Période Luchino Visconti avec "Les damnés" et hier soir "Mort à Venise".
Et "Le guépard", alors? Il est prévu?
Je vais au ciné ce soir, j'avais bien envie d'aller voir Taxi Tehéran, quelqu'un l'a vu?
Je viens de voir Double Dragon, et je vais écouter Super Mario Bros à l'instant. Ça faisais longtemps que je ne les avais pas vu, mais je les avais bien aimés lorsque j'étais jeune.
Je me rapelle quand j'étais jeune, il y avait une soirée blanche à la télé avec Double Dragon, Super Mario Bros, Tank Girl, Draghoula... Pas les meilleurs films de ma vie, mais d'y penser c'est nostalgique pour moi aussi.
J'ai vu pour la première fois Pandora avec Ava Gardner, film tellement romantique:
https://www.youtube.com/watch?v=VdSNoIlXRH8
Alors, Taxi Téhéran, c'est bien ?
Ben oui oui oui et non. Mais j'en parlerai plus tard car je suis sur mon téléphone, les lettres sont minuscules et j'ai déjà assez mal aux yeux comme ça d'avoir été trimballée en bagnole pendant presque 1H30 (tu as déjà une idée de mon non).
J'ai vu pour la première fois Pandora avec Ava Gardner, film tellement romantique:
Je ne l'ai jamais vu et justement la semaine prochaine y'a un festival de ciné durant lequel 15 vieux films vont passer sur grand écran, ayant été restaurés. Vais aller revoir Paris Texas et aller sans doute voir Pandora, surtout si c'est romantique!
Toujours pas vu Italian for beginners au fait Saule? Je suis convaincue que tu aimerais beaucoup!
Et "Le guépard", alors? Il est prévu?
Je l'ai vu récemment et n'ai pas le goût de le revisionner pour le moment. J'ai bien aimé "Les damnés" avec le beau Helmut Berger qui possède un charisme certain et un talent d'acteur assez fulgurant. Une histoire terrible au temps du nazisme au sujet d'une famille possédant une aciérie. Visconti possède l'art de tourner des scènes en prenant bien son temps, en donnant l'impression au spectateur d'être un voyeur regardant par le trou de la serrure. C'est assez remarquable comme style et cela me plaît au plus haut point.
Donc, pour en revenir à Taxi Téhéran, on ne peut que saluer le courage de Jafar Panahi, assigné à résidence, interdit de filmer, qui a eu l'audace de filmer "quand même", à ses risques et périls (sans générique, par contre), dans les rues incertaines de Téhéran.
Ce défilé de personnes, qui vont monter tour à tour de ce (faux) taxi où il a installé une petite caméra, vont réussir à nous montrer le quotidien de la vie iranienne, non sans humour d'ailleurs, de la condition de la femme à l'éducation des enfants (la nièce est incroyable et ce qu'elle raconte sur l'école est vraiment éloquent) en passant, bien évidemment par la censure etc. bref les personnages sont bien ciblés pour balayer tous les problèmes rencontrés actuellement, et le passage avec les deux grosses vieilles dames et leur poisson rouge est vraiment drôle.
Pour autant...visuellement c'est insupportable.
On dirait un (très mauvais) reportage, j'avais mal aux yeux, au coeur de rouler comme ça virtuellement, et je n'ai pas pu m'empêcher, à un moment donné, de trouver ça long (alors que le film ne dure qu'1h22) et d'en avoir franchement marre.
Alors, on ne peut pas reprocher à un film tourné clandestinement son manque d'esthétisme, mais est-ce vraiment du cinéma, on est en droit de se poser la question.
Je pense qu'il (le réalisateur) aurait gagné à, finalement, ne faire """qu'un"""documentaire, de ne rien scénariser du tout, et de le présenter comme tel.
Enfin c'est mon avis.
J'ai envie d'aller voir "Une belle fin", alors si quelqu'un l'a vu...(Dirlandaise, c'est avec l'acteur qui joue frère de Ray Donavan, celui qui tremble, je ne me souviens plus de son nom, ni celui de son personnage! J'oublie toujours tous les noms, mais je n'oublie jamais un visage)
Ce défilé de personnes, qui vont monter tour à tour de ce (faux) taxi où il a installé une petite caméra, vont réussir à nous montrer le quotidien de la vie iranienne, non sans humour d'ailleurs, de la condition de la femme à l'éducation des enfants (la nièce est incroyable et ce qu'elle raconte sur l'école est vraiment éloquent) en passant, bien évidemment par la censure etc. bref les personnages sont bien ciblés pour balayer tous les problèmes rencontrés actuellement, et le passage avec les deux grosses vieilles dames et leur poisson rouge est vraiment drôle.
Pour autant...visuellement c'est insupportable.
On dirait un (très mauvais) reportage, j'avais mal aux yeux, au coeur de rouler comme ça virtuellement, et je n'ai pas pu m'empêcher, à un moment donné, de trouver ça long (alors que le film ne dure qu'1h22) et d'en avoir franchement marre.
Alors, on ne peut pas reprocher à un film tourné clandestinement son manque d'esthétisme, mais est-ce vraiment du cinéma, on est en droit de se poser la question.
Je pense qu'il (le réalisateur) aurait gagné à, finalement, ne faire """qu'un"""documentaire, de ne rien scénariser du tout, et de le présenter comme tel.
Enfin c'est mon avis.
J'ai envie d'aller voir "Une belle fin", alors si quelqu'un l'a vu...(Dirlandaise, c'est avec l'acteur qui joue frère de Ray Donavan, celui qui tremble, je ne me souviens plus de son nom, ni celui de son personnage! J'oublie toujours tous les noms, mais je n'oublie jamais un visage)
Pour "Mort à Venise", Dirk Bogarde, l'acteur principal, porte le film sur ses épaules. Il est absolument fabuleux. Je me souviendrai toujours de la scène de sa mort alors que la teinture pour ses cheveux coule le long de son visage. Il espérait se rajeunir afin de séduire le beau Tadzio. C'est tellement triste et pathétique. Un film grandiose malgré quelques longueurs. Comme j'aime Visconti !
Il s'agit d'Eddie Marsan un acteur britannique bourré de talent comme tous les acteurs de la série Ray Donovan d'ailleurs... ;-)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eddie_Marsan
Il s'agit d'Eddie Marsan un acteur britannique bourré de talent comme tous les acteurs de la série Ray Donovan d'ailleurs... ;-)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eddie_Marsan
Ah merci.
(Mais demain j'aurai déjà oublié! :( par contre si je vois sa tête en une seconde je resitue qui c'est, dans quoi il a joué etc.)
Je vais lire le lien, peut-être que ça me rentrera dans le crâne.
Toujours pas vu Italian for beginners au fait Saule? Je suis convaincue que tu aimerais beaucoup!
Toujours pas vu, mais je compte bien le voir.
J'ai commencé la saison 2 de House of Cards, alors quand j'ai du temps pour la TV c'est ça que je regarde (et en plus, avec le foot et le vélo, ça ne laisse pas beaucoup de temps)>
Toujours pas vu, mais je compte bien le voir.
J'ai commencé la saison 2 de House of Cards, alors quand j'ai du temps pour la TV c'est ça que je regarde (et en plus, avec le foot et le vélo, ça ne laisse pas beaucoup de temps)>
A qui le dis-tu, moi aussi je regarde une série à la fois et basta, et du coup pas grand chose d'autre!!
J'ai des tonnes de trucs à visionner....:-(
Enfin, quand tu l'auras vu, et peu importe quand, tu me diras ce que tu en as pensé, il est pas connu du tout, ce film, mais je crois bien que je le mets dans mon top 10. Je l'ai trouvé fantastique (même si c'est tout simple)
Avant-hier soir, j'ai revu Les Egarés, d'André Téchiné, avec Emmanuelle Béart et Gaspart Ulliel. Ce film traite de l'exode de 1940 et des rencontres fortuites qui peuvent y être faites. Si on sent venir quelque peu le vent de l'intrigue, ça n'est pas mal fait, avec une sensibilité certaine, entre personnages que tout oppose a priori.
J'ai revu, cette après-midi, La Nuit - La Notte - , de Michelangelo Antonioni, sur le délitement de l'amour, la lente réflexion sur le sujet et la prise de distance. Il est aussi beau qu'intéressant.
J'ai revu, cette après-midi, La Nuit - La Notte - , de Michelangelo Antonioni, sur le délitement de l'amour, la lente réflexion sur le sujet et la prise de distance. Il est aussi beau qu'intéressant.
Pffff c'est terrible, je ne me souviens plus bien de ce film, alors que je suis sûre de l'avoir vu, ai aimé en prime....c'est dur de vieillir, je vous le dis!
On ne se souvient jamais de tout, de toutes les scènes et de tous les détails !
Sinon, je vous conseille l'expo Antonioni à la cinémathèque française, près de Bercy (au métro Bercy, prêt du ministère de l'économie).
Sinon, je vous conseille l'expo Antonioni à la cinémathèque française, près de Bercy (au métro Bercy, prêt du ministère de l'économie).
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre