Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Veneziano
Sinon, vendredi soir, j'ai regardé Les Chansons d'amour, de Christophe Honoré, de 2007, que j'avais hésité alors à aller voir en salle. L'histoire est intéressante, mais quelle mise en scène blaffarde ! Quelle idée de dire aux acteurs de se figer comme s'ils s'arrêtaient de respirer ! Et, quant aux chansons, la mélodie est d'un monocorde, les paroles d'un convenu que c'en devient presque absurde. C'est vraiment dommage : l'idée de départ est franchement tentante, ça doit pouvoir se faire, une comédie musicale triste.

Veneziano
Après avoir vu L'Arbre de vie - The Tree Of Life - de Terrence Malick, porteur d'une étrange et surprenante conception moraliste et combative de la vie, je viens d'aller voir, à la Pagode, La Conquête, film relatif à l'élection de Nicolas Sarkozy et à sa séparation concomitante : j'avoue devoir confirmer une relative déception attendue, après les commentaires qui m'en ont été faits. Je suis, pour ma part, moins sévère : si ce film apporte finalement peu de choses qui ne soient véritablement connues pour avoir été dévoilées par les médias, il permet de resituer un contexte, sans grand faste de mise en scène et malgré des efforts d'interprétation et des qualités indéniables de maquillage.

Laventuriere 30/05/2011 @ 03:22:18
Après avoir vu L'Arbre de vie - The Tree Of Life - de Terrence Malick, porteur d'une étrange et surprenante conception moraliste et combative de la vie, je viens d'aller voir, à la Pagode, La Conquête, film relatif à l'élection de Nicolas Sarkozy et à sa séparation concomitante : j'avoue devoir confirmer une relative déception attendue, après les commentaires qui m'en ont été faits. Je suis, pour ma part, moins sévère : si ce film apporte finalement peu de choses qui ne soient véritablement connues pour avoir été dévoilées par les médias, il permet de resituer un contexte, sans grand faste de mise en scène et malgré des efforts d'interprétation et des qualités indéniables de maquillage.

Merci pour ces 2 avis,Veneziano.
Le Malick,quels que soient les avis que j'ai pu lire ces derniers jours(en majorité assez négatifs):j'y cours,comme toujours avec lui,d'ailleurs.
J'avoue que la plupart du temps,peu m'importe le thème développé..étant donné que ce sont essentiellement la réalisation,photos,plans,etc, qui me passionnent chez cet artiste:ses films sont de véritables oeuvres d'art.J'en ressors,à chaque fois,époustouflée..
Inoubliables.

Quant à "La conquête",étrangement,je vais très certainement aller le voir..
Dialogues-mode "Tontons flingueurs"-et interprétation méritent-semble-t-il- le déplacement et ce,malgré convictions et réactions actuelles..

Nance
J'espère que tu vas aimer ce film avec Brad Pitt, moi je vais devoir attendre qu'il sort en DVD ou à la télé, je vais trop peu au ciné. Sur le site Rotten Tomatoes, les critiques sont plutôt positives.

Pour moi, je viens de m'acheter le film de Monte Cristo avec Dépardieu et j'espère que c'est aussi bon que je le crois.

Laventuriere 30/05/2011 @ 12:44:23
J'espère que tu vas aimer ce film avec Brad Pitt, moi je vais devoir attendre qu'il sort en DVD ou à la télé, je vais trop peu au ciné. Sur le site Rotten Tomatoes, les critiques sont plutôt positives.

Pour moi, je viens de m'acheter le film de Monte Cristo avec Dépardieu et j'espère que c'est aussi bon que je le crois.

Bof!Là-bas,pas de ciné ou,alors,rien qui me plaise...
Comme je suis pour un certain temps ici,je vais tenter d'aller vite le voir.
Et ce que j'aime chez Malick,une certaine fidélité:un peu sinon toujours Pitt et Penn,2 que j'aime énormément quand ils tournent dans des bons:beaucoup de talent,je trouve..et,puis,j'avoue tout,I falled in love with Sean..(oui,oui,je sais:c'est un frappeur..bon..).

Pour Depardieu dans Monte Cristo:je l'ai beaucoup aimé comme j'ai pu l'adorer dans son majestueux Cyrano..
Pas franchement top depuis quelque temps sur le plan "individu" mais,face à un colosse explosé et explosant comme çà sur tous les plans,qui aurait la capacité de vouloir l'atteindre..??Inaccessible..

Veneziano
C'est sûr que Terrence Malick opère une recherche esthétique évidente.

A quand la possibilité de faire des critiques cinématographiques sur notre cher site ?

Nymphette

Pour ma part, au cinéma ces temps-ci, pas de grand coup de coeur: j'ai bien aimé Rio, film d'animation, me suis beaucoup ennuyée devant le gamin au vélo des frères darden, et ne parvians à me résoudre à aller voir le T MALICK...

Par contre, j'ai revu à la télévision Birdy, un hymne à la liberté à à l'espoir et hier soir les avadés, adapté du roman de S KING, un beau film sur l'amitié, et là encore l'espoir...

Laventuriere 31/05/2011 @ 09:40:45
Pour ma part, au cinéma ces temps-ci, pas de grand coup de coeur: j'ai bien aimé Rio, film d'animation, me suis beaucoup ennuyée devant le gamin au vélo des frères darden, et ne parvians à me résoudre à aller voir le T MALICK...

Par contre, j'ai revu à la télévision Birdy, un hymne à la liberté à à l'espoir et hier soir les avadés, adapté du roman de S KING, un beau film sur l'amitié, et là encore l'espoir...

Ah!Nymphette,moi qui souhaitais,ensuite,aller voir "Le gamin au vélo"..??
D'après les critiques internautes,pourtant,il me semblait que,une fois encore dans ce style de rôle, Cécile de France y était top et que le gamin était plutôt époustouflant.??

Laventuriere 31/05/2011 @ 09:45:28

A quand la possibilité de faire des critiques cinématographiques sur notre cher site ?

J'aime ton idée,Ven,de critiques ciné:ce serait plutôt dans un forum ou blog dédiés "en marge",non?
Ton idée me semble être d'autant ++ que nous sommes un certain nombre sur le site à aller régulièrement au ciné,à l'aimer et à en connaître suffisamment pour en parler.
En tout cas:oui,OK ++ !

Nymphette

Ah!Nymphette,moi qui souhaitais,ensuite,aller voir "Le gamin au vélo"..??
D'après les critiques internautes,pourtant,il me semblait que,une fois encore dans ce style de rôle, Cécile de France y était top et que le gamin était plutôt époustouflant.??

Une de mes collègues adoré... Fais toi ton avis, c'est toujours le mieux :-)

Nymphette

J'aime ton idée,Ven,de critiques ciné:ce serait plutôt dans un forum ou blog dédiés "en marge",non?
Ton idée me semble être d'autant ++ que nous sommes un certain nombre sur le site à aller régulièrement au ciné,à l'aimer et à en connaître suffisamment pour en parler.

Un forumeur avait proposé un lien :

http://www.cineprofil.com/

mais le site ne semble pas très actif...

Laventuriere 31/05/2011 @ 10:20:57

En général,je vais sur le site "allocine" ou les critiques sont toujours très fiables:de vrais amoureux cinéphiles et auquel un célien (dont je ne me souviens plus du pseudo.."Bookivore",peut-être??) participe.

Nymphette

En général,je vais sur le site "allocine" ou les critiques sont toujours très fiables:de vrais amoureux cinéphiles et auquel un célien (dont je ne me souviens plus du pseudo.."Bookivore",peut-être??) participe.

Pour ma part, je n'aime pas tellement ce site, "trop ouvert", effectuvement, il y a des cinéphiles, mais aussi bcp de "passants" qui laissent des avis inconséquents... de toute façons, pour le cinéma, je suis bien meilleur public que pour les livres: je suis très loin d'être experte!

Dirlandaise

Vu hier soir très tard à Télé-Québec, cet excellent documentaire sur la saga de Stieg Larsson. On raconte la vie de l'auteur et la façon dont il a présenté son histoire aux éditeurs. Il avait déjà écrit les deux premiers tomes quand il a décidé d'essayer de faire publier. Le premier éditeur a refusé sans même lire et c'est le deuxième qui a pris le "risque". On raconte sa vie passionnante de journaliste et sa mort d'une crise cardiaque à l'âge de cinquante ans, après avoir consommé des quantités astronomiques de caféine et de fast-food et avoir fumé quatre-vingt cigarettes par jour pour tenir le coup. Il était un bourreau de travail et dormait très peu. Il s'est tué à l'ouvrage.

Il a partagé sa vie pendant une trentaine d'années avec une architecte qui, à sa mort, n'a pas touché un sou de la fortune amassée par ses livres car il n'avait pas laissé de testament et ne se doutait pas du succès phénoménale que son histoire récolterait en Suède. C'est son père et son frère qui gèrent sa fortune présentement mais ils n'y touchent pas car ils ne savent pas quoi en faire. Il semble qu'elle dort dans un compte bancaire.

Enfin, si vous avez la chance de le voir, n'hésitez pas c'est passionnant et cela donne le goût de lire la série Millénium !

http://minu.me/4n88

Veneziano
Je viens d'aller voir Pater. Si c'est un film sympathique, volontairement et profondément amateur, il en résulter néanmoins qu'on a davantage l'impression de suivre des municipales à Périgueux ou des cantonales en Seine-et-Marne qu'une élection présidentielle. C'est dommage : cet entre-deux en fait quelque chose de bâtard, de foncièrement inabouti.

Laventuriere 18/07/2011 @ 03:51:28
Ven ou Stavro,peut-être,j'aimerais aller voir "Tous les soleils" et "Une séparation": les avez-vous vus?
D'après toutes les critiques que j'ai lues,ils semblent vraiment excellents.

Stavroguine 18/07/2011 @ 11:41:17
Non, ni l'un ni l'autre. Sur "Une séparation", tout le monde a l'air unanime et ça me tente, mais je n'ai trouvé personne pour m'accompagner (par contre, je suis sollicité de toute part pour Harry Potter) et je suis pas assez motivé pour y aller seul non plus. On verra. Mais a priori, tu peux y aller les yeux fermés (enfin, non...).

Antinea
Je compte bien aller voir l'adaptation du "Moine" de Lewis avec Vincent Cassel, sorti la semaine dernière !

Laventuriere 18/07/2011 @ 12:53:22
Non, ni l'un ni l'autre. Sur "Une séparation", tout le monde a l'air unanime et ça me tente, mais je n'ai trouvé personne pour m'accompagner (par contre, je suis sollicité de toute part pour Harry Potter) et je suis pas assez motivé pour y aller seul non plus. On verra. Mais a priori, tu peux y aller les yeux fermés (enfin, non...).

Thanks!
Bon,pour y aller les yeux fermés..ce serait beaucoup mieux pour moi!:-))
Bigre de bigre!
La lumière -soleil et ciel flamboyants réunis!-ben,c'est pas top pour mes ueux clairs!:-))
Alors,vais-peut-être?...-essayer de marcher en walking-blind-testing,non?

@Antinea:moi aussi,très envie d'aller voir ce "Moine",surtout avec Cassel...J'adore ce mec (homme et acteur)!
Et,puis,tout ce qui se rattache au médiéval est toujours très attrayant pour moi.

Christèle
"Tous les soleils" : un excellent moment ! Beaucoup d'humour et d'émotion , de la belle musique et des personnages trés attachants. Je le reverrai volontiers , juste pour le plaisir !

Début Précédente Page 34 de 230 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier