Xavier Dolan a remporté hier soir le Jutra pour le meilleur film avec "Mommy" donc, je crois que je vais tenter le visionnement même si l'actrice principale m'énerve au plus haut point...
Xavier Dolan a remporté hier soir le Jutra pour le meilleur film avec "Mommy"
YOUPIIIIIIIIIi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui Dirlandaise franchement c'est à voir...
En passant, Anne Dorval a remporté le Jutra pour la meilleure actrice. Ses remerciements m'ont convaincu de regarder le film. Ce qu'elle disait au sujet des mères m'a bouleversée. Je ne sais pas si c'était de son cru ou bien un dialogue du film mais c'était d'une justesse étonnante et très beau.
Je ne sais pas si on peut retrouver la vidéo sur youtube mais il vaut la peine de la regarder si jamais vous tombez dessus.
Je ne sais pas si on peut retrouver la vidéo sur youtube mais il vaut la peine de la regarder si jamais vous tombez dessus.
Ah merci, je vais chercher, ça m'intéresse.
C'est une sacrée mère courage, la Mommy....
C'est une sacrée mère courage, la Mommy....
Bon, un tout petit bout....
https://www.youtube.com/watch?v=WFq9uIiKJt8
https://www.youtube.com/watch?v=WFq9uIiKJt8
J'ai cherché aussi et malheureusement, je n'ai rien trouvé. Vraiment dommage parce que c'était si beau. En gros, elle disait que les mères sont toujours coupables, dépassées, vieilles au yeux de leurs enfants égocentriques. Les mères sont toujours incompétentes, inadéquates, pleines de défauts, avec souvent le coeur brisé. Ouf...
J'écris cela et j'ai les yeux pleins d'eau déjà...
J'ai cherché aussi et malheureusement, je n'ai rien trouvé. Vraiment dommage parce que c'était si beau. En gros, elle disait que les mères sont toujours coupables, dépassées, vieilles au yeux de leurs enfants égocentriques. Les mères sont toujours incompétentes, inadéquates, pleines de défauts, avec souvent le coeur brisé. Ouf...
:-)
Je rajouterais "ingrats", à égocentriques.
Et ouais, on passe notre vie à se faire du souci...et on a toujours l'impression qu'on n'en fait pas assez, ou trop, qu'on fait mal.
Bref elle a bien raison, c'est usant...
Rhoooo j'aimerais bien le voir, ce truc!!!
Si quelqu'un me le trouve, je lui offre un livre, tiens.
J'écris cela et j'ai les yeux pleins d'eau déjà...
Ecoute il ne faut pas trop culpabiliser non plus, hein, Freud disait "Quoi que vous fassiez, vous ferez mal".
Les mères parfaites, ça n'existe pas et ça n'existera jamais...chacun fait bien ce qu'il peut, comme il peut, avec sa propre histoire aussi.
Et puis il y a ce qu'on a projeté de faire, avant, quand on n'a pas encore d'enfant (je serai comme ci, comme ça, je ferai ci, je ferai ça etc..), et après y'a la (dure) réalité de la vie....pour ma part je me suis assise sur beaucoup de belles certitudes...
Fin de la minute psy ;-)
Je ne regrette pas d'avoir eu mon fils. Je le regarde aujourd'hui et je le trouve si beau mais certaines périodes furent très dures et éprouvantes, je pense surtout lorsque son moral baissait et que je devais constamment le remonter et je craignais le suicide, c'était affreux !
Je ne regrette pas d'avoir eu mon fils. Je le regarde aujourd'hui et je le trouve si beau mais certaines périodes furent très dures et éprouvantes, je pense surtout lorsque son moral baissait et que je devais constamment le remonter et je craignais le suicide, c'était affreux !
Ah oui là c'est rude....oui je pense que c'est une des choses les plus difficiles à vivre, ça...(c'est ma hantise).
Bon. il va mieux à présent, si tu en parles à l'imparfait, alors tant mieux, c'est franchement l'essentiel.
Hier, j'ai vu L'Ecume des jours, adapté du roman de Boris Vian, que j'ai bien aimé, avec une esthétique et une muse en scène à la Jean-Pierre Jeunet, adaptés ici.
Pour conclure, j'ai bien hâte de le voir ce film. Il a remporté une dizaine de Jutra finalement.
"Mommy de Xavier Dolan a confirmé sa trajectoire exceptionnelle en récoltant dix statuettes. Le film produit par Metafilms (Nancy Grant) et Sons of Manual (Xavier Dolan) a retenu la faveur des membres votants dans plusieurs catégories de pointe : Meilleur film, Meilleure réalisation (Xavier Dolan), Meilleur scénario (Xavier Dolan), Meilleure actrice (Anne Dorval), Meilleur acteur (Antoine Olivier Pilon), Meilleure actrice de soutien (Suzanne Clément), Meilleure direction de la photographie (André Turpin) et Meilleur montage (Xavier Dolan). Mommy, qui a également fait sa marque sur les écrans internationaux, a obtenu le Jutra du Film s’étant le plus illustré à l’extérieur du Québec, en plus de se mériter le Jutra Billet d’or Cineplex remis au film ayant obtenu les meilleures recettes aux guichets québécois en 2014."
"Mommy de Xavier Dolan a confirmé sa trajectoire exceptionnelle en récoltant dix statuettes. Le film produit par Metafilms (Nancy Grant) et Sons of Manual (Xavier Dolan) a retenu la faveur des membres votants dans plusieurs catégories de pointe : Meilleur film, Meilleure réalisation (Xavier Dolan), Meilleur scénario (Xavier Dolan), Meilleure actrice (Anne Dorval), Meilleur acteur (Antoine Olivier Pilon), Meilleure actrice de soutien (Suzanne Clément), Meilleure direction de la photographie (André Turpin) et Meilleur montage (Xavier Dolan). Mommy, qui a également fait sa marque sur les écrans internationaux, a obtenu le Jutra du Film s’étant le plus illustré à l’extérieur du Québec, en plus de se mériter le Jutra Billet d’or Cineplex remis au film ayant obtenu les meilleures recettes aux guichets québécois en 2014."
J'ai cherché aussi et malheureusement, je n'ai rien trouvé. Vraiment dommage parce que c'était si beau. En gros, elle disait que les mères sont toujours coupables, dépassées, vieilles au yeux de leurs enfants égocentriques. Les mères sont toujours incompétentes, inadéquates, pleines de défauts, avec souvent le coeur brisé. Ouf...Petit bémol : ce sont essentiellement les filles qui disent ça (quand elles le disent) et ce n'est pas tout ; c'est au moins la preuve qu'elles y voient plus clair que leurs benêts de fils...
Vu hier Only lovers left alive, le film de vampires dandys de Jim Jarmusch.
De Jarmusch, j'avais beaucoup aimé Ghostdog et Dead Man. Là, j'aime beaucoup moins. Au niveau des bons points, la photo et la BO sont géniales. Mais en-dehors de la forme un peu tape à l'oeil, il n'y a plus rien. C'est un vrai film de brocanteur ! Les appartements sont des bric-à-brac de tapis persans et de vieux meubles, on y est en vieille robe de chambre et on collectionne les vieilles guitares, le tout dans des villes qui sont elles-mêmes passées (Detroit, Tanger). C'est très joli et je veux bien que le chef déco retape mon appart (quoique ça ne doit pas être facile à entretenir tout ça).
Mais après... une métaphore bien lourde pour une morale bien bête du c'était mieux avant. Les vampires, bien sûr immortels, peuvent se réjouir tristement du lustre des siècles passés et se plaindre de l'inculture des "zombies" que nous sommes. Eux, ils sont cultivés (l'un d'entre eux est même Christopher Marlowe et Jarmusch en profite pour faire sortir ce serpent de mer selon lequel Shakespeare n'aurait pas écrit ses oeuvres, son Marlowe affirmant avoir écrit Hamlet), les vampires. La preuve : ils appellent les plantes par leurs noms latins scientifiques. L'une a lu beaucoup de livres (des vieux livres avec reliure en cuir de brocanteur) et l'autre s'intéresse à la musique (il joue de la guitare sur des instruments centenaires qu'il collectionne comme un brocanteur et a écrit les adagio de Schubert) et aux sciences. Ce qui donne un prétexte à Jarmusch pour citer tout ce qu'il peut (un défaut récurrent chez lui (le Hagakure dans Ghostdog, William Blake dans Dead Man) mais poussé là à son paroxysme) ; c'est énervant et ça l'est d'autant plus que c'est fait sans talent : on affiche une galerie de portraits ou on nomme au passage des artistes en jouant de la connivence avec le spectateur qui les reconnaîtra tout en prenant soin d'en glisser quelques uns assez obscurs pour qu'on s'estime heureux de partager un trait de culture avec le grand Jarmusch. Bof. Ses vampires qui se défoncent au sang ("that good stuff from the French doctor") et en meurent parfois (une overdose au sang contaminé, appréciez la finesse...) sont en fait des hipsters imbuvables : ils cultivent l'esthétiques vintage et prennent des postures snobs (ex : dialogue entre deux vampires à propos d'une jeune chanteuse découverte dans un bar (les vampires aiment beaucoup s'extasier devant les groupes de rock underground -- si lire Marlowe, ça passe, ça n'aurait pas été hipster d'écouter Wagner -- les Inrocks ont adoré) : Vampire A : - Elle va devenir célèbre, c'est sûr. Vampire B : - J'espère que non : elle a beaucoup trop de talent pour ça.)
On en est là...
Un film fascinant pour l'esthétique, énervant pour tout le reste !
Je suis pas loin de penser la même chose. Je rajouterai un point : le personnage de Mia Wasikowska, complétement sacrifié. Elle arrive et on espère un chamboulement, mais lorsqu'elle repart, rien.....
Apparemment, les premiers films de Jarmusch sont des pépites et j'ai hâte de les découvrir.
Un film fascinant pour l'esthétique, énervant pour tout le reste !
Mais tu oublies quelque chose d'important, l'essentiel, Tom Hiddleston est tellement HOT! *slurp!*
Parlant de films de vampires, je viens de voir Vamp (1986) avec Grace Jones et j'ai été très déçue. D'abord, pas assez de Grace Jones, une artiste au charisme fou. La seule chose valable dans ce film moyen c'est Grace et une bande sonore mémorable.
https://www.youtube.com/watch?v=icQy776iR1U
Hier, j'ai vu L'Ecume des jours, adapté du roman de Boris Vian, que j'ai bien aimé, avec une esthétique et une muse en scène à la Jean-Pierre Jeunet, adaptés ici.Une "muse en scène", c'est joli comme lapsus ;-) Le film est-il fidèle au livre ??
Je viens de voir Double Dragon, et je vais écouter Super Mario Bros à l'instant. Ça faisais longtemps que je ne les avais pas vu, mais je les avais bien aimés lorsque j'étais jeune.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre