèques) est tellement ironique...

Ah moi j'ai préféré la naissance :-))

Sissi

J'ai donc vu les 3 films dont on avait parlé, Les 7 samouraïs, Arsenic et vieilles dentelles et Big fish.
Et bien je les ai adorés tous les trois, et comme c'était des films de genre et d'époque différents, je suis ravie.

- Les 7 samouraïs. Je l'ai regardé un peu à reculons au départ (même si, je m'en suis souvenues après, ce DVD c'est moi qui l'avais acheté, donc j'avais bien l'intention de le voir!): pffff quand j'ai vu que ça durait 3h18 j'ai cru m'évanouir, plus de 3h pour un film quand même très "testostéroné" (moi, les trucs de guerre...) en japonais en plus... mais bon, je me suis lancée, et je ne l'ai pas regretté.
C'est extrêmement prenant, superbement interprété, Toshiro Mifune est absolument fantastique, quelle énergie, quelle présence!! (quel homme, tiens, tout simplement!). Toute la dureté de la vie que ces gens mènent est bien évoquée,mais ça n'empêche pas le rire, parfois.
Les enchaînements, la progression sont tellement maîtrisés qu'on ne s'ennuie pas (même si, dans la dernière heures, quelques scènes de batailles étaient un peu trop longues à mon goût, même si j'ai dit "oh non..." à un moment donné que je vous laisse deviner).
La fin est émouvante, et lourde de sens.

- Arsenic et vieilles dentelles. Excellent. Rythme alerte, les quiproquos qui s'enchaînent, un cynisme incroyable transposé dans le registre de l'humour, des personnages incroyables (Teddy qui se prend pour Roosvelt est excellentissime).
J'ai un peu moins aimé la seconde partie, après l'arrivée de Jonathan, et Gary Grant, il est vrai, surjoue un peu et en fait un peu trop.
Mais franchement un super moment quand même.

-Big fish. Sans doute mon préféré des trois (même si c'est difficilement comparable).
C'est magique. La frontière entre le rêve et la réalité est tellement mince, l'imaginaire et le réel se mélangent tellement bien qu'on croit finalement à tout, moi j'ai cru à tout.
Là aussi les personnages sont fantastiques (à tous les sens du terme), les acteurs ultra bons, et le scénario, franchement chapeau bas.
Ca fonctionne à merveille, en fait, visuellement c'est très beau, et puis on rit et on est ému.
Martin chez nous ça a été l'inverse de chez toi: moi j'ai adoré, ma fille l'a revu volontiers (ça la prépare à son oral de TPE de mercredi, sur les adaptations par Tim Burton de deux oeuvres de littérature, dont Bif fish, elle me disait que ça avait été quand même une sacrée gageure que d'adapter le livre).
Donc méga enthousiasme chez les filles, mais chez les garçons pas du tout! :-)
Mais alors du tout, gros décalage...:-)

Prochaine fournée: Johnny s'en va-t-en guerre, Vincere et Italian for beginners (Lone Scherfig), je ne connais pas du tout ce film mais une copine me l'a prêté en insistant lourdement sur le fait que c'était un film génial et que j'allais adorer.

Stavroguine 24/03/2014 @ 14:11:03

Que non!

La faute aux profs;-)

SAis-tu quel age j'ai, Stavroguine?

Sais-tu depuis combien d'années j'ai quitté le bahut?

Comptes-tu vraiment beaucoup de personnes de mon age- 59 ans- autour de toi qui peuvent encore s'exprimer immédiatement dans un anglo-américain sans usage de dictionnaire papier ou lexilogolisé?

Dis-moi?

Lorsque tu auras mon grand age, que tu n'auras que ta mémoire pour te servir de dictionnaire, que tu ne pratiqueras l'anglais que par CNN ou le visionnage de films en VO, sans doute pourrons-nous en reparler...dans l'au-delà!

Sur ces bonnes paroles, je retourne à mes livres qui sont bien meilleurs compagnons.

Ohlala, mais faut se détendre, hein, c'était juste une boutade ! J'ai même mis un smiley (alors que je les déteste) pour que ce soit plus clair.

Et puis, comme ça, ton anglais sera encore plus impressionnant. Parce que plus encore que la mémoire, c'est peut-être le fait de te sentir agressée dès que quelqu'un ose te corriger une petite erreur qui risque de faire se détériorer ton niveau de langue...

Fanou03
Vu hier soir "le collier du Makoko"...un film gabonais, avec Hélène de Fougeroles. Une curiosité divertissante, bien qu'un peu maladroite dans la réalisation.

Sissi

Italian for beginners (de la Danoise Lone Scherfig) est un film absolument génial, un vrai petit bijou.
Je ne connaissais même pas l'existence de ce film car il est sorti en 2000 et moi à cette époque j'accouchais de mon deuxième enfant, alors le cinéma j'avais pas vraiment le temps de m'en préoccuper.
Mais quel film!
Je reviens vous en parler (longuement je le crains) dès que possible, mais si vous aimez l'italien, le foot, l'humour grinçant, pince sans rire et les belles histoires d'amour, alors ce film est pour vous.
(par contre, faut vraiment le voir en VO, puisqu'il faut entendre les personnages apprendre l'italien avec leur propre accent...danois, donc :-)
C'est pas évident, hein, d"écouter longuement du danois, mais bon, je me suis bien fait 3h30 de japonais il y a peu, alors...à coeur vaillant rien d'impossible!!

Saule

La VO c'est en Danois ou en Italien ? De toute façon, dans les deux cas, il me faudra des sous-titres !

Sissi

La VO est en danois sous titrée en français, mais il est selon moi indispensable d'entendre les vraies voix (déjà en soi, hein) mais aussi parce que quand ils apprennent l'italien avec leur accent danois c'est drôle, de plus un des personnages (une fille) est vraiment italienne, à un moment elle et son collègue (qui comprend et parle très bien l'italien) disent des horreurs au big boss -qui est absolument infect- avec un grand sourire pour qu'il ne se doute de rien, et il les regarde d'un regard interrogateur en souriant aussi, bêtement en plus, j'ai adoré ce passage! :))

Saule, pour la deuxième fois, alors, L'incompris?????

Saule

Je l'ai donné à ma belle soeur pour noël, je n'avais pas eu le temps de le regarder (et je ne voulais pas le déballer). Pourtant je l'avais acheté pour moi. Je finirai bien par le voir.

Je je suis incapable de regarder un film d'un coup pour l'instant, alors je regarde des petits bouts de temps en temps. Ainsi j'ai regardé (à nouveau) Smoking et ça m'a pris du temps car c'est très long. Je vais faire l'impasse sur "No Smoking". Je regarde un de Woody Allen, "A dark and tall stranger" (enfin un truc dans le genre), c'est très bien. Mais je le regarde aussi par petit morceaux, un de temps en temps. Je veux absolument regarder celui de Bacri et Jaoui (le conte, que tu aimais bien).

Merrybelle
Toujours en arrêt cette semaine, j'en profite pour voir des films :

Barton Finck des frères Coen
L'ombre d'un doute d'Hitchcock
Carrefour de la mort de Hathaway
Colline des Potences de Daves
Feux de la rampe Chaplin
Le Dictateur Chaplin
Desire de Borzage
Lumières de la ville de Chaplin
Le divorce de Lady X

Redécouverte du Hitchcock dont je n'avais plus de souvenirs. J'ai beaucoup aimé le personnage à double visage de Cotten. Il parait que ce film est le préféré d'Hitchcock.

Pour les Chaplin, définitivement Les Feux de la rampe fait partie de mes préférés avec The Kid et Les temps Modernes.

Carrefour de la mort : voilà bien longtemps que je n'avais pas eu un sentiment de peur dans un film. Avec un Widmark dont c'est le premier rôle. Voilà longtemps que je voulais voir ce film et j'ai réussi à l'acheter à un prix raisonnable même si élevé. Widmark y est très très angoissant, j'ai bien aimé également certains plans dont l'apparition de Widmard dans une fente dans les rideaux.

Et mon western de la semaine : La colline des potences. Même si affaibli par la maladie, Cooper y est magistral ainsi que Malden. Beaucoup de réserves sur le choix de Maria Schell, pleurnicharde à souhait. L'attirance de Cooper pour cette actrice chouinarde n'est pas crédible. Dommage car beau film avec une belle mise en scène.

Nance
Mickey Rooney est mort à 93 ans. La première fois que je l'ai vu c'est dans le documentaire musical That's Entertainment. Voici une scène que j'aime (même si le blackface est gênant) de Babes in Broadway, la chanson est très catchy:
http://www.youtube.com/watch?v=qmEemOfsxhs

Antinea
Y'a pas longtemps, j'ai vu "Cocorico, Monsieur poulet", un film de Jean Rouch qui se passe en Afrique, avec 2 hommes qui partent en vieille bagnole chercher des poulets pour les vendre au marché. Inclassable, amateur... à voir !

Antinea
Mickey Rooney est mort à 93 ans. La première fois que je l'ai vu c'est dans le documentaire musical That's Entertainment. Voici une scène que j'aime (même si le blackface est gênant) de Babes in Broadway, la chanson est très catchy:
http://www.youtube.com/watch?v=qmEemOfsxhs

Je le connaissais surtout dans la série TV l'étalon noir et comme le mari d'Ava Gardner ! RIP.

Veneziano
Big fish vu. J'ai adoré.
Suis très émue.

Ah oui, c'est vraiment chouette.

Veneziano
Dimanche, j'ai vu l'Africain, de Jean-Paul Rappeneau. C'est d' humour naïf, parfois un peu stéréotype', mais c'est globalement assez agréable.

Nance
Je suis dans une phase Kevin Costner et après avoir vu ses films kitsch Robin des Bois et Le garde du corps, j'ai vu l'excellent Sens unique (No Way Out), avec plusieurs retournements, quelques invraisemblances, mais en gros un bon suspense.

Début Précédente Page 115 de 231 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier