"Tous les soleils" : un excellent moment ! Beaucoup d'humour et d'émotion , de la belle musique et des personnages trés attachants. Je le reverrai volontiers , juste pour le plaisir !
MAGIQUE!!!!
Un pur bonheur,ce petit bijou!Buono,buono!
Que viva l'Italia mia!
Quelqu'un a vu Biutiful ?
Dis-moi Stravoguine, tu l'as vu ce film?
Je viens tout juste de le voir (en VO). Je ne sais pas trop quoi en penser. Enfin, le scénario m'a paru un peu faible. Parfois décousu. Et puis je trouve qu'il manque de substance par rapport aux thèmes abordés.
Mais bon, comme je ne m'y connais pas beaucoup en cinéma... J'aurais bien aimé avoir une seconde opinion.
Quelqu'un l'a vu ce film?
Dis-moi Stravoguine, tu l'as vu ce film?
Je viens tout juste de le voir (en VO). Je ne sais pas trop quoi en penser. Enfin, le scénario m'a paru un peu faible. Parfois décousu. Et puis je trouve qu'il manque de substance par rapport aux thèmes abordés.
Mais bon, comme je ne m'y connais pas beaucoup en cinéma... J'aurais bien aimé avoir une seconde opinion.
Quelqu'un l'a vu ce film?
Oups! Il semble que la citation n'ait pas passé. Mon message précédent faisait référence à un commentaire de Stravoguine (page 14).
En ce moment , rien ne me tente . Que me conseillez-vous ?
Par fidélité, j'irai voir La Piel que habito, de Almodovat, mais le sujet ne me branche guère.
J'attends avec hâte Habemus papam.
Par fidélité, j'irai voir La Piel que habito, de Almodovat, mais le sujet ne me branche guère.
J'attends avec hâte Habemus papam.
Il parait que le dernier Woody allen est très bien (mais je ne l'ai pas vu).
Midnight In Paris ? Il est agréable, il reprend, en les validant aimablement, les clichés des Américains sur Paris, en mettant en valeur les écrivains outre-atlantiques de l'entre-deux-guerres dans la capitale française.
Je m'aperçois que j'ai fait une coquille : il faut lire AlmodovaR.
En ce moment , rien ne me tente . Que me conseillez-vous ?
Par fidélité, j'irai voir La Piel que habito, de Almodovat, mais le sujet ne me branche guère.
J'attends avec hâte Habemus papam.
N'étant jamais à jour côté cinéma, je ne saurais être de bon conseil.
As-tu vu Une Séparation ?
Fan de cinéma américain, je compte aller voir Super 8 et La planète des singes (origines) d'ici peu.
Je conseille aussi Killing Bono. je ne l'ai pas encore vu ais il a très bonne presse!
Je conseille aussi Killing Bono. je ne l'ai pas encore vu ais il a très bonne presse!
Je me suis fait une petite semaine Fantastique/Suspens avec : Le Labyrinthe de Pan, L'orphelinat et Les yeux de Julia. J'ai beaucoup aimé les deux premiers pour leur originalité et leur esthétisme, le dernier par contre ne m'a pas tout a fait convaincu, il emprunte trop les sentiers battus des scénarios Hollywoodiens.
Midnight In Paris ? Il est agréable, il reprend, en les validant aimablement, les clichés des Américains sur Paris, en mettant en valeur les écrivains outre-atlantiques de l'entre-deux-guerres dans la capitale française.
Je viens d'aller le voir. J'ai beaucoup aimé, très belles vues de Paris, jolie histoire, gentille morale, bons acteurs : je ne regrette pas.
Je me suis fait une petite semaine Fantastique/Suspens avec : Le Labyrinthe de Pan, L'orphelinat et Les yeux de Julia. J'ai beaucoup aimé les deux premiers pour leur originalité et leur esthétisme, le dernier par contre ne m'a pas tout a fait convaincu, il emprunte trop les sentiers battus des scénarios Hollywoodiens.
"Le labyrinthe de Pan" est un chef d'oeuvre, un de ceux qui transposent notre monde et ses problématiques dans l'univers fantastique pour mieux dénoncer les abus.
J'ai bien aimé aussi "L'orphelinat", même si il m'a moins touché!
Quelqu'un a vu Biutiful ?
Dis-moi Stravoguine, tu l'as vu ce film?
Je viens tout juste de le voir (en VO). Je ne sais pas trop quoi en penser. Enfin, le scénario m'a paru un peu faible. Parfois décousu. Et puis je trouve qu'il manque de substance par rapport aux thèmes abordés.
Mais bon, comme je ne m'y connais pas beaucoup en cinéma... J'aurais bien aimé avoir une seconde opinion.
Quelqu'un l'a vu ce film?
Bonsoir SpaceCadet ,
j'ai vu Biutiful au début de l'année et j'ai été " scotché " par ce film et l'incroyable interprétation de Javier Bardem .
Histoire noire mais tristement vraie .
Je revenais de Barcelone ; ça a dû influencer mon jugement .
Admet néanmoins que Javier Bardem joue merveilleusement bien.
A cela la BO qui est sublimissime et se marie bien avec les images et tu as un Grand film .
Inoubliable en ce qui me concerne !
http://www.youtube.com/watch?v=i5EpnbziteY
Merci Frunny pour tes commentaires.
Moi aussi, j'ai été scotché (d'autant que mon niveau d'espagnol m'incite à forcer sur l'attention...).
Certaines perspectives sur la ville sont très belles.
Le jeu de scène de Bardem, excellent.
Par contre, une fois arrivé au moment où le personnage se trouve en phase terminale de sa maladie, je lui ai trouvé un petit air de santé pas très convainquant (faiblesse des maquillages peut-être?).
J'ai également aimé le réalisme des situations de vie. Noir, mais probablement très réel.
Ce qui m'a gêné c'est de ne pas voir exactement où se place le propos du film; veut-il illustrer la situation des travailleurs clandestins et les conditions de vie qui s'y rattachent ou bien cherche-t-il plutôt à explorer le thème du sens de la vie lorsqu'on est confronté à l'approche de la mort?
Placer ces deux thèmes l'un sur l'autre me paraît un peu... délicat disons.
(Je ne peux pas accéder à YouTube en ce moment, mais promis, dès que je rentre chez moi, je jette un coup d'oeil sur le lien que tu propose!). :-)
Moi aussi, j'ai été scotché (d'autant que mon niveau d'espagnol m'incite à forcer sur l'attention...).
Certaines perspectives sur la ville sont très belles.
Le jeu de scène de Bardem, excellent.
Par contre, une fois arrivé au moment où le personnage se trouve en phase terminale de sa maladie, je lui ai trouvé un petit air de santé pas très convainquant (faiblesse des maquillages peut-être?).
J'ai également aimé le réalisme des situations de vie. Noir, mais probablement très réel.
Ce qui m'a gêné c'est de ne pas voir exactement où se place le propos du film; veut-il illustrer la situation des travailleurs clandestins et les conditions de vie qui s'y rattachent ou bien cherche-t-il plutôt à explorer le thème du sens de la vie lorsqu'on est confronté à l'approche de la mort?
Placer ces deux thèmes l'un sur l'autre me paraît un peu... délicat disons.
(Je ne peux pas accéder à YouTube en ce moment, mais promis, dès que je rentre chez moi, je jette un coup d'oeil sur le lien que tu propose!). :-)
Une séparation ne me tentait pas trop.
L'Orphelinat est un film fort en intensité ; je retiens Le Labyrinthe de Pan.
Saule, je suis content que Midnight In Paris t'aie plu.
L'Orphelinat est un film fort en intensité ; je retiens Le Labyrinthe de Pan.
Saule, je suis content que Midnight In Paris t'aie plu.
Je viens de voir La Piel que habito. Ce film a le mérite de poser beaucoup de questions bioéthiques et morales, mais au prix d'une violence certaine, et, il faut le reconnaître d'un suspense aussi crescendo que bien mené. J'avoue avoir quelque peu souffert.
J'attends avec impatience Habemus Papam, qui sort le 7 septembre... seulement.
Je pars quelques temps. Je vous donne rendez-vous dans huit jours.
J'attends avec impatience Habemus Papam, qui sort le 7 septembre... seulement.
Je pars quelques temps. Je vous donne rendez-vous dans huit jours.
SpaceCadet, non, pas vu Biutiful. J'en avais très envie mais ma copine de l'époque avait mis son veto et avais du me traîner devant une quelconque médiocrité. Mais j'essaierai de le voir à l'occasion et j'y reviendrai peut-être sur le forum.
Par contre, j'ai vu le Melancholia de Lars Von Trier, et c'est un grand film. Bon, forcément, il ne vaut mieux pas être dépressif - ou d'ailleurs, peut-être que si : il vaut mieux être dépressif ou au moins avoir une propension au blues, au pessimisme et au nihilisme pour l'apprécier. Sinon, on en ressort avec le moral dans les chaussettes et pour les gens heureux, c'est quelque chose de dramatique d'avoir le moral dans les chaussettes. Gainsbourg et Dunst sont fabuleuses et même Jack Bauer s'en tire avec les honneurs, sans être resplendissant. Mais surtout, c'est l'atmosphère distillé par Von Trier qui est saisissante. Le film est divisé en deux parties bien distinctes, axées autour de deux dépressions profondes, d'abord celle de Dunst qui se révèle un personnage bien plus intéressant qu'il n'apparaît d'abord (certaines révélations, dans la seconde partie, font planer sur elle un petit mystère); et puis, celle de sa soeur et de l'humanité en général (qui se limite ici au microcosme d'une famille) avec cette histoire de planète qui va rentrer en collision avec la terre.
Pas mal de parallèles ont été faits dans la presse avec le Tree of Life de Malick. Je les pensais usurpés et tenant uniquement au fait qu'il s'était dit que, s'il n'avait pas fait sa sortie sur les nazis, Von Trier aurait eu la Palm, mais ils apparaissent en fait assez évidents avec le parallèle entre les origines de la vie et la fin de celle-ci, l'omniprésence de la musique classique, certaines vues de l'espace... Sauf que là où Malick m'avait laissé sur le carreau, Von Trier m'a embarqué au point que j'ai eu l'impression qu'il avait réussi tout ce que Malick avait raté dans son film. Par exemple, là où Malick tombait au chois dans le kitsch, le chiant ou le ridicule avec ses images en synthèses de dinosaures et ses plans interminables de planètes et de lave en fusion, Von Trier réalise un chef d'oeuvre esthétique avec ses vues de l'espace, ses tableaux filmés au début du film et ses gros plans de la planète Melancholia.
Bref, selon moi, c'est LE film à voir en ce moment et un film qui compte tout court.
Par contre, j'ai vu le Melancholia de Lars Von Trier, et c'est un grand film. Bon, forcément, il ne vaut mieux pas être dépressif - ou d'ailleurs, peut-être que si : il vaut mieux être dépressif ou au moins avoir une propension au blues, au pessimisme et au nihilisme pour l'apprécier. Sinon, on en ressort avec le moral dans les chaussettes et pour les gens heureux, c'est quelque chose de dramatique d'avoir le moral dans les chaussettes. Gainsbourg et Dunst sont fabuleuses et même Jack Bauer s'en tire avec les honneurs, sans être resplendissant. Mais surtout, c'est l'atmosphère distillé par Von Trier qui est saisissante. Le film est divisé en deux parties bien distinctes, axées autour de deux dépressions profondes, d'abord celle de Dunst qui se révèle un personnage bien plus intéressant qu'il n'apparaît d'abord (certaines révélations, dans la seconde partie, font planer sur elle un petit mystère); et puis, celle de sa soeur et de l'humanité en général (qui se limite ici au microcosme d'une famille) avec cette histoire de planète qui va rentrer en collision avec la terre.
Pas mal de parallèles ont été faits dans la presse avec le Tree of Life de Malick. Je les pensais usurpés et tenant uniquement au fait qu'il s'était dit que, s'il n'avait pas fait sa sortie sur les nazis, Von Trier aurait eu la Palm, mais ils apparaissent en fait assez évidents avec le parallèle entre les origines de la vie et la fin de celle-ci, l'omniprésence de la musique classique, certaines vues de l'espace... Sauf que là où Malick m'avait laissé sur le carreau, Von Trier m'a embarqué au point que j'ai eu l'impression qu'il avait réussi tout ce que Malick avait raté dans son film. Par exemple, là où Malick tombait au chois dans le kitsch, le chiant ou le ridicule avec ses images en synthèses de dinosaures et ses plans interminables de planètes et de lave en fusion, Von Trier réalise un chef d'oeuvre esthétique avec ses vues de l'espace, ses tableaux filmés au début du film et ses gros plans de la planète Melancholia.
Bref, selon moi, c'est LE film à voir en ce moment et un film qui compte tout court.
D'ailleurs, il serait tout aussi bien si je n'en avais pas parlé en faisant autant de fautes d'orthographe, pour lesquelles je vous prie de m'excuser.
Ah! J'avais cru, Stravoguine, étant donné que tu posais la question, que tu avais vu Biutiful. Tant pis alors.
Par contre je prends volontiers note de tes commentaires au sujet des films de Malick et Von Trier. Ce sont des films qui ont attiré mon attention, mais je ne les ai pas encore vus. Ainsi je saurai mieux choisir, le moment venu. Merci!
Par contre je prends volontiers note de tes commentaires au sujet des films de Malick et Von Trier. Ce sont des films qui ont attiré mon attention, mais je ne les ai pas encore vus. Ainsi je saurai mieux choisir, le moment venu. Merci!
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre