Je suis sur le point d'écouter le remake de la nuit des morts-vivants. Ça fait un bail que je ne l'ai pas vu.
j'ai vu "Departures" de Yôjirô Takita
Sorti je crois en 2008.
J'attendais beaucoup de ce film, je suis un peu déçue. Trop mélo parfois à mon gout.
Cependant les scènes silencieuses qui narrent les mains effleurant les corps , les habillant, les maquillant pour leurs derniers voyages sont poignantes et contrastent souvent avec la violence des familles qui assistent à la cérémonie et règlent leur compte.
Jolie musique de film aussi...faut dire que j'aime terriblement le violoncelle..
J'avais été le voir à sa sortir suite à une recommandation de Zoom sur ce site (suis pas sur qu'on discutait ciné déjà sur sur ce fil à l'époque, c'était un fil général je pense). J'avais bien aimé, le sujet est inhabituel mais bien traité.
J'ai vu hier "Purple rose of Cairo" et j'ai trouvé ça génial, merci Sissi pour le tuyau. Je pense que je dois regarder tout les Woody Allen que je n'ai pas encore vu, je ne suis jamais déçu par un de ses films. J'aime bien quand il joue, comme dans Scoop où il est excellent.
J'ai vu hier "Purple rose of Cairo" et j'ai trouvé ça génial, merci Sissi pour le tuyau.
De rien, et très contente que tu dises ça, j'ai presque envie de le revoir encore!
Toujours pas trouvé Italian for beginners et L'incompris? Si tu ne trouves vraiment pas je les ai, je peux te les envoyer.
Suis quasi sûre que les deux te plairont.
Pas vu "La peau douce" hier, mais je l'ai enregistré. Me réjouis de le revoir.
J'ai vu hier soir La Peau douce, de François Truffaut, que je suis enfin arrive à voir. Fidèle à sa réputation, et malgré quelques petites longueurs, c'est un bon film, sur un sujet pourtant rabâché qu'est l'adultère, par une trame presque policière.
Je suis allé voir "l'institutrice" hier soir, film qui m'a complètement dérouté, mis parfois mal à l'aise, et que je n'ai pas toujours trouvé agréable dans la façon dont il a été réalisé, notamment avec une gestion particulière des mises au point de la caméra et des "flous". Côté plaisir pur je suis donc mitigé ! J'ai regretté aussi que l'histoire ne fasse pas passer plus d'émotion, mais je pense que c'est voulu.
Par contre le film s'avère étonnant et très intéressant dans la façon dont il traite le sujet ("Un jour, Nira, une institutrice qui aurait voulu être poétesse découvre que l'un de ses élèves, Yoav, cinq ans, a un don incroyable pour cet art. C'est un choc pour l'enseignante qui a partir de ce moment décide de prendre le petit garçon sous son aile.). On est loin, dans son traitement formel et narratif, d'un scénario à l'américaine !
Voilà donc un film très particulier, qui ne laisse pas indifférent...
Par contre le film s'avère étonnant et très intéressant dans la façon dont il traite le sujet ("Un jour, Nira, une institutrice qui aurait voulu être poétesse découvre que l'un de ses élèves, Yoav, cinq ans, a un don incroyable pour cet art. C'est un choc pour l'enseignante qui a partir de ce moment décide de prendre le petit garçon sous son aile.). On est loin, dans son traitement formel et narratif, d'un scénario à l'américaine !
Je suis allé voir "l'institutrice" hier soir, film qui m'a complètement dérouté, mis parfois mal à l'aise, et que je n'ai pas toujours trouvé agréable dans la façon dont il a été réalisé, notamment avec une gestion particulière des mises au point de la caméra et des "flous". Côté plaisir pur je suis donc mitigé ! J'ai regretté aussi que l'histoire ne fasse pas passer plus d'émotion, mais je pense que c'est voulu.
J'ai loupé ce film, que je voulais vraiment aller voir, et ce que tu en dis ravive mes regrets!
J'ai loupé ce film, que je voulais vraiment aller voir, et ce que tu en dis ravive mes regrets!
C'est la difficulté avec ce genre de film confidentiel, qui passe à peu d'endroit, et pendant peu de temps ! A ce titre j'espère bien ne pas louper "Léviathan" que tu as je crois beaucoup aimé, ainsi que Stravoguine !
Concernant "l'institutrice" si jamais il est un jour disponible en VOD ou en DVD et que tu as l'occasion de le voir, je serais curieux d'avoir ton avis !
Je regarde les vieux films mettant en vedette Humphrey Bogart. Hier j'ai vu "Le grand sommeil" avec le couple Bogart/Bacall. J'ai plus ou moins aimé. Il me semble que certains passages sont maladroits, Bogart est souvent figé, la mise en scène ne m'a pas plu.
Ce soir : "Casablanca", un film que j'ai tellement regardé mais que je regarde encore comme si c'était la première fois.
Ce soir : "Casablanca", un film que j'ai tellement regardé mais que je regarde encore comme si c'était la première fois.
J'ai aussi vu "Apprenti gigolo" de John Turturro avec Woody Allen, Vanessa Paradis, Sharon Stone, Liev Shreiber enfin beaucoup de gros noms alors je m'attendais à beaucoup et j'ai eu bien peu. Le film est moyen, très moyen. Le seul personnage intéressant est celui joué par Vanessa Paradis, une jeune veuve qui se meurt de solitude et n'ose pas transgresser les codes imposés par sa religion. L'action se passe dans un quartier juif de New York. Sharon Stone est plus belle que jamais. Liev Shreiber (Ray Donovan) réussit à être ordinaire. ;-(
Vu hier soir "Casablanca", je crois que ce film est parfait tout simplement. Le couple Bogart/Bergman reste pour moi un couple inoubliable, le plus émouvant de toute l'histoire du cinéma.
Vu hier soir "Casablanca", je crois que ce film est parfait tout simplement. Le couple Bogart/Bergman reste pour moi un couple inoubliable, le plus émouvant de toute l'histoire du cinéma.J'adore.
Vu hier soir "Le violent" de Nicholas Ray avec Humphrey Bogart et Gloria Grahame dans les rôles titres. D'après les critiques, il s'agirait de la meilleure interprétation d'Humphrey Bogart. Il joue un écrivain scénariste violent et colérique qui tombe amoureux de sa voisine mais celle-ci finit par le craindre et tente de le quitter, le soupçonnant du meurtre d'une jeune fille. Bogart est ténébreux à souhait mais il est aussi touchant dans ce rôle d'homme craignant d'être abandonné et passant son temps à s'excuser du mal qu'il cause à son entourage. Très bon film.
Vu hier soir "Casablanca", je crois que ce film est parfait tout simplement. Le couple Bogart/Bergman reste pour moi un couple inoubliable, le plus émouvant de toute l'histoire du cinéma.
J'adore.
Moi aussi... ;-)
J'ai vu en streaming (oui, je sais, c'est mal, mais attendez la suite.) la "Lucy" de Luc Besson. (c'était une VF sous-titrée en coréen, si j'ai bien identifié les idéogrammes.) Hé ben, je suis bien content de ne pas avoir payé ! Je ne prétends pas être meilleur critique ciné que littéraire, mais là, on est dans l'indigence scénaristique pure ! Des images bien léchées, de l'action, mais rien derrière, même pas un peu d'humour. Je sais bien que Besson, c'est avant tout chic et choc, esthétique et toc, mais j'avais quand même été touché par "le Grand Bleu" et "Léon", et le 5ème élément m'avait bien fait sourire. Mais là...
Rassure-toi, Minoritaire, pour Besson, c'est bien plus grave de payer que de voir un streaming ! Ca bien longtemps qu'il n'a plus rien fait d'intéressant. Depuis Le cinquième élément, je crois.
Sinon, j'ai vu Mommy et merde ! qu'est-ce que ce truc m'a chamboulé ! C'était mon premier Dolan et c'est clair que ce type a un talent fou. Faudra voir comment il gère l'inévitable baisse de sa hype et la durée, mais en tout cas, il n'est pas remarquable que par sa précocité : Mommy est un grand film, peu importe qu'il soit le fruit d'un hipster de 23 ans ou d'un vieux cinéaste. Je ne me souviens pas avoir été autant touché par un film depuis... Bambi ? Autant Winter Sleep et Leviathan, que j'avais adorés récemment, parlaient à l'intellect, autant là, ce sont les émotions qui en prennent un coup. Un sacré gros coup, comme des montagnes russes. J'ai eu les larmes aux yeux sur du Céline Dion, bouilli sur du Andrea Boccelli et je me suis senti comme libéré quand tout à coup, cet écran étriqué s'est ouvert sur du Oasis : j'ai presque honte de tant de kitsch, mais tout passe dans ce film, même les plus gros effets. J'ai même voulu croire en une incroyable fin heureuse, de toutes mes forces. Allez, si j'avais voulu faire une critique, j'aurais peut-être coupé les vingt dernières minutes qui n'apportent plus grand chose une fois qu'on sait. Mais c'est vraiment pour chipoter. Ce film est magnifique ! Encore une fois, sacrée sélection à Cannes, cette année !
Sinon, j'ai vu Mommy et merde ! qu'est-ce que ce truc m'a chamboulé ! C'était mon premier Dolan et c'est clair que ce type a un talent fou. Faudra voir comment il gère l'inévitable baisse de sa hype et la durée, mais en tout cas, il n'est pas remarquable que par sa précocité : Mommy est un grand film, peu importe qu'il soit le fruit d'un hipster de 23 ans ou d'un vieux cinéaste. Je ne me souviens pas avoir été autant touché par un film depuis... Bambi ? Autant Winter Sleep et Leviathan, que j'avais adorés récemment, parlaient à l'intellect, autant là, ce sont les émotions qui en prennent un coup. Un sacré gros coup, comme des montagnes russes. J'ai eu les larmes aux yeux sur du Céline Dion, bouilli sur du Andrea Boccelli et je me suis senti comme libéré quand tout à coup, cet écran étriqué s'est ouvert sur du Oasis : j'ai presque honte de tant de kitsch, mais tout passe dans ce film, même les plus gros effets. J'ai même voulu croire en une incroyable fin heureuse, de toutes mes forces. Allez, si j'avais voulu faire une critique, j'aurais peut-être coupé les vingt dernières minutes qui n'apportent plus grand chose une fois qu'on sait. Mais c'est vraiment pour chipoter. Ce film est magnifique ! Encore une fois, sacrée sélection à Cannes, cette année !
Super contente que tu dises tout ça, Stavro, c'est exactement ça effectivement!!!!!! (Y'a juste que moi je me suis surtout liquéfiée sur Andrea Bocelli, dieu que j'étais mal...mais mal!)
De rien, et très contente que tu dises ça, j'ai presque envie de le revoir encore!
Toujours pas trouvé Italian for beginners et L'incompris? Si tu ne trouves vraiment pas je les ai, je peux te les envoyer.
Merci ! En fait je cherche dans les torrents, mais si je ne trouve pas directement je n'insiste pas, je me méfie des virus et ça m'embête. Il doit y avoir moyen de les trouver dans le commerce, même si ça m'oblige d'aller sur amazon je peux le faire par exception. Le problème c'est que quand j'ai un DVD, ce n'est jamais le bon moment de le regarder, il reste des années avant que je le regarde (j'ai plusieurs avec Bacri qui attendent leur bon moment !).
Dimanche et hier soir, j'ai vu, coup sur coup, Le Dernier métro et Les 400 coups, de François, qui restent de bons films, à les redécouvrir.
Merci ! En fait je cherche dans les torrents, mais si je ne trouve pas directement je n'insiste pas, je me méfie des virus et ça m'embête. Il doit y avoir moyen de les trouver dans le commerce, même si ça m'oblige d'aller sur amazon je peux le faire par exception. Le problème c'est que quand j'ai un DVD, ce n'est jamais le bon moment de le regarder, il reste des années avant que je le regarde (j'ai plusieurs avec Bacri qui attendent leur bon moment !).
Ecoute si tu as vraiment envie de voir ces films et que tu penses les regarder dans les mois à venir, tu m'envoies ton adresse par MP et je te les envoie, c'est simple comme bonjour! (Je ne suis pas pressée du tout de les récupérer).
Bref, n'hésite vraiment pas si ça te dit (c'est moi qui l'ai proposé!).
Je sais il est tard mais je rentre tout juste du cinéma et je ne résiste pas à l'envie de vous conseiller chaudement d'aller voir ce qui, selon moi, est le plus beau film de l'année, à savoir : "Interstellar". La musique est tout simplement belle à pleurer, le scénario est intelligent, les acteurs excellents...Si sa durée rebute certains je peux leur assurer qu'ils ne s'ennuieront pas ! Ce film est vraiment une merveille pour les yeux avec de magnifiques effets spéciaux (en particulier la reproduction d'un trou noir). Allez le voir cela en vaut vraiment la peine :)
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre