Les forums

Forums  :  Musique & Cinéma  :  Film du moment

Dirlandaise

Ce qui ressort du film, c'est le gouffre sans fond qui attend la femme adultère. Anna glisse lentement dans la folie suite à la perte de son deuxième enfant et elle ne réussira jamais à s'en remettre. Elle se met à parler toute seule, elle donne même à manger à une poupée qu'elle considère comme son enfant. Privée de sorties et de distractions, elle sombre tranquillement dans la paranoïa et commence à soupçonner Vronski de la tromper avec une femme plus jeune et jolie qu'elle. L'atmosphère est devenu insupportable et les disputes fréquentes. Anna aurait-elle dû rester avec son vieux mari ennuyeux et s'éteindre doucement dans le confort et l'ennui ? Elle choisit la vie mais la société lui fait payer d'une atroce façon.

Dirlandaise

Vu hier soir "Minuit à Paris" de Woody Allen.

Points positifs : excellentes prises de vue de Paris (je peux faire la même chose cependant...), histoire sympathique à souhait, Marion Cotillard sublime avec ses yeux de velours et Hemingway fort séduisant...

Points négatifs : Owen Wilson dans le rôle principal... j'ai des réserves sur ce choix. Premièrement, il a un appendice nasal horrible et deuxièmement, il imite Woody Allen que c'en est agaçant à la longue, il n'est pas fait pour ce rôle alors pas du tout. C'est un rôle pour Woody Allen et personne d'autre mais Woody étant trop âgé, il a choisi cet acteur pour le remplacer et c'est raté à mon avis. Tout le long du film, je ne voyais que Owen Wilson imitant Woody alors mon plaisir en a pris un coup. Ce film aurait pu être un petit bijou avec Woody Allen dans le rôle titre.

À voir pour les prises de vue de Paris et pour l'histoire surréaliste bien amusante. ;-)

Sissi

..
Owen Wilson dans le rôle principal...., il a un appendice nasal horrible et

:-))))))))))))))))))))))
Ca n'a pas perturbé mon visionnage de ce film (que pour ma part j'ai vraiment beaucoup aimé), mais maintenant que tu le dis, peut-être effectivement que le choix de cet acteur est discutable (mais pas à cause de son nez! :-)

Dirlandaise

C'est plus fort que moi, chaque fois que cet acteur apparait à l'écran, je ne regarde que son nez et je me demande ce qui lui est arrivé pour avoir cela au milieu de la figure ! C'est encore pire que Adrian Brody ! Ne pourrait-il pas avoir recours à la chirurgie pour améliorer son cas ?

La pauvre Carla Bruni fait une apparition bien insipide mais peut-il en être autrement avec la fade personnalité qui la caractérise ?

Enfin, moi aussi j'ai bien aimé dans l'ensemble. C'est un régal pour les yeux.

Dirlandaise

Ce soir, je vais sans doute visionner "Le tombeau des lucioles" de Isao Takahata , une adaptation du livre de Akiyuki Nosaka intitulé "La tombe des lucioles". Je suis impatiente de le voir.

Lobe
Tombeau des lucioles = yeux rougis encore le lendemain matin, dans mon cas.

Dirlandaise

Tombeau des lucioles = yeux rougis encore le lendemain matin, dans mon cas.

C'est vrai ? Je vais donc préparer des papiers-mouchoirs en provision suffisante d'autant plus que mes émotions sont à fleur de peau avec les événements au Connecticut que j'ai de la peine à surmonter tellement c'est triste et absurde.

Darius
En fait, j'ai trouvé terrible la façon dont Anna est traitée suite à sa faute. Elle a simplement suivi son coeur et a eu le courage de tout avouer à son mari qui s'est empressé de la juger et de la condamner. Lui garde tout : sa situation sociale, sa maison, son confort, son fils qu'il n'aime pas alors qu'Anna doit tout quitter. Elle est rejetée de la société, ne peux même plus voir son fils qu'elle adore, ne peut plus sortir, elle est confinée chez elle et trouve refuge dans l'alcool et les drogues ce qui altère sa santé mentale au point de la conduire au suicide. C'est terrible ce traitement infligé à la femme alors que l'homme s'en tire sans trop de séquelles. Vous avez raison, il faudrait relire le roman mais si je me souviens bien, Tolstoï n'émet jamais de jugement, il se contente de décrire la lente descente aux enfers d'Anna.

J'ai lu quelques critiques négatives au sujet de l'interprétation de Keira Knightley à savoir qu'elle n'est pas suffisamment mature pour bien rendre ce rôle mais vous semblez l'avoir appréciée. Peut-être me laisserai-je tenter par cette nouvelle adaptation...

En général, je n'aimais pas vraiment cette actrice. mais là, je trouve qu'elle se débrouille bien..

Oui, je crois que Tolstoï ne prend pas parti, et qu'il se contente de juger la noblesse de cette époque, une noblesse frivole où les femmes ne font rien, sortent au théâtre, vont danser, déblatèrent les unes sur les autres, et tentent de mettre le grappin sur un mari qui a de l'argent..

Evidemment, si une femme mariée s'éprend d'un autre homme, qu'avoir le statut de divorcée est difficile surtout si l'amant n'a pas envie de l'épouser et qu'en plus elle n'a aucune autonomie financière et qu'elle ne peut élever ses propres enfants, elle est prise au piège..et mise au ban de la société.. d'où le suicide d'Anna. Enfin, c'est comme cela que j'ai vu l'histoire dans le dernier "Anna Karenine" sorti sur nos écrans avec Keira Knightley

Darius
le mot "juger la noblesse" devrait être remplacer par "décrire la noblesse"...;-)

Dirlandaise

Merci Darius, je vais essayer de voir ce film avec Keira Knightley même si je ne l'aime pas trop moi non plus comme actrice mais bon, mon opinion peut changer qui sait ?

Pour "Le tombeau des lucioles", Lobe a raison, impossible de regarder ce film sans que les émotions nous submergent et pourtant, je suis plutôt une dure mais là... Le thème des enfants orphelins réfugiés sans protection ni famille est remarquablement bien exploité. La petite fille est adorable et, tout en étant encore dans son monde enfantin, elle perçoit le drame qui affecte sa famille. Elle est parfois d'un sérieux admirable devant les difficultés alors que parfois, elle réagit comme une enfant de son âge. Le petit garçon tente de prendre soin de sa soeur dans la mesure de ses moyens. C'est absolument bouleversant. Un film inoubliable.

Ce soir, je regarderai un autre film d'animation intitulé "Couleur de peau : miel" un film d'animation franco-belge d'après la bande dessinée de Jung Sik-Jun.

Dirlandaise

Comme je suis contente, j'ai vu hier un autre charmant petit film "Couleur de peau : miel". En fait, il s'agit de l'autobiographie de Jung, ce dessinateur coréen qui, à un âge tendre, a été abandonné par sa mère, ce qui était fréquent à la fin de la guerre, et fut recueilli par un orphelinat. Il fut adopté par une famille belge qui avait déjà quatre enfants. Au début, il ne parlait pas un mot de français mais il a vite appris grâce à sa vive intelligence. Il s'adapte bien mais lors du début de l'adolescence, les choses se gâtent. Un auteur Coréenne arrive dans la famille et le petit Jung développe une jalousie et une aversion pour elle. Enfin, le film est excellent. Il fait bien ressortir le fait qu'il ne suffit pas d'une famille aimante pour faire oublier ses origines et le grand vide laissé par l'absence des vrais parents. Son talent pour le dessin sauvera Jung de la délinquance mais Valérie connaîtra un sort plus tragique. Un film tellement touchant et d'une justesse de ton remarquable.

J'ai été étonnée cependant de la violence des corrections physiques (gifles, fouet, badine) reçues par Jung de la part de ses parents. Pourtant, ils sont présentés comme des gens très bien...

Dirlandaise

Correction : une autre Coréenne...

Dirlandaise

Ce soir, je regarde "Balle de match" de ce cher Woody Allen que tout le monde a vu sauf moi... ;-)

Nance
C'est mon préféré de Allen, après sa parodie de Guerre et Paix, Guerre et Amour.

Dirlandaise

Ah oui très drôle sa parodie. J'adore Diane Keaton quand elle s'y met et avec Woody, ils formaient un couple formidablement amusant.

Nance
J'ai écouté dernièrement Victoria: Les jeunes années d'une reine avec Romy Schneider. C'est quand même beaucoup moins bon que les Sissi! J'ai trouvé le scénario hyper cliché sa façon de rencontrer par hasard le prince Albert sous une fausse identité... Enfin, c'est un genre de comfort movie, mais je préférerais revoir Sissi tant qu'à ça.

Nance
Ah oui très drôle sa parodie. J'adore Diane Keaton quand elle s'y met et avec Woody, ils formaient un couple formidablement amusant.

Oui, ma phase préférée de Allen.

Nance
D'ailleurs, j'ai vu il y a quelques jours à la télé un film de Noël avec Keaton, La famille Stone, plutôt moyen.

Dirlandaise

J'ai toujours adoré Diane Keaton. Je la trouve drôle et intelligente.

Nance
Vu hier soir "Minuit à Paris" de Woody Allen.

Points positifs : excellentes prises de vue de Paris (je peux faire la même chose cependant...), histoire sympathique à souhait, Marion Cotillard sublime avec ses yeux de velours et Hemingway fort séduisant...

Points négatifs : Owen Wilson dans le rôle principal... j'ai des réserves sur ce choix. Premièrement, il a un appendice nasal horrible et deuxièmement, il imite Woody Allen que c'en est agaçant à la longue, il n'est pas fait pour ce rôle alors pas du tout. C'est un rôle pour Woody Allen et personne d'autre mais Woody étant trop âgé, il a choisi cet acteur pour le remplacer et c'est raté à mon avis. Tout le long du film, je ne voyais que Owen Wilson imitant Woody alors mon plaisir en a pris un coup. Ce film aurait pu être un petit bijou avec Woody Allen dans le rôle titre.

À voir pour les prises de vue de Paris et pour l'histoire surréaliste bien amusante. ;-)

C'est un peu l'effet que m'a fait Célébrité avec Kenneth Branagh, mais je crois que Branagh s'en est mieux tiré que Owen dans le "rôle de Woody Allen". Minuit à Paris est sympathique, j'ai beaucoup aimé la musique, mais pas dans mes préférés non plus.

Début Précédente Page 55 de 230 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier